Mais que se passe-t-il en Côte d'Ivoire?

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Mais que se passe-t-il en Côte d'Ivoire?

Message par Técé » mar. 18 janv. 2011, 13:01

Cet articleexprime très bien les rires que ça engendre chez les ivoiriens lorsqu'ils apprennent qu'une sanction a été prise et que, du coup, les chinois et les russes en profitent pour leur faire les yeux doux. A chaque décision occidentale de faire chier la CI, c'est des milliers de chinois et de russes qui bouffent en plus et autant de ressource en moins pour nous. xD

Dans cet excellent lien (merci fvz ;) ), il s'avère que finalement la vente de la villa est très probablement légale et que Gbagbo est tout simplement en train de digérer les derniers liens de la CI avec la France. En outre, il apparaît que ce compte est transparent et pourrait bien être un compte tout-à-fait légitime. Non pas le compte "personnel" de Gbagbo comme prétendu, mais le compte personnel du Président de la République de Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo, ce qui change tout.

Autrement dit, il n'y a aucun détournement, aucun trouble là-dessous. Gbagbo débarrasse la CI de l'engeance française, c'est tout. Pas des français, de l'Etat français.

Grâce à ce lien, je vois Gbagbo plus honnête que ce que je pensais de prime abord. En fait, il n'a pas magouillé. Tout n'est vraiment que rumeurs propagandistes, sans aucune preuve de quoi que ce soit. En Suisse, il n'y a que Le Matin qui aie déclaré que les avoirs de Gbagbo ont quitté la Suisse pour de meilleurs auspices. De là à penser que ça soit une "source bien informée résidante de l'Hôtel du Golf à Abidjean" qui a communiqué ce scoop, il n'y a qu'un pas...que je n'hésiterai pas à franchir, connaissant Le Matin, au point d'avoir travaillé pour lui dans le passé.

Un nouveau magazine internet appelé "Nouvelle Afrique", excellent site au demeurant, parle d'agression électorale et explique le pourquoi du comment.

Pour ceux qui l'ignoreraient, en 1988, lorsque le cours du cacao s'est effondré, en même temps que celui des bananes et du café, c'est en raison de la chute du bloc soviétique. En s'effondrant, l'URSS a ruiné le monde, parce qu'ils représentait un puissant contre-pouvoir économique face à l'impérialisme américain. Du coup, il n'y avait plus que les occidentaux pour acheter les produits...et donc fixer les prix!

C'est fou comme les pièces se rejoignent... ;)

Rions un peu, en voiture Simone... :D :D :D
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 19 janv. 2011, 21:11

La situation semble s'inverser...

Le Rwanda, "pour raisons politiques", comprenez, "par craintes de représailles dont il se passerait bien et dont il serait dommage de ne pas se passer pour un simple visa", vient de refuser ledit sous couvert de l'UA qui ne reconnaît soi-disant pas Gbagbo, au ministre des sports de Côte d'Ivoire.

Paris, comprenez Sarkozy, comme précisé dans l'un des liens, répète son soutien inconditionnel à la CEDEAO.

Goodluck est toujours favorable à une opération militaire...

Moi, ce qui me trouble dans tout ça, c'est que le Rwanda ne fait ça que par crainte. Qu'on dirait bien que la "délégation de la CEDEAO" semble bien se limiter à la présence de Compaoré à Paris et que Goodluck est bien le seul à appeler à une intervention. Quand on sait que Compaoré est un ami de Gbagbo, on se dit que tout ceci est bien trouble et il se pourrait bien que les africains fassent des ronds-de-jambe à Sarko juste histoire de gagner du temps.
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 10 avr. 2011, 19:05

ce qui se passe en ce moment est de plus en plus significatif.

Les forces pro-Gbagbo ont attaqué le Golf Hotel où est entassé ADO avec sa clique. "L'ONUCI et la Licorne ont riposté".

DE QUEL DROIT?

Soyons clairs et ne faisons pas de ronds-de-jambe, ça signifie que l'ONUCI et la Licorne sont donc des mercenaires à la solde de Ouattara!

Les ivoiriens n'en veulent plus des occidentaux. On a mis en place Ouattara DE FORCE et de manière illégitime, parce que, je le rappelle, Gbagbo était le président légalement élu, validé par la Cour Constitutionnelle, conformément à la Constitution Ivoirienne. Le fait que la "communauté internationale", composée du Conseil de Sécurité de l'UA, dont les membres sont presque tous des pro-occidentaux patiemment sélectionnés par des magouilles, et des occidentaux, soit favorable à Ouattara ne signifie pas que le fait d'être pro-Gbagbo soit "anti-démocratique".

Il est parfaitement du bon droit du peuple ivoirien de foutre dehors cet esclavagiste et de vouloir se débarrasser des français et de l'ONU.

Maintenant, l'ONU et les français envisagent d'aller déloger Gbagbo de sa résidence.

...Vous croyez vraiment que ça va faire accepter Ouattara et amener la paix?

Si l'Occident ne se barre pas très vite de Côte d'Ivoire, ils vont enflammer tout le pays puis contaminer toute la sous-région.

Par ailleurs, des voix de plus en plus nombreuses s'élèvent pour protester contre l'ingérence occidentale en Côte d'Ivoire.

Je vous laisse le soin de lire vous-même. Vous verrez ainsi que si certains sont pro-Ouattara, c'est loin d'être le cas de "tout le monde" et que si les occidentaux sont pour le massacre en Côte d'Ivoire, prêts à tout pour "respecter le mandat de l'ONU consistant à protéger les civils"....même à tous les tuer si nécessaire pour y parvenir.

Ce qui compte, c'est que Ouattara, le polichinelle véreux de l'Occident, soit au pouvoir, le reste, c'est secondaire...

http://www.afriquejet.com/afrique-de-l% ... voire.html
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Laurent Gbagbo a été arrêté, le commencement de la fin?

Message par Técé » lun. 11 avr. 2011, 14:44

Laurent Gbagbo a été arrêté. Les pro-Gbagbo, dans leur ensemble, prétendent que ce sont les français qui l'ont arrêté. Les pro-Ouattara affirment que ce sont les forces républicaines.

Comme la légitimité de Ouattara est de plus en plus mise en cause, autant par les pays africains de l'UA (seul le Conseil de Sécurité de l'UA avait validé Ouattara, l'UA a été muselée pour qu'elle ne se prononce pas, parce que favorable à Gbagbo et Kadhafi)

Lisez et vous verrez les accusations de velleités de neo-colonialisme, le ton qui monte, la guerre qui se prépare :

http://www.afriquejet.com/afrique-de-l% ... voire.html

Ce qui se passe est scandaleux et il y a fort à parier que la France aura très vite des comptes à rendre, que l'ONU, cette saloperie ne servant qu'à alimenter l'Occident en guerres diverses et à assurer le contrôle des pays impérialistes sur leurs esclaves, en a fini en Afrique. Elle sera très bientôt boutée hors du continent. L'UA n'à que faire de cette clique de véreux corrompus prêts à tout pour parvenir à leurs fins.
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 12 avr. 2011, 05:43

Et voilà que l'occident s'autocongratule. On qualifie Gbagbo de dictateur et tout.

...Mais tout n'est pas joué...

Vous pariez qu'il est le futur président de la CI? ...Si ses forces le lui permettent, bien évidemment, parce qu'il n'est plus tout jeune.

Au début des années 90, alors que Ouattara était Sinistre de l'Intérieur en CI, il avait déjà mis Gbagbo au clou.

L'Huma titre en première page : "la Françafrique tient Abidjean".

Les journaux nous disent que Ouattara est et restera un président élu par les bombes, les hélicoptères, la force de l'ONU, l'armée française... en français, on appelle ça "un coup d'Etat". Autrement dit, Ouattara est illégitime et le sera tant qu'il n'aura pas plus de soutien.

Je crois que l'avenir est tout tracé et Ouattara va gicler....mais l'Occident aura gagné du temps. Parce que tout ce qui se sera passé jusque là sera mis sur le dos de Gbagbo qu'on rendra responsable de l'instabilité de la CI. Vu l'état des finances de l'Occident, ce qui compte, c'est de gagner du temps. Acheter des matières premières bon marché par tous les moyens. Retarder les émeutes de la faim.

Côte d'Ivoire = 0
Occident = 1
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 12 avr. 2011, 05:48

Et les témoignagnes affluent pour dire que ce n'est pas la France qui a arrêté Gbagbo. Alors que la France le nie.

Les accusations de coup d'Etat, de mensonge, de massacres, fusent de toutes parts, la France, et au travers d'elle l'Occident, est sur la sellette.

Je me réjouis de voir ce qui va se passer.
Image

irene
Contremaître
Contremaître

Message par irene » mar. 12 avr. 2011, 08:04

Combien de morts déjà ?

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 12 avr. 2011, 08:14

Je ne sais pas, aucune idée...

Mais, manifestement, pas encore assez pour payer le prix de la colonisation. L'Afrique devra certainement en verser encore beaucoup pour être libre...

Le moins que l'on puisse dire est que la France n'est pas prête à lâcher le bout de gras! Tous les moyens seront bons, quitte à massacrer tout le monde, pour conserver le contrôle de la Côte d'Ivoire.

J'ai bon espoir que les ivoiriens seront prêts à mourir pour leur descendance et présenter ensuite la facture à qui de droit.
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 17 avr. 2011, 08:14

Aaaahhh....la verité commence à sortir...

Regardez le partenaire de la France dans les négociations politiques pour sortir Gbagbo, le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré.

Président du Burkina depuis 1987, Blaise Compaoré débarquait en Côte d'Ivoire, avec le panel de hauts responsables de l'UA, à la demande de Sarkozy. Compaoré déclarait alors : "le Burkina prendra ses responsabilités" arguant du fait que "de gré ou de force la volonté du peuple ivoirien doit s'appliquer"....

IL EST FOUTU CETTE CREVURE PRO-OCCIDENT DE BLAISE COMPAORE.....
Image

méchante madame
Architecte
Architecte

Message par méchante madame » dim. 17 avr. 2011, 14:06

"Il ne faut pas plus s'énerver avec ses enfants ou ses ennemis que s'énerver avec les africains " socrate

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 17 avr. 2011, 14:26

Pas mal, MM, pas mal...

Mais, justement, je ne m'énerve ni de mes ennemis, ni de mes enfants...ni des africains!

Ceux qui font la guerre ont beau ne pas être mes frères, ils ne sont pas mes enfants. Etant de même souche qu'eux et risquant de devoir payer les fruits de leur connerie comme eux dans un futur proche, ils ne sont pas mes ennemis...et les africains, je les défends...

Conformément à Socrate, je suis donc en mesure de m'énerver puisque je ne le fais qu'à l'encontre d'évenements factuels que je me contente de relever d'autant plus agressivement que le système est si bien contrôlé que tout individu qui ne pense pas très exactement le contraire de ce que je pense n'aura jamais le droit de le dire.
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 25 avr. 2011, 07:47

Jonathan Goodluck, le moralisateur, qui vient d'être réelu, très certainement dans le même genre d'élections démocratiques qu'en Côte d'Ivoire, c'est-à-dire que tout ce qui est pour lui est démocratique, tout ce qui n'est pas pour lui n'est pas démocratique, donc annulé, par une commission occidentale trèèèès indépendante...

Lui aussi son peuple n'en veut plus...c'est les émeutes.

Le sommet du blues, c'est que maintenant ils sont dans une merde noire en Côte d'Ivoire (ben ouais, c'est pas parce qu'on est noir qu'on fait une merde blanche, et le fait que nous soyons et fassions des merdes noires n'a rien à voir non plus. Là je me contente de relever le fait qu'en Côte d'Ivoire la merde chez les noirs est faite par les blancs, c'est tout. :lol: ).

Il se trouve qu'Alassane Ouattara n'est pas le président légal de Côte d'Ivoire (!!! sans dèc? :D :mrgreen: )

Ben non, comme la loi le prévoit, c'est Gbagbo qui était élu puisque validé par le Conseil Constitutionnel. Ce qui est très exactement ce que je dis depuis le début de ce fil. Résultat? .....Ben c'est pourtant simple : tout comme les occidentaux se sont démerdés pour que ça soit Ouattara qui soit élu, le président du CC est prié de se démerder pour trouver une solution pour valider Ouattara, "au nom de la paix et de la démocratie"....

http://www.afriquejet.com/afrique-de-l% ... 29902.html
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 02 mai 2011, 11:28

Les combats continuent un peu partout. Des morts, des deux côtés. On nous parle d'armement lourd dans le quartier de Yopougon, refuge traditionnel des pro-Gbagbo à Abidjean. On nous parle de rebelles écrasés dans le nord. On nous montre des tas d'images de militaires faisant amende honorable et preuve d'allégeance envers Ouattara.

...Mais où sont les images de la verité? Que les campagnes entrent en guérilla? Qu'une grosse part des troupes légales sont restées fidèles à Gbagbo et prennent gentiment le mâquis?

Bien sûr, me direz-vous, ce qui compte c'est que les ivoiriens soient soumis. Pour cela, ADO est parfait, bien évidemment.

Mais, alors, les ivoiriens ne comptent vraiment que pour du beurre?

...Pourtant je croyais, à entendre les médias occidentaux, que l'ONUCI et La Licorne avaient pour tâche de maintenir la paix et protéger les civils?

...Nous aurait-on menti?
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 17 mai 2011, 08:58

Voilà Ouattara intronisé par le président du Conseil Constitutionnel Yao N'Dré. Ouattara pavoise :
http://www.afriquejet.com/afrique-de-l% ... 11989.html

Le problème étant que Gbagbo avait été déclaré vainqueur auparavent, comme je le dis deux messages plus haut, conformément à la Constitution ivoirienne, c'était Gbagbo le président.

Alors? Comment à fait le Conseil Constitutionnel? ....Simple! Au lieu de rendre une décision démocratique, il a rendu une décision politique. Il s'est basé sur les dires des organisations occidentales au lieu des votes des ivoiriens : http://www.afriquejet.com/afrique-de-l% ... 11711.html

...On appelle ça "la démocratie"...

Maintenant on va aller plus loin, pour ceux qui croient encore au Père Noël et s'imaginent vraiment que Ouattara a été intronisé dans un processus démocratique :
http://www.afriquejet.com/afrique-de-l% ... 11972.html
http://www.afriquejet.com/afrique-de-l% ... 11988.html

Eeeh oui! PAN DANS LA GUEULE DES DEMOCRATES! Ouattara fait le vide dans les institutions. Il met à leur tête des pro-occidentaux...et la Carte Bleue européenne va entrer en vigueur le mois prochain.

Autrement dit : en en Côte d'Ivoire, on sera en Europe....à la condition d'être européen, bien évidemment.

Comment on appelle ça déjà?
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 22 mai 2011, 14:05

Ben voilà, après toute cette procédure consistant à fouler aux pieds la Constitution ivoirienne, Ouattara a été investi. Il est maintenant officiellement le président. Illégitime, mais président quand même...

Il a été investi, en présence de Sarko au premier rang, au cours d'une procédure très très solennelle ensuite de laquelle il s'est fendu d'un de ses célèbres discours gaulliens au cours duquel il a précisé à quel point le peuple ivoirien remerciait Nicolas Sarkozy. Sarkozy que l'on pouvait voir dans une posture très louisdefunèsienne, dans ses plus grands rôles d'hypocrite autosatisfait.

Un grand moment, un très grand moment.

Nicolas Sarkozy s'est alors lui aussi fendu d'un splendide discours au cours duquel il a réaffirmé la puissance et la grandeur de la Françafrique, dans une négation totale et absolue qui sonnait tellement faux qu'elle en était plus qu'un aveu, presque une contrition.

Il l'a bien précisé : les français conserveront toujours là-bas des forces armées "pour défendre leurs ressortissants".

Eh oui...la Françafrique est bien de retour, avec l'esclavage et tout son train d'horreurs.

Les ivoiriens sont chez eux s'ils sont de la bonne race. C'est-à-dire n'importe laquelle, à la condition que ça ne soit pas une autre qu'européenne ou blanche.

J'étais sarkozyste, j'ai applaudi à son discours dans lequel il motivait l'Afrique à l'indépendance...force est de constater qu'il est temps de se débarrasser de ce gugusse et de rétablir la verité sur ce qui s'est passé, se passe et se passera en Afrique.

D'ailleurs, au même moment, il y a la Libye, avec des actes bien plus atroces, bien plus pourris, de la part des occidentaux au travers de l'OTAN et l'ONU. Des armes d'oppression massive maintenant bien connues des africains.

viewtopic.php?p=14133

Pourvu que les africains se réveillent à temps. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas les moyens structurels de se défendre. Ils ont déjà à peine la force de subir, alors, se défendre....

Ils sont un peu à l'humanité ce que sont les poulets en batterie à l'élevage fermier quoi...

C'est Hergé qui peut être content : Tintin au Congo redevient tout-à-fait moral. :(
Image

Répondre

Retourner vers « Politique »