Le retour des faucheurs

ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Le retour des faucheurs

Message non lu par ThierryC »

Grand merci à l'Exquise Fifille du Bon Papa Noel, d'avoir publié cette discussion. Moi, je n'y aurais pas pensé !!
Faut dire qu'elle y a été un peu aidée. Parce que moi, je ne lui ai pas demandé son avis pour acheter ma faux. J'ai acheté ma fameuse merde en tôle de chez Revex, avec laquelle il faut se plier en deux et forcer comme un âne si on veut pouvoir arracher quelque chose avec le machin qui lui sert de lame.

Malgré tout, quand elle a vu l'efficacité surprenante de l'outil, il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre.

Maintenant elle rêve d'un association de faucheurs aquitano-béarno-taronais. :D

Et moi, ben je vais la faire cette assoce. Comme ça, je mettrai au goût du jour le balai. Vous savez, ces grands balais de bouleau ou de saule? Autrement plus efficace que cette saloperie de souffleuses à dos. Des heures et des heures à nous faire chier le long de la route à Blonay. Ils allaient jusqu'à souffler les talus pour en sortir les feuilles. La route était PROPRE! :fubar:

Alors qu'un simple coup de balai va tellement plus vite et est tellement plus simple. :sun: :inlove:

Bien sûr, utiliser un rotofil ou une souffleuse, on a moins l'air con, ça fait "technicien", on utilise des machines, pas des outils. Les outils, c'est pour les péquenots. Les machines, c'est les techniciens qui les utilisent.

Pour moi, un technicien en soufflage de route ou un balayeur de route, ça reste toujours un cantonnier, et il n'y a jamais eu honte d'être cantonnier. Bien au contraire, le cantonnier est l'image du village, apprécié de tous, jeunes ou vieux, riche ou pauvre. Il n'a nul besoin de se démolir le dos pour faire croire qu'il est technicien. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le retour des faucheurs

Message non lu par méchante madame »

Vivement l'été ce fil pourrait reprendre du travail avec toutes ces faux... juin 2011, bon dieu, le temps a passé mm
Enfin pourquoi pas reprendre ce fil en douce... :)
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: Le retour des faucheurs

Message non lu par méchante madame »

Moi non plus je n'yaurait pas pensé à ce fil qui pourtant ferait poutant tellement plaisir à mon père, Georges, le roi des faucheurs qui avait appris le métier avec son père le paysan John, un sacré bonhomme ! Au Jura poutant, dans des coins comme mon bled paumé les paysans ne fauchaient pas la première grande fauche de l'été, celle qui allait nourrir les bêtes pendant l'hiver. Ils se ménageaient un peu pour le grand coup de collier car c'est il fallait encore la sécher et la rentrer dans les granges ccette précieuse fauche. Ceux qui se collaient à la fauche venaient années après années depuis le canton de Fribourg où les foins étaient déjà terminés. Ils dormaient probablement dans les granges le temps de finir les fauches et d'aller plus loin proposer leurs services. A cette époque on n'avait pas tellement de lits libres et on dormait souvent à plusieurs dans le même lit. :) Le grand lit de mes grands parents, celui dans lequel il fallait grimper, je le revois quand je veux... à suivre


http://cartesanciennes.centerblog.net/r ... oins-.html

http://cartespostalesanciennesperigord. ... 76603.html

https://www.rts.ch/decouverte/monde-et- ... mands.html
Répondre