Dispute informatique

lareinedesfourmis
Invite
Invite

Re: LES ASSASSINS

Message par lareinedesfourmis » sam. 30 mai 2009, 14:59

Votre capture d'écran ne prouve rien, elle peut venir de n'importe quel appareil. Amenez une preuve Asus qu'il y a un chip ATI sur leur X71 et on causera. Quant à croire qu'un notebook est foutu si le gpu lâche, encore une fois une grossière erreur car la MB se change.

Donnez aussi un benchmark de votre bête de course et on en reparlera.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 30 mai 2009, 15:11

Vous croyez que j'ai combien d'ordis ici? :shock:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

lareinedesfourmis
Invite
Invite

Message par lareinedesfourmis » sam. 30 mai 2009, 15:25

Le nombre exact je n'en sais rien et je m'en tape. Mais en tout cas un Turion 64 avec chipset ATI 3470 :mrgreen: Ai lu cela sur je ne sais quel forum d'ailleurs. Moi j'en ai 5 sans parler du prochain qui va arriver très bientôt.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 30 mai 2009, 15:33

Je ne sais plus quel modèle ATI avait le Turion, mais c'était une CG très très légère, avec 256M partagés.
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

lareinedesfourmis
Invite
Invite

Message par lareinedesfourmis » sam. 30 mai 2009, 15:47

Ce qui empêche pas votre 3470 d'être un cheval de trait et pas de course. Le portable que j'utilise en ce moment a bien 2 cartes graphiques. 1 Nvidia Geforce 9400 et une 9600.

lareinedesfourmis
Invite
Invite

Message par lareinedesfourmis » dim. 31 mai 2009, 18:25

:mrgreen: Pourquoi vous vanter d´avoir un x71 alors que vous avez un x59 depuis mi-octobre 2008. Le x59 a un chipset ATI 3470 et 4gb d´origine.

C´est fou cette vantardise permenente chez vous.

L´essentiel est qu´il vous convienne mais c´est en tout cas pas un foudre de guerre.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 31 mai 2009, 19:10

Cette fou cet obscurantisme systématique chez vous....

Je ne sais pas où vous avez trouvé ce X59...mais vous confondez! Moi j'ai un X71SL série spéciale pour Darty. Ils ont vendu le même chez Mediamarkt et je peux vous dire qu'il était bien loin d'avoir les mêmes spéc...
Image

lareinedesfourmis
Invite
Invite

Message par lareinedesfourmis » dim. 31 mai 2009, 19:45

Allez sur le site Asustek et vous constaterez que les x71 n´ont pas d´ATI.

Par contre le x59 vendu un peut partout en France oui.

Alors soit vous avez un manuel x71 authentique ou alors ce sont des x59 rebuild en x71 pour les liquider.

Dans ce cas c´est de l´arnaque pure et simple. Pauvre asus47.

Cela dit s´il vous convient c´est l´essentiel mais c´est pas vraiment une bête de course ni au niveau cpu ni gpu.

Un asus g2 oui ce sont des bêtes de course pour lea gamers.

Ou encore ma dernière acquisition un2.93 double carte graphique, 17" 8gb ram , 0s 64bits.

De la puissance à 1000 balles faut oublier

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » dim. 31 mai 2009, 20:09

Ce fil concerne la Politique, merci au Modo de déplacer les posts technologiques sous "Technologie/informatique", car ça fait chier les non-initiés.

:oops: pour le vilain mot... désolée mais la moutarde....
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 31 mai 2009, 20:18

Mon X71 a une ATI SPECIALE. Comme le démontre ma capture d'écran, il s'agit d'une ATI Mobility Radeon 3470 HD ....et ça n'existe pas plus qu'un X71 avec une ATI.

Je ne peux d'ailleurs pas mettre à jour mon driver, parce qu'il n'existe pas! Ou alors je devrais soit me contenter d'un driver inférieur et perdre des capacités, en particulier la reconnaissance des 1024M de ram, soit prendre le driver d'une ATI Radeon 3470 HD et dans ce cas je perds en autonomie puisque le driver ne prévoit pas les options mobility.

Allez voir sur ATI, vous verrez bien, la carte que vous voyez sur ma capture d'écran n'existe pas, tout simplement!

Ce type de X71 n'a donc strictement rien à voir avec le X59. Il n'a pas le même CPU, pas le même GPU, pas la même MB, pas la même carte Ethernet (1G), pas la même carte wifi (N), rien à voir donc.

...Et il faudra que j'exécute les ordres de la fifille à son papa....pas contente qu'elle est! Il est vrai que nous sommes un chouilla hors propos.

