Dispute informatique

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Dispute informatique

Message par Técé » lun. 01 juin 2009, 11:36

Pour votre ami il ne traite pas les données opérationnelles mais fait de l'entretien.
D'accord...
J'ai par contre un ami qui a un peu plus de 25000 clients, 200 articles différents et qui établit jsuqu'à 100 factures par jour et bien je peux vous assurer que cela râme très vite. En plus il a toujours sa facturation ouverte 2 fois dont une en consultation seulement.
Ouais! Pis dans les boîtes qui ont 10 millions de clients, produisent 100'000 factures/jour ont plusieurs centaines de milliers de produits....ils ont quoi alors? Créer une facture, même faisant appel a 100 positions et plus ne prend qu'au plus 40M de Ram, programme compris! Si ce n'est pas le cas, il y a une panne système. Chaque position, une fois enregistrée pour la facturation, doit vider les lieux. C'est la base même du fonctionnement d'un ordi. Je sais bien que ce n'est pas toujours le cas, mais ce n'est pas normal, c'est un défaut de fonctionnement. Dans son cas, je ne serais pas surpris que la simple installation d'un optimiseur de ram de bonne qualité lui résolve son problème...
Moi j'aime bien mon petit dernier, tout en alu, avec clavier éclairé.
Je n'en doute pas, c'est une très chouette machine.
Mon Asus G2Sxxx est pas malnon plus avec ses petites lumières rouges de chaque côté, son petit écran sous l'écran qui peut indiquer ce que l'on veut... il est beau mais déjà remplaçé dans la gamme.
Il était déjà remplacé dans la gamme avant que vous l'achetiez. En fait, il l'était déjà avant qu'il ne soit fabriqué.
Et votre fabuleux Lenovo au clavier foutu que devient-il?
Ma femme préferait le nouveau qu'on lui avait acheté en remplacement de celui en panne en attendant qu'il revienne....alors on a vendu l'ancien...plus cher que ce qu'on l'a payé bien sûr. Mais gavé de programmes, avec un système optimisé et paramétré dans tous les coins. Un truc au top quoi! Si je comptais les heures passées dessus, j'aurais fait une mauvaise affaire....mais je ne les compte pas! J'avais fait ce travail pour ma femme... :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

lareinedesfourmis
Invite
Invite

Message par lareinedesfourmis » lun. 01 juin 2009, 15:15

Parce que vous pensez que dans votre exemple ils facturent sur des pc... oui tout au plus en tant que station de travail Faut arrêter la fumette :lol:

Lui oui sur pc et il ne travaille pas en réseau vu qu´il n´y a qu´une seule employée administrative.
Faut comparer ce qui se compare GFC

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 01 juin 2009, 19:02

Admettons! Il est vrai que dans l'exemple que je prends, il est clair qu'il y a un monstrueux serveur central, c'est vrai.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

lareinedesfourmis
Invite
Invite

Message par lareinedesfourmis » lun. 01 juin 2009, 19:55

Non pas un serveur mais un gros très gros Host.

Répondre

Retourner vers « Astuces »