Comment berner Bouygues ?

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Comment berner Bouygues ?

Message par Técé » sam. 15 janv. 2011, 21:48

Il n'a pas changé depuis
Vous voulez dire...d'apparence? Ca ne m'étonne pas... la mauvaise herbe, ça ne se fane pas comme ça!

Ah oui, j'ai des tas de souvenirs qui me reviennent.

Notre premier Natel, (C donc), on l'a vendu par une méthode de mailing. J'ai sélectionné des immeubles de bon niveau, des notables, des médecins, des avocats, des notaires. Un seul par immeuble ou par quartier. J'ai écrit une lettre personnalisée à chacun, 80 courriers, tapés sur ma machine à écrire Brother AX-45, mis dans des enveloppes en papier Kraft avec une documentation. Sur les 80, nous avons eu 2 réponses, et une vente. 7'000.- à l'époque.

A l'époque, ce n'était pas encore à Montet-du-Haut, mais à la Baraque de l'Eter/Cressier, à ce qui était le domicile de son père en tant que garde-forestier et dont il ont été expulsés dans un feuilleton plus que romanesque (le fameux flic sur le capot :lol: ).

On était tous fous d'avoir vendu un truc pareil, alors même qu'il n'y avait que 2 émetteurs dans tout le canton. :D

Exactement le modèle que vous nous montrez là. Mais nous n'avons pas eu besoin de le monter dans la voiture, malheureusement. Le gars a pris la mallette et il est parti. Mais bon, 7'000.- de chiffre d'affaires quand même.

J'avais oublié ça, mais le premier Natel, finalement, c'est moi qui l'ai vendu. Mon associé a fourni un peu de temps pour le classement et l'envoi à la poste. L'idée, c'est moi qui l'ai eue, les lettres, c'est moi qui les ai tapées. 80 lettres. Avec ces 80 lettres, nous avons couvert le canton. A ce moment-là, Sonauto avait déjà vendu 3 Simonsen, notre concurrent de St-Blaise, dont j'ai oublié le nom, avait vendu un Philips, et nous nous avons vendu ce Motorola.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 15 janv. 2011, 21:55

ui à promené un gardien d'ordre jusqu'à Saint Blaise sur son capot de voiture.
En fait, le flic a voulu l'empêcher de passer sur le chemin de sortie de La Baraque. Il a continué, le flic a sauté sur le capot et s'est accroché aux essuie-glace. Il est tombé juste après avoir traversé la route. Puis il a continué son chemin sur Saint-Blaise. La police a verrouillé le canton et lui s'était réfugié dans la forêt, qu'il connaissait bien, bien évidemment. Sur conseil de je ne sais trop qui, peut-être de son propre chef d'ailleurs, il est allé à Marin se rendre aux flics.

Sacrée histoire qui avait du foin. :mrgreen:

Faut dire aussi que son père avait aussi foutu un sacré bordel dans le canton. Mais il avait raison. On l'avait traîné dans la boue, sanctionné, humilié, on lui avait confisqué sa caisse de pension, juste pour protéger Bardet politiquement. Une véritable hérésie. Un véritable connard le père, au moins autant que le fils qui était pourtant le meilleur ami que j'aie eu dans ma vie à ce moment-là, mais il avait raison et je l'ai toujours soutenu et il leur a fait rendre gorge. Il a fait plier l'Etat de Neuchâtel. Chapeau.
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 15 janv. 2011, 22:07

A un moment donné, avant que mon associé n'emménage chez son ami propriétaire des lieux à Montet-du-Haut et qu'il a enculé bien profond en rachetant le domaine pour des clopinettes, en bénéficiant de sa faillite, avec tout ce qu'il y avait dedans, des trésors, profitant de mon absence chez lui, en France, c'était carrément la guerre entre JC et son père.

...A tel point que j'avais fabriqué un micro espion sur bande FM. On est allés dans la maison du père poser le micro espion sur le meuble haut de la cuisine. On écoutait, et enregistrait, les conversations sur la chaîne Marantz de JC, dans la maison d'à côté. Le micro était si sensible que même lorsqu'ils parlaient à voix basse dans la pièce d'à côté on les entendait distinctement. Le problème de cette sensibilité était que l'horloge de la cuisine empêchait qu'il se mette en veille. Alors la pile lâchait toutes les 24 heures. Il fallait retourner la changer dans la maison tous les jours. Un jour j'en ai eu marre, alors j'en ai mis deux, comme ça, ça tenait deux jours.

On passait par la cave. Comme on laissait confusément des traces, on les entendait discuter et dire que JC devait avoir la clé et ils ont fait changer la serrure. :mrgreen:

S'ils savaient la combine que j'avais mise au point pour ouvrir la porte de la cave et remettre la serpillière devant... :D :D :D

On les entendait comploter. Ils voulaient accèder au chauffage, qui se trouvait de notre côté, et qu'on avait blindé. J'ai entendu son frère dire : "bôf, si tu presses avec le doigt sur la fenêtre de la porte du chauffage, elle s'ouvre"....tu parles, je venais d'y monter une grille d'égout vissée.... :D :D :D

Indesctructible la porte. :mrgreen:
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 15 janv. 2011, 22:10

A cette époque, je roulais surtout avec la Mitsubishi Colt de ma mère. J'y avais mis 4 pneus neige. Un jour, j'ai essayé de monter le chemin de derrière à La Baraque, mais c'était trop gelé. Le frère de JC me gueulait des instructions : "mais fais comme-çi, mais fais comme-ça", un excellent pilote d'ailleurs. Pour finir, il m'a montré, il est monté dans la Mitsu...et il a démarré comme en été sous mon regard MEDUSE!

JC me fait : "facile", j'y dis : "chiche"? Il monte dans l'auto...pareil, il démarre comme sur route sèche. Ca m'énerve, je monte dans l'auto...pas moyen de démarrer, trop gelé... :x
Image

Répondre

Retourner vers « Astuces »