A part ça, l'ordi que vous avez acheté est surpuissant, ce n'est pas le mien qui est faible. Le mien est une voiture de rallye, le vôtre une F1....inutilisable donc... ;)
Image

lareinedesfourmis
Invite
Invite

Message par lareinedesfourmis » dim. 31 mai 2009, 21:08

Chez ATI les drivers couvrent plusieurs modèles de cartes donc la vôtre est comprise dans un groupe. Maintenant comparez lesdonnées de ce x59 avec les vôtres et vous verrez qu´elles sont identiques.

Pour ce qui est de votre voiture de rallye, oui mais en tant que voiture-balai...

J´attends toujours de voir le manuel authentique de votrw x71 et aussi une copie des infos système.

Je ne sais pas où vous avez acheté votre x71 mais je suia pas loin de penser que vous vousêtes fait ballader.

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » dim. 31 mai 2009, 21:27

lareinedesfourmis
Invite
Invite

Message par lareinedesfourmis » lun. 01 juin 2009, 07:18

Le plus marrant c'est que sur le site principal d'Asus ces modèles ne figurent pas ou plus.

Bref pour revenir à la "carte graphique". Cela n'est pas un modèle que l'on peut acheter car c'est un chipset destiné aux constructeurs qui l'incorporent à la MB. Les drivers sont pris en compte dans les derniers catalyst (série de cartes 3000).

Quant à l'affirmation d'un pc super-puissant inutilisable, c'est plutôt inutile qu'il faut dire pour la plupart des utilisateurs. Au moins d'accord sur ce point. Toutefois il y a certaines applications, par ex, base de données importante demande pas mal de puissance. Bien sûr cela ira aussi avec une machine plus lente mais... faudra pas être pressé.

De toute façon c'est comme pour les grosses voitures, ceux qui ont pas les moyens les trouvent inutiles :mrgreen:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 01 juin 2009, 08:06

est ce par hasard un de ceux ci.
Apparemment, c'est ça. Il faudrait voir plus dans les détails. Par exemple j'ai des connecteurs Hdmi, E-Sata, lecteur 7 en 1, wifi N, graveur dual layer Rom/Ram, etc... Je sais que la Mobility Radeon HD 3470 a normalement 512MRam, moi j'en ai 1024. Grâce à ce lien je sais maintenant que je pourrais l'augmenter...c'est toujours bon à prendre. Mais bon, je ne le ferai pas, ça ne me sert à rien.

J'ai été surpris de constater le peu de différence entre la 9400M et la HD 3470/55. Je croyais la 9400M très supérieure et, manifestement, la différence est assez ténue, surprenant.

Ceci dit, mon portable est beaucoup plus beau, avec une finition "Karbon fiber", laquée sur le couvercle, entièrement noir. Il est magnifique...c'est même sa plus grosse qualité! :mrgreen:

Ah oui, ceux qui sont cités dans le lien, ne sont pas des "rock solid", le mien oui! Les "rock solid" répondent à des cahiers des charges de résistance mécanique et physique extrêmement durs et je dois dire que lorsqu'on empoigne mon machin, on sent qu'il a une rigidité et une solidité particulièrement élevées.
Le plus marrant c'est que sur le site principal d'Asus ces modèles ne figurent pas ou plus.
J'y ai eu vu le X71SR, mais le SL ne figurait que dans la liste des options et ne correspondait pas au mien. Ceci dit, je vous ferai remarquer qu'il a gentiment un an mon machin. Je l'ai acheté au mois de juillet l'an passé. Maintenant, c'est un vieux clou dépassé. Depuis, il y a eu au moins trois générations d'écoulées.
Cela n'est pas un modèle que l'on peut acheter car c'est un chipset destiné aux constructeurs qui l'incorporent à la MB.
Exact! Ce qui permet d'avoir un portable moins cher avec des performances honorables. Problème : GPU foutu...ordi foutu!

