Asus? Je n'en veux plus! Le sàv est un foutage de gueule!

Parlons de choses et d'autres sur l'informatique....
Técé
Administrateur
Administrateur

Asus? Je n'en veux plus! Le sàv est un foutage de gueule!

Message par Técé » lun. 07 nov. 2011, 09:12

C'est fini, je ne veux plus entendre parler d'Asus!

J'ai acheté un portable à ma femme. Un reconditionné, un N73, peu importe, là n'est pas le problème. Il est arrivé en 48 heures, comme neuf, qualité Asus, c'est-à-dire finition impeccable. Un son hallucinant, comme promis. Un écran 0 px mort, tout parfait.

Un jour je me suis décidé à lui installer l'ordi, je l'ai équipé de quelques logiciels, je le lui ai paramétré comme elle aime, ravie. Surtout que ce Lenovo qui tous les quarts d'heure prend le pas sur la connexion internet et il faut faire clic droit sur l'icône de connexion >> réparer (comme les 3 autres modèles qu'elle a eu auparavant, donc c'est pas inhérent à celui-là) commençait à la gaver.

Malheureusement, au bout d'un mois, il est tombé en rade : la carte wifi. Une carte PCI standard, chipset Atheros et tout. Le coup de malchance, Asus n'à rien à voir là-dedans. Elle était en train de surfer quand, tout-à-coup, ciao, plus de connexion et pas moyen de la rétablir.

Bien évidemment, avant d'appeler le sàv, je tente la réparation. Je désinstalle la carte, je redémarre le PC, Windows détecte la carte et installe le driver...mais rien!

J'appelle le sàv...qui me fait comprendre qu'il faut d'abord que je télécharge la dernière mise à jour du driver parce que c'est par là qu'il faut commencer parce que la mise à jour et patati et patata.

Tout ça sur le ton "hotline" : "Monsieur, je vous invite à cliquer sur Démarrer, le gros bouton de plusieurs couleurs au bout de votre barre des tâches", ensuite, "je vous invite à...." DES BAFFES OUI!

Et moi de commencer à m'énerver en disant que si le driver avait essayé de se mettre à jour il était tout-à-fait possible que ça bloque la carte, mais voilà, je l'avais changé, et que si le driver Windows ne pouvait pas faire marcher la carte, ce n'était pas la dernière mise à jour qui allait la faire marcher.

Bien, on me dit de déployer le recovery. Je m'énerve en disant que je ne suis pas tombé de la dernière pluie et que si je dis que la carte est foutue, c'est qu'elle est foutue! Alors on me dit que dans ce cas il faut d'abord passer par le support en ligne avant d'aller plus loin. On me donne l'adresse, j'envoie un email, j'attends 48h, pas de nouvelles, je rappelle, je tombe sur une nana qui commence par me demander de déployer le recovery. Je m'énerve en lui disant que ça faisait déjà plusieurs jours que ce PC était en rade et qu'il devrait déjà être réparé. Il me répond : "c'est la procédure", ce à quoi je rétorque : "c'est VOTRE procédure, la mienne est différente et se base sur les conditions de garantie dont j'étais informé au moment de l'achat".

...Mais bon, je sauvegarde données et système, que je puisse le réinstaller au retour et je déploie le recovery...bien évidemment, ça ne marche pas, forcément, la carte est foutue.

Entretemps, j'ai reçu un email de la part de la dernière personne que j'ai eue au téléphone avec le No RMA et la procédure de renvoi. J'envoie l'ordi...

Quelques jours plus tard, un email m'annonce que l'ordi est réparé et que je vais le recevoir bientôt. Le matin même j'avais eu un téléphone de Chrono pour me dire qu'ils avaient un colis pour moi. L'ordi arrive vers 10hoo. Je déballe...pas de batterie! Alors, vérifications d'usage, No de série, tout le bataclan...c'est pas le mien!

Bon, j'appelle Asus, vérifications du No RMA, je donne le No de série de celui que j'ai reçu on me dit que le service commercial va me rappeler pour m'indiquer la procédure de retour.

Je remballe l'ordi...

Je reçois un email me disant qu'après vérification mon No RMA était bien valide pour le No de série de mon ordi!!! Consternation!!!

Je rappelle...et voilà qu'on me dit que la dernière conversation que j'ai eue, c'était le 20/10, alors que je venais d'appeler, une heure avant. Et je lui dis, d'ailleurs, pourquoi j'aurais sous les yeux l'email du service commercial si je ne vous avais pas appelés?

Ben non, j'ai dû redéballer l'ordi pour leur donner le No de série (je vous dis pas les gueulées que je poussais dans le micro à ce moment-là) et j'ai averti la nana qu'il était hors de question que je le déballe une troisième fois et qu'on me redise une nouvelle fois que je n'avais pas appelé.

Et là elle me met en attente et me dit qu'elle va se renseigner puis me reprend et me dit qu'il faut que je ramène le colis à la poste en le refusant, tout simplement.

A l'heure qu'il est, toujours pas d'ordi...

Avant même que l'ordi soit envoyé, il aura fallu presque 4 jours. J'aurai dû faire des tests, déployer le système de secours, toutes choses qui ne sont pas mon problème. L'ordi devait partir au Sàv le 20 et être de retour au plus 10 plus tard, il devrait être là depuis une semaine.

Qui me les paie mes heures à moi?

Alors, c'est fini Asus, je n'en veux plus non plus. Ce sont vraiment trop des rigolos. Leur sàv de merde est un joyeux foutage de gueule!
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Asus? Je n'en veux plus! Le sàv est un foutage de gueule

Message par Técé » mar. 08 nov. 2011, 14:34

Ces nazes vont me faire boire leur connerie JUSQU'A LA LIE PUTAIN!!! :tmi: :whew: :swear:

Quand j'ai eu au téléphone la nana, la dernière fois, je lui ai demandé si mon ordi n'avait pas été envoyé ailleurs. Elle m'a répondu "non Monsieur, votre ordinateur est toujours au service après-vente".

Aujourd'hui, je reçois un appel d'Asus France : "...nous avons localisé votre produit et nous faisons tout le nécessaire pour qu'il vous soit restitué le plus rapidement possible"!!! :headbang: :headbang: :headbang:

Mauvais, ils le sont JUSQU'AU BOUT! :x
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » mar. 08 nov. 2011, 21:00

J'ai une autre histoire,

Voila un mois que j'ai commandé un de ces portables reconditionné...
toujours rien reçu, l'argent a bien été prélevé...
et j'ai eu un petit mail comme quoi je ne devais pas me faire de soucis, ma commande a bien été annulée

Appel au service client.
Ah mais il faut que vous envoyez la preuve de votre virement et que l'argent est bien arrivé pour vous faire rembourser...

Ah bon ???
Foutage de gueule sans déconner...
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 08 nov. 2011, 22:11

:shock:

PUTAIN!

Non, mais alors là, ça devient le sommet! :tmi:

Tu pourrais aller témoigner sur ThiWeb, où j'ai mis le même message, histoire qu'on les achève.

Ces nazes ne doivent plus vendre d'ordis...
Image

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » jeu. 17 nov. 2011, 14:35

Cette fois y en à marre c'est du gros foutage de gueule. Et c'est du niveau compétition!
Que dis je, HORS CONCOURS !!!

Ces gens là vous prennent pour des cons avec leurs airs, cher client merci beaucoup pour votre email votre appel, blabla...
Putain mais c'est pas possible d'être aussi mauvais, c'est du 100% ! Je me demande comment ils ont pas fait faillite ces gens tellement leurs services ne vallent rien !

Petit rappel, j'avais commandé un pc, l'argent avait été prélevé, et j'avais reçu un mail comme quoi ma commande avait bien été annulé sans que j'ai demandé l'annulation ou quoi que ce soit bien entendu... au bout de deux semaines je m'impatiente, j'appelle le sav.

oui allo, blabla voila le problème, sur un ton très gentil...
Ah ? vous êtes sur, blabla, et bien écoutez je vais transmettre votre requête et le service machin va s'en occuper.
Ah ?? ok, aurevoir...

2 semaine plus tard aucune nouvelle. rien pas la moindre.
J'envoie un email, toujours sur un ton très gentil par rapport à celui que j'aurai du prendre, vu le foutage de gueule...
Il me répondent en me disant que je dois envoyer une preuve de payement pour être remboursé.
Une preuve de payement ??? vous êtes sérieux ?? Sans déconner ?!!!
Je paye un pc que je ne reçois jamais, vous encaissez l'argent, vous annulez la commande et je dois envoyer une preuve de payement ????!! On est chez les fous ici!
Et bien sur aucune informations sur un quelconque envoi du produit commandé... Parce pendant ce temps l'ordi est attendu. On l'a pas commandé pour le plaisir ! non ya rupture de stock maintenant. Forcément, 1 mois et demi après la commande...

Du coup je m'énerve, j'envoie la preuve de payement parce que je me dis que si je ne le fais ces boulets ne feront rien.
Hop on m'envoie un mail comme quoi la requête est transmise ( une manie décidément )
Quelques jours plus tard, après bien sur avoir du renvoyer un mail pour avoir des nouvelles on me dis que le remboursement à été effectué ( le 10/11/2011 )

Ah bon ?? bon très bien, c'est pas trop tôt...
Moi qui est besoin du pc, je fais un gros effort, la qualité du matos est quand même au rendez vous, je commande un autre ordi avec, tenez vous bien, une INCROYABLE RÉDUCTION DE 5 EUROS, qu'ils ont eu la grand amabilité de m'offrir pour m'avoir pris pour un con pendant 1 mois.

J'attends... je reçois le pc en quelques jours, tout va bien. Je déballe...
Clavier QWERTZ... restons calme... sinon à part tout va très bien, ça pourrait même être un détail si il ne manquait pas, entre autre, les accents ou d'autre truc assez utile pour la langue français etc...

Bon allez on appelle le sav, bonjour, voila j'ai reçu le bon pc mais avec un mauvais clavier, comment ça marche pour la procédure de retour ?
Ah vraiment ? c'est pas normal vous auriez du recevoir un clavier azerty, blabla...
Sans dec?
Bon monsieur, nous transmettons la requête et nous vous recontacterons bientôt. ( a l'entente de cette phrase j'ai failli péter un cable! ils transmettent des requête chez asus, ils savent foutre que ça ces cons !! )

Le lendemain, c'est à dire aujourd'hui je reçois un mail.
je vous le copie tenez vous bien :

Monsieur,

Nous vous informons que nous avons reçu une réponse de notre département de support concernant votre problème avec l'ordinateur portable reconditionné.
Asus K52JT et nous vous prions de vérifier si le clavier dispose des symboles français. En cet cas, veuillez effectuer une restauration (en tapant la clé F9) et vous aurez la possibilité de choisir la configuration de votre ordinateur, y compris le clavier.

Si l'ordinateur ne dispose pas des symboles français, veuillez nous informer afin que nous puissions démarrer le processus de retour.

Nous vous remercions de votre patience et coopération.
Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter, nous restons volontiers entièrement à votre disposition.

Meilleures Salutations,
Laura Parasca

ASUS Shop France

... Non mais vraiment ??? j'ai pas chercher j'ai repondu un mail vite fait pour pas avoir a les appeler sinon ça allait mal finir.
"la raison de ma demande de retour, est que je ne dispose pas des symboles français, je l'ai bien précisé au téléphone, c'était la raison de mon appel!!"

j'attends de voir ce qu'ils répondent...
mais vous savez quoi ?? ya encore mieux.

Pendant ce temps je vais vérifier sur mon compte, et à la banque, aucun remboursement !!!

Je reste calme j'envoie un mail :
Bonjour,

A ce jour, je n'ai toujours aucune trace du remboursement que vous dites avoir effectué le 10/11/2011
Aucune trace sur le relevé ni en demandant à la banque.

Pourrais je avoir des nouvelles !?
merci
Ce a quoi on me répond du tac au tac, la copie parfaite du message qui m'informait que le remboursement avait été effectué le 10 :
Monsieur,

Merci beaucoup pour votre Email.
Nous vous informons que le remboursement a été bien effectué le 10.11.2011.

En raison des cycles de facturation, le remboursement peut ne pas apparaître sur le relevé de compte comme prévu initialement.
Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter, nous restons volontiers entièrement à votre disposition.

Meilleures Salutations,
Andreea Puscasu

ASUS Shop France

Là je craque, je viens d'envoyer un mail, si j'ai pas de réponse satisfaisante dans les meilleurs délai je les appelle et ça va chier je vous le dis, j'en ai marre.

Mon mail ===>
Je viens de vous contacter pour de plus ample informations !!
et vous me renvoyez la même chose mot pour mot !

Je vous demande justement de PLUS AMPLE INFORMATIONS sur le pourquoi ça n'apparait pas sur le relevé. Et pourquoi a la banque on m'ASSURE qu'il n'y à AUCUNE trace d'un quelconque remboursement!

Quelle est cette histoire de cycle de facturation ? L'argent n'est pas sur mon compte. Point.
Quand il s'agit d'encaisser, là, aucun problème de cycle ou de je ne sais quoi! L'argent disparait en temps et en heure, très rapidement pour se retrouver chez vous sans soucis.

Je commence à perdre patience. D'abord vous ne me livrez pas une commande que vous avez pourtant encaissé, ensuite vous osez me demander une preuve de payement pour lancer la procédure de remboursement . Procédure qui n'as pas l'air très au point puisque au bout d'une semaine rien n'as bougé !!

A côté de ça je continue a vous faire confiance malgré tout, je commande un autre pc, là encore une fois je n'ai pas besoin de mentionner que l'argent à été prélevé a la vitesse grand V, et on m'envoie un produit non conforme !!!

Il s'agirait de ne pas se foutre de la tête du client. Je ne paye pas pour me faire passer pour le premier imbécile venu !!!
J'attends des explications et surtout que ce pourquoi je paye se passe...

Merci

Donc voila, a suivre, mais je peux vous dire qu'une fois que cette affaire sera réglé, asus n'entendra plus jamais parler de moi et que si ils ne règlent pas les problème très rapidement je vais leur faire une pub d'enfer !!!
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 18 nov. 2011, 13:24

Bon, pis t'as fait quoi là? T'en as recommandé un maintenant, histoire d'être bien sûr qu'ils sont mauvais? Parce que, faut-il le rappeler, jamais deux sans trois. :mrgreen:

A mon avis, tu vas en acheter un chez RDC, Surcouf, Darty où dieu sait où. Il aura un problème...et ils devront l'envoyer chez Asus, et là.... :lol: :lol: :lol:
Image

Funérailles
Contremaître
Contremaître

Message par Funérailles » ven. 18 nov. 2011, 13:47

Pour faire plus simple et de manière classique, faites comme moi : allez au magasin, choisissez votre bécane, payez la marchandises et foutez vite le camp avant que le vendeur se rende compte qu'il vous a accordé une remise sur le prix, alors qu'il ne fallait pas. Et, au magasin, vous avez au moins une garantie !

Pis au moins y a pas de problème avec le clavier !! ;)
ImageIl ne faut jamais se foutre de la gueule des riches, on ne sait pas ce qu'on peut devenirImage

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 18 nov. 2011, 14:01

Funérailles, là on parle d'Asus France, carrément l'importateur.

Ca devrait être irréprochable! :(
Image

Funérailles
Contremaître
Contremaître

Message par Funérailles » sam. 19 nov. 2011, 07:27

Mais oui Técé, j'avais bien compris. :)

Mais même un importatueur fait des conneries si le client est (surtout) un particulier. Il ne ferait jamais ça si le demandeur était une grande surface qui vend des ordis, comme le boulanger du coin vend ses croissants.

Quand j'ai acheté mon HP cet été, je suis allé chez VAC, pas chez HP(Suisse). Pas eu de problème et en plus, j'ai une garantie internationale de deux ans. Tant pis si j'ai payé un peu plus cher, au moins, je suis satisfait.
ImageIl ne faut jamais se foutre de la gueule des riches, on ne sait pas ce qu'on peut devenirImage

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 19 nov. 2011, 08:02

C'est clair, si on achète notre Asus chez Darty, Surcouf, Rue du Commerce, Gros Bill, Carrefour, CDiscount...aucun problème de ce genre à prévoir, c'est sûr. Le sàv sera nickel. 8-)

Mais alors il faudra qu'Asus cesse ses combines de shop en ligne, parce que ça va leur faire considérablement de tort. :swear:

Quoi qu'il en soit, entre HP, Clevo, MSI, Samsung, Dell, Toshiba, Sony et mon rêve : Keynux, il y a le choix!
Image

Répondre

Retourner vers « Discutons informatique »