DDR2 Vs DDR3 le chocs des titants

Parlons de choses et d'autres sur l'informatique....
Flyfire
Manoillon
Manoillon
Messages : 3
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 20:09

DDR2 Vs DDR3 le chocs des titants

Message non lu par Flyfire »

Pour rappel La DDR3 a été lancée en 2007 avec le chipset Intel P35.Cette mémoire avait pour but d' augmenter la fréquence et de réduire la consomation (pour faire des economies sur l' alimentation).Depuis 1998, nous avons connus de nombreuses évolutions de la memoire : SDRAM, DDR, DDR2 et depuis 3 ans la DDR3 alors qu' en est il vraiment au niveau rapport qualité/prix :
Niveau timming (vitesse à laquelle les bits sont cherchés):
La DDR3 c 'est bien ameliorée en comparaisont à son lancement mais bon un haut de gamme DDR3 vaut mieux que du très haut de gamme en DDR2 sa coûte plus cher ( personellement je suis toujours sur de la DDR2)
Consommation:
N' ayant pas d' outil de mesure je ne pas pu faire les calcules moi même donc je me suis renseigné et on gagne a peu près 2 watt comparé à de la DDR2 (2fois 1Go Corsair).
Image
L'image appartient au site Hardware.fr

On notera toutefois que pour avoir des timings équivalent il a fallu passer la DDR3 à 1.8V, soit la même tension que la DDR2

pour plus d' informations :
http://www.hardware.fr/articles/674-3/i ... -ddr3.html
c' est tout ce que je sais demander à Ghostfly pour plus d' informations ...

Bonne soirée

Flyfire

Edit de l'admin :Sujet très interessant, merci... ;) Mais veille un peu à ton écriture stp, j'ai pas envie de tout corriger. Il y a des majuscules au milieu du message, des majuscules qui manquent et même du langage SMS. Accessoirement, tu n'as pas posté dans la bonne section, là tu es dans "Assistance", ce qui n'a rien à voir puisque tu n'as pas de question. Je déplace ton sujet dans Informatique >> Discutons informatique...
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: DDR2 Vs DDR3 le chocs DES titant

Message non lu par ThierryC »

Salut Flyfire,

Tu sais, je doute fort que l'on puisse parler de "choc des titans" pour comparer les ram.

De la simple DDR SDRam vaut largement un DDR3 qui est 6 fois plus rapide si l'ordi est bien monté, parfaitement compatible.

On assiste actuellement à une course au benchs à tout va et à tout propos. Seulement les ordis de très bonne qualité, avec des processeurs limités, avec peu de ram obsolète, des cartes-mères "éprouvées" (comprendre des anciens modèles), des alimentations haut-de-gamme et des drivers parfaitement compatibles sans bugs, sans conflit, produisent des résultats décevants dans les benchmarks mais sont pourtant bien plus performants à l'usage.

Ton combat est donc vrai, mais à la condition de parler d'un ordi de bonne qualité.

PS : pas de langage SMS s'il te plaît et fais gaffe à ton écriture... ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Flyfire
Manoillon
Manoillon
Messages : 3
Enregistré le : sam. 06 mars 2010, 20:09

Re: DDR2 Vs DDR3 le chocs des titants

Message non lu par Flyfire »

Désolé pour les fautes j' essayerais d en faire le moins possible.
Excusez moi mais je ne connais pas bien la SDRAM . Je parlais d' un ordinateur bien monté (avec une carte graphique car avec une puce graphique :mrgreen: et avec un processeur avec au minimum 3 cœurs ).
Merci Ghostfly pour la correction.
Merci et bonne journée

FlyFire
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: DDR2 Vs DDR3 le chocs des titants

Message non lu par ThierryC »

Salut Flyfire,

Là tu as raison, avant de pouvoir remarquer quoi que ce soit, il faut déjà avoir une certaine puissance processeur.

Mais quand je pense "bien monté", c'est du matériel parfaitement accordé. Certaines marques ne s'entendent pas bien entre elles pour certains materiels. Tout ordinateur à des conflits, l'ordi sans conflit n'existe pas. Ce qui fait toute la différence, c'est l'importance et la quantité de ces conflits.

Quand tu achètes un "ordi de gamer" chez le petit intégrateur du coin, il a pris tout ce qu'il trouvait de plus puissant, de plus rapide, de plus efficace, et il a tout assemblé ça dans un boîtier.

Par la suite, tu tombes sur un PC Dell, Asus, Lenovo, qui a une config la moitié plus faible...et qui fonctionne deux fois mieux...et c'est là que que tu comprends. En cherchant un peu, on trouve d'ailleurs des sites d'intégrateurs où ils se partagent leurs expériences pour pouvoir faire les meilleurs montages.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre