la fièvre porcine

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

la fièvre porcine

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » lun. 27 avr. 2009, 18:21

La revoici: au Mexique, plus de 103 morts et 1400 personnes sous traitement. Le virus, de souche H1N1, la fameuse grippe espagnole qui a fait 30 millions de morts il y a plus d'un siècle refait son apparition mais mélangée avec du H5N1. Le truc est résistant.

Cela signifie quoi exactement:

1) il va falloir exterminer tous les porcs porteurs ou douteux;
2) un porc en moins, signifie moins de viande à consommer;
3) pour élever un porc, il faut des kilos de blé;
4) si l'on mange un porc, on mange aussi le blé;
5) si l'on tue un porc sans pouvoir le manger, on jette le blé;
6) pourquoi élever des porcs qui ont mangé le blé?
7) pourquoi ne pas manger directement le blé?
8) des milliers de porcs seront tués avec le blé;
9) l'Afrique meurt déjà de faim;
10) Combien de temps l'Occident pourra encore bouffer de porcs ou de viande?
11) qui est prêt à ne bouffer que des insectes est des graines?
12) réponse en 2015.
Image

bolivar
Contremaître
Contremaître

Re: la fièvre porcine

Message par bolivar » mar. 28 avr. 2009, 08:56

1) il va falloir exterminer tous les porcs porteurs ou douteux;
2) un porc en moins, signifie moins de viande à consommer;
3) pour élever un porc, il faut des kilos de blé;
4) si l'on mange un porc, on mange aussi le blé;
5) si l'on tue un porc sans pouvoir le manger, on jette le blé;
6) pourquoi élever des porcs qui ont mangé le blé?
7) pourquoi ne pas manger directement le blé?
8) des milliers de porcs seront tués avec le blé;
9) l'Afrique meurt déjà de faim;
10) Combien de temps l'Occident pourra encore bouffer de porcs ou de viande?
11) qui est prêt à ne bouffer que des insectes est des graines?
12) réponse en 2015.
Mais non,
La grippe porcine c'est fait autonome et n'a plus besoin de porcs .
Elle se donne d'homme à homme ,les femme sont aussi concernées..

Donc ne pas besoin de tuer des Porcs dans le monde comme ça c'était fait avec les poules.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 28 avr. 2009, 12:29

La grippe porcine c'est fait autonome et n'a plus besoin de porcs .
Elle se donne d'homme à homme ,les femme sont aussi concernées..
C'est vrai! On avait entendu parler d'un foyer infectieux de porcs mexicains...mais non! Plus besoin de porcs, en effet!

...c'est une bonne nouvelle....pour les porcs en tous cas.... :mrgreen:

Si on faisait des paris sur le nombre de morts? :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » mar. 28 avr. 2009, 14:27

Si on faisait des paris sur le nombre de morts? :mrgreen:
Pour le moment, je ne pense pas trop, Roche feras des bonnes affaires, et bonne nouvelle, ceux qui
l'on eu ne pourront en principe plus l'avoir.

Mais.......... si le Virus mute, méchamment, la çela pourrait devenir bien plus serieux, et peut etre Roche n'en
pourras plus rien non plus.

Pour le moment restons dans nos campagnes, montagnes, ne prenons pas l'avion, ni l'intercity et attendons.
Take it easy pendant on le peut.

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » mar. 28 avr. 2009, 14:33

Postscript.

Je viens de lire ceci,
Les symptômes (fièvre, maux de tête, courbatures) sont similaires à ceux de la grippe saisonnière qui tue chaque année dans le monde entre 250.000 et 500.000 personnes.
On n'est pas encore arrivé à ce nombre là.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 28 avr. 2009, 15:32

On n'est pas encore arrivé à ce nombre là.
...Eh oui! Hélas.... :(

Mais laissez venir, laissez venir...c'est comme la crise économique : elle est pas encore là, ça ne saurait tarder! :mrgreen:
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » jeu. 30 avr. 2009, 10:40

L'Egypte admet que l'abattage des porcs est une mesure d'"hygiène générale"

LE CAIRE - L'Egypte a reconnu jeudi que sa décision d'abattre tout son cheptel porcin -près de 250.000 bêtes- était une mesure d'hygiène générale plutôt qu'une précaution contre la grippe porcine, comme annoncé la veille.

"Nous sommes maintenant au niveau d'alerte 5, la question n'est plus animale mais humaine", a affirmé à l'AFP le porte-parole du ministère de la Santé, Abderrahmane Chahine. "Les autorités ont profité de cette occasion pour régler la question de l'élevage sauvage en Egypte".

D'après le ministère de l'Agriculture, il y a environ 250.000 porcs dans le pays, élevés par des membres de la communauté copte (chrétiens d'Egypte), notamment des trieurs d'ordures vivant dans des quartiers submergés par les détritus.

Le directeur du département des maladies infectieuses du ministère de l'Agriculture, Saber Abdel Aziz Galal, a déclaré à l'AFP que l'abattage des porcs était "une mesure d'hygiène générale, pour transférer ce genre d'élevage dans de vraies fermes, pas dans les décharges".

"Aujourd'hui, ils vivent avec des chiens, des chats, des rats, des volailles et des hommes, tous dans la même zone avec les détritus. Nous allons construire de nouvelles fermes dans des zones spéciales, comme en Europe. Dans deux ans les porcs seront de retour, mais nous devons d'abord construire de nouvelles fermes", a-t-il ajouté.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a appelé le monde à se préparer à une pandémie "imminente" de grippe porcine, un virus qui ne cesse de s'étendre et a déjà tué un bébé aux Etats-Unis et aurait fait 92 morts au Mexique. Relevant que "le virus s'étend (...) sans aucun signe de ralentissement", elle a décidé de relever à 5 sur une échelle de six son niveau d'alerte.

(©AFP / 30 avril 2009 11h27)
Retour à Romandie News - Créez votre blog et réagissez à cette news

Vous pouvez cliquer ici Vous pouvez clicker ici

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » jeu. 30 avr. 2009, 11:46

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 30 avr. 2009, 12:23

Y'a pas à dire, Le Monde en Chantier est un endroit bien pratique pour se tenir informé. En particulier grâce à son chroniqueur patenté : Bolivar. :mrgreen:

Je vois que notre chroniqueur nous a déniché une bonne nouvelle (pour la pandémie, qui a, finalement, encore de beaux jours devant elle, contrairement aux porcs pour qui, des jours, ça risque de se faire rare par les temps qui courent).

Il y a une quinzaine d'années, j'ai attrapé l'influenza. Je ne me suis pas soigné, conformément à mon habitude. J'ai attendu, attendu....à un moment donné, ma température piquait des pointes durant plusieurs minutes largement au-delà de 42°. Lorsqu'elle n'est plus parvenue à redescendre en-dessous de 40°, j'étais carrément à 4 pattes, je ne pouvais plus marcher, je pouvais à peine penser entre deux delirium. Je ne sais plus comment j'ai fait pour aller à l'hôpital, je me rappelle seulement avoir réussi à décrocher le téléphone mural dans un effort gigantesque. Arrivé à l'hôpital, une toubib, une très jolie blonde, par ailleurs, m'a dit : "je vous ai injecté une dose massive d'antibiotiques et de virucide, mais, dorénavant, vous serez très sensible au virus de la grippe. Dès que vous croiserez une grippe vous l'attraperez".

J'ignore où elle a pris ça, mais, ce que je sais, c'est que depuis cette année-là j'ai attrapé chaque année la grippe. Plus ou moins violemment, mais je l'ai eue. Autant dire que si celle-là arrive, je serai dans le premier tas qu'il faudra incinérer.

PAR CONTRE, ou je rigole, c'est que lorsque les ambulanciers devront se charger de mon cadavre....ils vont en chier! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

...J'espère pour eux qu'ils sont nombreux pour qu'ils puissent se mettre à 4 (au moins)? :o :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « Ecologie »