Une galerie pour le C15

Mettez ici vos combines, vos bricolages...
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Une galerie pour le C15

Message non lu par ThierryC »

Mardi, c'était le dernier jour de beau avant un moment. Alors, avant que notre climat vivifiant ne nous fasse bénéficier de ses grâces, je me suis décidé à construire une galerie pour notre C15 qui ne faisait pas assez sérieux sans ça. D'autant que quelques jours auparavant nous avions trouvé la ferraille nécessaire à la déchetterie et nous l'avions ramenée au prix de péripéties qui auraient bien plus mérité la série de photos que la fabrication de la galerie elle-même qui n'a, somme toute, rien de bien marrant....

...sinon la gueule du C15 à la fin...

La ferraille en question. Avantage : gratuite.. Inconvénient : c'est pas neuf...c'est beau, hein?

Image

Il faut commencer par découper toutes les pièces, là les obturateurs...

Image

Ici, les petites équerres de fixation sur le toit...

Image

Voilà le bordel....le chantier..

Image

...Assemblage des pièces, attention, regardez pas, faut jamais regarder la soudure...

Image

..J'ai un bon appareil, excellent même. Je suis très bon en soudure...par contre, j'ai pas de courant. Il était passé 11hoo et la colonie de vacances du coin consommait tout pour préparer le repas. Habiter en montagne a aussi des inconvénients...j'avais beau augmenter la puissance du poste à en faire pèter les fusibles...ça désamorçait..

Image

Petite idée de ce que ça donne lors d'un montage à blanc.

Image

Les assistants, indispensables sur tout chantier qui se respecte.

Image

Préparation des pieds pour la barre avant. Il faut faire des sifflets pour ramener le support à la largeur de la gouttière.

Image

Voilà ce que ça donne. Ca s'appelle un sifflet. D'ailleurs, j'ai soufflé dedans pour voir et même que ça a bien failli faire un son (mais ça l'a pas fait, donc on appelle ça un sifflet à cause de la forme, pas à cause du son).

Image

Le premier pied est monté. C'est Madame qui a eu l'idée de la fixation.

Image

Et voilà...et c'est costaud, j'aime mieux vous dire.

Image

Image

Y'a plus qu'à tout redémonter, peindre et tout remonter. J'ai déjà fait une partie du boulot, j'ai acheté un pot d'Hammerite blanche....
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Une galerie pour le C15

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Alors? c'est repeint? Vous le revendez quand', hum? :mrgreen:

Dans tous les cas, joli boulot!
Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Une galerie pour le C15

Message non lu par ThierryC »

Merci, c'est gentil...

@Jilano :

T'en faip...ça pique un peu durant deux ou trois jours, mais après on revoit aussi mal qu'avant... :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre