Script malveillant: help

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Script malveillant: help

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » lun. 05 avr. 2010, 16:59

Où chercher et trouver un script, dans cette usine à gaz, qui engendre des requêtes multiples qui ralentissent la connexion sur un forum? Une idée de quelqu'un? (même si j'en ai une pour la cause).... merci, ça urge.
Image

Ourse
Maçon
Maçon

Re: Script malveillant: help

Message par Ourse » dim. 11 avr. 2010, 07:07

lafilleduperenoël a écrit :Où chercher et trouver un script, dans cette usine à gaz, qui engendre des requêtes multiples qui ralentissent la connexion sur un forum? Une idée de quelqu'un? (même si j'en ai une pour la cause).... merci, ça urge.
si ce souci n'est pas résolu entretemps et à supposer que je vous ai bien compris, perso j'irai chercher ou demander sur le forum de support de phpBB ;)

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 11 avr. 2010, 09:44

Il n'y a pas de script malveillant. On ne peut pas installer comme ça un script sur l'hébergement qui est, de toute façon, sauvegarder.

En revanche, il suffit qu'un gars avec une bonne connexion ADSL tape un petit script dans son bloc-notes, sur son bureau, qui va lancer 10'000 requêtes par seconde vers le forum et c'est bon, il ralentit, voir même, il va lâcher.

Quand au forum de support phpbb-fr, il ne vaut pas un clou! En ce qui me concerne, je regrette bien d'avoir choisi ce type de forum, parce que, soyons clair là-dessus : il n'existe pas de support! Ils sont hautains, dédaigneux, coincés du bulbe, atteints d'une rigidité intellectuelle de première grandeur....ils ne valent pas un clou! C'est le pire forum que je connaisse. Quoi qu'on y demande, quoi qu'on y fasse, on a droit à une remarque :
  • La photo est trop grande
  • C'est pas le bon forum
  • Trop de lignes de code
  • Et patati et patata...
Et, en plus, ils prennent les gens pour des cons!

Maintenant je le sais : il vaut bien mieux payer et avoir un vrai support. Le logiciel gratuit, c'est de la merde à tous les étages! Que ça soit Ubuntu, un petit logiciel de nettoyage/optimisation/foutage en l'air de l'OS ou phpBB, c'est tout de la merde! Alors que si on daigne sortir une petite centaine d'euros, le plus souvent, on a droit à un super support personnalisé et tout.

Comme le Monde en Chantier est absolument sans aucune espèce d'importance, qu'il fonctionne et qu'il n'intéresse de toute manière pas grand monde (même en chantier), il va rester tel qu'il est. Je vais peut-être simplement apprendre à me démerder puisqu'il n'y a pas de support digne de ce nom en français et que mon anglais ne me permet pas de communiquer avec les ricains et je vais finir de modifier le thème, histoire qu'on puisse lire les liens...

...Mais le forum suivant, bien plus important, ne sera pas monté avec cette cochonnerie, ça c'est sûr! :evil:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Ourse
Maçon
Maçon

Message par Ourse » dim. 11 avr. 2010, 11:35

Técé a écrit :
Quand au forum de support phpbb-fr, il ne vaut pas un clou! En ce qui me concerne, je regrette bien d'avoir choisi ce type de forum, parce que, soyons clair là-dessus : il n'existe pas de support! Ils sont hautains, dédaigneux, coincés du bulbe, atteints d'une rigidité intellectuelle de première grandeur....ils ne valent pas un clou! C'est le pire forum que je connaisse. Quoi qu'on y demande, quoi qu'on y fasse, on a droit à une remarque :
  • La photo est trop grande
  • C'est pas le bon forum
  • Trop de lignes de code
  • Et patati et patata...

Maintenant je le sais : il vaut bien mieux payer et avoir un vrai support. Le logiciel gratuit, c'est de la merde à tous les étages! Que ça soit Ubuntu, un petit logiciel de nettoyage/optimisation/foutage en l'air de l'OS ou phpBB, c'est tout de la merde! Alors que si on daigne sortir une petite centaine d'euros, le plus souvent, on a droit à un super support personnalisé et tout.
pour l'ambiance sur le support francophone phpBB, d'accord, je l'avais aussi relevé. Par contre il y a plein de CMS open source et plusieurs entre eux avec un excellent support. Il me semble que beaucoup de personnes se lancent dans phpBB parceque c'est le plus répandu, un peu comme plein de monde utilise Windows parceque c'est le plus répandu... ;)

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 11 avr. 2010, 12:16

C'est tout-à-fait ça! A l'époque, je n'y connaissais rien, ma femme voulait un forum. Comme le forum Arcinfo venait de fermer, que la plupart étaient dans ce format, qu'il semblait y avoir un forum de support...je me suis lancé.

..Maintenant je le regrette...

Mais il existe effectivement tout un tas d'autres solutions, entre VBulletin et CMS genre Wordpress qui permettent tout et n'importe quoi sans aucun codage et, même s'ils n'ont pas vraiment de forum de support, disposent de tout un tas de communautés ayant chacune sa spécialité, comme les thèmes ou les mods.

Mais phpBB, j'en ai soupé. Sur phpBB-fr.com, ce sont ni plus ni moins que des cons!

Morgyanne s'est donnée de la peine pour me dépanner le forum. Elle est gentille et tout...mais dès qu'elle revient sur phpbb-fr elle redevient un modo atteint de raideur intellectuelle.

J'accepte l'idée que sur un forum aussi important il faille des règles précises et respectées. Mais ça ne signifie pas qu'elles doivent être appliquées à la lettre. Dernièrement, j'ai eu des histoires parce que j'ai publié du code, 28 lignes. On me l'a viré en me rappelant que la charte autorisait 20 lignes. Si j'en avais mis 200, je ne dis pas, mais 28...alors, quand j'ai protesté, on m'a rétorqué qu'il fallait voir ça avec les administrateurs.

Ils ne sont jamais contents, jamais satisfaits. Et la qualité du support est plus que discutable. Il y a tout un tas de questions qui restent en permanence sans réponse, des réponses même simples pour eux. Ils aident, gratuitement, c'est vrai, mais si on décide d'aider, on aide, on aide pas conditionnellement.

C'est comme si vous vous décidiez de créer votre refuge SPA, mais qu'il ne s'adresserait qu'aux chiens roux et blancs ayant un esprit joueur qui obéissent bien.

Là, j'en ai soupé! Je vais terminer ce putain de thème, puis je vais réinstaller l'annuaire, et je vais les attaquer. Je vais les mettre dans l'annuaire comme site où il ne faut jamais aller. Je vais leur dédier un forum sur lequel je parlerai de leur comportement...et je leur enverrai le lien à ces péquenots.

Je me suis d'ailleurs demandé comment faire pour recréer une nouvelle communauté de support? Rassembler des compétences en recrutant de futurs soutiens techniques? ...J'y songe, en tous les cas...
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Ourse
Maçon
Maçon

Message par Ourse » dim. 11 avr. 2010, 16:59

Técé a écrit :
Je me suis d'ailleurs demandé comment faire pour recréer une nouvelle communauté de support? Rassembler des compétences en recrutant de futurs soutiens techniques? ...J'y songe, en tous les cas...
à moins de créer un fork/une scission de phpBB, une communauté francophone à part ne fonctionnerait pas, à mon humble avis. Car pour tout ce qui est mise-à-jour du phpBB il faut quand-même passer par eux, c'est eux qui codent - enfin je n'ai pas en tête les noms des codeurs mais suppose qu'il y a des francophones parmi eux. Il faut bien que quelqu'un traduise les fichiers langue, quand il y a de nouvelles fonctions, donc de nouveaux "defines" dans le code...

Cela fait longtemps que je n'y ai plus été, j'y avais tâté en cherchant un autre CMS pour spane.ch mais comme il fallait que je ne touche rien au look ^^ finalement seul un CMS parent à RunCMS, donc ExV2 pour ne pas le nommer ;) pouvait faire l'affaire pour nous. Et là il y a continuellement des nouveautés, je suis dans l'équipe des traducteurs et donc avisée par mail quand il y a un nouveau define à traduire... je ne sais pas si phpBB est aussi vivant à ce point ou si c'est plus calme :?: Leur support est de première classe, et bien qu'il y ait un site support francophone, si on vient poster en français sur le site allemand, ils ne disent rien :smile:

Si vous avez suivi un peu ce qui s'est passé du côté de RunCMS avec un certain F.. qui est revenu (après avoir eu lâché la communauté du jour au lendemain y a quelques années) revenu surtout pour promouvoir son S...p... actuellement plus personne n'y pige plus rien entre xoops, e-xoops, RunCMS et S...p et surtout aussi entre les versions de RunCMS... :shock: C'est ces évènements qui me font dire qu'un site support francophone de phpBB "parallèle" au site officiel ne fonctionnerait pas, sèmerait seulement la confusion.

