Entrons dans l'U.E

kalmah
Contremaître
Contremaître

Entrons dans l'U.E

Message par kalmah » lun. 08 juin 2009, 08:06

Ben ouais, elle nous ressemble tellement.

- Je croyais que seuls les Suisses étaient en majorité des homosexuels refoulés vu qu'on adore se faire enculer par la droite et on la re-choisis
- Je croyais que seuls les Suisses étaient profondément incultes envers les autres cultures, xénophobe et renfermé sur soi-même

Et bien non, la Roumanie, L'Angletterre, la Hongrie et cie... sont pareils...

Bien triste ces élections européenne... Ah l'individualisme, le manque de culture.

Et la gauche, il faudrait remplacer l'emblème de la rose par celle du chêne. Au bout de chaque branches, il y a plusieurs gland...

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Entrons dans l'U.E

Message par Técé » lun. 08 juin 2009, 17:02

Ouh là, il pète la forme notre Kalmah national! Le ski de fond, le VTT et la plantation des patates semblent bénéfiques. :mrgreen:

Vous avez raison, les pays que vous citez sont des pays qui ont un réel problème d'individualisme et de tolérance....Mais l'UE c'est aussi la France, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, La Croatie, le Montenegro, la Bosnie....etc.... et dans ces pays, les mélanges de cultures sont bien plus évidents et l'homophobie/xénophobie bien moins développés.

Quoi qu'il en soit : OUI, trois fois OUI! ENTRONS DANS L'UE! MAINTENANT! ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

requin9
Terrassier
Terrassier

Message par requin9 » dim. 11 oct. 2009, 10:01

Ouais..un vrai problème.J`ai fait une expérience cet été partir en famille en train avec nos petits enfants dans 6 pays d`Europe.Formidable sur le plan VACANCES ,mais alors sur le plan SECURITE = 0 .Nous avions pris toutes nos précautions surtout sur l`autorisation d`avoir des petits-enfants avec nous sans leurs parents.Avoir traversé 6 pays sans aucun contrôle d`identité,ni des bagages m`a sidèré,par contre les tickets de voyage ont été contrôlés 12 x.Résultat j`aurais pu être un criminel,pédophile,terroriste ou avoir enlevé des enfants etc..transporter des armes,drogues,argent volé ou sale,enfin un peu de tout sans peines ou peurs.Je suis peut-être tombé sur 4 semaines où les contrôles ont été mis en quarantaine ou j`ai eu de la chance.Donc Schengen,ou U.E il faudra bien réflechir le Jour où il faudra choisir.Pour le moment,je ne suis pas très chaud,sauf peut-être pour l`économie,mais en ce qui concerne le contrôle des personnes et des marchandises UN DESASTRE.N`importe QUI et QUOI entre dans les pays cités ainsi qu`en Suisse,alors ne soyons pas étonné de la ka-kaphonie qui règne en ce moment sur l`insécurité et le racisme,il faut ASSUMER.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 11 oct. 2009, 12:02

Requin9, ce que vous ne comprenez pas, c'est que si on ne vous a pas contrôlé...c'est parce qu'il n'y avait pas besoin de vous contrôler.

Le déplacement des criminels n'est pas aussi facile que ce que vous croyez. Les contrôles ne servent à rien d'un point de vue sécuritaire. Maintenant il y a tout un tas d'autres systèmes automatisés qui existent. Vous ne le réalisez pas, c'est tout.

A chaque fois que vous êtes passé dans une gare ou un aéroport, vous avez été photographié par plusieurs caméras qui ont comparé vos caractéristiques physiologiques, ce que vous entendez communément sous "données biométriques" avec la base de données du SIS, qui est le centre de sécurité de l'Espace Schengen.

Vous CROYEZ que la securité est zéro, mais, en réalité, s'il avait fallu vous interpeller, vous n'auriez jamais traversé 6 pays. Vous seriez sorti du premier et entré dans le second...et on vous aurait arrêté, tout simplement. ;)

En réalité, vous êtes mal informé, tout simplement. La sécurité n'a jamais été aussi élevée que maintenant en Europe.

On a eu les exemples de gens qui ont "pris le maquis" et se sont cachés parfois durant des années. Tout d'un coup, ni tenant plus, ils sont descendus en ville pour aller voir de la famille ou parce qu'ils avaient quelque chose à faire que personne ne pouvait faire à leur place...et ils se sont faits prendre immédiatement. Le gars vit durant des années dans un jolie bergerie à la montagne, alors qu'il est recherché par toutes les polices, puis, UNE SEULE FOIS, il se montre....et là il est arrêté...On a eu l'exemple pour Carlos ou, plus récemment, pour l'assassin du préfet Erignac.

Pourquoi allez faire chier les gens dans les montagnes pour rechercher l'individu? A quoi sert le contrôle? S'il est caché, il ne se montrera pas, vous aurez donc fait chier tout le monde pour rien alors que l'individu, tant qu'il est caché dans sa montagne, à une vie diminuée de reclus et il est inoffensif....alors autant l'attendre tranquillement, vous ne croyez pas?

Prenons l'exemple des camions. Imaginons un camion qui charge des armes au sud de l'Italie à destination de Hambourg. IL ne sera pas contrôlé une seule fois durant le trajet, sauf en cas de contrôle routier standard histoire de voir s'il respecte ses heures de sommeil ou si ses pneus sont bons. Mais croyez-vous vraiment qu'il arrivera à destination?....

Par exemple : http://www.haute-savoie.pref.gouv.fr/pu ... 09/drd.php

Ce système fonctionne à l'aide d'un détecteur de particules. Lorsqu'un camion entre ou sort d'un aéroport, comme Genève, par exemple, il passe sous un portique disposant d'un tapis roulant. Le chauffeur pose son camion sur le tapis roulant et il laisse faire. Le camion avance tout seul sous le portique, comme une voiture dans un tunnel de lavage. Un camion-remorque est analysé entièrement PARTICULE PAR PARTICULE en moins d'une minute. Ce système n'est pas sensible au fait que le produit recherché soit de la drogue, du plastique ou du métal. Il dispose d'une base de données de molécules recherchées et si l'une d'elles est détectée dans le camion, le camion est fouillé. D'autant que l'appareil va également fournir une image en 3D de l'intérieur du camion et la particule détectée sera signalée sur l'image.

On trouve la même chose pour les passagers dans tous les aéroports et dans certaines gares internationales. Quand vous passez dans une gare, on vous voit à poil, sans vos vêtements : http://24-24.over-blog.com/article-24060557.html ....d'autres liens : http://www.google.fr/search?hl=fr&sourc ... =&aq=o&oq=

A noter que les appareils que vous voyez là étaient des appareils expérimentaux. Maintenant ils sont dissimulés dans les murs et sont présents dans toutes les gares et aéroports internationaux. On en trouve par exemple dans les portiques d'entrée d'escalators ou de trottoirs roulants. Vous êtes scanné et vous ne le savez même pas.

Je vous préciserai enfin que peut-être avez-vous déjà le fameux "passeport biométrique"? Ce passeport contient une puce "RFID". C'est-à-dire une puce lisible à distance (environ 10 mètres). Donc il n'est pas nécessaire de vous demander votre passeport, le simple fait que vous vous déplaciez, votre passeport est contrôlé. L'ordinateur va lire vos données biométriques et comparer avec la photo qu'il a dans sa base de données. Si vos données biométriques ne correspondent pas, une alerte silencieuse sera déclenchée et vous êtes immédiatement interpellé.

Autant dire que si vous aviez porté une arme, de la drogue, un objet d'art déclaré volé, des explosifs, que les enfants aient été déclarés enlevés dans la base de données du SIS....hop! Prison! :mrgreen:

Imaginez que vous vous déplaciez en voiture. Vous êtes suspecté de quelque chose. Les caméras que vous voyez partout au bord des autoroutes, européennes, mais aussi en Suisse, fonctionnent automatiquement. Votre voiture et votre numéro de plaque sont perpétuellement scannés et votre voiture est suivie sur tout le territoire européen et même aux Etats-Unis. Si vous disparaissez quelque part, le système va vous rechercher, comme un hystérique qui taperait sur tous les boutons pour vous retrouver sur l'une ou l'autre des caméras, sauf que là, c'est un ordinateur qui scanne 10'000 numéros de plaques et voitures à la seconde sur plusieurs milliers de caméras en même temps...une fois de plus, ça, vous ne connaissez pas....vous voulez aussi un lien?

En voilà quelques-uns qui vous édifieront :
http://www.survision.fr/references/index.php
http://la-route-nous-appartient.skynetb ... iez-vous-e http://www.expertsdurisque.com/annuaire ... ,I1145.htm

Le terme "caméras intelligentes" implique que ces caméras ont une mémoire interne très importante. Les individus ou véhicules recherchés sont envoyés informatiquement à toutes les caméras. Lorsqu'une caméra détecte l'individu ou le véhicule qui pourrait correspondre à ce qui est recherché, elle envoie une alterte informatique au SIS, qui se connecte à la caméra pour vérifier les dires informatiques de la caméra, si la situation est suspecte, le SIS peut soit décider de lancer une poursuite automatique sur l'objet en question, soit donner l'ordre d'interpellation sur les forces présentes, soit ignorer.

Donc, votre théorie est COMPLETEMENT erronée...vous avez été fouillé une multitude de fois, votre identité à été vérifiée une foultitude de fois, vous avez été tracé, suivi, épié...mais vous ne le saviez pas.... ;)
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

requin9
Terrassier
Terrassier

Message par requin9 » dim. 11 oct. 2009, 21:07

Je ne vais pas aller dans un discours aussi long que vous nous le décrivez,mais le trafic de toutes sortes et les délits seraient depuis longtemps aboli dans tous les pays selon vos explications. Les élements techniques sont évidemment présentes et le travail qui s`y fait est évidemment j`espère efficace.Même si je ne suis pas un expert sur les contrôles douaniers,je vous signale que sur la question du contrôle d`identité,rien n`a été fait au contraire,car je peux le prouver en tous temps,ce soir,si je pars avec des amis faire exactement le même trajet avec armes et argent,je suis persuadé que je n`aurai aucun contrôle ni d`identité,ni de marchandise et je n`ai pas besoin de passer par les ALPES.Selon vos critères il faut être fiché pour être détecté.Un autre exemple révèlé lors d`une émission a la radio romande,de travailleurs au gris et au noir venant de Roumanie,ils ont dit de n`avoir jamais sorti leurs papiers d`identités et la Suisse n`avait fait aucun contrôle.Cela prouve que cela se passe comme sur le contrôle des containers,de temps en temps ont découvre un container rempli de drogue,mais 90% des containers ne sont pas contrôlés.

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » lun. 12 oct. 2009, 07:28

,ce soir,si je pars avec des amis faire exactement le même trajet avec armes et argent,je suis persuadé que je n`aurai aucun contrôle ni d`identité,ni de marchandise et je n`ai pas besoin de passer par les ALPES.Selon vos critères il faut être fiché pour être détecté
Vous avez certainement raison, mais avant votre voyage qui ne se feras pas sur un coup de tète en 5 minutes, vous devez vous concerter entre vos amis, avoir les armes, vos armes devront être livrés quelques part. Cela engendra des
communications et du temps, et la vous risquerez d'avoir des problèmes, peut être plus tard.
Pour le citoyen normal, Schengen est un avantage, mais celui qui qui se livreras a des activités illégales, il auras des problèmes bien plus vite qu'avant.
La concertation de la base de données de Schengen par tous les pays concernés est un grand pas avant contre les criminels.

requin9
Terrassier
Terrassier

Message par requin9 » lun. 12 oct. 2009, 10:41

Bolivar,n`étant pas un trafiquant de toutes sortes,je suis d`accord avec vous que je ne vais pas décider en 5 minutes,mais croyez-vous que les malfrats ou même le simple citoyen n`aurait pas la tentation d`essayer ? Je remets simplement en cause le contrôle d`identité qui a mon avis est un désastre européen et cela a mon avis est grave.Sur le plan économique,oui l`UE est certainement un avantage,regardez un peu les pays qui étaient très tolérant ont tout simplement fait ou feront marche arrière,car l`insécurité règne en maître dans beaucoup de pays et ce n`est pas tombé du ciel par hasard,et ont met la faute sur la socièté,chômage,etc..etc,nous avons fait les autruches jusqu`a que les citoyens se révoltent en votant a GENEVE pour le parti MCG,ATTENDONS lors de prochaines votations cantonales la réaction des autres Cantons Frontaliers,c`est cela le problème .A priori je crois que SCHENGEN n`a pas obliger la Suisse a ne pas contrôler du tout l`identité des personnes ? Quelques fois il faut faire de la prévention sans attendre que les dégats se manifestent,mais tout cela ne m`empêche pas de voyager dans toute l`Europe sans trop de problèmes depuis 50 ans et ce n`est pas SCHENGEN OU L`UE qui m`ont inciter a voyager.Simplement j`ai fait ce constat sur le contrôle d`identité.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 12 oct. 2009, 17:30

Requin, comprenez qu'il n'est pas acceptable de demander son identité aux gens. Surtout si on prend en considération le fait que ça ne sert à rien du tout.

