Hadopi: le gourvernement se fout de nos droits fondamentaux

strong-again
Maçon
Maçon

Hadopi: le gourvernement se fout de nos droits fondamentaux

Message par strong-again » mer. 19 janv. 2011, 21:59

Bonjour (oui je sais ça fait longtemps mais bon l'important c'est que je reviens),

Le gouvernement essaie de minimiser le fond de la sanctions devant le conseil constitutionel, à savoir le retrait de notre accès a internet ainsi que de notre liberté d'expression, et le fait de prouver notre innocence, ce non respect des droits fondamentaux, pour revendiquer le droit de protéger les différentes sociétés (ce qui permet à la société de faire plus de bénéfice et à l'état de gagner plus d'argent grâce aux taxes), ce que personne n’a jamais "contredit" :lips: . Je trouve scandaleux le fait que le conseil constitutionnel ait accepté le retrait de l'abonnement internet (sans compter le fait qu'on continuera à payer pour le plaisir de voir une box qui a 2 boutons qui clignotent :giggle: ). Et vous Hadopi vous aimez? :evil:

Ps: pour tout ceux qui n'aiment pas je crois que vendredi aprés-midi (ou jeudi je sais plus) ils sont conviés à raffraichir Hadopi (pour voir les dernières nouvelles ... :evil: :evil: )
Modifié en dernier par LaFiLLeDuPèReNoëL le ven. 21 janv. 2011, 00:16, modifié 1 fois.
Raison : ça piquait les ptit yeux lol

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Hadopie: le gourvernement se fout de nos droits fondamen

Message par Técé » mer. 19 janv. 2011, 22:09

Salut Strong-again,

Oui, c'est vrai, ça faisait longtemps. ;)

Moi, je suis pour HADOPI. Quand on pense qu'il suffit d'arrêter de ne pas se faire piquer pour ne rien risquer, franchement, c'est top. :D

...Et ceux qui ne sont pas contents avec ça n'ont qu'à pas pirater. Il est normal de risquer quelque chose en échange du piratage bien évidemment.

Internet N'EST PAS un "droit fondamental". Les droits fondamentaux, c'est d'avoir un toit, étanche de préférence, à bouffer, ce qu'on aime de préférence, à des soins, de bonne qualité si possible, à de l'eau, si elle n'est pas empoisonnée ce n'est pas pire...

De voler, parce qu'il s'agit bien d'un vol, que l'on dit "par dol", ne fait pas partie de ces droits fondamentaux. D'avoir son internet coupé non plus. Et, d'avoir la possibilité de voler sans rien risquer encore moins.

...D'autant que pour couper l'accès à internet, il faut choper 3x en l'espace d'un an l'internaute en question.

Alors, si on considère les méthodes de détection employées, qui ne surveillent pour ainsi dire que le p2p, le nombre de chances de se fait attraper..et les possibilités de se cacher, avec des proxys, des VPN, des canaux cryptés, franchement, je trouve ta plainte un peu légère.

Cela dit, tu peux continuer de télécharger tranquille, mais ne le fait pas en p2p, contentes-toi de DDl et tout ira bien. 8-)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Ghostfly
Contremaître
Contremaître

Message par Ghostfly » jeu. 20 janv. 2011, 17:24

Oh le rosbeef t'es pas non plus un dieu alors chut x)

Même pas de transformation power rangers ? roh

Selfcontrol
Terrassier
Terrassier

Message par Selfcontrol » jeu. 20 janv. 2011, 19:08

Técé a écrit : (.../...) Les droits fondamentaux, c'est d'avoir un toit, étanche de préférence, à bouffer, ce qu'on aime de préférence, à des soins, de bonne qualité si possible, à de l'eau, si elle n'est pas empoisonnée ce n'est pas pire... (.../...)
Ben alors dans ce cas: : squatter un toit étanche, chourer sa bouffe et sa bibine au supermarché du coin, ça c'est un droit fondamental ?

;)
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...
( Les Tontons Flingueurs - M. Audiard )
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 20 janv. 2011, 19:32

Sur le fond, oui. Mais il faut aussi penser que dans notre bonne societé il est de notre bon "droit fondamental" à la sécurité de nos biens. Donc oui, de chourer sa bouffe et de squatter est, à mon avis, un droit fondamental...mais de se défendre, pour le propriétaire, aussi. ;)

Je crois que, fondamentalement, celui qui a un bien qu'un autre convoite sera plus enclin à, sinon de s'en départir, du moins de le partager, avec une personne dont les droits fondamentaux essentiels ne sont pas respectés. Personnellement, j'ai plus d'une fois obtenu le droit d'habiter simplement en disant qu'il était normal que je puisse vivre sous un toit. Donc je crois que tout ça est une question d'équilibre. Le squatter qui squatte une résidence secondaire est un malandrin qu'il faut expulser, mais le squatter qui squatte un immeuble abandonné est dans son droit. Celui qui vole un steak haché premier prix n'est pas dans son bon droit puisque c'est un vol, mais la faim justifie les moyens, alors que celui qui vole un tournedos est tout simplement un voleur, parce que qui vole un oeuf vole un boeuf. :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Selfcontrol
Terrassier
Terrassier

Message par Selfcontrol » jeu. 20 janv. 2011, 21:09

Je vois que Técé est tout en nuances subtiles ...
Le steak haché 1er prix et le tournedos ... Hummm ! Excellent ! :bravo:
Pas la viande hein ! mais la nuance !
J'adore !
La viande aussi d'ailleurs ! :yes:
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...
( Les Tontons Flingueurs - M. Audiard )
Image

Répondre

Retourner vers « Politique »