Les français sont-ils des radins ?

Je me suis dit que ce serait sympa de parler d'autour de chez nous. Tous les participants de LMC ont des choses très belles à nous montrer. Alors chacun se crée son petit fil perso, sur lequel il dit ce qu'il a à dire. Photos, articles, arguments...la critique est permise, mais on ne publie sur sa région que dans son propre fil.
Règles du forum
Je me suis dit que ce serait sympa de parler d'autour de chez nous. Tous les participants de LMC ont des choses très belles à nous montrer. Alors chacun se crée son petit fil perso, sur lequel il dit ce qu'il a à dire. Photos, articles, arguments...la critique est permise, mais on ne publie sur sa région que dans son propre fil.
LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Les français sont-ils des radins ?

Messagepar LaFiLLeDuPèReNoëL » Ven 05 Aoû 2011, 21:31

Je pose juste la question car il me semble que bien souvent ceux-ci laissent les autres payer à leur place.
Par exemple, ils ne vous rappellent jamais, c'est à vous de rappeler, , j'ai en tête une entreprise de téléphonie dans son tort qui nous à baladée à nos frais, vous visiter un musée super, libre d'entrée,ils font plein de photos, trouvent ça super, mais ils ne donneront jamais 1 euro dans la cagnotte, ils se font discrets au moment où vous sortez 20 euros de votre poche. Je parle bien sûr en général avec des exemples pris au hasard sur le net ou dans la vie courante, mais quand même, cela dénote un état d'esprit général. En Suisse, c'est rarement cas.
Un peu déçue, mais je me trompe peut-être. Et cela signifie pas que je remets tout en question, je m'en fiche, mais dorénavant, je serai moins ouverte, plus ... adaptée?
Image

Funérailles
Contremaître
Contremaître

Re: Les français sont-ils des radins ?

Messagepar Funérailles » Ven 05 Aoû 2011, 22:07

Faut pas généraliser Gentille Fifille...

Il y a du bon et du mauvais partout. Ce n'est pas pire en France qu'ailleurs ! Restez simplement comme vous êtes, même si vous avez l'impression que d'autres profitent de vous. Vous aurez la joie de garder la tête haute dans chaque circonstance.

Bien à vous. :) :)
ImageIl ne faut jamais se foutre de la gueule des riches, on ne sait pas ce qu'on peut devenirImage

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Messagepar LaFiLLeDuPèReNoëL » Ven 05 Aoû 2011, 23:39

Vous avez raison Fufu, gardons toujours le tête haute.
Et chez les portuguais, ça va ou c'est comme avec les français ???
:headbang:
pas que je veuille insister mais c'est intéressant d'en parler.
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Messagepar Técé » Sam 06 Aoû 2011, 08:38

Oui, les français sont radins. En fait, non, ils sont extrêmement généreux, mais il faut les interpeller.

On le voit avec le Téléthon chaque année. Les suisses qui ont un revenu deux fois plus élevé donnent une somme environ la moitié plus faible par tête de pipe que les français.

Et les français viennent vers vous pour vous intégrer à leur communauté et faire la fête avec eux...à vos frais... :mrgreen:

Mais, en échange de vous intégrer à leur communauté, de vous accepter, de vous aimer, finalement, il est normal d'apporter sa petite contribution, non?

...Mais ils sont radins quand même, parce que ce que vous dites, LFDPN, est vrai...mais je crois que c'est plus par omission qu'intentionnellement. Il faut les bousculer un peu. Et il ne faut pas hésiter, parce que c'est ça le français : ça cale et ça tousse, mais c'est rustique est costaud, ça aime les bugnes. :D

Le français est à l'image de sa voiture : une Renault 18 break pourrie ou un Citroën C15 déglingué. Il est aussi sympa que sa poubelle, aussi vaillant qu'elle, un ami aussi fiable qu'elle --les jours où elle veut bien démarrer--...et il faut le secouer un peu pour atteindre le fond du réservoir parce que, radin, il n'en met toujours que pour 20€ :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image

Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.

L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Funérailles
Contremaître
Contremaître

Messagepar Funérailles » Sam 06 Aoû 2011, 13:44

De LFDPN :

Et chez les portuguais, ça va ou c'est comme avec les français ???
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Il est bien connu que plus les gens sont pauvres, plus ils ont bon coeur. Perso, je n'ose même plus demander un simple renseignement parce que ces gens vous offrent immédiatement leur bras, alors que vous n'avez demandé que le bout d'un doigt.

Ca change vachement d'un pays à l'autre, mais il faut admettre que les gens d'ici sont extraordinairement serviables et généreux.

Vais pouvoir comparer à partir de mardi : la Suisse m'attend... Reusement que j'en repars très vite aussi ! :mrgreen: :mrgreen:
ImageIl ne faut jamais se foutre de la gueule des riches, on ne sait pas ce qu'on peut devenirImage

Jilano
Architecte
Architecte

Messagepar Jilano » Mar 09 Aoû 2011, 11:58

oh vous savez... maintenant, plus t'es généreux plus t'es con et plus tu te fais entuber bien comme il faut...

Soyez radin, c'est triste à dire mais au moins...
Beyond Dream and reality

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Messagepar LaFiLLeDuPèReNoëL » Mar 09 Aoû 2011, 18:32

Salut Jilano,

Tu as bien raison.

Jacques Brel chantait: ...... "Bon, bon, bon, et con à la fois"

Cordialement, et à bientôt! :hi:
Image

Funérailles
Contremaître
Contremaître

Messagepar Funérailles » Ven 12 Aoû 2011, 17:58

Tout penseur, avare de ses pensées, est un penseur de radin

Técé
Administrateur
Administrateur

Messagepar Técé » Ven 12 Aoû 2011, 18:27

Pierre Dac, Essais, Maximes, Conférences... :D
Image

L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Funérailles
Contremaître
Contremaître

Messagepar Funérailles » Ven 12 Aoû 2011, 22:11

Je constate avec plaisir que vous connaissez bien vos classiques ! :bravo: :bravo:

Técé
Administrateur
Administrateur

Messagepar Técé » Dim 14 Aoû 2011, 13:52

Je n'ai pas de mérite, j'avais le petit bouquin. Je le lisais en course d'école il y a....euh??? :D :D :D

C'est là-dedans qu'on apprend que le français moyen à un lit de milieu placé sur le côté. Ou qu'il est atteint de radiochronite aïgue, affection consistant, lorsque l'on a obtenu un poste, à en rechercher un autre, et ainsi de suite, de manière à rendre toute audition impossible.

...On y apprend aussi que les escargots de Bourgogne n'ont jamais empêché le cassoulet d'être toulousain...

....Entre autres choses que j'incite tout individu normalement constitué à découvrir.... :mrgreen:
Image

anaisac78
Manoillon
Manoillon

Messagepar anaisac78 » Mer 23 Nov 2016, 13:42

Técé a écrit :Oui, les français sont radins. En fait, non, ils sont extrêmement généreux, mais il faut les interpeller.

On le voit avec le Téléthon chaque année. Les suisses qui ont un revenu deux fois plus élevé donnent une somme environ la moitié plus faible par tête de pipe que les français.

Et les français viennent vers vous pour vous intégrer à leur communauté et faire la fête avec eux...à vos frais... :mrgreen:

Mais, en échange de vous intégrer à leur communauté, de vous accepter, de vous aimer, finalement, il est normal d'apporter sa petite contribution, non?

...Mais ils sont radins quand même, parce que ce que vous dites, LFDPN, est vrai...mais je crois que c'est plus par omission qu'intentionnellement. Il faut les bousculer un peu. Et il ne faut pas hésiter, parce que c'est ça le français : ça cale et ça tousse, mais c'est rustique est costaud, ça aime les bugnes. :D

Le français est à l'image de sa voiture : une Renault 18 break pourrie ou un Citroën C15 déglingué. Il est aussi sympa que sa poubelle, aussi vaillant qu'elle, un ami aussi fiable qu'elle --les jours où elle veut bien démarrer--...et il faut le secouer un peu pour atteindre le fond du réservoir parce que, radin, il n'en met toujours que pour 20€ :lol:

Essayez de marchander avec un Italien et vous verrez ce que c'est qu'un gros radin tout mou.

Retourner vers « Du côté de chez nous... »