Pour faire du bien au coeur

Nos aventures avec nos petits (ou grands) compagnons à un nombre indéfini de pattes....lorsqu'ils en ont....

Histoires tristes ou gaies, scandaleuses ou chaleureuses...
civique
Maçon
Maçon
Messages : 52
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:58
Localisation : http://www.saint-legier.info
Contact :

Pour faire du bien au coeur

Message non lu par civique »

Voici une annonce pour tous ceux qui désirent travailler avec son chien en faisant des visites dans une institution.
Condition d'admission: il faut que votre chien ait au minimum 2 ans et qu'il ait une bonne base d'éducation
Ce que vous aurez: un certificat, un dossier de bénévolat suisse et des milliers de sourires, de rires et d'étoiles dans les yeux de ceux que vous visiterez :heart:

Un enfant pas comme les autres ou une personne seule, délaissée de sa famille depuis longtemps ou peut-être un tétraplégique vous attend. Je devrais dire plutôt qu'il attend votre chien pour le sentir, le caresser ou tout simplement le regarder avec un tel bonheur dans les yeux que vous en aurez des larmes... de bonheur.

"Toi, qui as toutes tes fonctions et la chances de pouvoir tenir ton chien tous les jours dans tes bras, prête-le moi le temps d'un regard, d'un baiser, d'une caresse, laisse-moi le toucher juste un instant et je serais heureux jusqu'à ce que tu reviennes me voir, j'ai tant besoin de Toi"

Renseignements: http://www.ecole-canine-delta.ch
Image
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par irene »

C'est bien beau tout ça, mais ça ne remplacera pas les aides soignantes et on ne saurait remplacer les familles, l'amélioration de L'AI et les moyens techniques par ce genre de bénévolat à deux balles :shake:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par ThierryC »

Faux! La zoothérapie est bien plus efficace et utile que les aides-soignantes. Bien des gens iraient beaucoup mieux s'ils avaient un animal dans leur institution.

D'ailleurs, dans les pays socialement développés et de civilisation évoluée, comme l'Allemagne, ou la France, on peut depuis longtemps avoir son animal dans beaucoup de centres. Beaucoup ont même carrément une ferme ou un zoo.

Que voulez-vous que ces pauvres handicapés, IMC pour la plupart, fassent de l'AI? Ils ne sauraient de toute façon pas qu'en faire...

L'AI s'adresse à ceux qui vivent libres, qui sont autonomes. La zoothérapie concerne essentiellement des gens qui sont à la limite de la conscience de leur vivance. Du bonheur à l'état pur.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
civique
Maçon
Maçon
Messages : 52
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:58
Localisation : http://www.saint-legier.info
Contact :

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par civique »

La zoothérapie est reconnue dans le monde entier, notamment envers les peronnes autistes. On a constaté que l'enfant pouvait s'éveiller au monde qui les entoure grâce au contact qu'il établit avec l'animal. Le chien, comme d'autres animaux, est un "médiateur" et arrive à trouver un chemin jusqu'à l'autiste que nous n'arrivons et n'arriverons jamais à trouver.

Dans les EMS, quantité de personnes sont frustrées car elles ne peuvent plus s'occuper d'un animal. En Suisse aussi, de plus en plus, les personnes âgées peuvent prendre leur chien ou chat, à condition qu'elles puissent s'en occuper, ce qui n'est pas toujours possible. Aller trouver des personnes qui sont seules car leurs familles les oublient ou sont occuppées à autre chose, pouvoir caresser un animal leur procure un énorme plaisir.

Un handicapé qui se fait lècher par un chien lui donne des sensations qu'une aide-soignante de peut pas lui procurer.

En ce qui concerne les bénévoles, c'est très injuste de les critiquer car ce sont des personnes qui sont sensibles aus problèmes des autres et elles ne se contentent pas de se regarder le nombril. Elles ont l'avantage au moins d'essayer de faire quelque chose pour son prochain, ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde!
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par ThierryC »

En 2003, j'ai eu un accident, un pote qui m'a shooté en bagnole pour rigoler. Ca m'a valu une déchirure de 20cm de haut et 5cm de large sur le côté du mollet droit. On voyait l'os sur 4cm.

Durant des jours et des jours, tous les matins je prenais un bain et je râclais le pus avec un couteau, puis Copain ( :cry: ), spontanément, me léchait doucement, jusqu'à éliminer toutes les impuretés, ça pouvait prendre une demi-heure. Il appliquait sa langue doucement sur les chairs à vif, jusqu'à ce que ça soit propre.

Après 3 semaines, j'ai vu les chairs commencer à se reconstruire. 2 mois plus tard, je n'avais même plus de cicatrice visible.

