Saloperie de Canton et de journal

kalmah
Contremaître
Contremaître

Re: Saloperie de Canton et de journal

Message par kalmah » sam. 09 oct. 2010, 14:09

NON...
http://www.eolienne-particulier.info/prix/

Prix d'une éolienne pour un particulier:
entre 10 et 40'000 euros + cout de la batterie + du convertisseur que vous avez donné. Donc presque 100'000 CHF pour un investissement. D'après les vents qu'on a ici, c'est 460kWh pour une éolienne de 6kW.
En fait c'est amorti sur 20ans, votre truc donc un amortissement de 5000 CHF/année. A t'on une facture de 5000 CHF/année... NON.
5’370 kWh, c'est le chiffre de consommation annuelle donné par votre site (avec eau chaude).
Donc non seulement, y a un investissement vraiment conséquent, mais en plus elle ne suffit pas à répondre à notre besoin énergétique.
Bien entendu, on peut gagner quelque soussous lors des jours de forts vents, mais jamais ceci ne compensera les besoins de mon ménages surtout si un puissant anticyclone se pose sur nos tête comme ces jours-ci.
Comment dirait-je.... rendez-vous dans 10ans poru montrer que l'éolienne domestique n'aura pas décoller et couvrira moins de 0.1% de l’électricité des ménages Suisses.

Encore, vous n'avez pas répondu à mes questions:
Pourquoi n'habitez vous pas en France ?
Pourquoi les verts et le WWF sont pour l'énergie éolienne, même les grosses ?
Pourquoi les grosses puissances de l'électricité tel que Areva investissent des sommes non négligeables dans le gros éolien ?
Pourquoi l'âge moyen des opposants aux éoliennes est si élevé ?.

Je connais personne de mon âge (32) qui est opposé.

Enfin y a des choses bien plus graves que débattre sur cette chose tel que le COnseil National, le gouvernement et j'en passe.

R-vous dans 10ans (je sais plus ce qu'on avait dit). L'éolien domestique n'aura pas décollé. Il couvrira moins de 0.1% de la consommation annuelle électrique Suisse.

kalmah
Contremaître
Contremaître

Message par kalmah » sam. 09 oct. 2010, 14:11

et dans 20-30ans, les grosses éoliennes seront enlevé du paysage pour peut-être avoir des éoliennes volantes qui profiteront des vents largement plus importants.

Aussi un avantage de l'éolien. C'est très facile à démonter et remettre le paysage comme avant. Faites la même chose avec une centrale nucléaire. C'est vraiment très complexe et très coûteux.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 09 oct. 2010, 15:51

Primo, j'habite en France, bien évidemment, j'allais surtout pas rester dans ce pays qui me donne tous les jours envie de gerber. J'ai l'intention d'écrire au Préfet poru demander ma naturalisation en échange de l'abandon pur et simple de ma nationalité d'origine en arguant du fait que comme tout être humain j'ai droit à la dignité. Je vais lui arracher des larmes en lui jetant ma honte de ma nationalité et en le suppliant de bien vouloir me pardonner de mon impudence à avoir osé lui écrire vu mes origines. :lol:

Pour le nucléaire, vous savez bien que je suis complètement contre. Quand à ceux qui rétorquent qu'on a pas le choix, je répliquerai que je suis pour des coupures journalières momentanées. Il n'y a qu'à créer des horaires en conséquence des heures d'énergie disponible, voilà tout. La nuit, les gens n'ont qu'à utiliser des reveils remontables avec des grosses sonneries.

Enfin, pour vous répondre sur le pourquoi d'un certain âge des opposants, comme moi, qui ai plus de 40 ans ( :lol: ), outre le fait que je peux vous présenter tout plein de jeunes de 20 ans qui sont contre, je vous rétorquerai que c'est peut-être parce que les gens plus âgés savent ce qu'ils ont perdu ces 50 dernières années et qu'ils ont peut-être une certaine sagesse que les jeunes n'ont pas.

De défendre cette saloperie, vu ce qu'elles sont inutiles et ne rapportent rien, c'est ni plus ni moins que de l'inconséquence. De là à l'associer au jeune âge de ses défenseurs, il n'y à qu'un pas. :twisted:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 09 oct. 2010, 19:26

PS : Pour ce qui est des prix, je vais carrément vous faire un devis en ligne pour une éolienne privée de 7Kw. Mât, eolienne, batteries, onduleur, je le trouve là : http://www.windelectric.fr/nos-prix.htm

Eoliennes garanties de production européenne, donc pas chinoise, haute qualité et tutti quanti.

Bon, allons-y.

Mât : 3'095€
Eolienne : 9'002€
Onduleur : 4'775€
Batteries : 2'597€ (1200A/h, plus que ce que je vous disais plus haut)
Armoire : 345€

Total : 19'814€
===============================

Autre solution, qui revient à peu près au même, le pack complet "WIND7-BM" : 19'951€, soit plus cher, mais avec une télécommande et une station météo.

Nous avons donc là, au taux du jour (1.35), une éolienne de 7Kw avec un équipement capable de délivrer 5Kw pour un prix de chf 27'000.-

Je vous laisse comparer avec l'estimation que j'avais faite plus haut et que vous avez contrariée. Vous verrez que les spécifications sont assez similaires à ce que je disais (eolienne un chouilla plus puissante et plus efficace, pack batterie plus puissante, mais onduleur un chouilla plus faible, mât en option, parce qu'on a pas toujours besoin d'un gros mât de 11m, on peut aussi installer sur un plus petit sur un toit par exemple) pour un prix sensiblement inférieur auquel il faudra ajouter environ 3'000.- de pose.
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 04 déc. 2010, 11:23

Voilà la verité sur les nuisances et la manière dont doit être utilisé l'éolien. ils parlent de "lissage de production" en le faisant en off shore, de nouvelles technologies moins soumises au climat, d'éloignement pour diminuer les nuisances, de mécontentement général, d'inefficacité pour l'éolien terrestre "qui perturbe le réseau", etc...etc...

Edifiant...

Voir le sujet sur les éoliennes...clic!

Nous sommes donc, avec ce simple résumé, bien loin de la vision passéiste et limitée de Kalmah.

Ce que veut faire le canton de Neuchâtel est tout bonnement de la merde

A noter qu'après la vision de la video, on voit avec les autres vidéos que le petit éolien a un chouilla plus d'intérêt que ce que prétend Kalmah, qui a, une fois de plus, tout faux sur le sujet.
Image

Répondre

Retourner vers « Politique »