Comparons 7, dans TOUTES les versions.

Parlons de choses et d'autres sur l'informatique....
Técé
Administrateur
Administrateur

Comparons 7, dans TOUTES les versions.

Message par Técé » sam. 07 nov. 2009, 12:51

Image

Image
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Pierrel91
Maçon
Maçon

Re: Comparons 7, dans TOUTES les versions.

Message par Pierrel91 » dim. 08 nov. 2009, 16:58

AAAHH Merci Técé pour ce comparatif très interessant !!

Mais sur certains points il y a u peut d'abus de la part de microfoft !
La version Starter est vraiment ... starter ... LOL
Mais bon elle ne supporte pas plus de 2GO de mémoire c'est pas génial de brider ce niveau !
C'est vraiment pousser les gens a pirater la version Ultimate :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+++

Merci

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 08 nov. 2009, 17:51

Salut Pierre,

Ca fait plaisir de te voir parmi nous.

Je pense que la version Starter a été concue pour son usage, c'est-à-dire le netbook. Je ne suis pas certain de l'interêt d'installer une version Ultimate sur un netbook.

Ensuite, sache que toutes les versions sont pareilles. L'une est 32 bits et l'autre 64, c'est tout. Après, c'est une question de licence. Ce qui signifie que si tu as installé une version Home et que tu te procures une licence Ultimate...tu te retrouves avec une Ultimate.

;)

...Après, je ne garantirais pas que c'est pareil pour la Starter, parce qu'il est vrai qu'elle est vraiment...Starter... :mrgreen:
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » dim. 08 nov. 2009, 21:30

Voila donc le nouveau windows, faudra prochainement acheter une version.
merci pour le tableau Técé, ça peut aider à choisir.
J'ai une bécane qui marche sur Win XP, qui tourne très bien, mais elle est trop lente et je vais, prochainement voir pour en bricoler up to date, mais cela à encore le temps,et là je mettrais win7.
Par contre j'ai mise à jour l'autre qui tourne sur Ubuntu, et qui a maintenant le No 9.10.
2 heures de mise à jour, ça vas plus vite et c'est plus beau.
Au moins 80% des taches que je fais se font sur Ubuntu, je suis vraiment content avec.
Mais bon, c'est mon choix personnel, j'en connais qui pensent autrement, on vient vieux, que je remarque aussi quand je vois les messages et que je découvre des expressions que je ne connais pas, par ex. LOL et autres.
je ne suis pas SMS.
Une bonne soirée et en espérant de retrouver un peu plus de messages et de participants.
Bolivar

Pierrel91
Maçon
Maçon

Message par Pierrel91 » dim. 08 nov. 2009, 21:34

Salut !

Il est vrai que je n'avais pas pensé au netbooks ... Donc effectivement la version starter a un interet ! La version Ultimate, je l'ai essayé ... un vrai bonheur ! VIVE WINDOWS ! ! En matière de système d'exploitation Microsoft reste le meilleur ... Quoi qu'il en soit !

Bon après suffit d'avoir les drivers ... LOL

P.S : Je suis très content d'avoir du temps libre pour venir !

A+++

Pi

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 08 nov. 2009, 22:50

@Bolivar :
faudra prochainement acheter une version
...Tout dépend de ton état de fortune...les messages privés, ça existe... :mrgreen:

@Pierre :

Je suis aussi TRES content de te lire. ;) Je vois que tout va bien pour toi. Je me dis que tu pourrais peut-être éclairer Bolivar sur le prix de la version Ultimate que tu as essayée, non? :mrgreen:
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 10 nov. 2009, 02:30

Un truc pour avoir toutes les versions (Starter, Familiale Basique, Familiale Premium, Professionnel, Ultimate). visibles à l'installation (je ne sais pas à quoi ça sert? Tout le monde sous Ultimate et voilà tout :mrgreen: ). Ca marche depuis un Ultimate, j'ignore si ça marche avec les version inférieures? J'en sais rien, j'en ai pas. Mais probablement puisque Microsoft dit que quelle que soit la version installée il suffit d'acheter une nouvelle licence pour upgrader et qu'il n'y a rien à installer. Logiquement...
  • créer une image iso de son DVD
  • supprimer le fichier "ei.cfg" dans le dossier "Sources" de l'ISO.
  • "Sauvegarder sous..." pour avoir une nouvelle image iso
  • graver cette nouvelle image iso
  • pendant la procédure d'installation de Win7 vous aurez la possibilité de voir les autres versions
;)

Lorsqu'on achète Seven sur le site de Microsoft, on peut maintenant l'acheter en téléchargement. Pour chaque version de Seven, il y a un lien de téléchargement. En réalité, quelle que soit la licence, on télécharge la même ISO, le hash est unique, toujours pareil, et c'est le même depuis la RC et même la dernière bêta. Donc, la dernière bêta est devenue la RC qui est devenue la version définitive MSDN qui est devenue la version DVD OEM ou boîte, x86 ou x64.

Comme finalement, qu'on l'achète OEM ou boîte c'est toujours la même chose, il n'y a donc que deux ISO en tout : 32 bits et 64 bits. C'est la manière de les utiliser qu'on achète. C'est la première fois que MS adopte un système commercial aussi moderne. :mrgreen:

EDIT : par la suite, il peut bien évidemment y avoir des différences de hash puisque, déjà, le fichier "ei.cfg" est différent d'une version à l'autre puisque c'est lui qui indique si la version qu'on installe est programmée pour être une Home Premium ou une Ultimate. Ensuite, il faut tenir compte du logiciel qui rippe les DVD. Généralement, on se retrouve avec un fichier qui comporte quelques centaines d'octets de plus que le fichier original, ce qui change le hash. C'est normal, c'est dû au logiciel de rip qui a glissé un fichier invisible qui répertorie les paramètres et conditions au moment de l'arrachage. Et tout ça sans compter que le rip lui-même, même avec un lecteur haut-de-gamme, n'est garanti par les fabricants qu'à hauteur de 99,999% pour les meilleurs lecteurs. Si on arrache un logiciel avec un lecteur, qu'on grave l'image, on l'arrache, on la grave, on l'arrache, on la grave, après 13 fois en moyenne, le logiciel n'est plus utilisable. Il y a donc bel et bien une perte. Minime, mais il y a perte quand même.
Image

Répondre

Retourner vers « Discutons informatique »