LINUX

bolivar
Contremaître
Contremaître

LINUX

Message par bolivar » mer. 10 déc. 2008, 10:44

Bonjour.
Un sujet en réponse au post de Técé au sujet du IE de microsoft.
L'informatique est un peu un de mes dada's et cela fait 20 ans que je travaille avec de differentes bécanes,
Sinclair Z80/Commodore 64/Comodore 16/Commodore Amiga/Apple Clone , et ensuite des differentes PC IBM
Il y en à plusieurs ici en réseau ,sauf un tout de récupération et pas du dernier crie.
Cela fait des années que je travaille avec microsoft, J'ai meme acheté une ou deux fois des licences, mais
pour le rest, on fait des downloads, on se passe par des amis et on à tout ce qu'il nous faut comme programme, mais pas légal.
Bon IE vient avec le OS Windows, mais si on à pas la licence, IE n'est pas légal non plus, de même Office Photoshop et tout le reste, si on veut pas payer un saladier.
Quand on et privé, on fait ses Photos, on surfe et on ecrit de temps en temps une lettre,c'est pas si grave , mais si on utilise aussi professionnellement, ça pourrait amener de emmerdes. (pour un modo de Forum aussi !!!
J'ai résolu le problème en allant sur Linux.
J'ai essayé plusieurs fois, avec plus au moins de succès, mais depuis il y à Ubuntu cela marche plus tot bien.,
J'en suis à la dernière , Ubuntu 8.10 et c'est formidable, Photos, Grafics, Bureautique, FTP , tout marche à
merveille, et je suis à en moment ou je suis plus de temps devant mon écran Linux que devant Windows.
Pas de licences et si j'ai besoin d'un programme, je vais dans le dépôt et j'installe.
je sais qu'il en ä sur ce forum qui disent, c'est de la merde, comme Firefox, mais je l'utilise depuis des années, après AWbrowser, et jamais de problème. et pas besoin de Bill Gates!!!

Técé
Invite
Invite

Re: LINUX

Message par Técé » mer. 10 déc. 2008, 15:11

Oh mais.....loin de moi l'idée de penser que Linux est de la merde!

Le seul défaut de Linux est son administration pénible, fastidieuse. Il nous arrive tout un tas de bobos à certaines occasions, j'ai eu passé une journée entière à tenter d'installer un programme....sans y parvenir.

Mais quand ça marche, c'est super!

Par contre, Firefox, ça, je le redis, c'est une sacrée daube. Toutes les qualités qu'on lui prête (stabilité, rapidité, modularité, compatibilité, etc..)....sont fausses.

Ce n'est pas le pire navigateur, mais rien qu'en surfant avec Sea Monkey, qui utilise le même moteur et ne permet pas les mêmes choses que Firefox, on voit la différence de qualité. La rapidité, la fluidité, la qualité d'affichage.

Sinon, je n'ai pas encore essayé la dernière version d'Ubuntu et je ne vais pas tarder à l'essayer.

Sur les licences, vous avez raison Bolivar. Rien qu'içi, j'en ai.....pfffouhhhh....

Et non, vous vous trompez, on ne peut rien contre un gars qui pirate des logiciels. Imaginons un éditeur qui attaque un particulier (même un modérateur de forums). Tout ce que l'éditeur obtiendrait serait la désinstallation du programme proprement dit, c'est tout! Au pire, le paiement de la licence.....ils ont d'autres chats à fouetter.

Sans compter que si leurs licences se vendent, chez les professionnels, c'est justement parce que les particuliers installent leurs logiciels en les piratant....avec des générateurs de clés produit par eux!

Quelques exemples :

Mon Office 2007 a une clé piratée. Lors de l'installation, on nous demande si on veut participer au programme de développement et si on veut s'abonner au service de réparation (un fichier qui s'installe de temps à autres sur le PC pour voir si Office 2007 fonctionne bien)....moi je me suis abonné au service de réparation mais pas celui de développement et j'ai mis les mises à jour automatiques. Depuis, Microsoft me met à jour mon Office....Pourquoi? De plus, lorsque je génère une clé avec mon générateur de clé, il va la chercher sur le net....à une IP de la même série que celle de Microsoft.com à l'ICANN. Donc il va chercher une clé pirate directement chez Microsoft.

PhotoshopCS3, FlashCS3, DreamweaverCS3, tous des programmes Adobe installés avec un générateur de clés. Je suis enregistré chez Adobe comme utilisateur. C'est normal, sinon on ne peut pas activer les logiciels. POurquoi peut-on les activer avec une fausse clé?

La réponse est simple : le public représente près de 60% des ordinateurs de la planète. Sur près de 80% de ces ordis, il y a Windows (moins que chez les professionnels, ou là on est proche du 100%). Les professionnels, en achetant une licence, savent qu'ils sont compatibles avec le plus grand nombre. Si MS attaquait les utilisateurs lambda, ces derniers se rabattraient sur Open Office et Thunderbird, alors il perdrait les professionnels et il en va de même pour Adobe.

Durant des années MS à mis à jour Windows, mises à jour de sécurité seulement...et ils continuent! Si vous avez un Windows piraté et que vous avez activé les mises à jour automatiques....vous recevez les mises à jour de securité. Par contre, Windows Defender n'est pas mis à jour et vous n'avez accès à aucun logiciel gratuit de chez MS parce que vous ne passez pas le test Windows authentique.

C'est vraiement comme ça Bolivar.

Sinon, vous avez raison, Ubuntu fonctionne très bien. Par contre, j'avais essayé de l'installer avec CompizFusion sur mon ancienne bécane, avec une CG de 128M quand même....plantage complet! J'avais un message me disant que je n'avais pas la ressource nécessaire...donc il faut quand même une bonne configuration pour faire fonctionner ce truc..

Des CD de Linux j'en ai plein mes tiroirs. Si c'est juste pour surfer, c'est vrai que c'est plus que suffisant. Mais Windows est quand même bien plus agréable et je laisse le plaisir de surfer avec Linux à ceux qui pensent que Linux c'est mieux....ils sont minoritaires...moins de 3% des ordis de la planète.... ;)

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Re: LINUX

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mer. 21 janv. 2009, 19:26

A l'époque de mon mac G3 sur OS 9, un ami mordu m'installait à chacune de ses visites une nouvelle version piratée de Jaguar, et la suite Office 2001, jusqu'àu jour où Tiger est sorti... ma machine était devenue obsolète pour supporter la puissance de Tiger avec le G4 (le fixe) qui était à l'époque la machine la plus puissante.

Puis, il y eu mon portable G4... début 2005... et avant fin 2006, j'avais X11 pour installer la suite OpenOffice, et bien sûr, la suite Office 2003 piratée... Puis, j'ai voulu tester Linux... j'ai inséré le CD, pas mal... le style me rapellait un peu trop mac OS 9... et pour aller plus loin, j'ai carrément installé le CD, mal m'en a pris, la machine n'a pas aimé et le clavier n'a plus répondu. Réinitialisation totale. J'avais tout de même gardé OpenOffice et Thunderbird, puis, j'avais monté un site sur les chats avec KompoZer, qui est une nouvelle version de Nvu (pas mal, car un prof belge donne des cours gratuit en ligne)

En juin 2008, j'en ai eu marre de mac, je voulais enfin goûter autre chose, un truc sauvaaaage, comme PC... comme j'avais une hotline à domicile, je n'ai pas hésité. Tout marche comme sur des roulettes et TOUT est piraté, bien sûr! 8-)
Depuis, mon pote mac me fais un peu la tête...

Bolivar, vous ravivez un épisode sympa en mentionnant le Commodore 64: mon petit frère en était fou! il passait des heures à saisir des codes pour obtenir des jeux... et je me souviens aussi d'avoir joué avec lui toute la nuit à Pacman ou un truc identique, folie....

Je reste convaincue que les logiciels libres sont nécéssaires et excellents... lorsque mon autre ordi sera de retour de réparation, je vous mettrai en ligne quelques capture d'écran du site des chats avec KompoZer, vous en tomberez....
Image

Répondre

Retourner vers « Astuces »