Lancer ou stopper un programme au démarrage de Windows

Técé
Administrateur
Administrateur

Lancer ou stopper un programme au démarrage de Windows

Message par Técé » dim. 22 mai 2011, 01:59

Dans Windows, on peut mettre en place le lancement automatique d'un programme au démarrage. Pas tout le monde connait cette fonction très simple. De même, on peut donc logiquement le supprimer.

La première des choses à faire est de vérifier que le programme n'aie pas tout bonnement une simple case à décocher du genre "démarrer avec le système". Si on trouve ce genre de paramètre dans le programme, il n'est bien évidemment pas nécessaire d'aller plus loin.

Pour les autres cas, il y a quand même la solution bien évidemment...

Dans le menu Démarrer on trouve une position...."Démarrage", il suffit alors d'y placer le raccourci que l'on souhaite.

Peu importe le programme que l'on souhaite lancer au démarrage, par exemple notre client de messagerie, dont on souhaite s'épargner l'ouverture manuelle, puisque, de toute manière, on va le lancer après démarrage.

Imaginons que nous avons Outlook. Vous allez dans le répertoire du menu Démarrer dans lequel se trouve Microsoft Office >> vous vous saisissez du raccourci Outlook et vous l'amener dans le répertoire "Démarrage", c'est tout. Pour arrêter, il suffira de faire l'inverse.

:idea: Quand à moi je vous conseille de vous saisir du raccourci visé avec le CLIC DROIT, de sorte que vous aurez l'option de le copier au lieu de le déplacer simplement dans le répertoire Démarrage. Ce qui fait que vous aurez toujours votre raccourci dans son répertoire par défaut et que si vous souhaitez arrêter le lancement automatique vous n'aurez qu'à supprimer le raccourci du programme correspondant au lieu de le remettre à sa place. Un double avantage donc.

De même, si vous avez des programmes qui démarrent automatiquement dans ce répertoire et que vous ne le voulez plus, détruisez les raccourcis ou déplacez-les et voilà tout.

:idea: Créez un répertoire tampon dans lequel vous placerez tous vos raccourcis que vous utilisez peu. Ca, ça se fait depuis l'explorateur et ça dépend de votre OS. Ce n'est pas pareil pour XP, Vista et Seven. Mais il suffit d'aller dans votre menu Démarrer et d'ajouter un répertoire. Vous pouvez également librement en créer ou en détruire et les déplacer si vous le souhaitez.

Voilà pour le menu Démarrer. Maintenant on passe au registre :

Certains programmes, à l'installation, se mettent tout simplement dans une clé de registre pour démarrer en même temps que le système. Cela va du plugin Real Player à l'updater d'Adobe en passant par votre logiciel de sécurité.

Certains trucs ne servent à rien. L'update automatique d'Adobe Reader ne sert à rien par exemple. Et le plugin de lecture Real ne sert à rien si vous avez un autre programme de lecture de video installé. Tous ces programmes, si vous en avez beaucoup, ralentissent d'autant le démarrage du système.

Alors, c'est simple : il suffit de virer la clé correspondante.

Démarrer >> Exécuter >> tapez "regedit" dans la barre >> puis allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run >> vous virez ce qui vous gêne. Attention à ne pas virer quelque chose d'important. :geek:

La dernière option étant également le logiciel msconfig, qui nécessite un mode d'emploi à lui tout seul et dont l'usage est un peu différent.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

nowevo
Terrassier
Terrassier

Re: Lancer ou stopper un programme au démarrage de Windows

Message par nowevo » dim. 22 mai 2011, 09:54

:yes: Très bonne astuce !
Je connaissais déjà mais j'avais un peu oublier donc merci!Je l'utiliser pour mettre un logiciel d'oc qui fonctionné depuis Windows et qui du coup m'oc l'ordi au démarrage (c’était un pc de marque avec le BIOS bloquer).
Par contre je sais que des fois ce n'est pas très clair en ce qui concerne les clés de registre donc j'ai envi de dire que si vous avez un doute sur une clé, réfléchissez y à 2 fois avant de l'effacer( perso quand je vais sur regedit je prend quelques pincettes ).
Mais bon encore bravo pour cette excellente astuce qui peu rendre pas mal de service :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

PS : Monsieur Técé vous m'avais l'air d’être un sacre GEEK( pour ceux qui ne connaîtrai pas ce mot, en fait il sagi d'une maladie très contagieuse, exactement c'est un virus qui s’attrape le plus souvent sur des forums mais ne vous inquiétez pas ce n'est pas dangereux pour la santé :ugeek: , ce pendant si votre état de GEEK s’aggrave cela peut altérai vôtres vie sociale ( vous sortez de mois en moins, vous voyer plus vos amis que sur MSN ou sur Skype, vous vous couchez 3 heures plus tard que vôtres compagne..etc a ce stade là une coupure d’internet peut vous êtres fatal :x .. ) .. :lol: :ugeek: :giggle: :D :lol:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 22 mai 2011, 13:24

Eh bien, pourquoi ne pas avoir plutôt débloqué le bios?

Remarquez, si le prog d'o/c marchait bien, pourquoi pas?

Mais moi j'aurais remplacé le bios. xD

Geek, moi? Absolument pas, l'informatique me prend la tête, tout au contraire. C'est juste que de temps à autre je publie un petit truc sur LMC histoire de le maintenir un chouilla....

Faut bien, en attendant de faire un peu de pub à gauche et à droite.

A propos de geek, et vous? IL n'y a que l'informatique qui vous intéresse? Humh?

Vous savez, si vous cliquiez sur "Nouveaux messages" dans le menu de gauche, vous vous apercevriez qu'il y a peut-être d'autres options intéressantes sur LMC? Peut-être pourriez-vous aussi taper quelques mots-clés dans le moteur de recherche?

...Nous saurions ainsi définitivement votre niveau final de "geekitude"? :lol: :lol:

LMC est surtout un forum qui traite de societé, d'actualité, de politique, d'économie. Très peu d'informatique. ;)
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 22 mai 2011, 13:39

A propos, avez-vous exploré les autres astuces?

Et Cette section-çi, l'avez-vous explorée?

Humh? :geek: :wondering:

Je vous dis ça, je dis rien, c'est juste que je constate que chez vous l'informatique semble être une seconde nature. :D
Image

nowevo
Terrassier
Terrassier

Message par nowevo » dim. 22 mai 2011, 14:34

Franchement j'ai penser a flasher le bios mais ça avait l'air tellement galère que j'ai abandonné :swaeting: (je ne suis pas assez geek pour ça:D)
après ne vous inquiétez pas je visite les autres sujets d’ailleurs j'en ai apressié quelque un ..
et non bien sur qu'il n'y a pas que l'informatique qui me passionne il y aussi ... internet :giggle:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 22 mai 2011, 18:31

Ah oui? Internet?

C'est bien, c'est bien, il y a des choses à voir... :D

...Mais il n'empêche que moi je l'aurais flashé le bios. :mrgreen:
Image

Répondre

Retourner vers « Astuces »