que me conseillez vous

Parlons de choses et d'autres sur l'informatique....
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: que me conseillez vous

Message non lu par ThierryC »

Ouh là, oui, là vous faites un bond technologique. :inlove:

Il y a toujours la carte-mère, que je n'apprécie pas trop en Asrock, mais bon, c'est courant, c'est connu, ça marche. Quand l'offre est bonne, rien à redire. ;)

Avec l'i5 et un chipset Z68, vous résolvez ce qui vous gênait, vous pouvez overclocker, et ça simplement par le bios. Vous avez également, en effet, la possibilité de monter un Raid (0, 5 ou 10). Toutefois, le Z68 ne gère pas l'USB3.0. Si vous le voulez, par la suite, il faudra acheter une carte, qui doit bien coûter 10€.

Le point faible de votre idée de RAID0 est que ce n'est que du pseudo-RAID matériel. En réalité, il est logiciel, dirigé par le contrôleur de la carte-mère, au travers du chipset. Par conséquent, vous consommez de la ressource BUS pour le RAID.

En ce qui me concerne, je recommande toujours l'acquisition d'un contrôleur RAID, qui ne coûte pas bien cher.

Vous me direz, avec un bus à 20G vous avez de quoi faire, là on est dans le sérieux...

...Mais alors dans ce cas il est dommage d'avoir une ram aussi lente, puisque vous ne bénéficiez plus tellement de cette puissance de BUS. Par contre, s'il est vrai que la ram n'est pas très rapide, une fois de plus, vous avez choisi d'en mettre beaucoup (ce qui vous contraint au 64b pour l'exploiter) et de très bonne qualité. Il vaut bien mieux avoir une bonne ram, peut-être pas au top de ce qui se fait, mais de bonne qualité, qu'une autre, prétendûment au top, mais de mauvaise qualité.

Une 2CV qui marche ira toujours plus vite qu'une Ferrari en panne. :D

Finalement, votre config, là, est excellente. La ram peut toujours se changer par la suite. Si vous décidiez de passer au SATA 6G, le chipset le prévoit. L'USB3 peut s'ajouter sans problème, et vous avez une carte-mère tellement puissante que vous pourriez ajouter n'importe quelle carte graphique sans problème.

...Presque un ordi de gamer. 8-)

PS : oui, le gain en SSD est vraiment ridicule. Intéressant que pour démarrer le système d'exploitation. Pour le reste, ça ne vaut rien du tout. Avec un bon RAID, avec deux DD rapides en SATA II (je le répète, le SATA III n'est que partiellement exploitable, donc inutile) on atteint des performances similaires.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
nowevo
Terrassier
Terrassier
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 10:05

Re: que me conseillez vous

Message non lu par nowevo »

voici le descriptif de la carte mère :
CPU : supporte la 2nd Generation d'Intel® Core™ i7 / i5 / i3 du socketLGA1155 - Intel® Turbo Boost 2.0 - Hyper-Threading - Intel® K-Series unlocked CPU
Chipset : Intel® Z68
4 x DIMM, max. 32GB*, DDR3 2133(OC)/1866(OC)/1600/1333/1066 non-ECC, un-buffered memory
Intel® HD Graphics Built-in Visuals : Intel® Quick Sync Video, Intel® InTru™ 3D, Intel® Clear Video HD Technology, Intel® HD Graphics 2000/3000, Intel® Advanced Vector Extensions (AVX)
Mémoire partagée : 1759MB
VGA, DVI-D, HDMI
HDMI 1.4a : 1920x1200 @ 60Hz - DVI : 1920x1200 @ 60Hz - D-Sub : 2048x1536 @ 75Hz - Full HD 1080p Blu-ray (BD) / HD-DVD
Audio : 7.1 HD (Realtek ALC892 Audio Codec) - THX TruStudio PRO™ - Blu-ray
Gigabit : 1 x LAN 10/100/1000 Mb/s - Realtek RTL8111E
1 x PCI Express 2.0 x16 - 3 x PCI Express 2.0 x1 - 2 x PCI
2 x SATAIII 6.0 Gb/s - 4 x SATAII 3.0 Gb/s - RAID 0, RAID 1, RAID 10, RAID 5
:nod: 2 x USB 3.0 :nod: - 4 x USB 2.0
ATX : 12.0-in x 8.3-in, 30.5 cm x 21.1 cm
Microsoft® Windows® 7 / 7 64-bit / Vista™ / Vista™ 64-bit / XP / XP 64-bit
Certifications : FCC, CE, WHQL, ErP/EuP Ready

il y donc 2 ports usb 3.0 ;) et pour le contrôleur raid il me semble avoir lu quelque par que les "pas cher " n'étai pas du tout intéressant comparai au contrôleur intégré a la carte mère et qu'il fallait mettre au minimum 200 € pour qu'il y ai un interré ( j'essairai de retouver l'article)
nowevo
Terrassier
Terrassier
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 10:05

Re: que me conseillez vous

Message non lu par nowevo »

2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9 79,99 €
pour 10 € de plus ça ne me derrange pas mais es ce que le processeur va suivre(ou il faudra l'oc)
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: que me conseillez vous

Message non lu par ThierryC »

Pour ce qui est de l'USB3, je confirme que le Z68 n'est pas compatible. Mais je pense que c'est sans importance, les cartes-mère auront été équipées, c'est tout. :?:

Du moment que vous avez deux USB3 intégrées, c'est carrément parfait. ;)

Pour ce qui est du contrôleur RAID, je dois dire que s'il s'agit de démarrer le système, je n'en sais rien du tout. Certains le font avec le RAID intégré et obtiennent des vitesses similaires au SSD. Je pense que dans ce cas on est en effet perdant avec une carte bon marché, en raison de la faible vitesse de transfert.

Pour le transfert de données, dont la vitesse est moins importante, l'intérêt d'avoir un contrôleur externe est de conserver l'intégralité de la ressource disponible afin d'avoir un ordinateur plus performant.... ;)

...A voir donc...

Honnêtement, votre configuration me plaît bien. Je crois que si j'avais un endroit où mettre un ordi fixe, je ferais comme vous, boîtier excepté, parce que je rêve d'une minitower. :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: que me conseillez vous

Message non lu par ThierryC »

Infos prises (un peu de lecture quoi) il semblerait bien qu'une carte externe ne soit plus utile, puisque maintenant ils utilisent une technologie appelée "SSD caching", qui sert à compenser le transfert des données et qui est intégrée à la CM.

Donc bon, plus de contrôleur RAID...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
nowevo
Terrassier
Terrassier
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 10:05

Re: que me conseillez vous

Message non lu par nowevo »

petite question que je me pose
es ce que la carte mère serra suffisante pour la vidéo car je ne voudrai pas m'embarrasser d'une carte graphique qui viendrai exploser mon budger :thinking:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: que me conseillez vous

Message non lu par ThierryC »

Oui, largement.

Regardez dans vos spécifications, elle traite le full HD :
Intel® HD Graphics Built-in Visuals : Intel® Quick Sync Video, Intel® InTru™ 3D, Intel® Clear Video HD Technology, Intel® HD Graphics 2000/3000, Intel® Advanced Vector Extensions (AVX)
Mémoire partagée : 1759MB
VGA, DVI-D, HDMI
HDMI 1.4a : 1920x1200 @ 60Hz - DVI : 1920x1200 @ 60Hz - D-Sub : 2048x1536 @ 75Hz - Full HD 1080p Blu-ray (BD) / HD-DVD
Autrement dit, elle lit tout ce qui est courant, jusqu'au BluRay.

Après, si jamais vous vouliez jouer à des jeux video rapides, là vous n'auriez bien évidemment plus le choix. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
nowevo
Terrassier
Terrassier
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 10:05

Re: que me conseillez vous

Message non lu par nowevo »

je vais gardai comme ça ;)
:yes: merci pour m'avoir eviter d'economiser 200€ et surtout des heures de galère :x :x
je pense que là je pars avec une machine qui peut me durer facilement 10 ans
:smile: :smile: :smile: :smile:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: que me conseillez vous

Message non lu par ThierryC »

Y'a RIEN qui dure 10 ans aujourd'hui. D'ici ans nous aurons carrément changé de système informatique, nous aurons les premiers ordinateurs quantiques.

...Et c'est déjà bien si ce matériel fonctionne 5 ans. Le processeur, pas de problème, mais le reste, ce n'est pas sûr. C'est du matériel tellement sophistiqué que, déjà à l'origine, quand ça fonctionne, c'est un peu par hasard et on peut s'estimer heureux. Alors demander la durabilité en plus, mouais. Permettez-moi de me noyer un chouilla dans la perplexité et l'expectative.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
nowevo
Terrassier
Terrassier
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 10:05

Re: que me conseillez vous

Message non lu par nowevo »

ok on en reparlera ... dans 10 ans :lol:
Répondre