Mais que se passe-t-il en Côte d'Ivoire?

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Mais que se passe-t-il en Côte d'Ivoire?

Message par Técé » dim. 02 janv. 2011, 13:45

Non, sérieusement, vous déconnez là? :shock:

Les liens vers les articles que je donne, sont des liens vers des articles parus dans au moins 5 quotidiens différents dans plusieurs pays d'Afrique.

Comment voulez-vous que Gbagbo puisse contrôler comme ça la crise africaine?

Arrêtez de délirer. Je sais bien que vous êtes pour la domination occidentale des pays d'Afrique, pourquoi pas, c'est une vision du monde qui ne regarde que vous, mais ne la niez pas au moins. Tout n'est qu'un complot. Les ivoiriens sont TRES MAJORITAIREMENT pro-Gbagbo, même les ivoiriens français. Mais pour savoir ça, il faut lire et entendre des médias africains.

Vous avez déjà soutenu la même chose pour Mugabé. En attendant, il a gagné, le pro-occidental Zvansgiraï a partagé le pouvoir, le Zimbabwe décolle, débarrassé de sa vermine anglaise.

Gbagbo fait de même en Côte d'Ivoire, la vermine occidentale sera éliminée ou se soumettra. La Côte d'Ivoire sera bientôt libre. La France et les USA ne gagneront pas la guerre. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » dim. 02 janv. 2011, 14:00

Je ne soutiens pas des pro occidentales, mais je ne soutiens en aucun cas des dictateurs.
Verges, Ziegler et quelques autres crient au scandale, mais, même la Russie et la Chine se taisent.
Mugabé, Kadhafi et quelques autre sont de vrais dictateurs que pensent qu'à eux mêmes mais pas à leur peuple.
Regardez Goudé Blé ou Blé Goudè,? Grand gueule et quoi d'autre.
On vas les voir prochainement dans un tribunal international.
Et pour le bouclier humain.
Comment Ouattara vas les chercher?
Il est bloqué de tous le cotées par des forces pro Gbagbo ,faut pas rire.
De tout façon, cela ne m'intéresse peu, et j'ai répondue parce que personne réponds.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 02 janv. 2011, 14:16

Ben, qui voudriez-vous qui réponde? :wondering:

Que vous le vouliez ou non, Mugabé est un héros et vous verrez qu'aux prochaines élections il sera réelu haut la main.

Et où vous avez raison, c'est quand vous dites que Ouattara est entouré de forces pro-Gbagbo...et pour cause! Les forces pro-Ouattara sont carrément ridicules. La Côte d'Ivoire, je vous le redis, est très largement pro-Gbagbo.

Vous m'avez demandé de vous prouver que Ouattara avait triché, je l'ai fait. Résultat : c'est de la propagande pro-Gbagbo! Vous vous rendez compte? Ce serait presque à rire si derrière ça il n'y avait pas la liberté de l'Afrique.

Je vous ai prouvé que Mugabé a libéré le Zimbabwe, en démontrant comment l'économie reprend rapidement maintenant....résultat : ce n'est qu'un dictateur qui ne vise que sa poche!

Maintenant vous allez même jusqu'à prétendre que "Hitler a fait la même chose", en oubliant que Hitler tenait la moitié de l'Afrique du Nord avec l'Afrikakorps, qu'il était allié aux hollandais en Afrique du Sud, qu'il tenait en coupe réglée les 3/4 de l'Europe, alors que Gbagbo, auquel vous prêtez un pouvoir aussi grand, n'est président que d'un pays jusqu'à présent soumis au colonialisme impérialiste occidental et, qui plus est, muselé.

Quand à la Chine et la Russie, si vous n'avez pas compris qu'ils ne donnent JAMAIS leur avis, non seulement parce qu'ils sont anti-occident, mais également contre toute forme de colonialisme et, surtout, contre toute forme d'ingérence, ce n'est pas de la faute du lecteur que vous essayez d'induire en erreur.

Jamais la Chine ou la Russie ne se permettront de donner leur avis. D'ailleurs, je vous mets au défi de trouver un exemple dans lequel l'un ou l'autre a donné son avis? ;)

Et ne vous faites pas de souçi, ce fil n'est peut-être pas répondu, mais il est lu, c'est ça qui compte. ;)
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » dim. 02 janv. 2011, 23:21

Affaire “Licence d’anglais volée”: Le Fpi confirme que Blé Goudé a volé sa licence
Ecrit par La Rédaction · mars 19, 2010 @ 3:24
1 Co

Il faut croire que l’affaire de la licence d’anglais volée par Charles Blé Goudé, directeur national adjoint de campagne de Gbagbo pour la jeunesse, a jeté un profond malaise au sein du camp présidentiel. Face aux faits, aux preuves incontestables de la forfaiture de celui qui se veut un éveilleur de la conscience nationale, le Fpi, par le truchement de son porte-voix officiel, n’a pas été en mesure de démentir la thèse de la tricherie. Bien au contraire, ils ont tenté, au prix de mille pirouettes et des singeries inimaginables, de justifier pourquoi le Rhdp en veut au voleur de licence. Franchement ridicule…
« Le Nouveau Réveil » qui n’accuse pas au hasard a versé dans un débat vieux de près de 8 ans des preuves irréfutables, ce que les juristes appellent des pièces à conviction. Blé Goudé a triché pour l’obtention de son diplôme( ?) de licence d’anglais en 2002. Celui qui le dit n’est pas M. Cissé Ibrahim Bacongo ou encore une autre personnalité du Rhdp, comme on veut le faire croire. Celui qui a pris un arrêté pour constater cette forfaiture de M. Blé Goudé s’appelle Séry Bailly, ancien ministre de l`Enseignement supérieur et surtout membre influent du Fpi, le parti de M. Laurent Gbagbo.
C’est ce dernier qui, se fondant sur une décision d’Appel de la commission disciplinaire de l`Université de Cocody, a pris un arrêté le 9 août 2002 pour sanctionner un assistant, le Dr Toro Séri, accusé d`avoir irrégulièrement proclamé admis à l’UV 321 Charles Blé Goudé et les autres étudiants. Pis, il est reproché, dans le même arrêté, au Dr Toro Séri d`avoir » sollicité abusivement les services de la scolarité de l`Université de Cocody au profit de M. Blé Goudé « .
Dans une interview qu’il nous a accordée en 2007 et que nous avons rééditée cette semaine, Dr Toro Séry déclare : » Blé Goudé doit des explications à la Côte d`Ivoire et au monde entier. Blé Goudé sait qui lui a délivré son diplôme, comment et pourquoi « . Pour que nul ne l`ignore, « Le Nouveau Réveil » a publié et republié l`arrêté du ministre Séry Bailly qui confond Blé Goudé.
Voilà les faits tels qu’ils se présentent, dans une fraîcheur et une nudité splendides. Les Ivoiriens étaient donc en droit de savoir ce que M. Blé Goudé allait répondre face à des faits aussi graves et accablants. Des faits qui, dans d`autres pays sérieux, auraient poussé le procureur de la République à ouvrir une procédure judiciaire contre les mis en cause. Mais le Fpi a décidé de lire les faits autrement. On s`acharne contre Blé Goudé parce qu`il serait la bête noire du Rhdp. Et notre confrère de rappeler les hauts faits de lutte du leader des jeunes patriotes Fpi. Blé Goudé a mobilisé ici, Blé Goudé a mobilisé là, et patati et patata. Sans jamais tâcher de répondre à la question essentielle. Blé Goudé a-t-il triché ou volé sa licence d`anglais en 2002 ? « Le Nouveau Réveil » a répondu par l`affirmative avec des preuves parlantes. Que répond le Fpi sur ce chef d`accusation précis ? Nous avons personnellement tenté de donner la parole à Blé Goudé pour lui permettre de répondre. Depuis 48 heures, notre demande reste toujours pendante, pas de réaction. Nous avons compris que la question est très embarrassante, quelle réponse peut-on donner quand on est pris la main dans le sac, quand les faits vous enchaînent presque ? Blé Goudé, d`ordinaire si réactif, si prompt à convoquer la presse pour réagir ou à se précipiter à la télévision nationale pour insulter, calomnier ses adversaires politiques, a, comme dirait l`autre, perdu la langue devant les preuves brandis par « Le Nouveau Réveil ». On a beau étouffer la vérité, elle finit toujours par rattraper le mensonge.
Quand on veut faire la politique, on doit être un homme irréprochable, propre. Blé Goudé accusait, il y a quelques semaines, le président Beugré Mambé de fraude sur les antennes de la télévision nationale. Or donc celui qui parlait de fraude à la Cei avait dans ses poches une licence frauduleuse acquise dans des conditions aussi obscures que malhonnêtes. Une licence suspecte qui a provoqué l`expulsion d’un enseignant de l`Université et nécessité la prise d`un arrêté ministériel par un ministre Fpi. M. Beugré Mambé, au moins, n`a pas eu besoin de tricher pour décrocher ce petit diplôme qu`est la licence. Il faut regarder son CV pour voir son brillant parcours universitaire et professionnel. Aujourd`hui en Côte d’Ivoire, tout le monde fait la politique, même les plus médiocres de la classe, tout le monde insulte tout le monde. Tout le monde a accès à la télévision pour déverser sa dose de haine sur le peuple. La Côte d’Ivoire a trop de cadres de haut niveau, trop de moyens ont été consentis pour l’éducation dans ce pays pour qu’on laisse des tricheurs et des voleurs de diplôme y faire la pluie et le beau temps. Pour notre part, nous notons que les faits reprochés à Blé Goudé sont si parlants que « Notre Voie » du Fpi n`a pas osé nous contredire sur les chefs d’accusation relevés. C`est un aveu, une confirmation que Blé Goudé a volé sa licence d`anglais. Il faut simplement lui retirer ce parchemin.

Akwaba Saint Clair

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » dim. 02 janv. 2011, 23:28

Yacouba Bamba s’est dit, lui, surpris des réclamations du camp Gbagbo. « Dans tous les bureaux de vote, dans les 415 commissions électorales locales, les procès verbaux ont été vus et signés par les représentants de chaque candidat, tous les procès verbaux sont vus par les représentants des candidats ». Le porte-parole de la CEI a invité les Ivoiriens à « garder patience » et a appelé au respect de « la volonté du peuple » qui correspond selon lui aux résultats publiés par la CEI. Ils donnent Alassane Ouattara vainqueur avec plus de 54% des suffrages. Pour Yacouba Bamba, le temps n’est plus à la « négociation ». « Quelle négociation peut-il y avoir. Il y en a déjà eu trop ! », a-t-il poursuivi. Le Conseil constitutionnel a outrepassé ses prérogatives en prononçant la victoire de Laurent Gbagbo, estime encore Yacouba Bamba. Conformément à la loi électorale ivoirienne, a-t-il fait savoir, une fois en possession des procès-verbaux électoraux et des requêtes du camp Gbagbo, le Conseil avait deux choix : accepter les résultats de la CEI ou demander la reprise du processus électoral.

Afrik.com

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 02 janv. 2011, 23:48

Il faut simplement lui retirer ce parchemin.
Oh, ce n'est pas le seul à avoir un titre prétérité. Je connais personnellement des gens qui ont acheté des diplômes tout-à-fait valides, en Chine, ou aux USA.

Mais je suis d'accord. Ce qui est dit sur Blé Goudé ne me surprend pas le moins du monde et si sa licence est usurpée, il n'y a qu'à l'annuler, voilà tout.
le Conseil avait deux choix : accepter les résultats de la CEI ou demander la reprise du processus électoral.
Personnellement, j'ai été pour la reprise du processus électoral dès que j'ai vu ce qui s'est passé dans les ambassades et en apprenant que Ouattara avait triché. Seulement voilà, Ouattara a fait enlever et menacé Youssouf Bakayoko le jour même, avant même que les fameux procès-verbaux soient tous rentrés. Bakayoko a annoncé officiellement Ouattara vainqueur alors que le processus électoral n'était pas terminé. L'ONU a directement suivi et l'ensemble de la communauté internationale aussi. A partir de là, le Conseil Constitutionnel n'avait justement plus cette opportunité, puisque pour exiger la reprise de l'élection, il fallait qu'il lui soit mis en mains tous les procès-verbaux et que l'élection ne soit pas universellement reconnue.

Le monde entier savait que le Conseil Constitutionnel avait cette option, alors tout à été fait pour qu'ils ne puissent l'utiliser.

