Entrons dans l'U.E

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Entrons dans l'U.E

Message par Técé » mer. 14 oct. 2009, 08:32

@Requin :

La notion de "race" est individuelle. Que vous ayez des gens de couleur dans votre famille, que vous ayez épousé une étrangère ou autre, ne signifie pas que vous ne soyez pas raciste, ça signifie que vous n'êtes pas raciste envers ces races-là, qui, pour moi, par ailleurs, n'en sont pas. En ce qui me concerne, si je discute avec une personne d'une autre couleur que moi, je ne le remarque même pas.

Mais, en revanche, vous êtes raciste envers les immigrants sans travail et les clandestins. Le fait qu'on vous prépare à la télévision à interdire à ces gens de circuler devrait plutôt vous faire bondir parce qu'on s'apprête à limiter la liberté d'un très petit nombre (les clandestins, qui, s'ils en sont, c'est plutôt dû à notre intolérance qu'à leur propre choix, parce que d'être clandestin, c'est sacrément pénible) au profit d'une très petite partie du monde, nous, les profiteurs de toujours. Mais non, vous êtes d'accord, il faut réfréner cette racaille n'est-ce-pas?

Pourquoi faut-il réfréner cette racaille? Parce que s'ils n'ont pas de travail ils n'ont pas d'autre choix que de commettre des actes répréhensibles pour bouffer et s'ils trouvent du travail, c'est qu'ils en prennent à un européen, c'est bien votre pensée?

Donc, non, mes paroles n'ont pas dépassé ma pensée comme le dis La Fille du Père Noël. Elle a raison sur le fait que je soie un sanguin et que j'aime bien sortir la verité, les tripes des gens, même si je ne suis comme ça que sur Le Monde en Chantier.

En verité, si vous n'étiez pas raciste, si vous n'étiez pas nationaliste (que ça soie au niveau européen ou seulement national, ça n'a rien à voir), vous songeriez plutôt à un moyen d'intégration de ces gens. A leur proposer des contrats, des arrangements internationaux, parce que eux aussi ont le droit de bouffer, d'autant que s'ils sont dans cette situation, c'est parce qu'on les y a mis, nous, les européens. Ca nous donne des devoirs humains dont, le premier, consiste à reconnaître que ce sont des humains et les traiter comme tels au lieu de les traquer au point d'en faire des clandestins comme de vulgaires criminels.

Au lieu de ça, vous regardez une émission de propagande à la télévision pour préparer l'opinion publique à la curée, parce qu'on s'apprête à aller faire crever ces gens chez eux par la force, si nécessaire par les armes...et vous acquiescez.

Vous n'êtes pas raciste? Fort bien, j'en prends bonne note. Seulement, voyez-vous, il y a des urnes et j'ai pu voir, ne serait-ce que dans les dernières votations comment vote le peuple. Sur l'augmentation de la TVA pour financer l'AI (rien à foutre d'augmenter la TVA, mais pour financer l'AI, n'importe quoi), sur la Caisse Unique, etc.... Quand le peuple à peur, il fait n'importe quoi. Pour lui faire peur, on lui sert de la propagande et vous, vous êtes terrorisé.

....Donc vous votez en conséquence. Que vous le vouliez ou non, vous êtes dans le mauvais camp et en agissant ainsi, si, au début, vous avez l'impression, le sentiment, d'une certaine sécurité, à terme, c'est toute la nation européenne que vous mettez en péril avec vos idées. D'ailleurs, vos idées nous ont menées à la situation actuelle : faillite du système occidental, les financiers véreux ne sont pas poursuivis et ont recommencé leurs exactions, nous avons isolé les pauvres, les autres régions du monde nous détestent (Afrique, Asie) et ne font que nous tolérer. A cause de cela, les pays d'Afrique préfèrent louer des terres agricoles aux chinois et aux Hindous, qui eux n'ont jamais agi comme nous et ont même été nos victimes par le passé, donc nous allons même connaître la disette alimentaire.

@JO:

Si un citoyen suisse se fait prendre dans un pays de l'UE sans papiers, on va bien sûr l'interpeller, comme n'importe quel individu, histoire de vérifier qui il est. Après, chaque pays agi en fonction de ses lois propres, comme l'Allemagne ou la France, par exemple, qui sont deux pays qui acceptent "la mort civile". C'est-à-dire que vous avez le droit, comme aux USA il y a encore peu (avant cette folie de "Patriot Act") de ne plus exister. La police vous arrête? Vous n'avez pas de papiers et donc pas d'identité, c'est votre droit. Si vous êtes malade, vous allez à l'hôpital vous faire soigner et voilà tout. Donc on va vérifier votre identité et vous relâcher.

