que me conseillez vous

Parlons de choses et d'autres sur l'informatique....
nowevo
Terrassier
Terrassier
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 10:05

que me conseillez vous

Message non lu par nowevo »

Bonjours a tous j'aimerais avoir vos avis car d'ici 1 ou 2 mois je voudrai me monter un nouvel ordi
et comme je suis encore un bleue je fais donc appel a vos connaissance.
voilà la configuration a laquelle je pense :

Processeur AMD PHENOM II X2 555 BLACK EDITION - 3.2 GHz - 77,90 €
Carte mère asrock 890GM PRO3 - chipset amd 890GX - 87,90 €
Kit de 2 barettes Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800 - HyperX Blu - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz 42,19 €
Alimentation modulaire Cougar CMX550 - 550W - 80+ Bronze 89,90 €
Disque dur interne 3,5'' 500 Go 16 mo 7200 tr/min - sata III/6 gb/s - Barracuda - 32,50 €
Boitier PC Advance RedBoost - Moyen tour 39,99 €
total :370,38 €

c'est pour une utilisation bureautique/net/film
donc si vous voyer des incoherance ou si je peut gagner en perf avec quelque euros supplémentaire ou bien encore gagner quelque euro avec le max de perf
sachant que je veux garder mon ordi le plus longtemps sans qu'il ne devienne obsolète,
je reste ouvert a l'upgrader dans le temps pour qu'il reste toujours au meilleur de sa forme
j'at :sun: tend vos critiques avec impatience :sun:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: que me conseillez vous

Message non lu par ThierryC »

Bonjour nowevo,

Rien à redire sur la ram, sinon que pour faire un usage comme celui que vous décrivez pourrait très bien être sensiblement moins rapide sans s'apercevoir de quoi que ce soit. Et l'alim ou le boîtier sont pas mal à priori (pour ce qui est de l'alim, je vous proposerai probablement autre chose), mais je déconseille très vivement le Barracuda, qui n'offrira de loin pas la qualité d'un Western Digital. La carte-mère est pas mal, bien que je préfère MSI ou ASUS, qui fabrique les deux, et qui est plus performante.

Pour le disque dur, je recommande ce type de DD : http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 02AALX.htm

Et pour ce qui est de la carte-mère avec un proc AMD, c'est vraiment donner du lard à un cochon. AMD est une pure saloperie en barre. J'en suis à mon quatrième AMD, je jure sur le sein gauche de maman que ce sera le dernier. J'en peux plus de cette saloperie. Ca plante, ça chauffe, ça a besoin de patchs pour faire fonctionner certains trucs, ça dure moins longtemps...une horreur, à tout point de vue. En plus, le Phenom II est un duplicata d'un vieux truc. Une technologie obsolète. Autant prendre un i3, basé sur la fabuleuse plateforme Nehalem.

C'est pourquoi je préconise ceci. Légèrement plus faible en vitesse d'horloge, mais avec une fluidité plus grande qui compense largement. La qualité du Nehalem n'est plus à démontrer, et la nouvelle plateforme Sandy Bridge en découle directement. Une technologie qui n'a rien à voir avec l'archaïque Phenom, même en VII. Finalement, le i3-2100 est sans compromis qualité et fonctionnement. Je dirais même qu'il est assez bestial, c'est un beau Dual Core.

Sommet du blues : la ram fait partie du kit. Vous n'avez donc pas besoin de la racheter.

In fine, vous vous retrouvez avec un matériel sensiblement moins performant sur le papier, mais plus stable à l'usage, moins gourmand en énergie, plus fiable et plus fluide. Et vous bénéficiez d'un DD WD Caviar Black qui s'avère réellement très performant à l'usage.

Si au lieu de fournir une liste de composants vous aviez donné un budget, il serait peut-être possible de faire une autre proposition, par exemple avec un Velociraptor et un i5.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: que me conseillez vous

Message non lu par ThierryC »

Bon, pour l'alim, rien à dire, elle semble vraiment au top à tout point de vue.

Le boîtier fait un peu "gamer", mais il est sympa quand même, et plutôt de bonne qualité.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: que me conseillez vous

Message non lu par ThierryC »

Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: que me conseillez vous

Message non lu par ThierryC »

Quelques liens pour appuyer un tantinet la pertinence de ma proposition à propos du processeur :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/c ... 7764_1.htm
http://www.pcworld.fr/2011/01/04/materi ... 40/510129/
http://www.lesnumeriques.com/3-phenom-i ... 17264.html

Image

Le Phenom II est un 4 coeurs, mais il est vraiment trop rustique et la performance ne se mesure pas en nombre de coeurs, puisque les programmes et les cartes-mères capables d'exploiter les 4 coeurs se comptent sur les doigts d'une main et ne se trouvent pas dans la catégorie où vous vous trouvez.

Voilà, y'a pas photo.

Bien évidemment, Bulldozer, ce sera autre chose, mais Intel va forcément répliquer aussi. Très certainement par du Sandy Bridge 4 coeurs moins cher.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
nowevo
Terrassier
Terrassier
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 10:05

Re: que me conseillez vous

Message non lu par nowevo »

Woaw vous remetait ma config en question :swaeting: ;mais il y a quand même certain point qui me parle : stabilité et fluidité, je me doit de m'expliquer sur mes chois
Pourquoi amd: apparemment ce processeur a une bonne capacité d'oc(possibilité de débloquer les coeurs) donc c’était un point positif pour l'avenir ; ensuite le prix
Après pourquoi le Barracuda : déjà c'est le moins cher et puis c'est du sata III/6 gb/s donc je pense que ça peut compenser la Mémoire cache
C'est vrais que le boitier fait un peut joujou surtout les diodes sur les ventilo mais je pense qu'il doit bien refroidir
Pour l'alim j'y connait rien , on ma dit d'y mettre un peu le prix donc voilà
Et pour les barrettes c' est aussi un peu au hasard

Bon je vais me pencher sur cette histoire de amd instable :x
en tout cas merci pour vos conseils et votre sincérité :handshake:
a oui pour mon budget je n'ai rien de fixe on vas dire au alentour de 400 500 euro
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: que me conseillez vous

Message non lu par ThierryC »

Le fait de pouvoir overclocker n'a rien d'une option d'avenir. D'overclocker, bien au contraire, préterite l'avenir, surtout sur de l'AMD. Ca ne sert qu'à bouziller le processeur plus vite, c'est tout. Sans compter que même overclocké, ça restera toujours un vieux truc. Aucun intérêt d'avoir 4 coeurs si vous n'avez pas une carte-mère capable de les gèrer et que vous n'utilisez pas des programmes optimisés pour cette fonction, comme certains programmes de traitement video professionnels très haut-de-gamme ou certains jeux qui nécessitent une ressource conséquente.

En comparaison, le i3-2100 aura toujours des performances globales plus élevées.

Pour ce qui de la tour "qui doit bien refroidir"...bôf...rien d'exceptionnel. Ce n'est pas la pire, bien évidemment, mais ce sera plutôt une question de ventilos ou de procédés de refroidissement. La capacité de refroidissement d'une tour se trouve plutôt dans le respect des flux laminaires. Ne pas mettre un ventilateur axial sur le processeur, mais un transversal. Faire attention au sens de rotation des ventilateurs, qui doivent aspirer devant et rejeter derrière, etc... Pour finir, il est clair que si vous vous amusez à overclocker de l'AMD, qui surchauffe déjà à la base, il vous faudra un refroidissement liquide, c'est sûr.

Pour le Barracuda, le fait qu'il soit en SATA III jusqu'à 6G n'y change rien puisque de toute manière le bus n'est pas capable de suivre. Vous gagneriez bien plus à avoir du SATA II optimisé, comme l'est le Velociraptor. Un DD à 10'000t/min avec un temps d'accès réduit sera bien plus performant qu'un autre qui sature sur la vitesse du bus.

Le SATA III, dans l'état actuel des choses, c'est un peu comme le SSD, c'est de la frime. De plus, je vous rétorquerai : pour quoi faire? Pour avoir un système qui démarre en 24 secondes au lieu de 27?

L'alim, je vous l'ai dis, vous êtes pile dedans. Il y en a d'autres, d'autres marques, même puissance, même prix, mais équivalentes. Celle que vous avez trouvé est donc très bien.

Quand à la ram, celle que je vous propose est moins performante, mais je peux vous affirmer que vous n'y verriez rien du tout.

Vous savez, un ordinateur performant, ce n'est pas un ordi qui a tout bonnement de la ram hyper rapide, avec un très gros processeur et une carte graphique de ouf. (A noter, ça vous ne l'avez pas prévu. Je pense que vous n'en avez pas besoin, mais il faudra sûrement l'envisager dans l'avenir).

Non, un ordi rapide, c'est une machine qui dispose de matériel stable, fiable, équilibré, qui ne connaît pas de conflits. Une petite machine peu gourmande en énergie, donc qui chauffe peu, et dont tout le matériel est bien compatible, sera bien plus performant qu'un gros machin qui surchauffe en permanence et dont le matos passe son temps à se désactiver tout ou partiellement pour résoudre un problème.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
nowevo
Terrassier
Terrassier
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 10:05

Re: que me conseillez vous

Message non lu par nowevo »

ça m'embete d'admettre que vous avez raison ;) j'étais plutôt fier de mes trouvailles et je penser avoir trouver le bon compromit :cry:
bon je vais revoir tous ça
j ai toujours étai sur Windows et je voulais passer sur Linux es ce que vous connaissez?
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: que me conseillez vous

Message non lu par ThierryC »

Bien sûr, pourquoi pas? Mais "passer sur Linux" n'est pas si simple. Windows est quand même beaucoup plus simple, sur tous les plans.

L'avantage de Linux, c'est qu'il n'y a pas à se prendre le mou pour les logiciels de sécurité (quoique un bon firewall n'est pas inutile quand même) vu qu'il n'est pas, ou peu, attaqué.

Je vous propose d'aller voir ce fil : viewtopic.php?f=114&t=1318

Déjà, rien qu'en cliquant sur l'image, vous comprendrez à quel point rien que les déclinaisons (appelées "distrubutions" sous Linux) sont bordéliques.

Chacun y va de son petit truc perso.

Ou vous avez trouvé le logiciel que vous voulez, mais vous ne pouvez pas l'installer directement parce qu'il n'a pas été compilé pour votre distribution. Ou alors vous avez pris une distribution qui accepte le logiciel en question, mais alors vous n'avez pas les bonnes bibliothèques, et si vous les mettez, vous devrez renoncer à tel autre logiciel.

Bon, j'exagère, mais c'est un peu ça.

Tout le monde recommande de prendre Ubuntu, parce qu'il y a une vraie grande communauté et un très grand choix, mais alors on est pas vraiment dans le monde Linux. L'objet n'est pas de très bonne qualité et copié sur Windows dans le fonctionnement.

Pas facile, informez-vous.

En ce qui me concerne, je vous recommande de commencer par avoir les deux en même temps.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
nowevo
Terrassier
Terrassier
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 10:05

Re: que me conseillez vous

Message non lu par nowevo »

avoir les deux en même temps c'est a dire?
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: que me conseillez vous

Message non lu par ThierryC »

Ben, Windows et Linux, en dual boot.
comme ça, quand vous avez besoin de votre ordi, vous pouvez toujours utiliser Windows.

Le reste du temps, vous utilisez Linux, histoire de vous acclimater.

L'histoire, c'est que pour Windows on trouve tous les programmes qu'on veut, même les payants. Ici-même, il y a tous les programmes que vous voulez, il n'y a qu'à demander.

Pour Linux, c'est très différent. Il peut exister 30 logiciels qui font le même travail, avec sur chaque forum de support un avis différent et vous devrez toujours vous faire votre propre avis personnel.

Finalement, Linux, c'est une découverte pérpetuelle.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
nowevo
Terrassier
Terrassier
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 10:05

Re: que me conseillez vous

Message non lu par nowevo »

ça me plait bien c'est histoire de dual boot question y a t'il besoin de ressource suplementaire (ram plus grande ect)?
je viens de voir ça Explorateur de fichiers c'est bien ce dont vous me parlez?
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: que me conseillez vous

Message non lu par ThierryC »

Non, nul besoin de ressource plus importante.

C'est juste que vous aurez besoin d'une configuration du DD assez spéciale à mettre en place progressivement. Linux ne fonctionnant pas sur les mêmes partitions que Windows. C'est tout.

Et l'explorateur de fichiers, c'est autre chose. Dans le menu de gauche, vous pouvez voir "uploader de fichiers". Si vous mettez un fichier quelconque sur le serveur (logiciel ou document), il sera crypté aux yeux de l'extérieur, seul un membre pourra le voir, grâce à l'explorateur qui le décryptera. Sauf si c'est une image, qui sera alors redimensionnée automatiquement.

Le mieux est de lire le mode d'emploi du forum et le forum nouveautés du forum. Vous y trouverez toutes les explications que vous cherchez. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
nowevo
Terrassier
Terrassier
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 10:05

Re: que me conseillez vous

Message non lu par nowevo »

bon pour en revenir a la config pc j'ai tout revu:

Processeur INTEL Core i5 2300 - 2.8 GHz - Socket LGA1155 154,90 €
Carte mère ASRock Z68 Pro 3 - Chipset Intel Z68 -114,90 €
kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-10666 - 2 x 4 Go (8 Go) 1333 Mhz - CAS 9 69,99 €
Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - Deskstar 7K1000.C 46,90 €
Alimentation modulaire Cougar CMX550 - 550W - 80+ Bronze 89,90 €
Boitier PC ADVANCE Stormer 54,90 €

total 531,49 € soit 160 € de plus ( mais bon là c'est du lourd :muscle: )
nowevo
Terrassier
Terrassier
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 10:05

Re: que me conseillez vous

Message non lu par nowevo »

j'ai même pensé a un deuxième dd pour le monter en raid 0 ( apparemment c'est aussi rapide qu'un ssd)
ce qui ferrai 578,39 € soit 200 € de plus que la premierre config
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: que me conseillez vous

Message non lu par ThierryC »

Ouh là, oui, là vous faites un bond technologique. :inlove:

Il y a toujours la carte-mère, que je n'apprécie pas trop en Asrock, mais bon, c'est courant, c'est connu, ça marche. Quand l'offre est bonne, rien à redire. ;)

Avec l'i5 et un chipset Z68, vous résolvez ce qui vous gênait, vous pouvez overclocker, et ça simplement par le bios. Vous avez également, en effet, la possibilité de monter un Raid (0, 5 ou 10). Toutefois, le Z68 ne gère pas l'USB3.0. Si vous le voulez, par la suite, il faudra acheter une carte, qui doit bien coûter 10€.

Le point faible de votre idée de RAID0 est que ce n'est que du pseudo-RAID matériel. En réalité, il est logiciel, dirigé par le contrôleur de la carte-mère, au travers du chipset. Par conséquent, vous consommez de la ressource BUS pour le RAID.

En ce qui me concerne, je recommande toujours l'acquisition d'un contrôleur RAID, qui ne coûte pas bien cher.

Vous me direz, avec un bus à 20G vous avez de quoi faire, là on est dans le sérieux...

...Mais alors dans ce cas il est dommage d'avoir une ram aussi lente, puisque vous ne bénéficiez plus tellement de cette puissance de BUS. Par contre, s'il est vrai que la ram n'est pas très rapide, une fois de plus, vous avez choisi d'en mettre beaucoup (ce qui vous contraint au 64b pour l'exploiter) et de très bonne qualité. Il vaut bien mieux avoir une bonne ram, peut-être pas au top de ce qui se fait, mais de bonne qualité, qu'une autre, prétendûment au top, mais de mauvaise qualité.

Une 2CV qui marche ira toujours plus vite qu'une Ferrari en panne. :D

Finalement, votre config, là, est excellente. La ram peut toujours se changer par la suite. Si vous décidiez de passer au SATA 6G, le chipset le prévoit. L'USB3 peut s'ajouter sans problème, et vous avez une carte-mère tellement puissante que vous pourriez ajouter n'importe quelle carte graphique sans problème.

...Presque un ordi de gamer. 8-)

PS : oui, le gain en SSD est vraiment ridicule. Intéressant que pour démarrer le système d'exploitation. Pour le reste, ça ne vaut rien du tout. Avec un bon RAID, avec deux DD rapides en SATA II (je le répète, le SATA III n'est que partiellement exploitable, donc inutile) on atteint des performances similaires.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
nowevo
Terrassier
Terrassier
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 10:05

Re: que me conseillez vous

Message non lu par nowevo »

voici le descriptif de la carte mère :
CPU : supporte la 2nd Generation d'Intel® Core™ i7 / i5 / i3 du socketLGA1155 - Intel® Turbo Boost 2.0 - Hyper-Threading - Intel® K-Series unlocked CPU
Chipset : Intel® Z68
4 x DIMM, max. 32GB*, DDR3 2133(OC)/1866(OC)/1600/1333/1066 non-ECC, un-buffered memory
Intel® HD Graphics Built-in Visuals : Intel® Quick Sync Video, Intel® InTru™ 3D, Intel® Clear Video HD Technology, Intel® HD Graphics 2000/3000, Intel® Advanced Vector Extensions (AVX)
Mémoire partagée : 1759MB
VGA, DVI-D, HDMI
HDMI 1.4a : 1920x1200 @ 60Hz - DVI : 1920x1200 @ 60Hz - D-Sub : 2048x1536 @ 75Hz - Full HD 1080p Blu-ray (BD) / HD-DVD
Audio : 7.1 HD (Realtek ALC892 Audio Codec) - THX TruStudio PRO™ - Blu-ray
Gigabit : 1 x LAN 10/100/1000 Mb/s - Realtek RTL8111E
1 x PCI Express 2.0 x16 - 3 x PCI Express 2.0 x1 - 2 x PCI
2 x SATAIII 6.0 Gb/s - 4 x SATAII 3.0 Gb/s - RAID 0, RAID 1, RAID 10, RAID 5
:nod: 2 x USB 3.0 :nod: - 4 x USB 2.0
ATX : 12.0-in x 8.3-in, 30.5 cm x 21.1 cm
Microsoft® Windows® 7 / 7 64-bit / Vista™ / Vista™ 64-bit / XP / XP 64-bit
Certifications : FCC, CE, WHQL, ErP/EuP Ready

il y donc 2 ports usb 3.0 ;) et pour le contrôleur raid il me semble avoir lu quelque par que les "pas cher " n'étai pas du tout intéressant comparai au contrôleur intégré a la carte mère et qu'il fallait mettre au minimum 200 € pour qu'il y ai un interré ( j'essairai de retouver l'article)
nowevo
Terrassier
Terrassier
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 10:05

Re: que me conseillez vous

Message non lu par nowevo »

2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 Mhz - CAS 9 79,99 €
pour 10 € de plus ça ne me derrange pas mais es ce que le processeur va suivre(ou il faudra l'oc)
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: que me conseillez vous

Message non lu par ThierryC »

Pour ce qui est de l'USB3, je confirme que le Z68 n'est pas compatible. Mais je pense que c'est sans importance, les cartes-mère auront été équipées, c'est tout. :?:

Du moment que vous avez deux USB3 intégrées, c'est carrément parfait. ;)

Pour ce qui est du contrôleur RAID, je dois dire que s'il s'agit de démarrer le système, je n'en sais rien du tout. Certains le font avec le RAID intégré et obtiennent des vitesses similaires au SSD. Je pense que dans ce cas on est en effet perdant avec une carte bon marché, en raison de la faible vitesse de transfert.

Pour le transfert de données, dont la vitesse est moins importante, l'intérêt d'avoir un contrôleur externe est de conserver l'intégralité de la ressource disponible afin d'avoir un ordinateur plus performant.... ;)

...A voir donc...

Honnêtement, votre configuration me plaît bien. Je crois que si j'avais un endroit où mettre un ordi fixe, je ferais comme vous, boîtier excepté, parce que je rêve d'une minitower. :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: que me conseillez vous

Message non lu par ThierryC »

Infos prises (un peu de lecture quoi) il semblerait bien qu'une carte externe ne soit plus utile, puisque maintenant ils utilisent une technologie appelée "SSD caching", qui sert à compenser le transfert des données et qui est intégrée à la CM.

Donc bon, plus de contrôleur RAID...
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
nowevo
Terrassier
Terrassier
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 10:05

Re: que me conseillez vous

Message non lu par nowevo »

petite question que je me pose
es ce que la carte mère serra suffisante pour la vidéo car je ne voudrai pas m'embarrasser d'une carte graphique qui viendrai exploser mon budger :thinking:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: que me conseillez vous

Message non lu par ThierryC »

Oui, largement.

Regardez dans vos spécifications, elle traite le full HD :
Intel® HD Graphics Built-in Visuals : Intel® Quick Sync Video, Intel® InTru™ 3D, Intel® Clear Video HD Technology, Intel® HD Graphics 2000/3000, Intel® Advanced Vector Extensions (AVX)
Mémoire partagée : 1759MB
VGA, DVI-D, HDMI
HDMI 1.4a : 1920x1200 @ 60Hz - DVI : 1920x1200 @ 60Hz - D-Sub : 2048x1536 @ 75Hz - Full HD 1080p Blu-ray (BD) / HD-DVD
Autrement dit, elle lit tout ce qui est courant, jusqu'au BluRay.

Après, si jamais vous vouliez jouer à des jeux video rapides, là vous n'auriez bien évidemment plus le choix. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
nowevo
Terrassier
Terrassier
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 10:05

Re: que me conseillez vous

Message non lu par nowevo »

je vais gardai comme ça ;)
:yes: merci pour m'avoir eviter d'economiser 200€ et surtout des heures de galère :x :x
je pense que là je pars avec une machine qui peut me durer facilement 10 ans
:smile: :smile: :smile: :smile:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: que me conseillez vous

Message non lu par ThierryC »

Y'a RIEN qui dure 10 ans aujourd'hui. D'ici ans nous aurons carrément changé de système informatique, nous aurons les premiers ordinateurs quantiques.

...Et c'est déjà bien si ce matériel fonctionne 5 ans. Le processeur, pas de problème, mais le reste, ce n'est pas sûr. C'est du matériel tellement sophistiqué que, déjà à l'origine, quand ça fonctionne, c'est un peu par hasard et on peut s'estimer heureux. Alors demander la durabilité en plus, mouais. Permettez-moi de me noyer un chouilla dans la perplexité et l'expectative.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
nowevo
Terrassier
Terrassier
Messages : 16
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 10:05

Re: que me conseillez vous

Message non lu par nowevo »

ok on en reparlera ... dans 10 ans :lol:
Répondre