Aaaah...les Mac....xD

Parlons de choses et d'autres sur l'informatique....
Técé
Administrateur
Administrateur

Aaaah...les Mac....xD

Message par Técé » mar. 11 janv. 2011, 12:40

Bonjour, hier je reçois un mail d'un ami :
Salut Thierry.
Merci pour les logiciels. Je les ai installés et tout va bien.
Je vais au Burkina-Faso du 16/12 au 02/01/11.

Je n'ai pas eu beaucoup le temps de surfer ces derniers temps. Mon travail étant très prenant.
J'espère que tu vas bien?
Je te tiendrai au courant de mon voyage.
Je ne te dis bonne Année car je pense que nous allons communiquer avant 2011 ;-).
@+
Autant dire que je suis surpris de recevoir hier ce message.

En y regardant de plus près, dans les détails du message :
De : Xxxx Xxxxx [mailto : xxx@gmail.com] Envoyé : mardi 14 décembre
> 2010 15:15 À : Thierry Curty Objet : Salut
Le message est donc bien parti le mardi 14 décembre 2010....sauf qu'il est bien arrivé le lundi 10 janvier 2011...

Autant dire que je m'informe de la chose.

Réponse (je laisse l'intégralité du message, comme ça, si quelqu'un sait où trouver du matos pour le projet cité dans le message, n'hésitez pas ;) ) :
Salut Thierry.

J'ai eu des problèmes avec mon mac : le smtp ne fonctionnait plus pour les messages sortant.
Mon opérateur a tout tenté depuis mi-novembre, rien à faire. Sur pc, tout est OK.
Mes messages sont restés dans la boîte d'envoi. Hier, par erreur, j'ai ouvert une boîte de réglage et tout s'est remis à fonctionner alors que je n'ai rien fait d'autre.
Le mystère de l'informatique?

Sinon nous sommes revenus le 3 janvier du Burkina-Faso (Ouagadougou).
Je suis directement reparti à Rennes pour une formation du 4 au 8. En fait j'ai recommencé au bureau hier lundi 10.

C'était génial mais crevant avec 4 gosses.

Je te présente tous mes voeux les meilleurs pour 2011.

Thierry, j'ai un projet au Burkina pour lequel j'ai besoin d'aides. J'ai un champ de 40 hectares. J'ai promis au villageois de les aider à l'exploiter pour développer le village : cultures, élevage bovin et ovin, pisciculture.
J'ai besoin d'un tracteur agricole, groupe électrogène, pompe à eau, d'outils d'exploitation.
A terme, je veux qu'ils aient un village avec une école, infirmerie, puits, électricité, réfectoire...
Créer une petite usine qui transforme certaines productions sur place.

Je ne sais pas si le net peut m'aider à trouver ces aides, mais les gars comptent sur moi.

Bon, je te souhaite une excellente journée en attendant.
Alors, problème de SMTP...ou un des innombrables et sempiternels problèmes de Mac? :d

PS : vous pouvez aussi penser au Burkina, qui a bien besoin de vous. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Retourner vers « Discutons informatique »