TRUCS ET BOBOS

Técé
Invite
Invite

Re: Un site

Message par Técé » dim. 28 déc. 2008, 20:44

L'histoire, c'est qu'il n'existe rien de plus puissant que Dreamweaver pour construire des sites. Tant qu'on fait des sites simples, il y a des tas de logiciels.

Dès qu'on veut se lancer dans le développement d'applications web complexes, il n'y a que Dreamweaver, intégré dans la fameuse "Creative Suite" : Photoshop, InDesign, Illustrator, Flash et Dreamweaver.

...Mais a-t-on réellement besoin d'une telle puissance?

C'est qu'alors, pour faire fonctionner Dreamweaver, il faut avoir fait pratiquement l'université! :twisted:

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » dim. 28 déc. 2008, 21:23

C'est qu'alors, pour faire fonctionner Dreamweaver, il faut avoir fait pratiquement l'université! :twisted:
Je rejoins tout à fait Técé .
Et pour faire un site simple, le plus simple logiciel suffit.

Técé
Invite
Invite

Message par Técé » dim. 28 déc. 2008, 23:24

Izispot, c'est bien.

Mais il est vrai qu'avec les CMS, maintenant.....Wordpress est pas mal, mais en anglais. En français, probablement le meilleur, "Made Simple", fantastique. http://www.cmsmadesimple.fr/

A part ça, Dreamweaver fait du PHP, mais aussi de l'HTML, du XHTML et tout un tas d'autres choses. Et dans plusieurs normes différentes, c'est ça qui fait sa force. IL n'est pas limité du tout, par aucun côté.

C'est la raison pour laquelle il est gratuit pour les particuliers, parce que vu son prix, il faudrait être fou pour se le payer... :mrgreen:

Je crois même pouvoir l'avoir en version portable, donc fonctionnant sous Wine.... ;) :mrgreen:

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » lun. 29 déc. 2008, 07:56

hello
regardez une fois ici....
http://typo3.org/
ou en français ici
http://www.typo3.fr/
Je ne sais pas ou en sont vos connaissances, et ce que vous désirez réaliser, mais si on peut travailler avec ceci, on peut avoir des résultats magnifiques.

CMSmadesimple à l'air bien aussi.
ce qui est bien quand on travaille avec un CMS et PHP et MySQL on peut faire des changements du contenue en un rien de temps .

Técé
Invite
Invite

Message par Técé » lun. 29 déc. 2008, 12:29

Eh bien....je vais peut-être vous surprendre, mais le site d'Arcinfo est concu avec Typo3.

Seulement tout ce qui est interessant et avancé, absolument tout, est en anglais (la ressource en français est plus que limitée, vous pouvez m'en croire) et si Typo3 est illimité en matière de PHP, il vaut mieux TRES BIEN connaître le PHP.

J'ai tenté de m'informer sur Typo3, je suis allé lire quelques posts sur les forums (en anglais donc). Alors, déjà, on y apprend que Typo3 est abandonné depuis 2004 et qu'il n'est pas compatible PHP5.....puis on y apprend aussi que certains trucs "faciles" sont si compliqués que je ne comprenais même pas à quoi ça pouvait bien servir!

CMS Made Simple à l'avantage d'être complètement Open Source (Typo3 n'est libre que depuis quelques années, avant il était propriétaire et payant), d'être réactualisé en permanence, compatible PHP5....et futur. Et permet aussi tout et n'importe quoi...

Ourse
Maçon
Maçon

Message par Ourse » mar. 30 déc. 2008, 07:15

lfdpn a écrit :FileZilla comme client FTP et Dreamweaver comme concepteur de sites, qu'en pensez-vous?
Existe-il mieux?
Dreamwaver intègre un FTP, tant que c'est pour transférer des pages, il est suffisant et en même temps, s'il y a des liens etc à mettre à jour, il le fait directement ;-)

J'ai la version 3 pour windose et la version MX sur la mac, je ne les utilise plus beaucoup car ai passé aux CMS. Pour des choses simples, NVU est très bien aussi
http://www.01net.com/telecharger/window ... 29699.html

Sinon pour le transfert de fichiers autres que pages html, en effet Filezilla fait du bon boulot (dreamwaver, si on uplade un CMS p ex avec lui, il tend à "oublier" quelques octets puis on s'arrache les cheveux à chercher pourquoi cela ne fonctionne pas..)