En réalité, officiellement, Gbagbo avait perdu l'élection AVANT que les ivoiriens votent. Et l'annonce officielle de la victoire de Ouattara a été faite avant l'ouverture des urnes de vote. Il ne s'agissait pas de voter, mais de remplacer un dirigeant menaçant l'ascendant occidental sur le pays le plus développé et le plus riche de la côte ouest-africaine et dont l'intention est de sortir de la banque centrale à laquelle il est affilié, outil du FMI pour le contrôle de l'économie de toute la sous-région. Par cet outil, on endette, on contrôle les prix par le taux d'intérêt, on maîtrise la chaîne de production, de financement, la balance commerciale....
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 03 janv. 2011, 13:36

Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 03 janv. 2011, 16:52

Allez donc voir l'opinion des africains sur l'Express

Lisez les avis de ceux qui sont directement concernés, comme moundy14, balogog, Beninfuture, jean bana, voyez comme l'opinion de ceux qui sont directement concernés est diamétralement opposée à ceux qui croient savoir mais se contentent de prétendre.

Qu'on se le dise, les ivoiriens sont pro-Gbagbo et si l'occident n'avait pas financé la campagne de cette crevure de Ouattara à coups de millions, il ne serait même pas passé le premier tour.

La démocratie, c'est ça : c'est celui qui communique le plus qui est élu...et pour communiquer, il faut bouger, briller, avoir de l'importance, de la pub...du fric, quoi.

Il est clair que quoi qu'il se passe, même si ils mettent en place Ouattara, il n'aura rien à gouverner, la CI ne sera qu'un champ de guerre de plus pour faire plaisir à l'occident. L'acharnement de l'occident à installer leur polichinelle sera ainsi mis en exergue et les africains de la sous-région AO comprendront alors ce qui se passe et de plus en plus rejoindront le camp de ceux qui seront appelés les insurgés, comme si Ouattara était légitime, parce que placé par "la communauté internationale". La CI va s'enfoncer dans la violence. Se faisant, son PIB va plonger, sa production va chuter, elle sera alors économiquement de moins en moins intéressante pour l'occident. De moteur de la CEDEAO qu'elle était, elle va devenir une charge. La CEDEAO qui ne subsiste que grâce à l'existence de la providentielle Côte d'Ivoire va se retrouver ruinée. Le chaos va s'installer, les autochtones, mis sur le grill et plus au fait de la réelle implication colonialiste de l'occident dans la chaîne économique vont alors rejoindre le camp des pro-Gbagbo pour réclamer à corps et à cri leur indépendance et le départ de tout ce qui a un rapport avec le colonialisme occidental.

A ce moment-là, comme il se produit aujourd'hui avec le Zimbabwe, nous pourrons alors envisager des partenariats commerciaux profitables aux deux camps.
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 03 janv. 2011, 17:35

Entre la fin de l'année et l'article de l'Express cité et ce nouvel article, aussi de l'Express, le ton a sacrément changé.

L'opinion des participants est franchement passée dans le camp Gbagbo. Les posteurs ont daigné s'informer et ont compris la verité sur ce qui se passait.
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 03 janv. 2011, 18:27

LOL, le modérateur de l'Express ne veut plus de moi. Chacun de mes messages est modéré. Il m'a écrit, m'expliquant pourquoi il avait modéré l'un de mes messages en me disant que je pouvais le modifier et le remettre, ce que j'ai fait...puis tous les nouveaux messages ont disparu.

...un coup de téléphone? :d

Manifestement, quelque part on a pas dû apprécier qu'un obscur péquenot nommé Ticurt fasse si radicalement changer l'opinion d'une semaine sur l'autre....

Entre ma première intervention sur l'Express, en renvoyant le lecteur sur le fil du forum LMC, et le deuxième article, il ne s'est écoulé que quelques jours, mais c'est fini, Ouattara n'a plus sa place en CI, il doit maintenant partir avant de devoir payer pour le bordel qu'il a foutu.
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 04 janv. 2011, 04:31

Le modérateur m'a écrit un nouveau message dans lequel il m'explique le pourquoi du comment. Mais son message est plutôt bizarre vu que l'argument qu'il sort est faux. Mais ça ne fait rien, tout va donc très bien.

Par contre, c'est hallucinant, je lis les commentaires sur divers articles du Figaro et de l'Express...édifiant sur ce qui se passe.

Non seulement ils sont essentiellement constitués d'ivoiriens, mais ils tiennent très exactement les mêmes discours que moi.

Il est clair, et c'est très net, de plus en plus, que la population ivoirienne est pro-Gbagbo.

Gbagbo va conserver le pouvoir et ce sera un echec pour la France, qui est directement accusée par le peuple ivoirien. En 2004, Chirac avait fait détruire l'aviation ivoirienne qui avait bombardé un camp militaire français. Maintenant la situation s'inverse, la France devra quitter la CI, j'espère très vite, et elle devra indemniser, rembourser les dégats...ou se passer des bienfaits de la CI...
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 04 janv. 2011, 10:36

Il semble bien, avec ce genre d'article, que le but de Gbagbo se situe au-delà de la CI. Il veut la fin de la CEDEAO, du moins en tant que telle. En agissant comme il le fait, il démontre à ses collègues chefs d'Etats africains les limites de l'organisation sensée les protéger et les stabiliser. Avez-vous remarqué comme tout ce petit monde s'entend très bien au final? Ils sont allés au Palais Présidentiel, ils ont bien mangé et bien bu, puis ils y sont retournés, on les voit ensemble, tous joviaux comme des gai-lurons, on en oublierait presque qu'ils sont allés au Palais pour faire chier Gbagbo... :mrgreen:

Je crois que ça y est, on peut annoncer officiellement que Gbagbo a gagné, on l'appelle pour la énième fois "le chef de l'Etat". Il n'y aura pas d'usage de la force, pas d'attaque de la Côte d'Ivoire, pas de massacre, rien. Les français de là-bas qui se disaient absolument pas inquiets savaient et avaient bien raison, eux.

On peut lire içi le pourquoi du comment de certaines choses. La propagande occidentale dans toute sa splendeur, la fronde anti-Gbagbo. L'armée française tue des ivoiriens, sous pretexte de "faire régner l'ordre et ramener le calme"...et on prend des sanctions contre la CI pour la punir de ces exactions....

Au chevet des civils blessés par l'ONUCIsur lesquels elle n'a officiellement pas tiré...on commence à voir l'ONU sous son vrai jour. Une organisation d'assassins responsables de la plupart des embrasements depuis plusieurs dizaines d'années. Rwanda, Srebrenica, Sarajevo, Tchétchénie...l'ONU n'est que l'instrument international de la propagande occidentale. Il a servi, par exemple, à avaliser l'existence d'Israël, au grand dam des concernés qui n'en avaient rien à battre. Aujourd'hui, il permet à la France de tenter de contrôler la CI...mais sans y être, juste en donnant un avis conforme à l'avis de l'ONU.

...On sera faux-cul encore combien de temps, exactement?

Pétera? Pétera pas?
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 04 janv. 2011, 16:28

De plus en plus révélateur de la peur de l'occident de voir ses nègres ivoiriens devenir des hommes libres

Là aussi c'est intéressant de voir comment on a constitué les fameuses commissions "indépendantes"

Que dire des mensonges dilatoires consistant à prétendre que seules les signatures de Ouattara étaient dorénavant reconnues ?

Les Etats de la CEDEAO ne sont-ils pas des amis, comme je le prétends? Donc des gens bien incapables de vouloir du mal à Gbagbo? ILs n'ont agi que servilement face à l'occident, ce qui n'empêche pas qu'ils n'en pensent pas moins. Et maintenant que l'occident a perdu la bataille, ils n'agissent plus

Les résultats des agissements de Ouattara, voilà qui va faire plaisir aux socialistes

Et, cerise sur le gateau, TOUT SPECIALEMENT POUR BOLIVAR, voilà la verité sur la pseudo-victoire de Ouattara et le réel soutien de la "communauté internationale"

Je précise que pour le cas ou certaines mauvaises langues penseraient que ces liens sont écrits par des gens sous influence, ou par la même personne, ou je ne sais quoi, AfriqueJet est un site qui regroupe l'information en provenance de toute l'Afrique. Ces articles sont publiés dans plusieurs médias, internet et papier, de toutes les régions d'Afrique. En matière d'info, le top qualité. ;)
Image

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » mar. 04 janv. 2011, 18:22

En matière d'info, le top qualité. ;)
TOP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il n-y a rien à lire
Et, cerise sur le gateau, TOUT SPECIALEMENT POUR BOLIVAR, voilà la verité sur la pseudo-victoire de Ouattara et le réel soutien de la "communauté internationale"
la verité c'est envolé. :swaeting: :swaeting:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 04 janv. 2011, 18:36

Mince, navré, voilà, c'est réparé.. ;)

Tous les liens refonctionnent.
Image

Répondre

Retourner vers « Politique »