Un peu de politique pour mettre en route nos journées

Avatar du membre
irene
Contremaître
Contremaître
Messages : 259
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Un peu de politique pour mettre en route nos journées

Message par irene » ven. 19 nov. 2010, 09:58


Avatar du membre
Técé
Administrateur
Administrateur
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Un peu de politique pour mettre en route nos journées

Message par Técé » ven. 19 nov. 2010, 12:03

Je me réjouis de voir ce que donnera cette "fable"... :lol:

En tous les cas, je rappelle quand même une chose : ce que l'on peut reprocher dans l'histoire et d'avoir utilisé un financement occulte pour financer une campagne présidentielle, ce qui est tout-à-fait normal en politique. Illégal, mais normal.

Ce genre de sites merdiques, comme Mediapart ou Rue89 ont le raccourci facile. L'attentat de Karachi n'a rien à voir avec le financement de la campagne. Ce n'est quand même pas de la faute à Sarko s'il y a des tarés, non? Je rappelle aussi que la vente des sous-marins était tout-à-fait légale, que la rétrocommission aussi, c'est même la moindre des choses que de rétrocommissionner les apporteurs d'affaires puisque c'est ainsi que les vendeurs gagnent leur vie....en vendant des objets aux clients des apporteurs d'affaires qui sont des travailleurs comme tout le monde.

Il y a juste que les apporteurs d'affaires ont obtenu l'affaire via un réseau privé, en échange d'une part de rétrocommission. Ils ne pouvaient pas faire autrement pour financer la campagne électorale. S'ils avaient apporté eux-mêmes l'affaire, la rétrocommission aurait été visible, et donc inutilisable pour la campagne. Alors ils ont proposé l'affaire à un apporteur d'affaires, qui l'a présentée comme étant sa trouvaille et qui, en échange, à reversé une partie de sa rétrocommission "au black". Du coup, les fonds ayant une origine occulte n'étaient plus visibles et pouvaient donc entrer dans le financement de la campagne.

Sont-ils coupables de montage financier illégal à but de financement de campagne électorale ? Oui, certainement.

Sont-ils responsables de l'attentat de Karachi ? Non, absolument pas!

Ont-ils une quelconque culpabilité dans l'attentat de Karachi ? Non, absolument pas!

Sarkozy est un fin stratège, certainement est-il disposé à quelques manipulations pour parvenir à ses fins, on l'a vu avec les roms qu'il a expulsés sous les feux des caméras pour énerver l'Europe qui a bien dû avouer avoir dilapidé 17 milliards d'Euros destinés à l'intégration des roms. Mais, qu'on le veuille ou non, c'est un humaniste qui se bat pour la survie de l'humanité, et non pas un hypercapitaliste à tout va. Il fait peut-être des cadeaux aux riches, c'est possible, mais pas plus que nécessaire pour qu'ils ne partent pas en Suisse. En attendant, il a offert des centaines de réformes sociales à la France, toutes plus géniales les unes que les autres.

Entre le statut d'autoentrepreneur qui permet de protéger ses biens privés si on daigne se retrousser les manches et qui revient littéralement à légaliser le travail au black avec des charges plus que minimes. Le RSA, qui permet à un rmiste de remettre le pied à l'étrier. La SAS ou la Sàrl à 1€. Le remaniement des Scic. La révision de la taxation fiscale "nouvel acquéreur de bien immobilier" qui permet de récupérer directement via un crédit d'impôt une part dégressive des intérêts chaque année, pour favoriser l'installation, sa volonté farouche de taxer les échanges boursiers pour financer le développement de l'Afrique, quitte à ce que la France le fasse toute seule dans un premier temps, Etc...etc...etc....

Bien sûr, les retraites, c'est pas folichon. Mais est-ce de sa faute si les gens refusent qu'on touche à la répartition? C'est simple, la répartition, c'est mathématiquement impossible. Que faut-il alors faire?

De prétendre qu'un mec comme lui a une quelconque responsabilité dans l'attentat de Karachi, c'est du grand n'importe quoi et tout-à-fait digne de journaleux de merde comme on peut en trouver sur Mediapart. :geek:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Répondre

Retourner vers « Politique »