Et puisque nous parlons CMS, un ptit coup de pub :lol: nous lançons en ce moment un nouveau site support en français pour eXV2, cela se passe ici
http://www.exv2.eu/fr/
Ce CMS n'est pas très connu parmi les francophones car développé en allemand. Plus complexe que RunCMS, mais moins que Typo3, et doté d'un bon nombre de modules qu'on peut ajouter selon ses besoins.

Técé
Invite
Invite

Message par Técé » mar. 30 déc. 2008, 10:45

(dreamwaver, si on uplade un CMS p ex avec lui, il tend à "oublier" quelques octets puis on s'arrache les cheveux à chercher pourquoi cela ne fonctionne pas..)
Euh, ouais....bon....si vous le dites?? Il est vrai que je n'utilise que le FTP de DreamWeaver pour le travail du site et que Filezilla pour l'envoi des fichiers. De toute façon, le FTP de Dreamweaver n'est pas utilisable pour autre chose que le travail du site, si on veut envoyer un fichier, on doit l'intégrer à une page web et c'est après qu'il va nous signaler qu'il n'est pas sur le serveur distant et nous demander de l'y envoyer. Mais on ne peut pas glisser quelquechose dans son FTP.

J'avais entendu, l'an passé, qu'ExV2 était en cours de traduction, je vois que c'est fait, donc?...

Après, en ce qui concerne les FTP, je dirais que dans le gratuit, je suis d'accord avec Bolivar, Filezilla est le meilleur....mais ça reste du gratuit et, comme tout le gratuit, on sent que c'est un peu...faible et peu fiable!

Si on compare Filezilla à SmartFTP ou Ocean ou encore BulletProof.....y'a encore du chemin!

Il y a autant de chemin à faire entre Filezilla et ces logiciels qu'entre Open Office et Office....il y a carrément un monde entre le gratuit et le payant (notez que je ne dis pas que parce que c'est payant c'est mieux, d'autant que je pirate de toute façon :mrgreen: , mais je dis que, contrairement à ce qu'on lit souvent, le gratuit n'est JAMAIS le meilleur. Au plus le gratuit est-il acceptable).
J'ai la version 3 pour windose et la version MX sur la mac
vous devriez essayer la version CS3.... ;) Si elle vous interesse..... :mrgreen:

Quand à Nvu, même problème que pour Typo3, c'est désuet (même si Typo3 reste le meilleur...mais aussi le plus complexe des CMS). Ca fait près de 4 ans que ce n'est plus développé. Maintenant, son remplaçant est Kompozer. Un gars qui a décidé de reprendre Nvu à son compte et de l'améliorer. Perso, je ne suis jamais parvenu à tirer une page ni quoi que ce soit d'autre avec ce machin. C'est tellement compliqué que je ne comprends même pas comment il marche. A côté, Dreamweaver, c'est convivial.

Tant qu'à prendre Nvu, alors autant prendre Frontpage....qui marche très bien contrairement à ce qu'on entend. Et, au moins, lui il est compatible avec 80% des navigateurs. :mrgreen:

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » jeu. 01 janv. 2009, 20:52

oui bon d'accord, merci, Dreamweaver est un bon choix, mais!

- malgré le fait d'avoir au moins 6 fois envoyé le blog-actu avec la police "Courrier new" , tout s'affiche en arial... Il y a un bug au niveau de la mise en forme, c'est atroce! Avons même scruté le texte en HTML, mais rien à faire.

J'avais voulu changer l'architecture de présentation en 2 colonnes, depuis Word, mais que dalle! Tous s'est alligné avec une fausse police. Je les ai là! Après deux heures, j'ai baissé les bras.

Je hais Dream.... J'aurai tant voulu vous faire plaisir... vous montrez une nouvelle présentation....

En revanche, je vois que Admin a fait des miracles, le chanceux!

:cry:
Image

Ourse
Maçon
Maçon

Message par Ourse » ven. 02 janv. 2009, 07:06

lfdpn a écrit :oui bon d'accord, merci, Dreamweaver est un bon choix, mais!

- malgré le fait d'avoir au moins 6 fois envoyé le blog-actu avec la police "Courrier new" , tout s'affiche en arial... Il y a un bug au niveau de la mise en forme, c'est atroce! Avons même scruté le texte en HTML, mais rien à faire.

J'avais voulu changer l'architecture de présentation en 2 colonnes, depuis Word, mais que dalle! Tous s'est alligné avec une fausse police. Je les ai là! Après deux heures, j'ai baissé les bras.