Sur ce... bonne semaine, à dimanche prochain :lol:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 11 avr. 2010, 19:18

à moins de créer un fork/une scission de phpBB, une communauté francophone à part ne fonctionnerait pas, à mon humble avis. Car pour tout ce qui est mise-à-jour du phpBB il faut quand-même passer par eux, c'est eux qui codent - enfin je n'ai pas en tête les noms des codeurs mais suppose qu'il y a des francophones parmi eux. Il faut bien que quelqu'un traduise les fichiers langue, quand il y a de nouvelles fonctions, donc de nouveaux "defines" dans le code...
Non non, ils ne codent rien du tout. Ils font les traductions des mods et donnent du support. phpbb-fr.com est le plus grand forum de support pour phpbb, ce qui lui donne une légitimité, mais c'est tout. Ils n'ont strictement rien "d'officiel" et il existe d'ailleurs bien d'autres forums de support bien plus sympas, mais ce gros machin merdique leur fait de l'ombre, c'est tout.

En réalité, ce n'est qu'une équipe qui a crée un forum de soutien et qui a pris de l'importance parce qu'ils existent depuis 10 ans, c'est tout.
seul un CMS parent à RunCMS, donc ExV2 pour ne pas le nommer pouvait faire l'affaire pour nous. Et là il y a continuellement des nouveautés, je suis dans l'équipe des traducteurs et donc avisée par mail quand il y a un nouveau define à traduire...
Je ne me doutais pas que vous étiez si avancée, vous m'impressionnez.. ;) Effectivement, ExV2 est quelque chose de particulièrement bien et particulièrement dynamique qui évolue vite. Mais il existe d'autres choses et je dois dire que je rêve d'un forum en html...bien plus pénible à mettre en place mais bien plus performant aussi. Néanmoins, je vous promets que je vais me réintéresser à ExV2, ne serait-ce que pour remplacer le CMS phpbb du Monde en Chantier puisqu'ExV2 est capable d'importer sans autre les BDD SQL de phpbb.
Si vous avez suivi un peu ce qui s'est passé du côté de RunCMS avec un certain F.. qui est revenu (après avoir eu lâché la communauté du jour au lendemain y a quelques années) revenu surtout pour promouvoir son S...p... actuellement plus personne n'y pige plus rien entre xoops, e-xoops, RunCMS et S...p et surtout aussi entre les versions de RunCMS... C'est ces évènements qui me font dire qu'un site support francophone de phpBB "parallèle" au site officiel ne fonctionnerait pas, sèmerait seulement la confusion.
Je n'ai pas suivi à ce point. Mais je dois dire que je trouve que la situation n'est pas si peu claire que ça? ExV2 n'est pas le même logiciel que Xoops, non? Accessoirement, je pense que eXoops n'a rien à voir avec Xoops? Il n'est même pas codé en Xoops mais en Xiti...

Partant, le fait d'avoir un forum de support phpbb de plus ne serait pas un problème à mon avis. Il y en a déjà passablement, mais le seul qui soit vraiment développé est gonflant...

Xoops me plaît bien aussi, mais il me semble qu'ExV2 est plus évolué...je peux me tromper, je n'en suis qu'au début de mes investigations. Du jour ou j'avais choisi phpbb, bêtement, j'ai cessé toute recherche. J'ai bien fait, parce que je m'étais intéressé à plusieurs CMS bien appétissants et qui, en réalité, une fois qu'on approfondissait, on s'aperçoit qu'ils sont extrêmement compliqués à manipuler. Arcinfo et Le Matin, en particulier, sont codés avec ce genre d'usines à gaz.

Ne pas perdre de vue qu'en codage je n'y connais pas grand-chose et qu'il faut donc que je m'en tienne à ce que je suis capable d'utiliser. En cela, ExV2 et Xoops me conviennent bien. Mais il faudrait que je fasse l'essai en local, sur Wamp, histoire de voir ce que j'arrive à en faire.

...A voir...mais vous me donnez des idées...

EDIT : je n'avais pas compris que vous êtes carrément active dans ExV2? J'ai vu vos traductions en page d'accueil...bravo! ;) Je suis aussi en train de m'informer sur Xoops...je dois dire que les deux écrasent quand même tous les autres, Wordpress compris...et je change d'avis sur Xoops qui est clairement le challenger d'ExV2..
Image

Répondre

Retourner vers « Astuces »