Mais que se passe-t-il en Côte d'Ivoire?

bolivar
Contremaître
Contremaître

Re: Mais que se passe-t-il en Côte d'Ivoire?

Message par bolivar » mar. 04 janv. 2011, 19:25

hello,
qu'est ce que vous voulez que je réponds.
Pour moi, ces commentaires n'ont aucune valeur.
J'ai par exemple regardé un peu plus loin et j?ai vu que les mêmes commentaires, et certains de leur auteurs sont aussi dans un
journal , notre voie.com .
le directeur est un Monsieur Martin Sokouri Bohui,et ce même monsieur est Directeur national de campagne adjoint (Dnca) de Laurent Gbagbo, chargé des opérations électorales .
Qu'il n'est pas pro Ouattara, c'est clair.
Et ou en est la liberté de la presse en C.I.??
Je n-y-crois rien, comme je ne crois pas non plus Ouattara, mais ce qui conte pour moi c'est que le vainqueur est Président.
http://fr.allafrica.com/stories/201008130298.html
Regardez ce lien, c'est aussi un auteur de vos liens.
Alors, c'est Top , votre site ??? :mrgreen:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 04 janv. 2011, 20:13

Les articles que je cite proviennent d'au moins 5 médias africains de toute l'Afrique (et non pas exclusivement de Côte d'Ivoire).

Notre Voie (Côte d'Ivoire, pro-Gbagbo) intéressant l'article sur Mugabé, à lire très vite : http://www.notrevoie.com/a_la_une.asp?id=20815

Le Temps, média papier, Niger, Côte d'Ivoire, CEDEAO en général, (donc anti-Gbagbo, paraît-il)

Le Patriote, média papier, Abidjean, pro-Ouattara (c'est lui qui a publié les résultats officiels du CEI et les communiqués de l'ONU.

"Pana", Panapresse, média internet et papier, tout le continent Africain, plus grosse audience d'Afrique.

La Tribune, média papier et internet (sous le nom "Afriquetribune"), Paris (donc pro-Ouattara) : http://www.afriquetribune.fr/

Etc...etc...

PS : je connaissais le lien que vous venez de donner. En fait, je connaissais l'article, sur un autre site. Je ne vois pas ce que le fait qu'un journaliste soit pro-Gbagbo soit significatif de quoi que ce soit?

Je cite des articles du journal d'Abidjean "Le Patriote", qui est pro-Ouattara mais donne aussi des éléments intéressants.

Dans tous les liens que je donne dans ce fil, il y a des sources d'au moins 7 ou 8 médias différents de 2 continents.

Après, que les liens que je vous donne aient de la valeur pour vous est sans importance. Ce qui compte, c'est que les arguments sur lesquels vous vous basez n'ont eux aucune valeur, pas seulement pour moi, ils sont sans valeur. Ils sont issus des colons et n'ont pas de valeur.

De vôtre côté, par exemple, vous vous permettez de prétendre, en disant que mes liens sont sans valeur pour vous, que les témoignages des français sur place qui refusent d'obéir à Paris et affirment que les ivoiriens n'ont pas voté pour Ouattara ne sont pas crédibles. Vous imaginez ça? C'est un peu gros, non?

Sans compter que je vous rappelle que même si la CI avait voté Ouattara, Gbagbo ne doit pas laisser passer Ouattara, qui est le parasite occidental en CI, l'anti-développement, un cherche-misère pour le peuple.

Finalement, pour être juste, il faudrait flinguer Ouattara. Tuer ce parasite anti-Afrique. Je pense d'ailleurs que ça se produira certainement.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » mar. 04 janv. 2011, 21:29

le 3 novembre, la commission du conseil constitutionnel a validé le 1 tour.
http://www.ceici.org/elections/ci/actualite.php?id=390
Tout le monde était d'accord.
Vous remarquerez que
Gbagbo à 38.04%
Ouattara 32.07%
et Bédié 25.24%
Bédié à demandé que ses électeurs reportent ses voix à Ouattara.
Donc il est tout à fait possible que Ouattara à remporté les élections.
Donc de dire que
Sans compter que je vous rappelle que même si la CI avait voté Ouattara, Gbagbo ne doit pas laisser passer Ouattara, qui est le parasite occidental en CI, l'anti-développement, un cherche-misère pour le peuple.
Ouattara à la moitié des Ivoiriens derrière lui, donc le traiter de parasite c'est insensé.

Une des plus grandes fautes de Gbagbo est que il a unilatéralement faire prononcer sa victoire par la commission constitutionnelle alors que la CEI avait un autre résultat.Il aurait pu faire opposition en ce moment là.

Moi j'en reste là, je vais pas me quereller plus, et on verras la suite .
Bon soirée

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 04 janv. 2011, 23:10

Je crois que je m'exprime mal.

Pour que tout soit réglo, il faut que l'occident SE BARRE D'AFRIQUE, c'est tout. Au Zimbabwe, Mugabé a foutu dehors l'occident, résultat, il vient d'être reconnu et accueilli en héros par la communauté africaine. Au pire, on l'a accepté dans un but d'unité. Donc ça marche. Et leurs petites disputes du genre de celles que fait Zvansgiraï qui, voyant qu'il ne ferait pas d'assez bons résultats se désiste en disant que c'est pour arrêter les violences envers l'opposition, c'est leur problème, et il se règle très bien tout seul.

En Côte d'Ivoire, si Ouattara n'avait pas été soutenu par l'occident, qu'il n'aie pas bénéficié de sa campagne électorale pourrie, il n'aurait jamais fait 50%, c'est donc clairement l'occident qui fout la merde.

Youssouf Bakayoko a annoncé le résultat avant la fin du dépouillement. Dès ce moment, toute la communauté internationale à reconnu Ouattara.

Ensuite, Ouattara, indiscutablement, fait environ 50%, que ça soit un peu plus ou un peu moins n'y change rien, il fait environ la moitié. Seulement cette moitié il l'a obtenue avec le soutien de l'occident. Une campagne manipulée, des votations truquées, une élection tronquée...

Oh, je ne me fais pas trop d'illusions malheureusement, ce salopard finira bien par accéder au pouvoir, d'une manière ou d'une autre, si c'est pas maintenant, ce sera plus tard...

Et pour Gbagbo, il paraît que ses avoirs ont été bloqués (l'argent détourné quoi), mais je ne trouve pas d'info sur le sujet. Pourtant ça me semble important.
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » mer. 05 janv. 2011, 22:37

écrite par Robert Krassault qui est chef de service politique de ''Notre Voie'',

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 05 janv. 2011, 22:57

Exact, pour cette belle observation, je vous fais ce cadeau

Et même, je vous donne un complément

Mais alors je garde ceci en échange.

:mrgreen: :mrgreen:
Image

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » jeu. 06 janv. 2011, 08:42

pour votre dernier lien du Dr Gourgi je vous donne celui ci.
http://news.abidjan.net/h/383411.html
Mais que voulez vous, c'est la guerre froide.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 06 janv. 2011, 10:43

Joli lien....et quand je commence ma lecture, je suis d'accord. Je me dis "super, il a tout compris, lui"...puis il dévie! Il fait très exactement ce qu'il décriera plus bas, mais alors là, c'est son auteur qui fait du clientèlisme en critiquant ses confrères. Non seulement il est aussi grossièrement pseudo-intellectuel qu'eux, mais, en plus, ce qu'il dit est faux.

Ce n'est pas le Conseil Constitutionnel qui a déclaré Gbagbo vainqueur précipitamment, mais le CEI. Youssouf Bakayoko l'a annoncé depuis l'Hôtel du Golfe, alors même que tous les bulletins n'étaient pas encore dépouillés. Ce qui signifie que le Conseil Constitutionnel ne pouvait plus exiger l'abandon du processus électoral puisque la CEI l'a validé et la communauté internationale a suivi.

Il est donc sacrément spécieux de prétendre que le Conseil Constitutionnel a gêné le processus électoral alors que, comme le dit l'auteur de l'article, il n'a rendu sa décision que 24 heures après. Après quoi? ...Ben après l'annonce officielle de la victoire de Ouattara!

Le contenu de cet article est donc carrément du n'importe quoi.

C'est un peu le problème africain ça. Tout le monde pousse au portillon pour être sous les feux des projecteurs... :lol:

De toute façon, Ouattara finira par passer. Mugabé a réussi à passer, mais la communauté internationale n'a pas soutenu Szvangiraï comme elle soutient Ouattara. Lui, il bénéficie de l'amitié et de la complicité de Sarkozy, et tout le monde sait comme Sarkozy est loyal et fidèle en amitiè. C'est même comme ça qu'il est parvenu à devenir le plus jeune Président de la République.

En fait, ce qui se passe, c'est que Sarkozy a tout organisé pour que Ouattara soit vainqueur, quelles que soient les conditions et les résultats du vote. Il s'est assuré du soutien de la communauté internationale en leur demandant d'agir vite afin de couper l'herbe sous le pied de Gbagbo. Il a agi comme il l'avait organisé au moment des élections, en annonçant prématurément Ouattara vainqueur, sans aucune preuve ni aucun fondement, Gbagbo a crié au scandale, du coup, Sarkozy a rétorqué à l'ONU en disant : "vous voyez, je vous avais dit qu'il ne l'accepterait pas", alors la communauté internationale l'a suivi.

Maintenant, la communauté internationale n'existe pour ainsi dire plus, tout le monde connait la verité...mais quand on dirige le monde, on ne change pas d'avis, surtout pour un individu (Gbagbo, donc) qui est bien loin d'être un modèle d'intégrité et qui a quand même fait son temps à la tête de la CI.

L'ONU, elle, sous mandat la communauté internationale, s'est engagée, elle a fait des dégats, qu'on lui a reprochés, alors elle n'a plus d'autre choix que de persister pour sauver son image.

Du coup, plus personne ne croit Ouattara vainqueur...mais il n'y a plus d'autre option possible, question de crédibilité.

Ce qu'il faudrait, c'est flinguer Ouattara, le buter, ça, ça serait la bonne solution.
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 06 janv. 2011, 14:28

Très exactement le fond de ma pensée
Image

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » jeu. 06 janv. 2011, 20:52

Vous êtes un bon dictateur. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 06 janv. 2011, 20:59

Flatteur... :lol: :lol:
Image

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » jeu. 06 janv. 2011, 21:11

encore 2 liens,
pour information.
Comme au loto je ne prends pas de responsabilité si elles représentent la vérité
http://www.ado.ci/actualite.php?np=6&ns=12&na=3360
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... alite&sr=8
Je vois que Ziegler y est aussi, mais je suis plutôt d'accord avec cette lettre.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 06 janv. 2011, 21:23

Ben moi je suis contre. Je connais et je n'ai pas voulu la signer.

Moi je suis pour une intervention militaire, histoire d'avoir la possibilité de foutre dehors la France et l'ONU et créer des élections libres pour constituer un gouvernement indépendant non soumis à des obligations colonialistes.

D'éviter l'embrasement joue le jeu de l'occident qui reste ainsi aux rênes du pouvoir local.

Au Rwanda il y a eu un massacre épouvantable, mais c'en est fini de la domination occidentale. Et avec un connard comme Kagamé au pouvoir, vous pouvez être tranquille qu'ils n'y reviendront pas de sitôt.

Au Zimbabwe, sans parler de massacre, il y a eu des mouvements de rébéllion, les anglais qui refusaient de se soumettre aux nouvelles règles expulsés, certains se sont défendus en se cloîtrant dans leurs maisons et ont été abattus, comme des forcenés qu'ils étaient. Mugabé met maintenant en place un système de sécurité qui les empêchera de revenir.

En Afrique du Sud il y a eu rébéllion, des massacres, des heurts, mais l'équilibre est revenu, les hollandais ont accepté leur défaite et se sont soumis et sont devenus de vrais africains.

Etc...etc...etc....

Bien évidemment, tout ceci prend du temps et nécessite des choses désagréables, telles que de la dictature, des abus, des morts, des complots, mais à la fin du XXIème siècle, l'Afrique sera aussi libre qu'avant que l'occident ne connaisse son existence. ;)
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 08 janv. 2011, 18:35

Et l'occident insiste. Dans cet article on nous dit clairement que puisque la CEDEAO n'est pas sage on va punir nous-même celui qui refuse de se soumettre.

Il faut dire ce qui est, à la CEDEAO, ce sont quand même des africains, des gens qui connaissent et apprécient Gbagbo et n'ont pas forcément d'atomes crochus avec le traître Ouattara, fer de lance de l'occident colonisateur.

Alors, forcément, ils font preuve d'un peu de délicatesse...

Qu'à cela ne tienne, on renforce la présence de l'ONU, on durcit le ton.

C'est Ouattara qui a gagné qu'on vous dit, que vous soyez ou non de cet avis n'y change rien, c'est quand même nous les démocrates, enfin. Alors on va défendre le droit à tout prix!

Si ça c'est pas un aveu, c'est quoi?

L'occident a décidé que la Côte d'Ivoire devait se soumettre à l'occident, point! Et ça que l'Afrique et ses dirigeants soient d'accord, ou pas! :swear:
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 09 janv. 2011, 00:36

Une élection équitable commence à être envisagée avec la reprise de l'élection présidentielle.

Il est clair que la CEI était constituée de façon a valider Ouattara, quels que soient les résultats. Et comme il est considéré que le Conseil Constitutionnel est pro-Gbagbo, il lui adjoindre d'autres éléments.

Soit ils continuent comme maintenant, jusqu'à ce que l'armée légale ivoirienne, sous contrôle de Gbagbo, botte le Q de l'ONU et expulse la Licorne et tous les occidentaux indésirables...soit ils reprennent le processus électoral.

...Ce qui semble se préciser...
Image

Répondre

Retourner vers « Politique »