Découvertes musicales

Jilano
Architecte
Architecte

Découvertes musicales

Message par Jilano » mar. 07 déc. 2010, 03:55

Bonsoir a tous,

Comme vous tous ici, j'adore la musique. Qui n'aime pas ? Même les cons et les sourds aiment ça... alors je vois pas :mrgreen:
Pour moi c'est même une passion. Et pour me passionner il en faut, demandez à técé :p ( pas drôle )
Si je pouvais j'en ferais ma vie, mon métier, mais il faut dire que les choix ne sont pas nombreux et que la difficulté pour en vivre est certaine. D'un autre côté sans musique je vous le dis, je ne vivrai pas. Je ne pourrais pas. Je l'ai dis, le répète et l'affirmerait toujours, la musique est la plus belle invention de tout les temps. Et je peux vous dire que ça date...

Enfin bref je ne suis pas là pour écrire l'histoire de la musique. Non.

Je vais lancer plusieurs fils ce soir, ( et oui des fois l'envie me prend comme ça... c'est rare mais espérons que la qualité rattrape ce défaut récurent de quantité ) Le premier, celui là même que vous êtes en train de lire, va servir a faire découvrir a vous tous, à moi et à quiconque le lira, de découvrir de nouveaux horizons musical, ou simplement un groupe, un titre, une chanson qu'il aura manqué. Car il faut l'avouer et il est impossible de le nier, si la musique possède bien une qualité incroyable ( elle en possède plein hein mais celle qui nous intéresse...) c'est celle de nous surprendre encore et toujours, de nous émerveiller devant l'immensité infinie de ses possibles. Qui ici ou ailleurs peut dire qu'il connait la musique ? qu'il connait tout ? Personne !

Ce fil vous l'aurez compris, va donc servir a présenter brièvement, un groupe, un genre, etc...
Brièvement pourquoi ? Parce qu'il faudrait 8 kilomètre de texte pour recenser ici tout les morceau "biens" du monde.
Je vous explique rapidement.
Je vais ajouter ici, de temps en temps, des titres suivis du nom de l'artiste ou du groupe et éventuellement le genre auquel il appartient. Avec cela un lien deezer, ou autres qui vous permettrons de l'écouter.
L'idée est simple. Faire découvrir des groupes des morceau des genres au public. ( très très nombreux le public :mrgreen: )
Pour cela quelques petites règles, puisque vous pouvez vous aussi proposer vos morceaux que j'ajouterais en éditant ce post selon la pertinence de votre choix.

- Un seul titre, deux maximum par artiste ou groupe. ( sinon vous imaginez le "merdier" pour présenter bob marley ? :mrgreen: )
- Il faut que l'artiste, le groupe, etc, ne soit relativement pas "énormément" connu ( pas de Michael Jackson par exemple )

Si vous souhaitez faire une entorse au règlement, ( moi même j'y pense ) on se limitera a un titre unique par artiste de renommée internationale. Choisissez bien donc, qu'il soit bien représentatif de l'artiste. Choisissez LE meilleur ! :p

L'idée étant de faire découvrir de la musique au gens, à vous. Les lecteurs très nombreux que vous êtes seront libre d'écouter au hasard tel ou tel morceau que l'on aura recensé ici.
Si vous trouvez quelque chose qui vous plait. Vous pouvez me demander, je me ferais un plaisir de développer le sujet dans un autre fil intégralement consacré a tel ou tel groupe, a tel ou tel genre... etc...

Bon il se fait tard, je fatigue.
je continuerai plus tard, et éditerais régulièrement avec les morceau que nous découvrirons ensemble ou chacun de notre côté.

Pour l'exemple, et pour ne pas laisser un pavé seul sans musique car c'est ce qui nous interesse voici les deux premiers titres ( que je développe dans un autre fil avant le dodo )

Il vous suffit de cliquer sur le titre pour écouter.
Et sur le nom de l'artiste ou du groupe pour être rediriger vers le fils qui détaille le sujet ;)

Bonne écoute a vous. Et bonne découverte.
Beyond Dream and reality

Jilano
Architecte
Architecte

Re: Découvertes musicales

Message par Jilano » mar. 07 déc. 2010, 15:07

Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 07 déc. 2010, 19:35

Et les liens, ils sont où?
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » mar. 07 déc. 2010, 19:51

Técé a écrit :Et les liens, ils sont où?

Sur les noms d'artistes...
Et pour les musiques ptit soucis avec deezer, dès que ça revient je les ajoutes...
Beyond Dream and reality

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » mer. 08 déc. 2010, 13:31

J'ai mis les liens, YouTube pour Iggy y a pas ses cover sur Deezer ^^

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » mer. 08 déc. 2010, 15:25

Thanks a lot ;)

En effet pas de cover sur deezer... ( ça rime trop fort :p )
Beyond Dream and reality

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » lun. 21 mars 2011, 22:39

Salut tout le monde,

Quelques petites découvertes récentes très sympa,
Alors je partage :

Emancipator

- LionHeart

Pour celui là je ne ferais pas de commentaire, suffit d'écouter et de fermer les yeux, tout simplement awesome.

Framix

- The mistake
- Folsom prison blues

Un petit groupe super sympa, c'est léger, c'est frais, ça fait du bien aux oreilles et ailleurs
ça donne la pèche ! et envie de bouger :p

Apoptygma berzerk

- Lost in translation
- Shine on

Pour changer un peu de style, si vous aimez un peu l'electro, essayez ça c'est sympa. Bien rock sur certain morçeau, l'electro ne l'empêche pas.

Isia

- Let me alone

Un bon ptit rock qui donne envie de bouger ?
ça commence tout doux, une voix sympa, puis ça envoie bien
Très sympa aussi.
Si vous connaissez higelin, c'est sa fille.

Voila j'ai édité le message du haut également ;)
j'en aurai d'autre pour bientot...
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 21 mars 2011, 23:07

Emancipator...: pas mal, ça fait tout bizarre, je venais justement de l'entendre ailleurs...xd

Framix : eeuuh, merci de l'avoir fait découvrir... :mrgreen:

Apoptygma : faut l'avoir entendu au moins une fois pour se rendre compte. :lol:

Izia : j'aime bien, j'ai écouté jusqu'au bout. :D

Merci poru ces découvertes originales en tous cas. ;)
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » lun. 21 mars 2011, 23:46

pas mal ?

Je sais pas ce qui te faut...

Framix t'aimes pas non plus ? et bah...
Beyond Dream and reality

madame Adonis
Financier
Financier

Message par madame Adonis » sam. 14 mai 2011, 20:17

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 15 mai 2011, 07:45

Madame Adonis, votre lien est très bien, mais n'hésitez surtout pas à créer votre propre fil pour nous faire découvrir votre petit protégé. xD

Vous noterez que dans la liste de liens proposés sur le côté, nous trouvons aussi la ravissante --et excellente, mais ça n'est donc pas sa qualité première-- Nolwenn Leroy.
Image

Répondre

Retourner vers « Musique »