La haine de l'Occident, de Jean Ziegler...

ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

La haine de l'Occident, de Jean Ziegler...

Message non lu par ThierryC »

Qui l'a lu?

Moi, je vais m'y mettre. Interessant bouquin. Non pas en raison de son sulfureux auteur (que j'apprécie et auquel je m'identifie tout particulièrement, soit-dit en passant) mais parce qu'il l'a écrit sur la base de son expérience en tant qu'observateur pour les Nations Unies et sur l'attitude de ses interlocuteurs des pays opprimés par l'occident qu'il a visités de long en large et en travers.

Il a subi le rejet en pleine face. Il a reçu en pleine tronche la haine justifiée que ces gens ont de leurs oppresseurs, NOUS!

Belle prise de conscience....
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: La haine de l'Occident, de Jean Ziegler...

Message non lu par ThierryC »

Il y a justement un article dans l'Hebdo de cette semaine sur l'Inde et la Chine qui s'approprient les terres arables africaines. On y traite des avantages apportés à l'Afrique, qui sont loin d'être négligeables, mais également des pauvres paysans, rejetés sur le bas-côté avec mépris...

Quoi qu'il en soit, ce que je prédisais depuis des années se déroule en ce moment-même...et l'occident n'a plus d'autre choix que de fermer les yeux. Non seulement parce qu'étant ruiné économiquement, il n'a plus les moyens d'investir massivement mais également parce que, arrogant et méprisant envers tout le reste du monde depuis plus d'un siècle, il ne faudra pas qu'il compte sur une quelconque indulgence de qui que ce soit. Les pays musulmans se gargarisent des mauvaises intentions de Kadhafi envers la Suisse. Ils se tordent de rire à l'idée de la débâcle américaine. Ils se réjouissent de l'affaiblissement de l'Europe, seul et unique colon de la terre...

...Et les africains comptent bien profiter de la manne nouvelle. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ahlabonneblague
Manoillon
Manoillon
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 07:25

Re: La haine de l'Occident, de Jean Ziegler...

Message non lu par ahlabonneblague »

Mais au fait, que pense Ziegler de la politique du travail de l'Inde et d la Chine?

Lire à ce sujet la deuxième partie intitulée "La filiation abominable" où il consacre le second chapitre à ces deux pays, et ce n'est pas sous le meilleur jour qu'il les présente! Le premier étant consacré à l'esclavage européen. Dommage qu'il ait oublié qu'il y en a eu un autre qui l'avait précédé, celui des arabo-musulmans dont, malheureusement, nous connaissons trés mal l'ampleur. Mais je pense que c'est tabou d'en parler.
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: La haine de l'Occident, de Jean Ziegler...

Message non lu par ThierryC »

Malheureusement, le livre est à 1000kms, il nous attend, dans un carton. Je me souviens vaguement de ce que vous parlez et il faudrait que j'aie une référence écrite à côté de moi.

Cela dit, s'il critique l'Inde et la Chine, il a indiscutablement raison. Mais je crois qu'il intègre le concept dans le sens de l'occidentalisation de ces vieilles civilisations que nous obligeons à rentrer dans le rang de la mondialisation. Sous peine de ne pas faire partie de la classe.

Mais il s'agit de leurs propres ressortissants, pas de colonisation ni de mépris.

Tant les indous que les chinois ne supportent pas d'être attaqués dans leurs convictions. Par exemple, pour les chinois, Mao est un immense héros. Peut-être est-il responsable de mort, mais eux les voient comme des martyrs sacrifiés sur l'autel de la dignité chinoise retrouvée. Il est littéralement vénéré, alors que pour nous il n'est ni plus ni moins que le plus grand criminel de l'histoire humaine avec ses 320 millions de morts qu'on lui attribue volontiers.

De même, pour l'Inde, nous aborrons l'idée même de l'existence des Intouchables ou de la maltraitance des jeunes filles. Si nous parlons de ça à un indou, certes, s'il est éduqué, il n'en sera pas fier, mais il sera parfaitement capable de l'expliquer. Sinon par des arguments sociétaux qui nous sont inconnus ou incompris, ce sera par sa religion.

Alors, oui, Ziegler a raison de pointer du doigt ces dérapages. Mais je crois que nous pourrions en reparler après que nous ayons tous deux pu analyser en profondeur sa pensée?

Je crois que Ziegler n'est pas quelqu'un de très agréable en tant qu'individu, mais il a malgré tout l'expérience d'un certain nombre de choses et en tant que diplomate il a été confronté souvent à cette fameuse haine qu'il dénonce.

A tout bientôt ahlabonneblague, merci de votre participation, très pertinente, comme toujours. ;)

Par contre, j'aimerais bien que vous approfondissiez votre idée de l'esclavage arabo-musulman. Je vous avouerai que je ne comprends pas tellement bien? Peut-être vais-je apprendre un pan de l'histoire humaine que j'ignore totalement? Encore beaucoup de recherches en perspective?? :lol: :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: La haine de l'Occident, de Jean Ziegler...

Message non lu par ThierryC »

Justement, à propos des conditions de travail désastreuses en INde et en Chine : http://pro.clubic.com/entreprises/micro ... chine.html

Je rappelle au passage que les conditions de travail n'étaient pas meilleures chez nous il y a peu. Entre les enfants qui servaient de valets la journée et de poupée gonflable la nuit en Suisse jusqu'au milieu des années 70, l'interdiction du travail des enfants qui ne date que de la moitié du XXème siècle en Europe ou les enfants ramoneurs, achetés au marché et qui avaient le droit de bosser comme des damnés 15 heures par jour, le reste du temps ils pouvaient tranquillement aller mendier à bouffer...et ça jusqu'à la toute fin du XIXème, etc..etc..etc..

Ces pays ont du retard, ils en sont simplement au niveau où nous étions il y a encore très peu de temps, c'est tout.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ahlabonneblague
Manoillon
Manoillon
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 07:25

Re: La haine de l'Occident, de Jean Ziegler...

Message non lu par ahlabonneblague »

Técé a écrit :Justement, à propos des conditions de travail désastreuses en INde et en Chine : http://pro.clubic.com/entreprises/micro ... chine.html

Je rappelle au passage que les conditions de travail n'étaient pas meilleures chez nous il y a peu. Entre les enfants qui servaient de valets la journée et de poupée gonflable la nuit en Suisse jusqu'au milieu des années 70, l'interdiction du travail des enfants qui ne date que de la moitié du XXème siècle en Europe ou les enfants ramoneurs, achetés au marché et qui avaient le droit de bosser comme des damnés 15 heures par jour, le reste du temps ils pouvaient tranquillement aller mendier à bouffer...et ça jusqu'à la toute fin du XIXème, etc..etc..etc..

Ces pays ont du retard, ils en sont simplement au niveau où nous étions il y a encore très peu de temps, c'est tout.
Je répondrais simplement que comparaison n'est pas raison.

Et de rappeler que la Chine de Mao étant communiste, sa principale raison d'être, paraît-il, était le bien-être des travailleurs! Egalité pour tous. Est-ce que ça a été le cas? NON! Ou plutôt oui, mais dans la misère! Donc, VIVE le COMMUNISME!

Juste une biographie de MAO sur le Wiki:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mao_Zedong

Mao, c'est 60 à 70 millions de morts, une paille au vu de la population chinoise. Mais c'est probablement la faute à l'Occident, il ne faut pas en douter!
ahlabonneblague
Manoillon
Manoillon
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 07:25

Re: La haine de l'Occident, de Jean Ziegler...

Message non lu par ahlabonneblague »

Técé a écrit : Par contre, j'aimerais bien que vous approfondissiez votre idée de l'esclavage arabo-musulman. Je vous avouerai que je ne comprends pas tellement bien? Peut-être vais-je apprendre un pan de l'histoire humaine que j'ignore totalement? Encore beaucoup de recherches en perspective?? :lol: :lol:
Je pense que ces quelques vidéos vous apporteront quelques éclaircissements. Bien sûr, cela ne justifie en rien l'esclavagisme pratiqué par l'Europe, mais cela montre que celui pratiqué par les Arabo-musulmans n'était point meilleurs. Et de rappeler, ce que je n'ai pas entendu dans ces deux vidéos mais qu'un peu de recherche permet d'apprendre, d'une part certains de ces esclaves étaient enrôlés dans les armées arabes, d'autres étaient tout simplement castrés pour devenir les gardiens des harems, les fameux eunuques.

Voici donc deux liens sur l'esclavagisme musulman en terre africaine, c'est exprés que je n'ai pas juste mis les vidéos, ainsi vous avez d'autres propositions de petits films à voir sur le sujet:

http://www.youtube.com/watch?v=fD8063KI ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=fD8063KI ... re=related
ahlabonneblague
Manoillon
Manoillon
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 07:25

Re: La haine de l'Occident, de Jean Ziegler...

Message non lu par ahlabonneblague »

Et un autre lien sur l'esclavagisme musulman:

http://www.youtube.com/watch?v=ol7fyu5l ... re=related

Voila qui remet un peu les pendules à l'heure et devrait nous faire se poser la question si nous devons encore pratiquer l'autoflagellation?

Par contre, ce que nous, Européens, encore que lorsque j'écris Européen, je ne me sens nullement concerné par un quasi génocide commis il y a quelques siècles par les conquistadors espagnols. Si les sources de J. Ziegler sont fiables, en Amérique latine, c'est un habitant sur vingt qui y aurait survécu.

Je me rends compte que si on compare l'Afrique et l'Amérique latine, les habitants des premiers réclament des dédommagements et agissent peu, tandis que les seconds ne semblent rien réclamer mais donnent l'impression de se prendre en charge et de vouloir mettre fin au colonialisme. Lire la partie consacrée à la Bolivie dans "La haine de l'Occident". Par contre, je trouve dommage que le Brésil de Lula veuille continuer sur la voie des biocarburants, ce qui est une aberration écologique.
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: La haine de l'Occident, de Jean Ziegler...

Message non lu par ThierryC »

Malheureusement, n'ayant pas l'ADSL, je ne peux pas visionner de videos, du moins de jour. La nuit je peux, après 23hoo... :swaeting:
Je répondrais simplement que comparaison n'est pas raison.
Nous sommes bien d'accord... ;)
Donc, VIVE le COMMUNISME!
Ah, oui! Le communisme fût un bonheur partout où il a été pratiqué ouvertement. Que ça soit en Union Sovietique, à Cuba ou en Chine ou encore en Corée du Nord, un vrai bonheur!
Mao, c'est 60 à 70 millions de morts
Ca, ce ne sont que les gens qu'il a directement fait mourir, qu'il a pratiquement tué de ses mains de fou fanatique. Mais il y a les morts des conséquences de ses actes, d'où mon chiffre gigantesque. Mais, je le redis, il ne nous appartient pas de juger. Selon les chinois, ce n'est pas vrai, ou, du moins, pas comme ça. Mao est vénéré là-bas. Il ne nous appartient donc pas de décider à la place des chinois qu'il est un criminel. La situation n'est pas la même pour la haine de l'occident puisque les africains nous haïssent.
d'autres étaient tout simplement castrés pour devenir les gardiens des harems, les fameux eunuques.
Humh! J'ai eu entendu autre chose sur les eunuques. La place d'eunuque était une place rare, chère et enviée.
Bien sûr, cela ne justifie en rien l'esclavagisme pratiqué par l'Europe, mais cela montre que celui pratiqué par les Arabo-musulmans n'était point meilleurs.
Je crois que ça n'a rien de comparable. Toutes les civilisations ont produit leurs merdes, c'est évident. Mais les occidentaux, eux, ont ruiné l'Afrique, enrôlé de force des esclaves comme chair à canon par millions, pollué les sols, brûlé des populations entières, volé leur nourriture à des gens qui n'en avaient pas. Il ne faut pas confondre. Par ailleurs, les arabo-musulmans, jusqu'à preuve du contraire, sont loin d'être haïs en Afrique.

Les européens ont utilisé les africains comme des jouets, des poupées. On pouvait en débiter un tout vif pour s'amuser si l'envie nous prenait. Il avait le droit de mourir sous les coups et à la tâche juste pour notre enrichissement. Le mot "esclave" a plusieurs niveaux. Tous les peuples ont toujours eu des esclaves pour les servir. Mais certains étaient contents de leur sort. Esclave pouvait être un statut.

Nous, européens, n'accordions aucun statut aux africains, pas même celui d'esclave, sinon sur les manifestes de fret, afin de donner de la valeur à la marchandise, ou lors de chasses à l'homme, ou, dans ce cas, l'africain n'est même plus un esclave, mais redevient carrément un homme.

Ne confondons donc pas "posséder un esclave" et le comportement européen.
Voila qui remet un peu les pendules à l'heure et devrait nous faire se poser la question si nous devons encore pratiquer l'autoflagellation?
Je vous répondrai dès que j'aurai visionné quelques-unes de vos videos, qui promettent d'être intéressantes. ;)
je ne me sens nullement concerné par un quasi génocide commis il y a quelques siècles par les conquistadors espagnols. Si les sources de J. Ziegler sont fiables, en Amérique latine, c'est un habitant sur vingt qui y aurait survécu
Je vous ferai remarquer que vous n'avez pas le même niveau de vie qu'eux. Parce que vous bénéficiez directement des richesses que les Conquistadores ont ramenées de là-bas. Vous, comme moi et tous les autres, vivons sur le sang --caillé, depuis le temps, certes-- de ces gens. Cela dit, nous savons que les sources de Ziegler sont bien sûr fiables, mais la disparition de ces peuples n'est pas tant due au massacre, comme rapporté par l'histoire, que par l'importation sur leurs terres de maladies. La grippe espagnole en particulier. Ces gens sont tombés très rapidement malades et sont morts par centaines de milliers. Et je rappelle qu'à cette époque-là, ils n'étaient pas si nombreux que cela.
Je me rends compte que si on compare l'Afrique et l'Amérique latine, les habitants des premiers réclament des dédommagements et agissent peu
En fait, c'est le contraire. Les africains ne demandent aucun dédommagement et mettent fin au colonialisme, alors que les seconds nous réclament des dédommagements et se mettent en place pour nous écraser. De toute façon, d'une manière ou d'une autre, ce que nous avons volé en massacrant à l'Afrique, il faudra bien que nous le rendions. Sinon totalement, du moins une partie, parce que dans un monde globalisé, tout le monde a besoin de tout le monde pour vivre. Et si nous ne le rendons pas matériellement, nous devrons rendre gorge.

Kadhafi se bat maintenant pour l'Afrique dans le but d'affamer tout simplement l'Occident en optant pour des partenaires plutôt que pour des colonisateurs assoifés de sang. L'UA n'est pas une vue de l'esprit, elle existe bel et bien et elle prend de l'ampleur sous l'impulsion de Kadhafi à la vitesse grand V. Depuis 30 ans, il l'a imposée au monde. Lorsqu'il a été élu président de l'UA en 2009, il a muselé ses détracteurs, pro-occidentaux. Des corrompus prêts à vivre sur le sang de leurs congénères. On en entend maintenant plus parler et on entend bien plus de choses sur des pays dont nous n'avions que des images diffuses à l'époque. Comme le Sahel ou l'Ethiopie. En 2008, le Zimbabwe a été mis au-devant de la scène, sous le feu de la propagande occidentale qui rapportait que Mugabé était fou! En réalité, il défendait son peuple, la liberté du Zimbabwe. ...En entendez-vous encore parler? Que se passe-t-il en ce moment au Zimbabwe? L'oeuvre de l'UA se ressent dans des détails comme ceux-là. Mugabé et Kadhafi sont amis, mais ils sont également amis d'autres dirigeants pro-Afrique. Et ils vont amener l'AFrique sur la voie du développement autonome. Dorénavant, ce sont eux qui tiennent le couteau par le manche, et les occidentaux le savent. Mais plutôt que de faire profil bas, demander pardon, proposer une collaboration, l'occidental, toujours aussi vaniteux, dédaigneux, méprisant, hargneux, malhonnête, se contente de répliquer en leur jetant au visage un truc du genre : "mais vous êtes nos esclaves, vous devez nous obéir"...mais voilà, les esclaves africains en ont fini avec l'obéissance...
Par contre, je trouve dommage que le Brésil de Lula veuille continuer sur la voie des biocarburants, ce qui est une aberration écologique.
Vous vous faites une fausse idée de l'aberration écologique. Lula n'a pas à se préoccuper de ça. Lui défriche l'Amazonie pour ouvrir des terres cultivables. Les européens et les américains vont lui acheter ses agro-carburants pour pouvoir rouler et lui nourrira son peuple. In fine, le Brésil sera le seul pays du monde entièrement autonome d'un point de vue agricole et qui encaissera de l'argent. Et chaque centime que les européens ou les américains dépenseront pour lui acheter de l'agro-carburant signera leur perte et donnera plus de force au Brésil et ses --nouveaux-- amis. Le jour venu, Lula aura même le contrôle de la circulation automobile. Chez lui on roulera "propre" et, chez nous, on ne roulera plus!

Le monde entier s'est ligué contre nous pour nous ruiner, voilà ce qui se passe.

Quand à l'écologie, rien à foutre! Nous n'avons pas à polluer moins, nous n'avons qu'à être moins nombreux. Nous ne polluons pas trop, nous sommes trop à polluer.

En ce qui me concerne, je ne respecte rien ni personne en terme écologiques. Plus je polluerai, plus ça fera de morts rapidement, plus l'humanité aura de chances de survie. Nous sommes 4 milliards de trop sur cette planète, dont plus de 500 millions d'européens, 900 millions de chinois, autant d'indous. Partout la surpopulation est récurrente, dramatique, mortelle.

Je n'ai rien donné pour Haïti, rien de rien! Cette île peut supporter 400'000 personnes, ils sont plusieurs millions. En Réunion, on trouve la même problématique : l'île peut abriter 50'000 personnes, ils sont 700'000. En Palestine et Israël, la terre pouvait nourrir 800'000 personnes, les palestiniens que nous avons déportés pour créer Israël. Les israéliens sont 7 millions et les palestiniens 5 millions.

C'est comme ça partout. Alors de prétendre que de produire des agro-carburants est anti-écolo est un peu spécieux. C'est un propos moderne, soumis à la propagande internationale, mais qui ne repose sur rien. Nous n'avons pas à changer de mode de vie pour faire de la place à des nouveaux venus. Ce qu'il faut, c'est couper court à toute subvention aux familles. Interdire d'enfanter, ou alors à des conditions drastiques et en quantités contrôlées, mesurées, drastiquement. Cesser de se reproduire à tout prix. Dans l'idéal, si l'humanité voulait survivre sans souffrances, il faudrait interdire durant au moins 30 ans toute reproduction humaine sur toute la planète.

Déjà dans les années 80 Cousteau disait que pour équilibrer la démographie et la ressource il faudrait 800'000 morts de plus par jour sur la planète.

Ce qui est anti-écolo, ce n'est pas de produire des agro-carburants, mais qu'on ne meure pas assez! L'homme est fou, et sa folie l'amène tout simplement vers sa destruction. Moi, je m'en fiche, je n'ai pas procrée et tant pis pour ceux qui l'ont fait. Et ce dont je suis sûr, c'est que les jeunes d'aujourd'hui, ils vont en chier pour leur nourriture, j'aime mieux vous dire. Le crash alimentaire est là, devant nous. Attendez 2015 pour observer les premiers effets tangibles. Moi je les vois déjà depuis 2006, mais j'observe plus en profondeur et j'analyse plus complètement ce qui se passe.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ahlabonneblague
Manoillon
Manoillon
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 07:25

Re: La haine de l'Occident, de Jean Ziegler...

Message non lu par ahlabonneblague »

Dire que produire des agro-carburant est spécieux est totalement faux!

Pourquoi?

Peut-être tout simplement que depuis que l'homme cultive, cela a été fait dans le but de s'alimenter! Et là, je suis persuadé que cela doit être l'avis de Ziegler tout aussi désagréable soit-il!

Et ne parlons pas de la déforestation à grande échelle des forêts amazoniennes et africaines. Ils sont nos poumons! Les détruire, c'est se suicider!

Quant à dire que les Africains ne demandent pas de dédommagement, c'est une fausse vérité, pour ne pas dire un mensonge!

A commencer par celui que vous semblez aduler, je pense à Khadaffi! Il a bel et bien demandé des dédommagements à l'Italie pour ce qui concerne la colonisation italienne de la Cyrénaïque et de la Tripolitaine! :shock:

Et pour l'Afrique en générale:

http://kaanem.spaces.live.com/Blog/cns! ... 1864.entry

http://www.africa-times-news.com/2009/0 ... onisation/

http://www.humanrights-geneva.info/spip.php?article4376

et des sites où l'on parle de réparations pour les anciens colonisés on en trouve à profusion sur internet. Il serait bien que des chercheurs dignes de ce nom fassent des études sur le coût non seulement de la colonisation, mais également de la décolonisation. Mais surtout ne cherchons pas à savoir si ce n'est pas l'Africain lui-même qui est responsable de son sous-développement! Il y a une quinzaine d'années, un livre intitulé "Et si l'Afrique refusait le développement?" était paru. Malheureusement, je ne l'ai pas lu, mais je pense qu'il doit être non seulement intéressant mais également toujours d'actualité.

Si réellement la colonisation a enrichi les pays négriers, comment se fait-il que l'Espagne et le Portugal sont restés longtemps le tiers-monde de l'Europe? Cela n'interpelle personne?

Et pour finir, l'avis d'un Camerounais au sujet de l'immigration et des réparations:

http://www.dailymotion.com/video/xb7zg6 ... ation_news



Et j'adore la conclusion: "Mon souhait n'est pas que dans cinquante ans le Président du Cameroun soit un Chinois!"
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: La haine de l'Occident, de Jean Ziegler...

Message non lu par ThierryC »

Peut-être tout simplement que depuis que l'homme cultive, cela a été fait dans le but de s'alimenter!
Oui, mais Lula a une vision bien plus globale que ça. Pour lui, son interêt est que vous creviez de faim. Votre avis personnel, il s'en fout complètement. ;) ...Et il a raison, c'est vous qui êtes dans le camp de ceux qui ont tout détruit et ont donc juste le droit de la fermer, pas lui! NOUS sommes les destructeurs et les pollueurs, pas eux... Grâce à sa politique agricole, il va reprendre ce qui revient de droit au Brésil, il va nourrir ses habitants, et il va contrôler le monde, comme le faisait encore l'OPEP il y a peu. Ces gens sont l'avenir du monde et ne comptez pas trop sur eux pour faire preuve de compréhension à notre égard.
Et ne parlons pas de la déforestation à grande échelle des forêts amazoniennes et africaines. Ils sont nos poumons! Les détruire, c'est se suicider!
Non seulement, écologiquement parlant, c'est faux, la forêt produit du CO2 et non pas de l'oxygène, contrairement à ce qui est cru souvent, mais, en plus, c'est bien plus écolo d'utiliser le bois, qui devient alors un piège à CO2. L'Amazonie, au mieux, ne sert à rien dans un but de renouvellement de l'atmosphère, au pire, elle est néfaste.

De plus, si tel est le cas, alors nous devrions les payer pour la production d'oxygène, c'est logique. Si on est pas content, on la ferme et ils font ce qu'ils veulent. C'est un peu facile de s'être gobergé durant des siècles en pillant tout et, tout en étant bien confortablement assis sur son niveau de vie, se permettre d'aller critiquer ceux qui y ont bien plus droit que nous, puisque eux sont innocents de tout.

C'est simple : ou les européens indemnisent pour les dégats causés, qui, comme par hasard, sont bien plus grands que ce que ça a rapporté au fil des siècles, donc l'Europe n'a pas les moyens de réparer(de piller les ressources mondiales comme nous l'avons fait, relève du même niveau que la bande de gamins qui fracasse pour 10'000 balles pour entrer dans une maison et en ressortir avec un butin de 100 balles). Soit elle respecte son seul droit : celui de fermer sa gueule et d'attendre de crever la bouche ouverte en récompense de ces actes passés....soit elle achète ce dont elle a besoin. Elle estime avoir besoin d'oxygène qu'elle n'est plus capable de produire? ...Eh bien, elle n'a qu'à le payer alors. Les brésiliens n'ont pas à assumer les positions de l'Europe qui les a ruinés, surexploités, sexuellement, physiquement, moralement, financièrement, durant des siècles. Encore aujourd'hui le niveau de vie européen est bâti en grande partie sur l'extraction de l'or en Amérique du Sud, grâce au mercure et l'exploitation des enfants. Nous vivons sur leur sang. Nous devons notre niveau de vie au fait que si vous bouffez du poisson en Amérique du Sud, vous crevez, tellement il est gavé du mercure que nous avons rejeté dans les fleuves pour enrichir l'Europe.
Quant à dire que les Africains ne demandent pas de dédommagement, c'est une fausse vérité, pour ne pas dire un mensonge!

A commencer par celui que vous semblez aduler, je pense à Khadaffi! Il a bel et bien demandé des dédommagements à l'Italie pour ce qui concerne la colonisation italienne de la Cyrénaïque et de la Tripolitaine!
Faux! Il a demandé des compensations pour les DEGATS de la colonisation, pas un dédommagement. Il n'y a strictement rien de moral là-dedans. Il aura fallu des dizaines d'années pour rattraper le retard qu'ont engendré les italiens. Le phénomène est le même qu'en Algérie ou au Sénégal pour la France. Et encore, en échange de cette compensation, il a offert un traité commercial qui vient de trouver son épilogue avec sa signature définitive entre Kadhafi et Berlusconi. L'Italie pourra acheter du courant électrique produit en Libye, des fruits et des légumes produits en Libye, etc... Il est même question d'un pipe-line desservant exclusivement l'Italie et traversant la Mediterranée.

Par ces arrangements, les deux pays deviennent des amis, tout comme la France, l'Algérie, le Sénégal, la Côte-d'Ivoire, sont des amis de fait...même si la situation commence à changer pour le Sénégal et la Côte-d'Ivoire qui commencent à comprendre certaines choses grâce à l'arrivée d'internet. Ne vous y trompez pas, si la fameuse "filière africaine" à tellement pignon sur rue sur internet, en réutilisant la technique des "Lettres de Jerusalem", ce n'est pas parce que les africains ont des scrupules à notre égard. De plus, je dirais que d'un point de vue légal, on ne peut strictement rien faire pour se défendre. Une fois de plus, ce sont des accords internationaux qui sont à la source de ceci. Si vous vous êtes fait escroquer, la banque africaine émettrice, d'un commun accord avec l'Occident, peu très bien revenir plusieurs mois plus tard vous reprendre l'argent. Nous enrichissons l'Afrique au travers de notre bêtise quoi... :mrgreen:

Pour ce qui est de ce lien : http://www.dailymotion.com/video/xb7zg6 ... ation_news

Ce type est un imbécile. Nous avons vu que le colonialisme était bien loin d'être obsolète, en particulier au Zimbabwe, où les anglais n'ont pas respecté les accords de Lancaster House, dans le but de détruire le Zimbabwe afin que les colons blancs, les anciens rodhésiens, puissent conserver leurs fermes. Mugabé à dû carrément les expulser pour récupérer les terres. Nous retrouvons la même chose en Côte d'Ivoire avec les immenses fermes qui appartenaient aux français. Il aura fallu Sarkozy pour que les terres soient rendues aux africains et les fermiers indemnisés.

Que dire de l'aide alimentaire que nous leur distillons afin que la production agricole locale soit dévalorisée afin de les maintenir en état de pauvreté latente et permanente? Nous faisons tout pour être bien certains que les africains ne puissent pas cultiver leur terre, ou alors seulement pour nous nourrir, nous.

Clairement, l'Afrique vit encore sous un joug colonial. Je peux le démontrer de mille manières.

Pour ce lien lien : http://kaanem.spaces.live.com/Blog/cns! ... 1864.entry

Il s'agit d'une association, que je ne connaissais pas, qui émet des prétentions. En ce qui me concerne, je pense qu'ils y ont droit. Mais, en imaginant que l'Occident accède à leur demande et se ruine en dédommagements financiers, qui seraient leurs clients alors s'ils se développaient par ce moyen? Le but de la conférence de Durban était de résoudre les conflits MORAUX, pas les conflits financiers. Autrement dit, l'Europe se doit d'indemniser l'Afrique, mais pas en lui distribuant de l'argent, inutilisable puisque nous avons veillé à ce qu'ils n'aient pas d'infrastructures industrielles dignes de ce nom, ni d'infrastructures sociales viables. Non, l'Occident doit compenser son comportement passé comme il est dit dans ce lien : http://www.humanrights-geneva.info/spip.php?article4376 C'est une théorie que je soutiens depuis au moins 20 ans. Nous devons importer des noirs, des africains locaux pure souche, les former à nos technologies, et les expulser de chez nous avec des budgets colossaux d'investissement. Nous devrions alors actionnaires des investissements produits là-bas. Leur faire bénéficier des techniques, du développement que nous avons acquis sur leur sang, dans le but d'échanges commerciaux, de création de structures sociales sur place. Former des locaux est impératif pour la crédibilité des actions. Le blanc est tellement detesté que si vous envoyez un ingénieur agronome pour faire tourner une ferme, au mieux, ils n'en branleront pas une rame, au pire, ils saboteront les installations des esclavagistes...et ils auront raison.

La compensation ne saurait être financière. De toute manière, elle irait directement dans la poche des dirigeants corrompus, les pro-occidentaux en particulier, et on retrouverait cet argent dans les coffres des banques suisses. C'est d'ailleurs ce qui se passe en ce moment.

In fine, il s'agit de reconnaître que nous avons bâti notre civilisation sur leur sang. Que notre argent est en réalité leur argent. En échange, ils sont prêts à tourner la page et à vivre AVEC nous. Seulement, nous, nous ne sommes pas prêts à admettre la verité. Regardez rien que vos dires, alors que vous êtes pourtant loin d'être un des moindres compréhensifs envers l'Afrique. Imaginez le commun des mortels?

Et pour ce lien : http://www.africa-times-news.com/2009/0 ... onisation/

Sachez que je n'adule personne et que je me contente d'alerter le monde sur le fait que tout ce qu'on prétend sur Kadhafi est faux! Non seulement il n'est pas un dictateur, il n'a d'ailleurs que peu de pouvoir en Libye, mais il est vénéré par passablement de monde. Mais en plus c'est un gars moderne, qui cherche à dénoncer tout ce qu'il peut. Son message commence à passer et, personnellement, je l'ai entendu depuis longtemps. J'ai compris depuis longtemps qu'il n'était qu'un clown. Un individu qui, écrasé par la propagande occidentale qui s'est même permis d'aller le bombarder, pour se faire entendre doit tourner le pouvoir en dérision, tout en respectant les précèptes religieux de son pays qui consistent à ce qu'un dirigeant doit avoir un statut de quasi demi-dieu. Tous les dirigeants arabes sont d'essence divine au sens du Coran. Par respect envers Allah, le dirigeant se doit d'avoir le culte de la personnalité afin d'assumer ce statut de demi-dieu. Sans cela, le peuple musulman ne s'y soumettrait pas et ne ferait pas preuve d'obédience.
Et si l'Afrique refusait le développement?
Un bouquin de plus issu de l'esprit étriqué d'un occidental qui considère que puisque les nègres n'existent plus et ne ventilent plus les petits blancs qui dirigent leurs équipes d'esclaves, c'est que la colonisation est terminée.

Qu'on rende à l'Afrique l'argent issu directement des gouvernements pro-occidentaux corrompus qui se trouvent dans nos coffres, plus de 1000 milliards rien qu'en Suisse, vous allez voir si l'Afrique refuse le développement. Qu'on reprenne l'argent que Total ou Shell ont volé, des milliers de milliards de dollars, à l'Afrique, vous allez voir si l'AFrique refuse son développement.

Actuellement, c'est-à-dire aujourd'hui, le fonctionnement est ainsi : en échange du droit d'exploiter votre pétrole à notre profit, nous vous donnons le droit de travailler pour nous gratuitement ou presque ou de vous faire tuer si vous n'êtes pas contents. C'est très exactement ce qui se passe.

Regardez les exactions de Kagamé, soi-disant président démocrate, je vous laisse vous informer un peu sur la réalité, connue, du terrain : http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q ... 3232acd959

Ce n'est pas de la colonisation ça? C'est ni plus ni moins que de la perturbation sociale afin d'empêcher l'Afrique de se développer.
Si réellement la colonisation a enrichi les pays négriers, comment se fait-il que l'Espagne et le Portugal sont restés longtemps le tiers-monde de l'Europe? Cela n'interpelle personne?
Durant des siècles, l'Espagne et le Portugal ont été les pays les plus développés, les plus riches, d'Europe. Les chiffres dits "arabes" (en réalité indous, de l'Etat du Mayalayam) sont arrivés par l'Espagne. C'est l'Espagne qui a financé la colonisation de l'Amérique du sud. Seulement l'Europe a laissé faire des dictatures ignobles, Franco en Espagne, Salazar au Portugal. Avant ces personnages, l'Espagne ou le Portugal n'étaient de loin pas le "tiers-monde de l'Europe". Par ailleurs, l'esclavagisme n'a pas enrichi "les pays négriers", mais tout l'Occident. Nous parlons là d'économie, pas de petits trafics entre quelques commerçants. Nous parlons de sommes considérables, qui ont été investies dans de l'industrie, des universités, des rachats de terres, des échanges de surfaces maritimes...pendant que l'Afrique et l'Amérique Centrale pliaient sous notre joug sanguinaire fanatique.

Et votre conclusion, reprise de l'interview : "Mon souhait n'est pas que dans cinquante ans le Président du Cameroun soit un Chinois!"

...Ce qui démontre bien les qualités de l'individu qui a prononcé cette phrase...

Des faits précis et exemplaires de ce qui se passe en Afrique (quand je dis "en Afrique", c'est PARTOUT en Afrique, pas toujours avec les mêmes conséquences, mais l'art et la manière sont similaires ) et dont je suis moi-même témoin et que je sais donc vrais : http://www.recherches-sur-le-terrorisme ... wanda.html
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre