Légo Art

Ici, vous trouverez des oeuvres en tous genres
Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Re: Légo Art

Message par Ghostfly » lun. 29 nov. 2010, 21:30

Tes goûts sont si magiques ... Gloire à Jilanoob ! Formons ensemble une secte dont tu seras le Gourou !

:mrgreen: *pas taper*

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » lun. 29 nov. 2010, 21:32

heu... pas de secte non merci j'en veux pas... laissez moi tout seul bande de gouteurs de chiottes :mrgreen:
Beyond Dream and reality

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » lun. 29 nov. 2010, 21:34

Amen gloire à Jilanoob ! Buvons l'eau bénite qu'il nous donnera :geek: :mrgreen:

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » lun. 29 nov. 2010, 21:46

Bon, à part ça, personne n'aurait une petite image d'une création avec des Légos????? Pffff! Y a que moi qui bosse ici.... :angel:
Image

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » lun. 29 nov. 2010, 21:59

Si j'ai le temps je prendrai des photos... j'ai une caisse remplie de légo avec plein de trucs que j'avais fait pas démonté :mrgreen:
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 29 nov. 2010, 22:00

Ben voyons, le web a été écumé et il ne reste plus rien pour les autres...tous les classiques sont içi... :lol: :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » ven. 03 déc. 2010, 13:58

Je reviens d'un voyage chez Fanabriques, et j'avoue que j'en sors décoiffée par tant de passion constructive et de projets menés jusqu'au moindre détail:
Image

Image

J'avoue que ce qui me plaît le plus sont les créations artistiques ou alors du design de mobilier, plutôt que les petits trains ou des scènes urbaines; enfin, c'est une question de goûts...
Image

Benoît
Manoillon
Manoillon

Message par Benoît » ven. 03 déc. 2010, 14:44

Merci pour cette mise en avant en images :-)

Pour varier les plaisirs, je voudrais vous faire découvrir notre dernière folie :

Burj Khalifa toute en briques :
http://www.fanabriques.fr/accueil.php?c ... &langue=fr

Un beau projet qui fait la part belle à l'humain ...
Il s'agissait d'un challenge, d'un pari. "Faites nous un truc en LEGO, quelque chose qui crée l'évènement, et qui surprenne nos visiteurs" voici en gros le cahier des charge que nous avions de la part du gouvernement de Dubaï. Avec une contrainte technique forte : les briques (125000 pièces, soit plus d'un m3 !) sont mise à disposition le lundi et seront récupérées le vendredi soir !
Entre les deux, le pari aura été de monter une réplique de la tour Burj Khalifa de Dubaï pendant le salon IFTM à Paris. Les personnes sur place (visiteurs, autres exposants, staff Dubaï ...) ont été sollicité pour mettre la "main à la brique". Une semaine de fous avec plein de rencontres, d'échanges humains. Parmi plein d'autres choses, c'est aussi çà le LEGO !

enjoy it !
Benoît
Association Fanabriques ( http://www.fanabriques.fr )

Chaque année, rendez-vous à Molsheim (France-67560) pour la grande rencontre/expo internationale "Fana'Briques" pour tous les passioné(e)s de la brique LEGO.
En 2012, du 29 juin au 1er juillet !
à bientôt .....

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 03 déc. 2010, 15:38

:shock:

1m3 de Legos!!!

J'ai visionné les photos, en particulier des "tranches de tour" (merci, volontiers :lol: ) et j'ai vu que les structures de la tour ne sont même pas parallèles pour reproduire la forme oblongue des ailes de la vraie tour. Donc qu'il est escompté sur le jeu latéral des Legos pour pouvoir les étirer suffisamment pour casser le parallélisme afin de retrouver une nouvelle variable au centre.

Je dois dire que quand je construisais en Legos, tout était à angle droit ou 45° bien évidemment... :lol:

J'ai vu aussi des passants monter des "séquences de briques". Des pièces détachées de la tour qui seront ensuite montées par les pros. Je ne parviens pas à saisir qui est parvenu à déterminer la taille et la forme de ces fragments pour les fabriquer en série afin d'assembler des blocs plutôt que Lego par Lego?

TRES impressionnant, une véritable prouesse technique. Peut-être difficile à comprendre pour un observateur qui ne voit qu'une empilée de Legos, mais en réalité, il y a tout un projet technique derrière similaire à la construction d'une vraie tour.... ;)

Entre angles ouverts, parties oblongues, structures internes, respect obligatoire des dimensions d'une section à l'autre pour pouvoir empiler les blocs d'étages, la gestion de projet pour la fabrication de fragments confiés au public, il y a un véritable travail d'ingéniérie. Je suis vraiment épaté 8-) (non, je ne referai pas le coup de "épate, épate, oui mes des Legos", ne vous en faites pas) :mrgreen:
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Benoît
Manoillon
Manoillon

Message par Benoît » ven. 03 déc. 2010, 16:40

"...Donc qu'il est escompté sur le jeu latéral des Legos pour pouvoir les étirer suffisamment pour casser le parallélisme..."

Héhé, c'est faux mon ami ! J'ai horreur de mettre des briques sous contrainte (peace men ! pas de brutalité !) En réalité toute les briques sont bien posées, il a juste fallu jouer d'astuce pour trouver la bonne combinaison pour faire les 3x 120° des 3 ailes. En regardant de près les photos de détails du centre tu pourras distinguer que le coeur est en fait un enchevêtrement de "Tés" qui viennent à chaque fois rattraper la paroi d'en-face qui est parrallèle et donc pas d'étirement ou autres maltraitances ! ;-)

Mais, oui, tu as raison, la conception de l'ensemble a été une belle éclate, et à couté quelques nuits et quelques pichets de café !
Benoît

Chaque année, rendez-vous à Molsheim (France-67560) pour la grande rencontre/expo internationale "Fana'Briques" pour tous les passioné(e)s de la brique LEGO.
à bientôt .....

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 03 déc. 2010, 16:54

120°? Non, ce n'est pas à cet angle là auquel je pense. Les ailes elles-mêmes s'ouvrent en se rapprochant du centre. La pointe est ronde, mesuré directement derrière le demi-arc du museau, la distance bord-à-bord est plus faible que celle prise entre deux angles de 120° au point de rencontre. Il est vrai qu'il y a un paramètre dont je ne tiens pas compte et dont je ne me rends pas bien compte, c'est le gigantisme de la structure en Legos. Et plus c'est grand, et plus les possibilités augmentent bien évidemment.

Cela dit, je vois dans ton message que la contrainte se fait quand même pourtant à l'occasion puisque tu ne me dis pas que ça ne se fait pas. :D :D :D
Image

Benoît
Manoillon
Manoillon

Message par Benoît » ven. 03 déc. 2010, 17:12

...la distance bord-à-bord est plus faible que celle prise entre deux angles de 120° au point de rencontre

Ben là c'est très simple : c'est comme au tricot on fait des "augmentations" et des "diminutions" :-) C'est pas des mailles en plus ou en moins, c'est des tenons en plus ou en moins. Cà fait des paroi en escalier mais vu la taille çà choque pas et çà donne un joli effet d'arrondi tout en permettant de garder toutes les briques d'une même aile parfaitement parrallèles, ce qui est soit dit en passant indispensable pour pouvoir avoir un truc suffisamment stable pour pouvoir monter dans notre cas prèsque 600 couches de briques les unes sur les autres !
Benoît

à bientôt .....

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 03 déc. 2010, 17:18

Ah bon? Pas de contrainte là non plus? Parce qu'un tenon, c'est quand même gentiment quelques millimètres, probablement plus de 5 non?

En tous les cas, c'est bien.

PS : pour citer, il y a la balise '[quote]. Le forum dispose de beaucoup d'options, voici son mode d'emploi ;)

PSII : t'as un MP...
Image

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » ven. 03 déc. 2010, 17:34

Cette tour est une belle réussite! Est-elle la plus haute fabriquée en légos?, 5m64 n'est pas rien... :muscle: Quelles sont les types de pièces qui ont été utilisées?

Je voudrais juste savoir encore quelles sont les limites de dimensions de construction par rapport à la résistance de chaque pièce?
Est-ce que des calculs ou des plans sont faits par ordinateur pour obtenir une précision à l'échelle?
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 04 déc. 2010, 03:40

J'ai trouvé une video. Je ne vois pas son intérêt, mais je la mets quand même. Au moins on voit la table et on devine les étages qui se montent.

Image

Répondre

Retourner vers « L'Art dans tous ses états »