Là, j'ai une petite blessure au même endroit, un coup de tronconneuse à disque. Ca fait 2 mois que c'est arrivé. Je suis passé par tous les stades de l'infection, de la nécrose, que je viens de parvenir à résorber, du moins en apparence. Tous les 3 jous à l'hôpital durant 6 semaines, j'ai arrêté par mesure d'économie...et je suis bien loin d'être guéri... ;)

Si mon Copain avait été là pour me lécher, je serais guéri depuis des semaines.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par méchante madame »

très beau tout ça mais une belle morsure de chat avec prélévement de pus donnant comment résultat "thanato germes" ça peut conduire à l'hôpital et même vous faire passer quelques mauvaises années avec une algo dystrophie, hein gisèle ? :tmi:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par ThierryC »

Ce n'est pas la salive qui fait ça, c'est la saleté pourrissante qu'il a dans les dents...et si vous êtes pas contente, vous n'avez qu'à les lui brosser! :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
JO
Terrassier
Terrassier
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 juin 2009, 16:33

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par JO »

La zoothérapie est très bien et ça marche à merveille que ce soit avec les chiens ou les chevaux et en plus c'est très naturel.
Pourquoi user de toute la chimie de la médecine traditionnelle,quand il y a dans la nature tout ce qu'il faut pour se soigner,d'ailleurs les gens vivraient mieux s'il n'abusaient pas de tous ces médics qui ne font que détruire tous les anticorps et de par là notre santé.Un bon médic ne doit pas guérir une maladie mais sa cause,ce qui n'est souvent pas le cas :roll:
Nos aïeux se soignaient avec des plantes et étaient plus solides que nous :sun:
civique
Maçon
Maçon
Messages : 52
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:58
Localisation : http://www.saint-legier.info
Contact :

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par civique »

Lorsqu'une amie m'a proposé de suivre ce cours, j'ai dit oui, mais pas plus que ça, l'enthousiasme n'y était pas vraiment. Mais quand j'ai vu les yeux pétillants des personnes qu'on visitait, j'en ai éprouvé une grande émotion et suis devenue beaucoup plus enthousiaste.

C'est à double effet, non seulement on a l'impression de faire du bien autour de soi, ce n'est que passager, mais c'est toujours ça, et en plus on en éprouve une grande satisfaction et pas mal de fierté vis-à-vis de nos chiens car en fait, ce sont eux qui font du bien autour d'eux et c'est grâce à eux qu'on éprouve de la satisfaction... :sun: :lol:
Ourse
Manoillon
Manoillon
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008, 20:37

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par Ourse »

irene a écrit :C'est bien beau tout ça, mais ça ne remplacera pas les aides soignantes et on ne saurait remplacer les familles, l'amélioration de L'AI et les moyens techniques par ce genre de bénévolat à deux balles :shake:
il me semble qu'il n'est pas du tout question de remplacer quoi que ce soit... c'est un complément, un apport qui fait un bien incontestable :-) Je ne connaissais pas DELTA, c'est bien d'en parler et de faire connaître, merci.
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par irene »

Il ne me semble rien du tout, d'abords amener des bêtes dans les EMS et dans les hôpitaux c'est sale et encombrant... Si on veut faire quelque chose de bien il faut faire ce que font les japonais, c'est à dire créer des établissement de luxe pour les chiens et chats vieillissants dont les propriétaires ne peuvent ou ne veulent plus s'occuper et amener les humains vieillissants et malades que ne peuvent se passer des bêtes dans ces EMS d'un nouveau genre pour de cours séjours ou des visites dela journée comme nous amenons nos enfant au zoo. Il faut de véritables solutions et de luxe si possible comme chez les japonais :bravo: :bravo: carune société de luxe comme la nôtre doit de doter du meilleurs pour ses bêtes chéries :bravo: :bravo:
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par irene »

Il y a quand même un petit tout petit bémol à la clé des sociétés riches comme celles des suisses et des japonais, on passe au stade suivant, celui où finalement trop c'est trop et il faut bien faire quelque chose de radical puisque le radical à fini par faire déborder le vase :bravo: :bravo:



et vive le futur EMS pour toutous dans les bois de Chaumont :bravo: :bravo:

avec le bonjour d'Hervé :mrgreen: :mrgreen:
civique
Maçon
Maçon
Messages : 52
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:58
Localisation : http://www.saint-legier.info
Contact :

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par civique »

On sait qu'il y a des populations qui massacrent les animaux, mais ce n'est pas une raison de nous en faire profiter.
Les visites avec les chiens ne se font pas uniquement dans les EMS, on visite aussi les foyers de paralysés ou de personnes handicapées physiques ou/et mentales. Voudriez-vous aussi vous "débarrasser" de ces gens?

Un animal crée le contact qu'on le veuille ou non, il y aura toujours des personnes insensibles, mais en règle générale, les chiens sont bien acceptés et même sollicités de plus en plus par les responsables des animations des EMS ou autres institutions. Nous ne sommes pas assez pour répondre à la demande, c'est notre grand problème actuellement. Toutes sortes d'institutions aimeraient qu'on organise des visites régulières, mais on ne peut pas demander à nos chiens d'assumer toute cette charge, on les tuerait.

Alors plutôt que de vouloir choquer à tout prix, il serait plus sensé d'en parler autour de vous. Essayez de vous faire une opinion en allant dans une institution qui reçoit régulièrement un chien et regardez avec quelle joie la ou les personnes visitées les attendent, ensuite on en reparlera.
civique
Maçon
Maçon
Messages : 52
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:58
Localisation : http://www.saint-legier.info
Contact :

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par civique »

Merci à Ourse de votre intérêt. Si vous avez un chien, quel que soit sa race ou sa taille, vous êtes le bienvenu si vous voulez rejoindre l'équipe, comme déjà dit nous manquons de "team" pour répondre à la demande et ce dans toute la Suisse romande.
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par irene »

"Nous manquons de team"

à vous faire regretter de vous être levé pour lire des âneries pareilles :mrgreen: :mrgreen:

C'est certain que dans ce cas qui nous occupe les teams doivent manquer car le trip des promeneurs de chiens ce n'est pas de les promener leurs chiens dans les EMS mais de venir em... les tranquilles promeneurs sur les bords du lac ou dans les forêts :punch: :punch:
civique
Maçon
Maçon
Messages : 52
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:58
Localisation : http://www.saint-legier.info
Contact :

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par civique »

mais de venir em... les tranquilles promeneurs sur les bords du lac ou dans les forêts
Vu vos interventions sur ce forum, je serais plutôt enclin à croire que ce ne sont pas les chiens qui ennuient les tranquilles promeneurs du bord du lac ... mais vous! :mrgreen:
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par irene »

Petite devinette : quel pourrait-être ici le pseudo de mme Lolita M. ? :bravo: :bravo:
civique
Maçon
Maçon
Messages : 52
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:58
Localisation : http://www.saint-legier.info
Contact :

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par civique »

"Paix et ça :punch: "

pfffffff :lol:
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par irene »

:bravo: :bravo: :bravo: génial ! C'est ce qu'à dit Marie-Angèle quand je lui ai raconté la chose :giggle: :giggle: Génial vraiment ! Maintenant il n'y a plus de raisons pour qu'ils n'apprennent (les chiens de cette équipe de génie pour ceux qui débarqueraient ici :giggle: ) à faire les lits, les toilettes, les pansements et pourquoi pas à servir le thé :giggle: Ils savent bien flairer la coke, il n'y a pas de raison pour qu'ils ne fassent pas la différence entre un excellent Dargeling et un grand Earl Grey :bravo: :bravo:

Vous avez tous le bonjour de Marie-Angèle et d'Hervé Pliéderire :lol:

et maintenant la pensée du jour

"La présence d'un mâle ne sert qu'à se protéger des autres mâlesde sa propre espèce " :giggle:
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par irene »

Pour se faire -toujours- du bien au :heart: on pourrait parler d'autres choses que des bêtes de compagnie ? On pourrait parler des bêtes utiles, des vaches, des abeilles qui elles, sont en voie de disparition (les abeilles pas les vaches) ? :cry: On pourrait se demander si les abeilles ont un intérêt à butiner les :flower: par exemple :mmm: car si les tulipes n'attirent pas les abeilles cette question devient passionnante, non ?

Hervé au désespoir :headbang:

" Notre passé est sinistre, notre présent désespérant, encore heureux que nous n'ayons aucun avenir " :mmm:
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par irene »

Je remarque au passage que dès que le mot "bêtes" se pointe on consulte :headbang:
civique
Maçon
Maçon
Messages : 52
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:58
Localisation : http://www.saint-legier.info
Contact :

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par civique »

Mais qu'est-ce qui fait du bien au coeur si ce ne sont les animaux?? :geek:

Vous ne pensez tout de même pas que les humains peuvent faire du bien au coeur...! éventuellement le cardiologue et encore.
Non, l'être humain est plus proche de la vermine que du brave toutou ou minou. :fubar:

Imaginez un monde sans animaux, on ne pourrait plus parler :lips:

Ah la vache n'existerait pas, tout comme fidèle comme un chien, fort comme un boeuf, bête comme un âne (ce qui est parfaitement faux d'ailleurs) sale comme un cochon... et encore on ne pourrait plus avoir le bourdon ou voir les belettes

la vie serait bien triste sans les animaux :( et ce sont eux qui font du bien au coeur :heart:
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par irene »

Oui, vous m'avez convaincu. Je vais passer à la spa et adopter 5 chiens, 15 chats et trois chevaux comme une bonne femme que je connais ici en-dessous. C'est encore la meilleure façon de se distinguer :bravo: :bravo:

Bien le bonjour d'Hervé, son train arrive bye
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Pour faire du bien au coeur

Message non lu par irene »

C'est magnifique, essayez de trouver sur ce forum ou ailleurs une âme sensible à votre problème concernant les abeilles. Bonne chance de la part d'Hervé qui lui ne discutera pas de ce sujet et bonne nuit par la même occasion :bravo:
Répondre