Les gratteux vont verser une larme, Jim Marshall est mort...

ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Les gratteux vont verser une larme, Jim Marshall est mort...

Message non lu par ThierryC »

Tous les grands de ce monde ont eu un de ses amplis à un moment donné. L'ampli Marshall sera la référence encore quelques temps, je pense...

Je dois dire que cette nouvelle m'a fait un petit quelque chose quand même, même s'il est mort à un âge où ça peut tout-à-fait se produire.
Jim Marshall est mort


5 avr 2012
Les jours se suivent … et ne se ressemblent malheureusement pas. Le dernier article en date sur PagesMusic.fr concernait l’opération (plutôt réussie) de la célèbre marque Marshall, qui s’apprête à sortir un frigidaire reprenant le look de ses amplis, pour fêter son 50ème anniversaire.
J’apprends à l’instant le décès du génial créateur de la marque, Jim Marshall, qui vient de s’éteindre à l’âge de 88 ans à Londres. L’occasion de faire un nouvel article, mais beaucoup moins léger cette fois.
Image

Batteur de formation, Jim Marshall fait pourtant parti des pionniers qui ont révolutionnés la guitare, tout comme Leo Fender et Lester William Polfuss (plus connu sous le nom de Les Paul).
Surnommé « The Father Of Loud », je crois pouvoir dire que pas un seul guitariste au monde ne peut rester indifférent devant cette triste nouvelle, tant sa contribution à la guitare en particulier, mais aussi à la musique en général, a marqué l’histoire.
Ce qui est certain, c’est que des milliers de guitaristes anonymes feront perdurer le son Marshall, à côté des plus grands tels que Clapton, Page, Slash et biens d’autres.
Merci Monsieur Marshall, Rest in Peace.
Source
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre