Ca y est, "ils" débarquent...."ils" sont parmi nous....

Jilano
Architecte
Architecte

Re: Ca y est, "ils" débarquent...."ils" sont parmi nous....

Message par Jilano » mar. 15 sept. 2009, 18:07

non...

Jumeaux... parallèles...
ou non !

L'espace est infini...
Le vide ?
Comment pourrait t'il être vide ?
le vide se comble automatiquement dès qu'il le peux...
On peux le créer en petite quantité...
Trop importante et ça fait ce qu'on appelle une implosion...

Donc l'univers croissant pourrait s'expliquer par ceci ?
L'espace se remplit de l'univers ?

Ou pas du tout ?

Pourquoi pas a l'autre bout du vide... d'autre univers ?, Une infinité d'univers, non parallèle au notre...

Le vide ne peux être vide... pas d'atomes... rien...

Difficile a expliquer, concevoir...
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 15 sept. 2009, 18:20

Rémi, tu es complètement à côté de la plaque... ;)

Oui, le vide sidéral est....sidéralement vide! Nous parlons de physique QUANTIQUE.... :mrgreen:

Dans le vide, il n'y a rien, absolument rien, la pureté atomique absolue....

:mrgreen:

Dans l'espace sidéral, il n'y a qu'un seul univers : le nôtre. En revanche, il peut y avoir plusieurs espaces et, en tous les cas, il y en a au moins deux...c'est les univers jumeaux. Ils sont parallèles, mais on les dit jumeaux.

Après, se pourrait-il qu'il y aie plusieurs univers parallèles, une infinité d'univers parallèles? Qu'en certaines circonstances on recrée un univers selon d'autres paramètres, auquel cas on est toujours dans le même mais en engendrant un paradoxe ou quelque chose du genre?

...Là, on est dans la SF. J'aime assez, mais c'est assez éloigné de la réalité je pense.

Il y a, à mon avis, deux univers : l'un en matière, l'autre en anti-matière. L'un est + l'autre est - , c'est tout! ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » mar. 15 sept. 2009, 19:23

Je me suis aucun doute mal exprimer tout au long du discours...

Voilà qui résume tout :

"""""À ce jour, rien ne nous permet de confirmer que l'Univers est soit fini, soit infini. Certains théoriciens penchent pour un Univers infini, d'autres pour un Univers fini mais non borné.

Il est cependant probable que l'Univers que nous voyons n'est qu'une infime partie d'un Univers réel beaucoup plus grand. Selon les derniers modèles cosmologiques, la taille minimale de l'Univers réel serait de 10^{10^{10}} (un 1 suivi de dix milliards de zéros !)[8]. Ce nombre est si grand qu'il peut être exprimé avec n'importe quelle unité : kilomètre, année-lumière...

On pourrait raisonner que, l'Univers contenant par définition tout ce qui existe, y compris l'espace-temps (et c'est une précision essentielle), il ne peut avoir de « bord » tel que nous concevons intuitivement cette notion. En effet, l'existence d'un bord impliquerait qu'au-delà de ce bord, on ne serait plus dans l'Univers, ce qui serait absurde. Mais si l'Univers n'a pas de bord au sens intuitif de ce terme, alors son expansion n'est pas intuitive non plus : si elle l'était, dans quoi l'Univers serait-il en expansion ?"""""

Ici j'ai voulu parler de ce qu'appellent certains l'univers réel...
L'univers pour moi est le "tout", L'absolu !
Il est infini !

Sinon dites moi ... Si cet univers "réel" est fini et a un nombre précis d'atomes, a la fin de cet univers qu'y aurait t'il ?

Du vide técé ?
L'univers " dans ma définition est l'absolu...

il représente l'univers tel que tu le conçois et le vide et le reste, tout le reste, reste qui reste a définir ( belle phrase hein :mrgreen: )

Oui car si aujourd'hui nous avons un certains nombre de connaissances avancées...
Nous somme encore très très loin de saisir rien que la moitié des phénomène de l'univers.

Nous n'avons pas la théorie même de la création du monde, de l'univers !
Qui sait si la théorie du big bang n'est pas complètement fausse... ???

Personne a ce jour ne peux affirmer quoi que ce soit...

On peux croire, et pour ceux qui croit en dieu il ferait mieux de croire quelque chose d'intelligent au lieu de pareille connerie :evil:

La religion ... :evil: :evil: :evil:

Bon je vais vraiment le creer ce topic !
ce soir ou demain...

c'est fichtrement intéressant...
Pas comme la religion :twisted: :twisted: :twisted: une connerie absolue !

Bonne soirée a tous
Beyond Dream and reality

nono
Maçon
Maçon

Message par nono » jeu. 11 févr. 2010, 19:37

je me permets juste de dire au fait de la chose:

- rien ne peut être fini, mais rien n'exclue les parallèles dans l'infini.

- dans le vide, le rien, il y a contenance possible de toute la matière d'être aspirée. Mais la trame va dans le extansion et laisser plus de vide pour le vide. Je ne suis pas clair comme je voudrais. Aber il faut savoir que le vide est plein de choses.
Sagen ist nur eine Idee, aber denken ist ....

Répondre

Retourner vers « Science-fiction? »