:cry:
comme quoi il est toujours utile de connaître et savoir éditer le code source ;) Depuis WORD de toute façon oubliez, il y a plein de code Micro$oft dedans - si déjà vous faites ainsi alors il faut ensuite utiliser l'option de Dreamwaver "nettoyer le code - enlever tout ce qui est non-dreamwaver" mais à priori la mise en page ne jouera plus.. :oops:

Técé
Invite
Invite

Message par Técé » ven. 02 janv. 2009, 07:34

comme quoi il est toujours utile de connaître et savoir éditer le code source
Ce n'est plus tellement possible, je le crains. Avec le XHTML il y a non seulement énormément de balises, mais tout est devenu possible dans la mise en page, alors ça fait un beau merdier. Par contre, effectivement, si on sait coder, on peut développer le site en Wysiwyg puis corriger le code à la main....malheureusement...
mais à priori la mise en page ne jouera plus..
C'est exactement ça, ou alors il faut RESPIRER le code, l'avoir dans la peau, parler le langage balises....être un pur geek quoi.... :mrgreen:

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » dim. 04 janv. 2009, 12:51

Et bien, avec mes piètres essais avec Word, retour avec les résumés sur Bloc-notes: Dreamweaver n'en fait de toute manière qu'à sa tête... malgré le fait d'avoir tout re-resélectionné, re-rechoisi le style et la police, il me publie tout en arial minuscule. Je vais péter un câble.
Image

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » jeu. 15 janv. 2009, 19:31

é ben.., j'ai de la chance: une bonne âme me prête en ce moment son clavier afin que je puisse vous faire un bonjour de là-haut ;)

En effet, mon super Lenovo de même pas une année a pété un câble, un si bon ordi, un cas parmi 50'000... Dimanche passé, il a, l'air de rien, affiché l'écran noir de la mort durant 1 minute , puis récupération de l'image, puis, le clavier s'est mis de plus en plus souvent à ne pas afficher les majuscules là où je les voulaient... puis, il y a trois jours, plus de réponse du clavier, rien. Malgré la réinitialisation de la carte mère, l'ordi n'a plus voulu fonctionner. Après des heures de manipulations avons réussis à tout récupérer, sauf... je vous le dis Emile: le-cla-vier! Mais bien sûr, avec un clavier USB, ça marche, mais bon, c'est un portable sous garantie... faut pas déconner... alors ouste, en réparation pour 3 semaines...

Donc, ceci expliquant cela.... plus de blog actu... plus de posts chicanants... suis tellement navrée.

Malgré tout, demain matin, serai là, proche de vous..... ;)
Image

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » sam. 17 janv. 2009, 17:55

Le Lenovo 3000 N200, excellente machine, est en réparation: le calvier a rendu l'âme, fait exceptionnel pour cette marque.
Je n'allais pas rester comme ça 3 semaines sans vous donner de nouvelles tout de même! Donc, pour vous, me suis décarcassée cette après-midi pour me trouver une nouvelle machine: un Lenovo 3000 N500, Fr. 599.-- (chez Top D à Lausanne). Une sacrée bête de course!
Image

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Re: TRUCS ET BOBOS

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mer. 21 janv. 2009, 18:33

Les pubs de Google que l'on aperçoit juste au-dessous de la bannière sont aléatoires et similaires sur d'autres sites. je dois avouer que certaines ont le chic de m'énerver au plus au point:

- il y a celle pour la voyance sur fond mauve et celle de drague pour musulmans et celle pour femmes blacks....

Je vais écrire à Google que nous ne sommes pas ici dans un temple de bigots, ni même de gnan-gnanteries avec des petits anges, des ptits coeurs et des bisous! Non, mais! :lol: :lol:

Ici, c'est l'actu pure et dure et impartiale! L'actu n'est pas un dîner de gala.... :mrgreen: :evil:
Image

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Re: TRUCS ET BOBOS

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » dim. 25 janv. 2009, 19:20

Avec quoi récupérer vos anciens dias ou négatifs, ou photos:

L'outil à tout faire, dias, photos, et tout, c'est CanoScan4400F de Canon pour CHF 158.90.

Les dias se disposent par 4 dans un élément prévu à cet effet, et le traitement se fait dans les 5 minutes environ. Avec le logiciel Photostudio 5.5, vous enregistrez et pouvez les remanier.
Personnelement, je remanie avec Photofiltre, gratuit.
Image

Répondre

Retourner vers « Astuces »