Aie aie... mes/vos solutions

kalmah
Contremaître
Contremaître

Aie aie... mes/vos solutions

Message par kalmah » mar. 10 mars 2009, 22:00

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/1f4a1c0 ... 098496d6|1

et pourtant c'est si facile

Image

Mes solutions:

- Stopper immédiatement le courant fait par charbon et par gaz naturel
- Mettre des millions de panneaux solaire dans les pays ultra- ensoleillé surtout au Moyen Orient
- Mettre des iles solaires aussi... surtout au Moyen Orient
- Mettre des éoliennes là ou il y a du vent (Norvège, crête du Jura, Cotes Atlantique et cie)...

Faire interagir toutes ces énergies de manière continentale pour éviter d'avoir des problèmes de gestion de courant

Au niveau chauffage ou refroidissement des maisons.
Refroidissement, ben euh si le courant utilisé est 100% écologique, y a rien à changer peut-être les isolations pourries dans les pays ensoleillés.

Chauffage: Arrêter cette saloperie de mazout. Remplacer par du chauffage à bois si il y a de la foret assez proche. Utiliser des panneaux solaires pour l'eau et si il n'y a pas de foret, utiliser une pompe à châleur pas pourrie. Je sais qu'il y a du très bon et du très mauvais

Donc on réduit déjà de 35% les émissions de CO2 et je n'ai ni touché les voitures, ni touché les avions.

Bon on continue....

La déforestation pour que Notre cher Peter Brabeck puisse faire planter son huile de palme. Bordel: STOP !!!! L'huile de palme on peut s'en passer à 100%. C'est juste un produit pratique pour diminuer le temps de cycle à faire des saloperies agro-alimentaire et aussi à faire des cosmétique. Bon bien entendu, il y a aussi les agros-carburants de 1ère génération.

Voilà si on effectue un moratoire sur la déforestation, on ajoute notre baisse à presque 60%. PS: J'ai toujours pas touché au voitures, avions et cie...

et encore... ce diagramme ne tient pas compte des bovins qui sont aussi en % non négligeable. SI on diminue de 2x notre consommation de viande, on augmente encore ce chiffre... pour s'approche plus des 100% que des 0%.

et bien entendu les voitures en dernier. Même si les constructeurs acoquiné avec les pétroliers ne proposent toujours pas de solution 100% écolo, rien ne nous empêche de prendre une voiture avec moins de 150Gr de CO2/km... là on peut encore s'approcher de 100%

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Aie aie... mes/vos solutions

Message par Técé » mar. 10 mars 2009, 22:56

Pas mal, pas mal....ça se précise...

Il y a d'autres solutions, Kalmah, comme arrêter de tenter quoi que ce soit, laisser faire la nature, qui se contentera d'éradiquer quelques milliards d'individus, puis reprendra son cours normal dans un monde épuré, où il y a de la place.

Un bien bel article. IL n'empêche : en ce qui me concerne, ça ne me fait ni chaud, ni froid (c'est le cas de le dire)! Le problème vient simplement de la surpopulation, il faut bien qu'il y aie des mécanismes naturels pour compenser la déficience mentale de l'être humain, qui est incapable de se raisonner.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » dim. 14 juin 2009, 13:39

Ce n'est pas la mienne (de solution), elle date un peu et je la trouve intéressante:

http://www.arkius.info/news/produire-de ... laire.html
Image

Fluideglacial
Terrassier
Terrassier

Message par Fluideglacial » dim. 14 juin 2009, 18:55

le lien pas mal, surtout l'idée, j'aime bien le dernier commentaire....

Quelqu'un aurait-il pensé à l'eau chaude des centrales nucléaires? Qu'en fait-on au juste? Et si cette eau était récupérée avec des pompes à chaleur? Pas con, non? Je viens de breveter cette idée, pas touche.
ROMPRE, C'EST BRISER LES TACHES

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 14 juin 2009, 23:11

Les ballons voltaïques sont une idée géniale qui est très sérieuse. Seulement il y a plusieurs barrières à résoudre, comme la question du gaz qui les sustenterait : hydrogène, dangereux et polluant à produire ou hélium, plus cher à produire et plus lourd, donc nécessitant un volume 20% plus grand? Mais aussi celle de savoir l'altitude à laquelle placer ces ballons. Trop bas, ils risquent d'être cachés par les nuages et donc de ne pas être efficients au moindre nuage...trop haut, ils sont hyper-efficient tous les jours en matière de soleil mais ils sont alors soumis aux vents violents de 700km/h qu'on trouve là-haut...

Quoi qu'il en soit, les choses changent et même les fers de lance du nucléaire commencent à basculer un petit peu :

http://www.challenges.fr/actualites/pol ... rkozy.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... rkozy.html
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

nono
Maçon
Maçon

Message par nono » mer. 17 juin 2009, 19:58

bonne idée ces panneaux souples que je situerai à basse altitude. Le problème, sera visuel: des ballons de beaudruche à perte de vue, pas beau. :mrgreen:
Sagen ist nur eine Idee, aber denken ist ....

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 17 août 2009, 22:49

Les pets de vache sont les mêmes que les vôtres...en moins odorants et plus volumineux...ce sont donc du méthane...

...Et le méthane est un plus lourd que l'air... :mrgreen:
Image

Répondre

Retourner vers « Ecologie »