Une alternative à Windows !!!Ubuntu.

bolivar
Contremaître
Contremaître

Une alternative à Windows !!!Ubuntu.

Message par bolivar » lun. 10 janv. 2011, 14:49

http://neosting.net/logiciels/enfin-une ... linux.html
Bonjour,
Je me rappelle plus qui travaille avec Ubuntu, mais je crois que c'est Gostfly.
ça vous dit quelque chose, ce programme, je viens de l'installer et cela à l'air de fonctionner.

Et, la gendarmerie nationale en France vas équiper ces ordinateurs sous Ubuntu.
Bonne nouvelle.
Je me réjouis des réactions! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Une alternative à Windows !!!Ubuntu.

Message par Técé » lun. 10 janv. 2011, 16:57

Bonjour Bolivar,

Je suis surpris qu'ils installent des trucs du genre d'Ubuntu? Pourquoi pas Mandriva? Parce qu'il faudrait payer? C'est ridicule, avec le nombre de licences, ça ne coûterait pas bien cher et c'est bien plus évolué et sécurisé qu'Ubuntu.

Pour info, l'Office d'Impôts de Lausanne est entièrement sous Ubuntu. Bon, d'après un des gars qui travaille pour l'entreprise qui entretient le réseau, ça ne fonctionne pas bien. Ca nécessite trop d'entretien, pas assez stable. Mais bon, ils sont sous Ubuntu depuis des années.

L'intérêt d'utiliser ça, c'est qu'il n'est pas nécessaire de changer les machines. Pour peu qu'on installe pas les trucs hyper-gourmands, comme CompizFusion par exemple. Pour faire de la bureautique, franchement...

Et comme suite bureautique, Goo de Novell fait très bien l'affaire et est parfaitement compatible Office. ;)

Cela dit, le fil est dans la mauvaise section, je déplace dans informatique, news informatique... ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » lun. 10 janv. 2011, 18:03

Ubuntu devient de plus en plus pourri depuis le rachat par Canonical, j'ai passé mon serveur sous Debian ^^
La base quoi ... Ubuntu = Debian avec un thème bien lourd et les drivers propriétaires en prime en clair useless pour un serveur en console uniquement x)

Ubuntu n'est pas une alternative à Windows, c'est totalement différent ... Ubuntu ... Linux for human, mais ça devient nul sachant que sur cette distrib le terminal ne sert presque plus ! C'est absolument horrible et l'utilisation de Sudo à tout bout de champ omg ...

Bref partez sur Debian ;)
Mandriva ? Pas ma tasse de thé, je retesterais un de ces jours ...

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 10 janv. 2011, 18:12

Ghostfly, Mandriva n'est pas pour toi. C'est encore pire qu'Ubuntu, c'est une alternative à Windows. :lol:

Mandriva c'est un Ubuntu hyper-évolué, avec des tas de drivers propriétaires. Ca s'installe et ça fonctionne comme Windows, sur à peu près n'importe quoi. Ubuntu, on est vite embêté par les drivers. Et Debian, on en parle même pas, c'est le Linux de base, le rustique, le vieux truc archaïque, limite fonctionnel.

A ce propos, il y a une autre alternative fonctionnelle pour ce qu'ils veulent faire, ce serait Mint, un Ubuntu gratuit contenant des drivers propriétaires. Mais bon, je pense qu'ils n'en ont peut-être pas besoin, parce qu'il est vrai que si c'est pour installer sur des Dell Optiplex du siècle passé... :mrgreen:
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » lun. 10 janv. 2011, 20:53

Cela fait un bon moment que je suis sur Ubuntu, je fais des mises à jour ou des mises à niveau et j'en suis à la version 10.10.
Tout marche bien, je trouve tout ce que j'ai besoin, et pas de problèmes avec des drivers, imprimantes, Nas, USB divices, touchscreen, tablet graphique marchent depuis l'installation .
J'ai un synthétiser, qui marche tip top.
Tout les outils pour la photo, vidéo, bureau et dessin marchent.
Mais je ne fais pas de jeux et je télécharge pas de musique.
Peut être suis je un chanceux.???

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » lun. 10 janv. 2011, 21:36

Debian est nickel pour un serveur, si on vire toutes les conneries du style de Gnome et tout, alors que Ubuntu c'est horrible, ça encombre le système, ça pompe et Mint ... Putain encore pire x)

Mandriva ? Ah bah j'testerais pas alors :p

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 10 janv. 2011, 22:51

Peut être suis je un chanceux.???
Oh que non, 95% des équipements ont des pilotes qui fonctionnent. L'histoire c'est plutôt que les fonctions avancées des cartes graphiques ne sont pas prises en considération, l'afficheur est souvent en-dessous de sa résolution maximale et, le pire de tout, les cartes wifi. Certains fabricants produisent des drivers pour leurs cartes wifi, mais d'autres non. Et là... :roll:

@Ghostfly :

Oui, Debian est très bien pour faire un serveur....à la condition qu'on aime la ligne de commande, qui n'apporte strictement rien. Et il faut aussi aimer se faire chier à rechercher les pilotes ou alors utiliser un serveur le plus commun possible. Typiquement, un PIV de 2006 va fonctionner nickel.

Mandriva, c'est le top, c'est comme Windows. Ca a été homologué par l'armée russe pour être installé sur les ordis de troupes sécurisés. Après, c'est comme tout produit Linux, ils ont tous un peu la même gueule "soviétique" des années 50. :mrgreen:

Mint, son avantage est justement qu'on trouve dessus des drivers propriétaires payants, gratuitement. Pour quelqu'un qui galèrererait avec sa carte wifi, c'est la solution. En plus, Mint, c'est comme Windows : on installe, ça marche! Et comme c'est sur base Ubuntu, les packages sont ce qu'il y a de plus courant sur le net.
Image

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » mar. 11 janv. 2011, 07:08

@Técé : Trop simple, ce que j'aime sur Linux c'est le terminal x)

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 11 janv. 2011, 10:04

Oui oui, oh, la ligne de commande existe aussi sur Windows. Mais sur l'un comme sur l'autre, c'est lent, pénible, sujet à erreurs, c'est un système complètement archaïque. La ligne de commande ne s'utilise que pour certains cas bien spécifiques. Ce qui peut se faire graphiquement doit se faire graphiquement. C'est un gage de rapidité, de stabilité et d'efficacité. En ligne de commande, tu n'as pas les options visibles si tu ne les appelles pas. Si tu les appelles, il faut que tu les connaisses toutes, parce qu'il n'y a pas de menu contextuel pour te rappeler leurs fonctions.

Aucun intérêt...
Image

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » mar. 11 janv. 2011, 18:23

C'nul les GUI ça merde tout le temps ça pompe sur le pc ... Bref useless sur un serveur ;)

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 11 janv. 2011, 18:52

Sur le fond, tu n'as pas tort. Sur un serveur, c'est vrai, les interfaces ne servent pas à grand-chose. ;)
Image

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » mar. 11 janv. 2011, 19:38

A part bouffer des ressources ...
Toute façon j'ai toujours raison x) *déconne*

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 12 janv. 2011, 01:05

Ouais, sûrement, mais c'est tellement négligeable que c'est sans importance.
Image

Répondre

Retourner vers « News informatiques. »