Aire-sur-l'Adour

Je me suis dit que ce serait sympa de parler d'autour de chez nous. Tous les participants de LMC ont des choses très belles à nous montrer. Alors chacun se crée son petit fil perso, sur lequel il dit ce qu'il a à dire. Photos, articles, arguments...la critique est permise, mais on ne publie sur sa région que dans son propre fil.
Règles du forum
Je me suis dit que ce serait sympa de parler d'autour de chez nous. Tous les participants de LMC ont des choses très belles à nous montrer. Alors chacun se crée son petit fil perso, sur lequel il dit ce qu'il a à dire. Photos, articles, arguments...la critique est permise, mais on ne publie sur sa région que dans son propre fil.
LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Aire-sur-l'Adour

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mar. 29 mars 2011, 19:19

Aire-sur-l'Adour est une très jolie petite ville tranquille des Landes où les vieilles pierres font partie intégrantes de la vie de tous les jours.

Je viens de passer deux semaines de cours à la Maison des Associations sise à la rue du Château, et, durant les pauses de midi, je me baladais ici et là, animée par la force des pierres et de leurs histoires.

Au bas de la Colline du Mas, un calvaire pour gens pressés...
Image

... calvaire ponctué de bancs en pierres...
Image

... en prenant la petite rue à droite, la fameuse maison des Associations....
Image

... malheureusement, je fus à court de batterie pour la prendre de face...
Image

Je fus intriguée par une maison un peu en retrait, juste à côté, dans le prolongement de la rue du Mas...
Image

.... mystérieuse, elle est close....
Image

... côté rue, un vieil escalier ...
Image

En face de la Mystérieuse, l'Eglise Sainte-Quitterie, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Image
Image

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Re: Aire-sur-l'Adour

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » dim. 17 avr. 2011, 08:47

Durant une petite promenade entre midi et deux:

A gauche:
Image

A droite:
Image

... au milieu...
Image
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 19 avr. 2011, 12:59

Très jolie ville Aire s/l'Adour, vraiment. Il faudrait alimenter ce fil d'autres éléments...

par contre, je ne suis pas d'accord avec les vues du passage à niveau. En revenant hier j'ai bien regardé et en réalité la gauche est à droite et vice-versa! :D :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » mar. 19 avr. 2011, 19:42

Técé a écrit :je ne suis pas d'accord avec les vues du passage à niveau. En revenant hier j'ai bien regardé et en réalité la gauche et à droite et vice-versa! :D :D

Le mot clé, je cite,

En revenant

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

.
Beyond Dream and reality

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mar. 19 avr. 2011, 20:34

Vous êtes marrants! :sun:

Le plus drôle est que j'ai quand même regardé avant de traverser.... :lol:
Très jolie ville Aire s/l'Adour, vraiment. Il faudrait alimenter ce fil d'autres éléments...
En voici une autre que je dois refaire: admirez juste le type d'architecture peu commun. Et il y en aura d'autres que j'ai déjà repérées, quelques belles demeures et endroits magiques.... un de ces jours....

Image
Image

Répondre

Retourner vers « Du côté de chez nous... »