Imaginez : vous êtes flic ou douanier, vous avez demandé ses papiers à un malandrin --qui vous les a donnés-- vous voilà bien avancé...

Voici comment ça s'est passé :
  • "Bonjour Monsieur, vos papiers svp"
  • "Bonjour Monsieur le.... (c'est très poli les truands), voici, avec plaisir (c'est gentil en plus)"...
  • "Vous venez d'où? Vous allez où?"
  • "Je viens de X et je vais à Y pour dire bonjour à de la famille (et c'est vrai, il en a, ou alors des amis)"
  • "Bien, tout est en ordre, merci Monsieur, bon voyage"
  • "Merci à vous Monsieur le....(ah oui, c'est très très poli un truand)...
La différence entre le fait que le flic ou le douanier aie ou pas demandé ses papiers à ce Monsieur?

Premier cas de figure, il lui a demandé ses papiers : c'est donc qu'il les a demandés à tout le monde, ce qui est moralement inacceptable et ça n'a servi à rien.

Deuxième cas de figure, il ne les lui a pas demandés : il n'a fait chier personne puisqu'il ne les a demandés à personne et le résultat est exactement le même.

Partant, pourquoi faire chier tout le monde, une fois de plus, et inutilement de surcroît, dans ce monde ou on passe déjà son temps à faire chier tout le monde, une fois de plus, et inutilement de surcroît?

Sachez que l'Europe n'a jamais été aussi sûre que maintenant. Le nombre d'agressions n'est que très légèrement plus élevé que dans les années 50 ou, pourtant, la population était plus de la moitié moins nombreuse.

Il y a 200 ans, le risque d'agression était bien plus grand qu'aujourd'hui. A cette époque il était exclu de se promener à pied dans une ville quelconque.

L'insécurité est un sentiment, pas une verité.
Image

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » lun. 12 oct. 2009, 18:14

Oui, entrons dans l'Europe pendant qu'il en est encore temps afin de pouvoir encore passer par la grande porte....

Effectivement, les puces RFID, les caméras, les appels à témoins par médias en cas de disparitions et d'enlèvements suffisent (noter qu'en Suisse, il n'y a pas l'alerte d'enlèvement); alors pourquoi donc revenir aux contrôles systématiques d'il y a 60 ans?, juste parce que votre tête semble vous prédisposer à commettre larcins ou pire ???

Imaginez de devoir sortir vos papiers à chaque gare juste pour se "sentir en sécurité?? ça ne rime à rien, c'est une perte de temps et d'argent. C'est de l'hystérie collective que de se croire en insécurité.

Il n'y a pas si longtemps que cela, dans les rues mal éclairées, c'était: "La bourse ou La vie".....
Image

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » lun. 12 oct. 2009, 19:03

Dans ma vie j'ai traversé des frontières des miliers de fois, quand j'étais jeune j'alais tout les jours en hollande faire des achats en velo et en velomoteur.
Plus tard j'ai voyagé un peu en europe , mais Pas L'EU ni Schengen, cela existait pas encore.

Et depuis que je suis en suisse j'ai passé les frontières de france et d'allemagne multipole fois.
Mon épouse était ASIATIQUE et devais avoir un visa pour sortir, et même au début un visa d'entrée pour revenir en suisse.
Les visa étaient valable pour 3 ou six mois,
Alors pour aller a Morteau ou Pontarlier, combien de fois je suis allé sans le visa, et presque jamais de problème.
Une fois j'avais une autre passagère avec moi et je devais aller a Paris.
Elle n'avait pas de visa non plus.
A la frontière un petit sourire et bye bye.
Sans compter que nous tombions sur une patrouille a une 20aine de KM de Pontarlier.
Je me rappelle encore la communication par Radio des douaniers avec leu Base a Pontarlier,
Alo..sapin 1 appele sapin no2.
Bon,retour a Pontarlier , ou on faisait pour 10 frs un visa pour deux jours et repartie.
Un Visa à l'ambassade coutait un multiple du montant , plus une photo, et une demi journée de perdu.
Qu'est ce que veux dire avec cela?
Qu'avant Schengen la frontière n'était pas plus sure mais plus embêtant pour le citoyen .
Le malfaiteurs ils trouvaient toujours leur chemin.
Je me rappelle d'un Indien qui passait la frontière verte à Caslano comme de centaines de concitoyens.
Maintenant la frontière de Ponte Tresa est moins occupé, mais les douaniers sont encore la et peuvent contrôler là ou c'est nécessaire .
J'ai un fournisseur qui vient une fois par semaine en Suisse avec son camion.
Son Camion est scanné chaque fois a Bâle.
Ou pour terminer, il y tellement de passages , des millions aux frontières, alors pourquoi perdre le temps avec
des contrôles de Passeports si il y des chose plus importants a surveiller?

requin9
Terrassier
Terrassier

Message par requin9 » mar. 13 oct. 2009, 10:30

Il faut tout d`abord savoir de quoi ont parlent:je ne sais pas si vous avez suivi le doc sur TSR 2 hier soir,figurez-vous que cela démontre que les laxistes ne sont pas toujours ceux que l`ont croit,et malgré la technique de certains pays et même mon avis contradictoire,ne changera pas grand`chose,ce que je soutiendrai toujours ce n`est pas un parti ou autre,mais simplement quel est le gain pour que la socièté tourne a peu près normalement sans que des humains en souffrent.Je ne vois pas en quoi cela gêne de montrer ces papiers a la douane ? Une simple perte de temps et c`est tout.Si vous circulez en voiture et que vous n`êtes pas en ordre avec votre permis que se passera-i-il ? donc pour moi c`est aussi une perte de temps et qui ne sert a rien.Ont n`a qu`a supprimer le permis de conduire et faire des constats aux conducteurs lors d`accidents mortels ou non.UTOPIE.Non arrêtons de croire que tout baigne ,comme je le dis ,personne n`a cessé de voyager,malgré le contrôle aux frontières,ce n`est aujourd`hui qu`une question de commodités.Selon un Chef de la Police Bosniaque ,il y a 2 Millions de clandestins et d`immigrants qui circulent en Europe sans travail et cela arrange bien les patrons et politiques Européens car les gouvernements adorent diviser les citoyens car trop d`unité serait néfaste pour leurs poches.Ne cherchons pas a faire de l`humanitaire,car en vérité ont le fait pour notre train de vie,et non pour ces personnes dans le désaroi total,je suis un vieux,non raciste,non violent,mais très tolérant,et pas UDC ? mais un tout petit peu réaliste et fier d`être double national.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 13 oct. 2009, 11:47

Ah, nous y voilà donc à la verité...

Mais si, vous êtes raciste, Requin9, xénophobe en tous les cas...

Sachez que les "2 Millions de clandestins et d`immigrants qui circulent en Europe sans travail", c'est vraiment le moindre de leurs droits. C'est bien le moindre des droits d'un homme de se déplacer librement où il le souhaite. C'est l'essence même de la liberté humaine que vous menacez.

Vous vous rendez compte que vous nous dites clairement que ce qui compte c'est vous et seulement vous, pour que vous....

VOUS, avez le droit de voyager... VOUS avez le droit de bénéficier des avantages que de surexploiter ces pays vous ont apportés....VOUS avez des droits....

EUX ont le droit de rester chez eux....EUX ont le droit de rester pauvres pour que ça n'atteigne pas votre petit confort...

Mais si, vous êtes raciste...

Vous avez commencé dans l'insécurité, avec juste une petite allusion à l'immigration clandestine (étrangers = criminels, si ça c'est pas l'essence même du racisme ) puis vous êtes passé à la vitesse supérieure :

"Nous avons de l'insécurité parce qu'il y a 2 millions d'immigrants et de clandestins en Europe sans travail"...

