Maxthon 3, pas si nul que ça

Parlez de vos freewares favoris...présentez-les, soyez conçis et précis...
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Maxthon 3, pas si nul que ça

Message non lu par ThierryC »

Je disais dernièrement que Maxthon 3 était du grand n'importe quoi. Qu'ils avaient sorti ce navigateur à l'arrache en raison de la sortie du dernier Opera et de Chrome 6.

Je lui reprochais une sorte de standardisation, parce qu'il ressemble à l'un et à l'autre. Je parlais d'uniformisation des navigateurs.

Egalement, je lui reprochais de ne plus être ce qui le rendait génial, à savoir le navigateur universel capable de tout et n'importe quoi, de la validation W3C d'un site à la capture d'écran d'une page web entière ou de l'enregistrement de la page sous tous les formats jusqu'aux mouvements de la souris ou du super glisser-déposer.

Je l'ai quand même essayé, sans trop y croire. Mon à priori m'a masqué la verité. En réalité, s'il est vrai qu'il n'est plus équipé de tous les gadgets qui en ont fait ce qu'était MyIE2 (parce que le concept provenait de MyIE2, et non pas Maxthon, qui lui avait fourni le concept de la qualité d'affichage des pages et du moteur combiné IE/Gecko), en revanche il est fidèle à ce qu'était à l'origine Maxthon.

C'est un speech que j'ai lu sur le forum de Maxthon qui m'a éclairé. Maxthon 3 fonctionne sur le moteur Webkit par défaut, mais en parallèle, il utilise le moteur Trident de IE. On ne choisit pas manuellement lequel des deux va fonctionner. Au chargement d'un site, Maxthon décide automatiquement lequel est le mieux adapté et, sommet du blues, si nécessaire, les deux en même temps.

Résultat : une qualité d'affichage fabuleuse. Maxthon se vante même d'avoir la meilleure qualité d'affichage du web avec leur nouveau navigateur, et je pense que c'est peut-être bien vrai.

Je me suis donné la peine d'y installer mes favoris, de commencer à surfer avec. Il est hyperrapide, pas un seul bug ni d'affichage ni d'autre chose, ni de plantage d'onglet, un gestionnaire de téléchargement irréprochable (quoique pas programmable, regrettable), des processus séparés, un gestionnaire de favoris plus que convivial.

Bref, un navigateur moderne, puissant et épuré, comme Opéra, affichant parfaitement les pages, mieux que Chrome, léger, contrairement à Firefox.

...Je viens d'en faire mon navigateur par défaut...et tant pis pour les gadgets. En cas de spécialité, il restera toujours Maxthon2 qu'il suffira de réouvrir et qui meurt par obsolescence naturelle, de toute façon.

On le trouve facilement, je ne mets donc pas de lien, ou alors juste un tout petit de rien du tout : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... hon-3.html
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre