Opera 10.63

Jilano
Architecte
Architecte

Re: Opera 10.50

Message par Jilano » dim. 19 sept. 2010, 19:30

IE ne sert qu'a une seule chose : Télécharger Firefox.

Et non pas Opéra...
Celà dit cette version me plait bien... j'attends de voir FF4 avant de juger comme vous le faites avec un point de vue pas objectif pour un sous a la con...

IE est génial ? parfait, il est inutilisable pour ce qu'on lui demande a savoir naviguer sur le web.
Rien a foutre que les pros soient con...

Trouvez une seule personne qui surferait sur internet avec cette merde infinie qu'est IE ?
Personne ! Et c'est pas parce que j'aime pas ms ou quoi que ce soit ? non a chaque nouvelle version j'ai essayé de lui donner sa chance...
Faut bien se rendre compte ce truc est inutilisable.

Chrome c'est la même chose, exactement pareil...
Maxthon si on prend un mois ou deux pour le paramétrer de A à Z est sympa... mais c'est trop une usine a gaz...
Safari me souvient que j'avais essayé j'avais pas accroché...

Reste Opéra qui était une pure et simple daube jusqu'à la version 10.5, avec un assemblage de tout les trucs pompés ici et là...
Sauf qu'avec cette version 10.62 tout s'arrange, il est devenu franchement agréable d'utilisation...
On regrette simplement un petit peu plus de réglages possible sans aller jusqu'au bordel qu'est maxthon...

Et on dira tout ce qu'on veut... Mais au dessus de tout ça ya firefox, qui depuis des années fait dans la simplicité et surtout l'efficacité...
c'est bien simple depuis des années que je navigue avec... je n'ai jamais eu aucun problème de quelle sorte que ce soit. JAMAIS !

Rapide, agréable, pratique, fluide... que demande le peuple ? a part du pognon, et que les femmes fassent moins chier je vois pas :mrgreen: :mrgreen: ( et on le prend pas au premier degrés hein... )
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 19 sept. 2010, 20:21

@Pierrel91:

Tu penses bien que si FF était mieux sécurisé que IE, les informaticiens commenceraient par l'utiliser au lieu de laisser IE. Mais non, IE est le seul navigateur sécurisé du marché. FF est une vraie passoire. Si tu chopais des merdes avec IE, ce qui ne me surprend pas, c'est en raison de ton comportement sur le web qui, on peut s'en douter, doit être très différent de celui d'un employé de banque au travail, et, ensuite, parce que ton ordi n'est pas administré par un informaticien.

Alors, pour l'utilisateur moyen, on utilise autre chose. A noter, moi je surfe avec Maxthon et il ne m'arrive jamais rien. :mrgreen:

@Ghostfly :

:mrgreen:

@Jilano :

Ben voilà, tu as compris pourquoi on utilise pas IE. IE est un logiciel de pro, et seulement de pro. Dans la vie de tous les jours, il est rébarbatif, incomplet, lent. Il est conçu pour être compatible avec les fonctionnalités des intranets du monde entier, pas pour aller sur internet ou là il est un peu limité. D'ailleurs, dans les boîtes, on ne peut pas surfer librement. Des tas de sites sont sur liste noire, on ne peut pas visionner de flash, etc...

Par contre, pour FF, tu parles que tu n'as jamais eu de problème. Disons que tu l'as oublié...pas moi! :mrgreen: Bon, je reconnais que tes problèmes n'étaient ni récurrents, ni graves, mais tu en as eu un chouilla quand même.

Et, euh... :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » dim. 19 sept. 2010, 20:34

@Jilano :

Ben voilà, tu as compris pourquoi on utilise pas IE. IE est un logiciel de pro, et seulement de pro. Dans la vie de tous les jours, il est rébarbatif, incomplet, lent. Il est conçu pour être compatible avec les fonctionnalités des intranets du monde entier, pas pour aller sur internet ou là il est un peu limité. D'ailleurs, dans les boîtes, on ne peut pas surfer librement. Des tas de sites sont sur liste noire, on ne peut pas visionner de flash, etc...
Exactemnt, donc IE est une merde sans nom... on est d'accord,
les pros ne l'utilise pour ne rien faire puisqu'ils ne font rien de ce à quoi sert un navigateur pour tout le monde...
Ils peuvent donc utiliser IE sans aucune limite puisqu'ils ne s'en servent pas a part pour rien faire :mrgreen:
ça serait con de télécharger FF, de un il s'en servirait pas ça serait dommage d'avoir ça et le laisser moisir dans un coin du pc...
Et de deux ça donnerait une utilité a IE puisqu'ils s'en serviraient au moins pour télécharger firefox... et tant est qu'ils y arrivent... c'est pas gagné non plus :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, pour FF, tu parles que tu n'as jamais eu de problème. Disons que tu l'as oublié...pas moi! Bon, je reconnais que tes problèmes n'étaient ni récurrents, ni graves, mais tu en as eu un chouilla quand même.
Je rectifie : Je n'ai JAMAIS eu aucun problème que ce soit avec firefox ou firefox en était LA CAUSE ! JAMAIS !
Je me souviens de ce dont tu parles... un simple truc a la con sur un forum... sous IE et les autres le problème était trois fois plus grave...

Et, euh... :mrgreen:
Ouais je sais... mais malgré les apparences ça n'as rien a voir... Crois le ou non, c'est pareil
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 19 sept. 2010, 20:47

les pros ne l'utilise pour ne rien faire puisqu'ils ne font rien de ce à quoi sert un navigateur pour tout le monde...
Ils peuvent donc utiliser IE sans aucune limite puisqu'ils ne s'en servent pas a part pour rien faire
C'est exactement le contraire, tout se fait dans le navigateur, gestion de la boîte, sauvegarde, gestion des ordis et autres joyeusetés comprises. Pour faire ça, il faut IE, qui est le seul navigateur qui soit capable de le faire.
ça serait con de télécharger FF, de un il s'en servirait pas ça serait dommage d'avoir ça et le laisser moisir dans un coin du pc...
Non, ce serait dangereux. Il ont besoin d'un navigateur non seulement capable d'utiliser les fonctions et sous-fonctions avancées des sites intranet, qui fonctionnent pour l'essentiel en ActivX, mais, surtout, ils ont besoin d'un navigateur qui apporte le contrôle total de la connexion internet. FF n'est pas sécurisé et n'offre pas la moindre des fonctions essentielles que propose IE. IE est implanté directement dans le système, on peut donc l'administrer en même temps que le système. Il est un sous-système à lui tout seul. FF n'est qu'un gadget qui sert à surfer sur des sites. Mais il est facile à attaquer, n'est pas protégé le moins du monde, contrairement à ce qui se dit partout.
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » dim. 19 sept. 2010, 21:01

Pour moi je vais vous dire la meilleur de l'année ! Le meilleur c'est Netscape ! Franchement y gère ! Aux poubelles vos merdes de FF et tout ! Netscape c'est le Dino y gère la fougère j'l'utilise tout les jours et tout j'ai encore Windows 3.1 ça merde jamais t'imagines pas xD

Bref ! Jilano pour IE j'arrive très bien à Surfer avec ! En fait j'adorais la version 6 je sais pas pourquoi xD
Firefox ? Il est instable, lent, bourré de plugins qui font tout merder jusqu'a plus pouvoir surfer ou se retrouver avec un navigateur qui pèse 80Mo installé ! Alors que IE et en plus la Version 9 t'auras tout d'installer ! Le Flash enfin tout déja prêt et franchement ça m'énerve quand je veux lire un truc de devoir installer Shockwave ou dans le genre !

IE sur un P2 marche nickel alors que Firefox ... Avec tes plugins tellement pratiques ... Ouais sinon y a Kameleon t'auras aucun problèmes avec c'est le strict minimum en hyper léger ... ;)

Pour en revenir à la question que pour moi ce débat ne sert à rien ! Chacun à sa manière de surfer et son logiciel c'est comme pour un stylo ! Il convient à ton voisin mais à toi peut être pas ! Tout est relatif :angel:

Pierrel91
Maçon
Maçon

Message par Pierrel91 » dim. 19 sept. 2010, 21:29

Técé a écrit :@Pierrel91:

Tu penses bien que si FF était mieux sécurisé que IE, les informaticiens commenceraient par l'utiliser au lieu de laisser IE. Mais non, IE est le seul navigateur sécurisé du marché. FF est une vraie passoire. Si tu chopais des merdes avec IE, ce qui ne me surprend pas, c'est en raison de ton comportement sur le web qui, on peut s'en douter, doit être très différent de celui d'un employé de banque au travail, et, ensuite, parce que ton ordi n'est pas administré par un informaticien.

Alors, pour l'utilisateur moyen, on utilise autre chose. A noter, moi je surfe avec Maxthon et il ne m'arrive jamais rien. :mrgreen:
C'est sur que je suis loin du niveau d'un informaticien, mais ça ne m’empêche pas de tester plusieurs navigateur, et pour l'instant celui que je trouve le mieux, c'est FF,
Pour être honnête je n'ai eu que 2 plantages avec FF4 bêta2 mais depuis plus aucuns plantages, il marche très bien, puis je n'ai jamais trouvé aucuns navigateur possédant autant d'add-ons en téléchargement, Maxthon en avait pas mal mais les 3/4 étaient en Mandarin. Je trouve que FF est tout de même plus agréable a la navigation (rapide...)
Je suis peut etre un utilisateur de FF mais rien ne m'empêche d’apprécier et d'utiliser (a l'occasion) Orca, Opera, Maxthon 3 ;)

A bientôt
Pierrot

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 19 sept. 2010, 21:40

Ouais, ben Maxthon 3, qui vient d'être publié en version finale, contrairement à ce que je disais plus haut, n'a rien d'intéressant.

Ca confirme ce que je pensais, Maxthon est mort... Pour le moment, Maxthon 2 fonctionne encore, mais ça ne va pas durer je pense.

Opera a clairement pris de la distance.

Pour ce qui est de FF, que voulez-vous que je vous dise? Sinon que c'est votre problème, c'est pas de ma faute, je n'y suis pour rien, je renie toute responsabilité sur le sujet. :mrgreen:
Image

Pierrel91
Maçon
Maçon

Message par Pierrel91 » dim. 19 sept. 2010, 22:28

Waww, je viens d'aller voir un peut les fonctionnalités de Maxthon "final" ... je préfère IE a ce navigateur, c'est bien dommage, je pense qu'ils ont du le sortir a l’arrache voyant tous les géants du secteur (MS, Mozilla, Apple, ...) Ils ont surement compris que rien ne servirait de rivaliser avec eux.

Pour ma part je continue a utiliser FF en attendant que quelque chose de mieux, à mon gout, pointe son nez !

A bientôt
Pierrot

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 19 sept. 2010, 22:34

Ouais, c'est ça, voyant que les autres font quelque chose, ils ont fait quelque chose.

...Ben ils auraient mieux fait de ne rien faire du tout, parce que leur truc, c'est du grand n'importe quoi. On est loin du coup de génie lorsqu'ils avaient sorti MyIE2, devenu MaxthonCombo puis Maxthon2 par la suite.

Là, c'est clairement le baroud d'honneur final.

Bon, on va passer à autre chose alors. :geek:
Image

Pierrel91
Maçon
Maçon

Message par Pierrel91 » dim. 19 sept. 2010, 22:39

Ouais c'est vrai que même pour une bêta je la trouvais super allégée,
Ils n'ont pas vraiment bien fini. En espérant tout de même qu'il crée une version qui surprenne tout le monde ! ce serais génial de leur part ! A près tout ils sont capable de tout (même de ternir leur image)

Mais je pense que je vais jeter un coup d'oeuil approfondie sur Orca, car il ne m'a pas l'air mal du tout !

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 19 sept. 2010, 22:54

Orca est la version d'un FF selon un passionné de Maxthon. :lol: Le gars avait d'ailleurs développé Avant Browser, qui est un navigateur qui ressemble à s'y méprendre à Maxthon.

L'avantage d'Orca est qu'il a les fonctions de Maxthon et qu'il accepte la plupart des plugins de FF.

Son seul défaut est qu'il a le moteur Gecko de Mozilla, qui est un peu une merde. Mais avec de grosses qualités aussi quand même, il faut le dire.

..J'installe Orca... :mrgreen:
Image

Pierrel91
Maçon
Maçon

Message par Pierrel91 » dim. 19 sept. 2010, 23:19

Ahh super, je ne savais pas qu'Orca acceptait les plugins de FF, je testerais ca dès que je serais sur lew pc :D
Là je suis sur un navigateur très puissant sous Android, Dolphin Browser HD :)

Une amie m'avait parle d'Avant browser, je l'avais tester... sans grandes convictions, là ou il m'avait plus interessé, c'est en version portable pour les bureau de poche :)

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 20 sept. 2010, 06:29

Ah bon? Pourtant, Avant Browser ressemble beaucoup à Maxthon. Mais il est vrai, j'ignore pourquoi, que je n'y ai pas accroché non plus.

Malheureusement Orca est aussi abandonné. Sa dernière version date de 2009, c'est trop vieux. Les éditeurs de navigateurs alternatifs semblent lâcher la bride face à la poussée technologique engendrée par la prise de pouvoir du W3C par MS et Apple, co-présidents. C'est que la prise en charge des nouvelles balises video, du html5, du CSS3 et tutti quanti, faut se les colter. On dira ce qu'on voudra, mais la technologie incluse dans IE9, avec sa prise en charge native de tout ce qui bouge dans un site, que ça soit du Flash, de la video ou autre est hallucinante. Et les autres font pareil : FF, Opera, Chrome et Safari. Fin de la course pour tous les autres. Les champions se sont entendus et standardisés, ils ont les capacités techniques pour ça, voilà une affaire réglée. Tout le monde exigeait une standardisation du web? C'est fait!

La force d'Orca est sa compatibilité avec FF, mais attention, tous les plugins ne sont pas compatibles. Mais il y en a beaucoup. De toute façon, beaucoup de plugins FF ne sont pas déjà pas compatibles avec FF, alors sur un autre navigateur... :mrgreen: Mais bon, comme il est trop vieux, de toute façon...

A mon avis, FF4 sera un navigateur de la même qualité que ses concurrents puisqu'ils bénéficient tous des avantages d'avoir les deux plus grands à la tête du W3C, bien évidemment. Mozilla n'a plus besoin de bricoler, ils recoivent directement les spécifications techniques de ceux qui font le monde internet.
Image

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » jeu. 23 sept. 2010, 15:50

Vive le débat ... Pauvre Opéra

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 23 sept. 2010, 16:14

Très bien le nouvel Opera, très bien!

Après l'Opera de Sidney et l'Opera Barnier, voici l'Opera d'Opera qui opère sur nos machines.
Image

Répondre

Retourner vers « News informatiques. »