....Félicitations Requin9... ;)

Petite indication :

Ca :
Je ne vois pas en quoi cela gêne de montrer ces papiers a la douane ? Une simple perte de temps et c`est tout.
+ ça :
2 Millions de clandestins et d`immigrants qui circulent en Europe sans travail
1 ça :
un tout petit peu réaliste et fier d`être double national.
= national socialisme. En allemand, on a fait la contraction de ça par....mais je vous laisse deviner... ;)

Pour votre info, une fois de plus, de donner ses papiers à la douane ne sert à rien du tout, parce que c'est pas marqué sur la gueule de l'individu si c'est un criminel, un trafiquant ou je ne sais quoi d'autre. Personnellement, je vais en France par la douane de Vallorbe, qui est certainement une des plus surveillées de Suisse. Je me fais arrêter presque systématiquement et j'ai dû donner mes papiers un nombre incalculable de fois. Selon vos théories, j'aurais pu ramener, eu égard à ce que j'ai passé en fraude, plusieurs milliers d'armes diverses et plusieurs tonnes de drogue.

Sauf que, et comme le dit Bolivar très justement, ces armes ou cette drogue que j'aurais passées, les douaniers l'auraient su et ils m'auraient alors fouillé, elle est là la différence. Parce que, que vous le vouliez ou non, avant que j'en dispose de cette matière, il aura bien fallu que ces armes, cette drogue, soient parties de quelque part, quelles quittent un pays soient transportées, peut-être plusieurs fois, par avion, camion, bateau, voiture, souvent le tout alternativement, puis qu'elles entrent dans le pays où je suis allé les chercher puis, enfin, que je les fasse entrer en Suisse. Si vous croyez que les pays ne sont pas capables d'arrêter ça, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil et je ne saurais que trop vous inciter à tenter l'expérience pour vous rendre compte par vous-même de la rapidité et l'efficience de la collaboration internationale en la matière.

De plus, que vous compreniez bien, les douaniers ne vous demanderont jamais votre permis de conduire, ce n'est pas leur problème. La Suisse est le dernier pays à faire chier pareillement. Quand on entre en FRance ou en Allemagne, on nous accueille, quand on entre en Suisse, on nous fait chier. Mais si vous leur donnez une carte d'identité ou un passeport, ils sont contents. Que vous ayez ou non le permis....une fois de plus, de faire chier le monde n'aura rien changé à rien...juste faire chier et faire comprendre qu'on entre dans un pays de merde qui fait tout pour faire chier le monde dans tous les secteurs sans exception...
Image

requin9
Terrassier
Terrassier

Message par requin9 » mar. 13 oct. 2009, 13:27

Je me dois quand même de réagir a vos propos,car vous avez un DON spécial de détourner ce qui vous arrange,vous êtes bien comme je le préssentais,vous mélangez des propos que j`ai écrit mais que d`autres plus informé que vous et moi ont dit, et de plus a la TV.Vous avez des idées que je respecte,mais que je n`approuve pas toujours,ce qui est normal en ce pays démocratique.Vous me traitez de raciste,cela me fait bien rire,j`ai épousé une étrangère,et dans ma famille il y a 12 nationalités différentes et même des enfants du Sénégal adoptés...alors ma mentalité de raciste..vous repasserez.Au fait,il faut bien vous renseigner sur mon cas,et me SCANNER complètement avant de me juger.L`habit et les idées ne me font pas moine,et pas raciste non plus.Sans rancunes

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mar. 13 oct. 2009, 19:47

@requin9:

Je pense effectivement que les mots de Técé ont dépassé sa pensée, c'est un sanguin, ne l'oublions pas.
Il cherche pour obtenir le Vrai, les Tripes, la Vérité, tant il a peur de trouver le contraire. N'oubliez pas que c'est un frondeur en collant ( :oops: ) défendant la veuve, l'orphelin et les toutous...

Personnelement, je trouve infondé de croire que nous sommes dans l'insécurité en Europe, et de croire que 2 millions de sans papiers puissnt nous porter préjudice est une simple hystérie.

La paranoïa ne mène à rien de constructif.

Sans rancune, car dialogue nécessaire à une construction.

Cordialement.

PS: 12 nationalités dans votre famille? waouhhhh! 8-) Quelle belle architecture génétique!
Image

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » mer. 14 oct. 2009, 07:31

Après tout ce que je viens de lire je n'ai qu'une question
Qu'advient-il d'un citoyen suisse qui se retrouve dans un pays de l'UE et autres s'il n'a pas de papiers ni de permis de conduire et qu'il se fait contrôler?
Il n'est pas marqué non-plus sur son front d'où il vient,alors ça m'étonnerait beaucoup qu'on lui réponde circulez y a rien à redire :roll:

Répondre

Retourner vers « Politique »