Les abus des propriétaires de chiens....

Técé
Administrateur
Administrateur

Les abus des propriétaires de chiens....

Message par Técé » lun. 27 avr. 2009, 13:18

Certains maîtres abusent clairement et engendrent des lois absurdes et vicieuses calquées sur des réactions de peur. Thierry Luciani en fait partie :

Image
[size=85][b]http://www.tdg.ch/geneve/ac ... /b][/size]

On se pose la question de savoir s'il ne faudrait pas intervenir pour aider ce pauvre gars.

LA REPONSE EST NON!

Le chien est innoçent, son maître, non!

La liste de chiens dangereux est absurde? Soit!
Le comportement de la Police est absurde? Soit!
Le comportement du SCAV est absurde? Soit!

Il n'empêche, il aurait suffit que ce type, s'il voulait un chien, choisisse parmi les 12'000 races de chien connues qui ne figurent pas sur la liste.

L'argument : "qui a toujours vécu avec des molosses" n'est pas recevable! Pour moi, un chien est un chien! Et si on veut vivre avec un chien, on le prend de préférence malheureux, dans un refuge et on ne le choisit pas "parce qu'on veut vivre avec un molosse". Si c'est un molosse, tant pis, on assume je dirais. Mais si ça ne l'est pas, on s'en contente!

Cette histoire, c'est comme si on disait : "je veux adopter un enfant, je veux un vietnamien, j'ai toujours vécu avec des vietnamiens"!

Ce type est un capricieux qui a déjà eu des démêlés avec la justice. C'est à cause de ce genre d'individus qu'il y a des loi aussi absurdes que cette liste des chiens prétendûment dangereux.

S'il n'est pas content, il n'a qu'à déposer plainte contre le SCAV, jusqu'à aller à la Cour Européenne des Droits de l'Homme à Strasbourg. Ce qu'il subit est clairement contraire aux Droits de l'Homme, mais ça ne sera jamais accepté tant qu'il n'y aura pas eu une décision de justice qui le démontre.

Vous, moi, l'AVPRC, allons déposer plainte contre le SCAV, pour diverses raisons...il n'a qu'à faire de même! En tous cas, en agissant comme il agit, il valide la position du vétérinaire cantonal autant que celle de la Police.

Je rappelle quand même qu'il s'agissait d'une histoire de déclaration du chien à vue de l'obtention du permis de détention.

Le meilleur moyen de faire lever cette loi eut été que les propriétaires de molosses arrivés AVANT la loi, s'y soumettent, qu'ils démontrent ainsi qu'il n'y a pas lieu d'avoir peur plus de ces races que des autres. Au lieu de ça, le gars déclare la guerre à la Police : "coucou? Je suis là et vous n'aurez pas mon toutou, lalalalalèreuh!"... :x
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Bobbi
Maçon
Maçon

Re: Les abus des propriétaires de chiens....

Message par Bobbi » lun. 27 avr. 2009, 13:34

Il n'empêche, il aurait suffit que ce type, s'il voulait un chien, choisisse parmi les 12'000 races de chien connues qui ne figurent pas sur la liste.
Le chien a cinq ans, si il l’avait des le début, cela était avant la rentrée en vigueur de la lois :!: :!:

On peut seulement se poser la question, pour quoi il ne l’avait pas déclaré :?: :?:

Ce type est un capricieux qui a déjà eu des démêlés avec la justice. C'est à cause de ce genre d'individus qu'il y a des loi aussi absurdes que cette liste des chiens prétendûment dangereux.
(Démêlés de justice, il faut encore voir quelles ampleurs, et si il y a dix ans, il ne faut pas profiter de les remettres à tous les moments sur le tapis.)

Répondre

Retourner vers « News, infos, discussions diverses »