La Victoire Est En Nous

azstar
Manoillon
Manoillon

La Victoire Est En Nous

Message par azstar » ven. 08 oct. 2010, 09:20

La Victoire est en Nous

Pour le mal,le faux,le laid,bref le Pire : oublier-fuir son coeur par peur de l’échec,la souffrance,la mort

Pour le bien,le vrai,le beau,bref le Meilleur : écouter,dire et faire avec courage son coeur

Chaque homme et chaque femme sait ou ne sait pas telle ou telle chose,est capable de faire ou est incapable de faire telle ou telle chose

Mais sa valeur morale n' a rien à voir avec toutes ces choses. Il n' y a aucun exemple,aucune personne à suivre. Tout un chacun a 1 seul horizon:sa ligne de coeur.Cette ligne est la vie imaginaire parfaite que serait d'Ecouter,Dire et Faire Son Coeur à 100/100 de son temps à 100/100 de son énergie.Comme la perfection n'existe pas,il s'agit de tendre vers elle.Quant à la valeur de la vie de chacun,elle est infiniment,éternellement égale entre tous les hommes et femmes

Le Rêve,la Destination de chaque homme et chaque femme est l’Amour :le lien exclusif entre 2 coeurs :cela fait boom-boom.Seul Vivre l’Amour rend Heureux.L’Amour est Possible

Le Projet,la Destination de tous les hommes et femmes entre eux est Justice et Paix Universelles sur Terre :le lien entre tous les hommes et femmes.Seules Justice et Paix Universelles permettent une vie Harmonieuse entre tous.Justice et Paix Universelles sur Terre sont Possibles

Le lien entre le Rêve Individuel et le Projet Collectif est que Seul l’Amour permet la force d'Oeuvrer à réaliser Justice et Paix Universelles sur Terre ET Justice et Paix Universelles sur Terre est l’état du monde qui permet de donner le maximum de chances à chacun de Vivre l’Amour

==========

Comme SEUL le Manuscrit parle de la
Communauté Universelle qui SEULE pourra
Un Jour, Une Nuit instaurer
Justice et Paix Universelles sur Terre...
http://azstar.pagesperso-orange.fr/

Et je te demande donc de RELAYER ce MEL au plus de monde possible.

Si tu ne le fais pas...tant pis... pour tous les hommes,femmes et enfants
qui ne pourront être sauvés d'une mort non-naturelle
QUE par la Communauté Universelle...

Si tu le fais...tu auras consacré au moins UNE seconde de ta vie à l' Oeuvre...

L'Essentiel du Manuscrit:
"Tous les hommes et les femmes de la Terre entière appartiennent à une seule et même famille :
la famille des êtres.
Tous les biens naturels de toute la Terre appartiennent de manière égale à chaque être. "

Merci
"Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel

il nous faut tous les mots pour le rendre réel"

Avenir de la poésie,P.Eluard

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: La Victoire Est En Nous

Message par Técé » ven. 08 oct. 2010, 09:39

Intéressant concept. Un chouilla optimiste, pour ne pas dire idéaliste, mais intéressant tout de même.

De plus, j'ai visité votre forum, je l'ai trouvé passionnant, en particulier le sujet "Mais tu feras donc chier tout le monde ?" que j'ai trouvé TRES dynamique. :lol:

Vos fondements moraux font de vous quelqu'un de bien, mais, je le crains, votre Paix Universelle ne passera fatalement que par un seul et unique point incontournable : l'éradication de tout être humain sur cette terre.

L'autre solution étant de s'accomoder de l'horreur. Après tout, contrairement à ce que vous pourriez penser, l'Absolu, la Perfection, existent, car la guerre, telle que conçue le plus naturellement du monde par l'homme, est absolue et parfaite dans son indicible horreur. L'homme a de tous temps rivalisé d'ingéniosité pour améliorer son score, mais, systématiquement, il s'est apercu que ce qu'il avait inventé avait déjà servi par le passé, soit sous la même forme, soit sous une forme assimilée ou assimilable.

Nous sommes donc loin d'un résultat probant s'approchant un tant soit peu de vos convictions, ce qui doit vous rendre très malheureux.

Ne soyez pas frustré, parce que si le monde est très différent de ce que vous prônez, il a néanmoins une caractéristique propre : il rêve de manière universelle de la même chose que vous.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » ven. 08 oct. 2010, 19:16

oui et non.... votre texte ressemble à un truc de bigots, et ça m'énerve... je suis pour une république juste sans magouilles de banquiers et sans burqa, pour une société laïque; je veux dire une société qui soit l'antithèse de la Suisse.
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 08 oct. 2010, 19:32

Et voilà, un beau rêve de la fifille à son papa...qui sonne le glas de l'utopie de la Paix Universelle.

Cette Paix Universelle est bien évidemment impossible. Elle n'est d'ailleurs peut-être pas si souhaitable que ça?

L'exemple de l'enfant que Jesus ne pourrait pas protéger est un excellent exemple, parce qu'en réalité, cet enfant n'aurait pas dû naître. Ce n'est pas qu'il faille le protéger qui n'est pas normal, mais le fait qu'il existe. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » ven. 08 oct. 2010, 22:30

Bien sur que non elle est pas souhaitable !

En fait si, elle est souhaitable mais pas souhaitée
Sinon pourquoi il y aurait des guerres, je vous le demande...
Beyond Dream and reality

Répondre

Retourner vers « Politique »