Windows XP

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Windows XP

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mar. 23 déc. 2008, 21:55

Bientôt mort, remplacé par le sublime Windows Vista. En effet, le soutien technique pour XP ne sera valide que jusqu^à fin 2009. Je viens de tester une version 3d (Cube desktop): magnifique et pratique.

Qu'en pensez-vous?
Image

Ourse
Maçon
Maçon

Re: Windows XP

Message par Ourse » mer. 24 déc. 2008, 19:33

lfdpn a écrit :Bientôt mort, remplacé par le sublime Windows Vista. En effet, le soutien technique pour XP ne sera valide que jusqu^à fin 2009. Je viens de tester une version 3d (Cube desktop): magnifique et pratique.

Qu'en pensez-vous?
mon laptop sous XP étant mourant j'ai décidé l'achat d'une nouvelle machine (oui je sais on pourrait changer le disque dur, on pourrait... bref j'ai pas!) et le nouveau joujou tourne avec Vista. Pour l'heure cela ne m'emballe pas, je l'imaginais plus près du OS X de mac... :oops: Après un premier démarrage j'ai dû recourir à l'aide de windows pour piger comment je l'éteins, ce truc !! pffft! :lol:

un desktop en 3d, c'est peut-être joli mais je doute que ce soit pratique. Mais je n'ai pas testé. Simplement je préfère sobre et rapide plutôt que plein de trucs qui ne font que ralentir la machine.. ;)

Técé
Invite
Invite

Message par Técé » mer. 24 déc. 2008, 19:51

un desktop en 3d, c'est peut-être joli mais je doute que ce soit pratique. Mais je n'ai pas testé. Simplement je préfère sobre et rapide plutôt que plein de trucs qui ne font que ralentir la machine..
Pratique? Bôf! Mais disons que, curieusement, lorsqu'on l'installe sur Windows, c'est un gadget, lorsque Apple le met de base dans OSX c'est une avancée technique....bizarre, non?

Sinon, si votre machine ralentit parce que vous avez un bureau 3D, c'est que vous n'avez pas acheté la bonne.... :mrgreen:

Vous savez, quand vous avez un DualCore à 2Ghz avec 4G de Ram sur un Bus à 800Mghz....c'est pas ce genre de machine qui va trembler devant un petit desktop 3D...
je l'imaginais plus près du OS X de mac...
Microsoft n'est pas Apple, ils n'ont pas une clientèle ciblée de passionnés qui ne font strictement rien avec leur ordi mais généraliste et professionnelle. Ils doivent donc faire non seulement convivial mais en plus ultra-fonctionnel. Ne pas oublier que Windows est utilisé par toutes les catégories professionnelles plus tous les bidouilleurs.....contrairement à Mac OSX qui doit tout faire, même si c'est mal...

En ce qui me concerne, si Vista avait été plus proche de Mac, je serais passé à Linux, parce qu'alors, se faire chier comme on se fait chier sur Mac....ça, JAMAIS! ;) J'ai vu, j'ai compris....

A part ça, vous m'étonnez, parce que Vista fonctionne très exactement comme XP. Lorsque je suis passé de XP à Vista je n'ai pas été dépaysé le moins du monde...

Par contre, sur mon ordi, et celui de ma femme, je paramètre TOUT. Je modifie tout, pas seulement un bureau en 3D. Mais le menu démarrer est différent par exemple....je remplace l'explorateur et je modifie les comportements par défaut de tous les périphériques.

Je vous envoie un MP....

Ourse
Maçon
Maçon

Message par Ourse » mer. 24 déc. 2008, 20:27

Técé a écrit :
.

A part ça, vous m'étonnez, parce que Vista fonctionne très exactement comme XP. Lorsque je suis passé de XP à Vista je n'ai pas été dépaysé le moins du monde...

.
ouip mais si je vois un bouton rouge je pense que j'éteins avec ledit bouton, alors que sur vista il le met slt en veille... Et il n'y a plus ajout/suppression programme, faut passer par programme et fonctionnalités... Pour ne citer que ces 2 trucs, j'ai encore pas tout vu ;-)

Técé
Invite
Invite

Message par Técé » jeu. 25 déc. 2008, 09:02

ouip mais si je vois un bouton rouge je pense que j'éteins avec ledit bouton, alors que sur vista il le met slt en veille...
Ca, c'est vous qui décidez, c'est entièrement programmable. Vous pouvez décider qu'en cliquant sur le bouton rouge en étant sur la batterie, ça met l'ordi en veille hybride et sur secteur en veille profonde (il ne faut éteindre le PC que toutes les 20 à 50 veilles profondes, il redémarre plus vite qu'un Mac comme ça....ce sont les péquenots qui éteignent leurs PC tous les jours.... :mrgreen: ).

Si vous voulez, vous pouvez décider qu'en cliquant sur le bouton rouge ça vous éteint complètement le PC ou alors qu'il vous ouvre une fenêtre comme sur XP....No limit....c'est pas du Mac! Sur Mac, bien évidemment, on ne se pose pas la question : c'est comme ça, picétou.....cépabienmècèappelkafèmèmsicèdlamerd!!!
Et il n'y a plus ajout/suppression programme, faut passer par programme et fonctionnalités...
La différence est due au fait que Microsoft s'est aperçu que les gens n'osaient pas ouvrir installation/désinstallation de programmes. Pour le commun des mortels, c'est un truc tabou qu'il ne faut pas toucher. Alors que "programmes et fonctionnalités" implique le droit de gèrer sa machine...mais l'utilitaire est le même. Accessoirement, le chemin pour arriver à cet utilitaire, comme aux autres, à été modifié et on peut y accèder de plusieurs façons différentes.

ILs ont ajouté des dizaines d'utilitaires en plus pour la gestion de Vista....je vous en donnerai quelques-uns si vous voulez....mais c'est secondaire... ;)

Répondre

Retourner vers « Astuces »