Aparté : avant la guerre, j'appelais Assad "Vachar Dassaut"...mais tant que la guerre durera, il sera un grand héros courageux qui se bat pour son pays. Après la guerre, pour ma part, je retournerai à mes anciennes positions jusqu'à ce qu'il se fasse légitimer par le peuple syrien ou qu'il mette en place un système plus ouvert et incluant l'opposition.
Depuis le temps que je dénonce l'islamisation d'une certaine région pour pouvoir la coucher sous un tapis de bombes dans l'assentiment général, Obama a retiré brutalement son armée d'Irak en faisant des ronds-de-jambe de pucelle effarouchée qui ne supporte pas que l'ennemi réplique au massacre commis par les américains.
Ce faisant, il laisse ainsi un Irak en friche, vierge de toute stabilité, de toute opportunité de développement, un vaste champ de ruines fraîchement labouré, fertile aux extrêmismes divers. L'Irak s'est d'ailleurs déjà approché de l'Iran, qu'on fait chier depuis pas mal de temps par tous les moyens pour lui chercher des noises, qui a fait de même.
Bachar-El-Assad, de toujours conciliant avec toutes les nations, ne s'est pas soumis à l'Occident, alors on fomente une pseudo révolution. On nous présent la Syrie comme une terre de massacres sur laquelle le peuple se soulève et qu'on réprime...alors que sur le terrain, 80% des syriens restent pro-Assad et ne voient même pas ce qu'on nous montre sur nos écrans de TV. On arme, via le Qatar et les saoudiens, "l'armée rebelle", qu'il faudrait plutôt appeler "mercenaires gratuits de l'Occident" pour créer une zone de guerre, que nous irons ensuite pacifier en envoyant des forces de la paix de l'OTAN sous l'égide de l'ONU.
Observez bien cette carte et vous comprendrez :

Si les chinois venaient à lâcher le Tibet, ils auraient une gigantesque base américaine de l'OTAN de missiles pointés dans sa direction. Bien sûr, elle a de quoi répliquer. Mais les missiles partant du Tibet, le temps qu'elle réplique, elle a déjà disparu sous un tas de cendres...
Avec tout ceci, le Detroit d'Ormuz longe l'Iran. Sur l'autre rive : l'Occident! Avec nos amis grands démocrates l'Arabie Saoudite et le Qatar, deux régimes autrement plus rétrogrades et sanguinaires que la Syrie de Bachar-El-Assad.
L'Irak, comme de juste, touche l'Arabie Saoudite. Ainsi, lorsque les américains aurons écrasé et soumis toute la chaîne jusqu'en Chine, qu'ils pourront menacer avec de l'armement TRES lourd, pas comme celui qu'ils reprochent à ceux qu'ils qualifient de danger pour le monde, l'Occident dominera le monde.
Bien sûr, des questions se posent, par exemple, pourquoi les occidentaux soutiennent-ils et encouragent-ils tellement les tibétains à exiger leur indépendance (alors qu'ils sont parfaitement libres, mais simplement annexés par la Chine) alors qu'une base de missiles pourrait tout aussi bien être installée au Pakistan (il y en a déjà deux, une pour la Chine, une pour la Russie) ? Le Tibet c'est tout petit (enfin, tout petit..pour un missile), la distance supplémentaire ne serait pas bien grande pour un missile de croisière ou même un Tomahawk.
Voilà pourquoi :

A noter que celui qui contrôle le Tibet contrôle également l'eau douce pour une région considérable de la Chine. Largement de quoi la faire crever de soif.
...Mais Obama subi aussi des revers, certains Etats sont conscients de la réalité. Et Obama a proposé au Mexique et au Canada d'avoir le Dollar en monnaie unique...et le Mexique et le Canada ont refusé. Obama a eu beau argumenter que de fait les mexicains pourraient ainsi immigrer plus aisément aux USA et que les USA soutiendraient plus fortement le Mexique...mais le Mexique à répondu qu'il était beaucoup plus riche que les USA (ce qui est vrai, c'est la corruption qui ronge le pays, essentiellement entretenue par la CIA. On le voit d'ailleurs dans la plupart des films qui se passent en Amérique centrale et on trouve ça "génial", c'est un créneau très porteur, qui ne fait pas particulièrement rire les mexicains) et que ses partenaires se trouvaient plus au sud. Le Canada, quand à lui, à simplement rétorqué qu'il n'avait besoin de rien et que les partenariats existants leurs conviennent.
Pas grave, ça se fera en temps et en heure, contraint et forcé si nécessaire, via éventuellement une bonne révolution au Sud, et une bonne récession au Nord.
Si avec tout ça, vous ne voyez pas les intérêts occidentaux en Egypte, qu'on est en train d'islamiser pour pouvoir en faire un ennemi crédible. La Libye, porte d'entrée de l'Afrique disposant de surcroît de masse de pétrole (pratique : on utilise l'argent de la Libye pour la soumettre et en plus ça nous fait vivre nous), la Jordanie, juste devant Israël, qui touche...Mais oui, l'Irak, la Syrie, et l'Arabie Saoudite, le régime le plus sanguinaire, le plus répressif, le plus rétrograde et le plus fermé du monde, nos amis...
...Ben là, je ne pourrai plus rien pour vous...