M'en fous, j'ai 3 ans de garantie. Au-delà de 3 ans, un portable....bôf!
Les drivers sont pris en compte dans les derniers catalyst (série de cartes 3000).
Encore exact. Malheureusement, sans les options de mobilité. Le Catalyst que j'ai maintenant me permet de moduler librement la consommation de mon GPU. En installant un nouveau driver, je ne peux plus. Donc, c'est ce que je disais plus haut : soit j'ai un plantage total, soit je n'ai pas toutes les fonctions...soit je n'ai pas la mobilité! C'est à un point que j'ai bloqué le programme "Asus Live Update", parce qu'en mettant à jour mon ordi, il m'a mis à jour mon driver graphique, ce qui m'a enlevé la fonction de mobilité, il m'a mis à jour mon OSD, ce qui a fait qu'au lieu d'avoir les jolies icônes transparentes au milieu de l'écran, j'avais des espèces de merdes bleues carrées en haut à gauche, il m'a mis à jour mon driver de touchpad, ce qui m'a supprimé la fonction d'extinction par les hotkeys, etc...etc..etc... J'ai bloqué cette saloperie, j'ai réinstallé tous les drivers d'origine...et mon ordi est au top!
Quant à l'affirmation d'un pc super-puissant inutilisable, c'est plutôt inutile qu'il faut dire pour la plupart des utilisateurs. Au moins d'accord sur ce point.
Bien sûr! Aucun interêt! Avec un simple PIII à 500Mghz on peut très bien gèrer une base de données de 100'000 entrées pesant 500Gigas, sans aucun problème. Moi je faisais même de l'encodage video avec. Ca fonctionnait plutôt bien et la différence entre mon PIII 500Mghz avec 512MRam, mon PIV 1,8Ghz 1024MRam, mon Turion X64 à 1,86Ghz et 1024MRam et celui que j'ai maintenant avec son Dual Core et ses 4G de Ram, était très très ténue. Très peu de différence. Peut-être dans la réactivité puisque grâce à la puissance de mon nouvel ordi, mon Vista fonctionne aussi bien que mes XP, voilà tout. Mais vraiment rien de plus.
Toutefois il y a certaines applications, par ex, base de données importante demande pas mal de puissance. Bien sûr cela ira aussi avec une machine plus lente mais... faudra pas être pressé.
Voir plus haut mon avis. Quand je vois que j'ai une connaissance, ingénieur en informatique, qui travaille pour la boîte qui installe et entretient le système informatique du fisc vaudois (par exemple à la Rte de Berne) et il fait ça avec un Thinkpad qui a plus de 10 ans.... Un mono-coeur, cadencé à 1Ghz avec 512M Ram....

Bien sûr, me direz-vous, il ne lui sert pas de serveur....mais le vôtre non plus. Votre base de données ne vous sert qu'à vous. Alors, si vous aviez un Pentium avec Win98 et 64MRam pour traiter votre gigantesque base de données, même faisant plusieurs T sur 10 DD, cela suffirait amplement. Ce genre de machine, pour toute personne ne traitant pas de fonctions très lourdes, comme de la création 3D HD animée cinématographique, ne sert que pour jouer. Non pas aux jeux informatiques, puisque mon ordi parvient à jouer avec presque tout en sacrifiant juste quelques détails. Mais pour jouer à "Kiskalaplugross". Je serais milliardaire...j'aurais sans doute la même machine. Mon ordi est génial à tout point de vue.

Je vous signalerais d'ailleurs qu'il est très au-dessus des configurations des ordis de luxe pour les richards qui coûtent des milliers, voir des dizaines de milliers de $ et/ou d'€. Et quand je dis très au-dessus...c'est vraiment très au-dessus.
De toute façon c'est comme pour les grosses voitures, ceux qui ont pas les moyens les trouvent inutiles
Si on parle d'une VW Phaëton, nous sommes d'accord. En ce qui me concerne, j'ai un Discovery V8 qui bouffe 20 L/100. Il est surelevé, un truc énorme. Alors, vous voyez....

En plus, il est dans une couleur "fun", bleu turquoise, et je me suis même permis de peindre, directement sur la carrosserie, "lemondeenchantier.ch"....

...Que je vais enlever d'ailleurs. Non pas que ça me gêne, mais, apparemment, la publicité sur la voiture, ce n'est pas bon pour les sites.

Bien, je déplace ce fil, après l'avoir scindé, dans "informatique", avant que la webmaster ne s'énerve trop et qu'elle ne nous vire après m'avoir demandé comment on fait! :mrgreen:
Image

lareinedesfourmis
Invite
Invite

Re: Dispute informatique

Message par lareinedesfourmis » lun. 01 juin 2009, 08:53

Pour votre ami il ne traite pas les données opérationnelles mais fait de l'entretien.

J'ai par contre un ami qui a un peu plus de 25000 clients, 200 articles différents et qui établit jsuqu'à 100 factures par jour et bien je peux vous assurer que cela râme très vite. En plus il a toujours sa facturation ouverte 2 fois dont une en consultation seulement.

Moi j'aime bien mon petit dernier, tout en alu, avec clavier éclairé.

Mon Asus G2Sxxx est pas malnon plus avec ses petites lumières rouges de chaque côté, son petit écran sous l'écran qui peut indiquer ce que l'on veut... il est beau mais déjà remplaçé dans la gamme.

Et votre fabuleux Lenovo au clavier foutu que devient-il?

Bon maintenant vais aller dehors vu qu'il fait beau (pour le moment)

Répondre

Retourner vers « Astuces »