Réparer le MBR ou créer un multiboot (Linux, OSX, Windows)

Avatar de l’utilisateur
Técé
Administrateur
Administrateur
Messages : 3223
Enregistré le : Ven 16 Jan 2009, 14:03
Localisation : Au soleil
Contact :

Réparer le MBR ou créer un multiboot (Linux, OSX, Windows)

Messagepar Técé » Dim 25 Sep 2011, 11:12

Je proposais ici une solution de réparation du MBR avec MBRWizard. Ce dernier étant maintenant payant. :(

Il a également évolué, il faut le dire, ce qui justifiera certainement son nouveau prix. Mais comme dans tout marché économique, chaque action engendrant sa réaction de la concurrence, vous pourrez aujourd'hui utiliser EasyBCD, gratuit pour un usage non-commercial.

Ce post n'étant pas un tuto et les fonctions d'EasyBCD étant tellement nombreuses, je me contenterai de vous mettre quelques captures d'écran des fonctions principales avec un petit commentaire.

Le premier bouton, en haut de la liste, vous répertorie les OS détectés. Comme vous pouvez le voir, j'adore les multiboot qui prennent le mou...l'option avancée offrant le MBR par le menu, ligne par ligne, attention la tête.
Image


Le troisième bouton, "Edit Boot Menu", vous permet de décider de l'OS par défaut, du délai de démarrage, d'interdire le démarrage d'un OS, etc...
Image


"Add New Entry" vous permet d'ajouter un OS dans un multiboot déjà constitué. Vous pourriez ajouter un troisième Linux en plus de votre Linux/OSX/Windows sur un second disque par exemple. EasyBCD est vraiment très puissant et très simple d'utilisation. :P
Image


"BCDBackup/Repair" est LA fonction qui vous a fait venir sur ce fil. Avec ça, vous réparez, sauvegardez, remplacez le MBR en deux clics, c'est carrément bluffant de simplicité. 8-)
Image


S'il vous faut un petit coup de main, vous pourrez toujours poster une demande dans le forum adapté.

Pour plus de précisions sur ce bijou fantastique que tout individu sensé devrait avoir sur son ordi, demandez déjà, on va vous répondre. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image


Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.


L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Retourner vers « Astuces »