Les gens ont raison d'attendre....

Avatar du membre
Técé
Administrateur
Administrateur
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Les gens ont raison d'attendre....

Message par Técé » ven. 13 mars 2009, 12:32

Plus personne n'achète de voitures...et pour cause : personne ne veut acheter un engin de 30'000 balles qui ne vaudra plus rien dans 2 ans!

Tout le monde sait pertinemment que d'ici 2 ans sortiront des véhicules bien plus performants et encore bien plus économiques, électriques, bien entendu : http://www.pcworld.fr/actualite/mit-des ... mps/60721/

Ce qui se fait maintenant :
http://www.vehiculespropres.net/Actuali ... -F6DM.html

Bien sûr, il va en falloir de l'énergie pour recharger tout ça....mais pas tant que ça. Parce que grâce au rechargement rapide, ces batteries pourront se recharger au freinage. On récupère déjà l'énergie du freinage, mais la lenteur de charge des batteries fait que 99% de l'énergie se perd en chaleur parce qu'elles sont bien incapables de l'accumuler. Il serait possible de faire le travail avec des condensateurs qui serviraient de tampon. Mais alors ça implique une gestion supplémentaire de l'énergie et les condensateurs, bien plus gros que des batteries, prennent la place des batteries, donc consomment de l'énergie parce qu'ils sont un poids supplémentaires sans servir à la propulsion et réduisent l'autonomie puisque la place qu'ils occupent limite le nombre de batteries. Avec des batteries instantanées, on peut commencer à envisager de récupérer 80%, et plus, de l'énergie au freinage et en descente.

Et ça, c'est bientôt...

Ne changez pas de voiture, c'est un conseil! Un véhicule, même hyper-écolo, acheté aujourd'hui 30'000.- ne vaudra guère plus de 5'000.- dans 2 ans...s'il trouve preneur! Les nouveaux véhicules seront moins cossus que ceux construits aujourd'hui, pour la plupart, et, pourtant, ils coûteront beaucoup plus cher à l'achat. Pour encourager l'achat et lancer leur apparition sur le marché, on va créer un nouveau système de financement, un nouveau type de leasing...alors tout le monde pourra s'acheter ces véhicules, même les personnes aux poursuites. Il suffira de justifier d'un quelconque revenu....et encore...c'est même pas sûr!
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Retourner vers « Ecologie »