...Même notre très chère JO ultranationale songe à foutre le camp, faut imaginer... il y a bel et bien quelque chose de cassé dans le royaume de la mafia...
C'est bizarre, à vous lire, j'ai l'impression que depuis le dérapage, dans le début des années 90, le véhicule est encore en train de glisser et qu'il n'y a personne pour tirer le frein à main?
Vous savez ce que je crois? Je crois qu'il y a une politique volontariste de laisser-faire ce qui est chiant pour le monde, quitte à ce que ça soit illégal, histoire d'encourager les gens à foutre le camp. C'est écolo de foutre le camp. La Suisse est dans la merde, elle est tellement surpeuplée qu'elle ne parvient pas à contrôler l'augmentation de sa consommation électrique, de sa production de CO
2, de ses déchets. Elle n'arrête pas de prendre des mesures de plus en plus contraignantes, de plus en plus désastreuses pour le confort des habitants, rien n'y fait, elle pollue de plus en plus.
...Et ça alors qu'entre accord de Kyoto, Protocole de Rio, Charte Européenne sur l'avenir des Peuples, le récent accord de Nagoya, le tout entrecoupé de nécessité de remoralisation de l'économie, de soutien aux pays en voie de développement et autres petites choses, elle n'a pas le choix si elle ne veut pas devoir payer des astreintes qui pourraient la ruiner : elle doit diminuer sa pollution.
La solution est simple : faire chier pour que les gens foutent le camp.
Je sais, ça paraît gros, mais il n'empêche. On édicte des règles qui empêchent de plus en plus d'avoir des chiens. On édicte des règles de détention animale et de sélection animale qui rendent pénible l'acquisition d'un animal, d'où moins de hamsters et de cochons d'inde dans les maisons. On édicte des règles d'élevage d'animaux de rente impossibles à tenir, demandant de tels investissements qu'il devient délirant de vouloir faire de la viande de boucherie.
Si vous éliminez 150'000 chiens, 100'000 hamsters-cochons d'inde-rats-lapins nains-souris blanches-et autres, 25'000 bovins et 15'000 ovins/caprins, que vous avez 1 ou 2 millions d'habitants qui ont foutu le camp....ça fait combien de milliers de tonnes de CO
2 en moins exactement, ça? Et chaque millier de tonnes en moins, ça fera des millions et des millions de moins d'économisés dans les prochaines années ou chaque pays devra acquérir des droits de polluer et pourra vendre ses excédents.
Et quand je lis ce qui se passe à la Tchaux, soyons réalistes, c'est bien pour faire chier le monde. Faut pas venir me dire que c'est un comportement sensé quand même.
Je suis certain que c'est fait exprès, c'est impossible autrement.
Franchement, quand j'étais petit, la Suisse était un paradis. J'ai eu une enfance pauvre, mais heureuse. Mon père m'a appris à tirer au flingue en forêt, à camper, à faire du feu, à reconnaitre les bestioles qui passaient par là. J'ai vu, en liberté, paître des chevreuils, je me souviens d'un magnifique paon (un vrai, sauvage, pas un machin "réintroduit") faire la roue. Des renards venaient nous visiter la nuit et je les observais depuis ma fermeture éclair entrouverte sans bruit de ma tente. Nous avions le meilleur système de santé du monde. Une démocratie directe qui fonctionnait plutôt bien, même si les gens étaient déjà démissionnaires.
Et maintenant? C'est simple, tout est interdit. Tout n'est plus que devoir ou obligation de faire/ne pas faire. Le système de santé est délabré et coûteux en plus d'être inefficace. On fait chier pour tout.
Moi, j'ai foutu le camp, mais je veux me débarrasser de cette saloperie de nationalité Suisse en plus. J'EN VEUX PLUS!
Denise, je vais vous dire, vous en ferez ce que vous voudrez, mais la France est et reste un paradis, si vous ne restez pas trop près de la Suisse. Votre maison vaut si cher, que vous pourriez vous offrir une magnifique maison dans une proprieté avec des milliers de m
2 tout autour et il vous resterait encore une vraie fortune en liquide, en plein milieu d'un paradis ou vous aimeriez tout le monde, très vite, où tout le monde vous aimerait. Un bon système de santé, pas cher en rapport de ce qui se fait en Suisse et en rapport des prestations. Personne pour vous faire chier chaque jour à n'importe quel propos. Une tranquillité totale. Alors, bien sûr, les petits-enfants...Seulement, les petits-enfants, en TGV, ils sont là en quelques heures pour quelques dizaines d'Euros et pour une destination autrement plus passionnante.
Mon conseil : on ne veut plus de vous, foutez le camp pendant que vous pouvez, venez élever des poules.