...Mais le simple fait que vous imaginiez l'interpellation démontre que l'insécurité n'est pas si grande que cela en Europe.

Je rappelle que moi-même, j'ai été "ressortissant étranger en situation irrégulière" en France, avant l'Espace Schengen, durant 6 ans. On a eu envoyé les flics chez moi juste pour voir qui j'étais. Il est vrai que j'avais des papiers....comme un vulgaire réfugié. Où était la différence? ....Ben, j'étais ni arabe, ni du Bangladesh....

Si vous vous trouvez cette discrimination comme normale, pas moi! D'autant que ce sont autant ces gens que des français qui m'ont fait vivre durant tout ce temps. Les français m'ont donné du boulot et m'ont appris à appréhender la vie, les étrangers m'ont appris à comprendre la vie au travers de philosophies qui sont très différentes des nôtres au premier abord...mais tellement similaires si on daigne se pencher un peu dessus au lieu de la repousser.

Vive l'Europe, l'Europe c'est bien, c'est grand, c'est beau, c'est la sécurité...et moi je l'ai vécue en tant que pauvre, pas en tant que citadin-employé-geignard qui passe sa vie à quémander sans servir à rien ni à personne d'autre qu'à lui-même. J'ai vécu l'Europe en tant qu'étranger, libre de sa vie, libre de sa peau, libre de penser, d'observer et de comprendre.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » mer. 14 oct. 2009, 08:50

Qu'advient-il d'un citoyen suisse qui se retrouve dans un pays de l'UE et autres s'il n'a pas de papiers ni de permis de conduire et qu'il se fait contrôler?
Je pense qu'il lui arrive la même chose que si il est en suisse et s'il n'a pas de papiers ni de permis de conduire et qu'il se fait contrôler.
Par contre il devrait être possible pour la police(d'un autre pays Schengen)de contrôler dans la base de données Schengen en quelque secondes de savoir s'il dit la vérité ou pas, et avant Schengen ce n'était pas possible.
Dans un autre post je parlais des visa des ressortissants étrangers non EU.
Même marié(e)avec un,une Citoyen(ne) Suisse, il fallait un visa pour les pays Schengen.
Maintenant plus nécessaire, et les touristes qui ont un visa Schengen peuvent aussi visiter la Suisse.
Exemple concret;
Plusieurs fois des amis Chinois sont venue en Europe pour faire un voyage rapide.
En une semaine, dix jours ils font le tour de L'Europe,
Ils débarquent dans un pays (par exemple Hollande)et depuis la ils font le voyage en bus .
Ma (ex)femme est allé plusieurs fois a Paris pour un petit rendez-vous avec une de ces connaissances, et chaque fois au retour elle me disait que la plupart des voyageurs du groupe avaient acheté un montre à Paris, et pas les meilleurs marchés.(une fois une Piaget pour 14000.frs.
Depuis Schengen les Bus viennent maintenant aussi en Suisse et vont a Lucerne chez Bucherer pour faire les achats.
Un bon fabriquant pourrait certainement les faire venir ici dans le pays Neuchâtelois, mais qu'ils se débrouillent.

requin9
Terrassier
Terrassier

Message par requin9 » mer. 14 oct. 2009, 10:28

Je ne suis surtout pas contre ces pauvres gens qui viennent en Europe pour y trouver du boulot et la sécurité ? Je suis contre les profiteurs du système,entreprises,politiciens, qui eux ont double language.Les populations déjà installés dans le pays d`accueil n`ont absolument rien a voir avec l`esclavage nouveau qui est là depuis un certain nombre d`années,et j`aurais l`air d`un idiot face a ma famille d`être raciste.Mon problème est que le contrôle aux douanes n`est plus ce qu`il était et en plus lorsque il y a des enfants qui traversent la frontière sans contrôle.Un fonctionnaure français des douanes a redit hier soir leurs soucis No 1 Les moyens techniques sont là,mais le contrôle est efficace seulement a 10 %,et lorsque il y a filatures ou surveillance trop de temps pas assez de personnels,et les mini-contrôle ne se font plus du tout.Ces problèmes sont maintenant Mondiaux,alors il vaut mieux de faire de la prévention et surtout ne pas essayer de manger dans toutes les gamelles.Les 1.500.000 étrangers qui sont installés dans notre pays n`y peuvent rien.

Ps. Les 12 Nationalités de ma famille sont:hollandais,allemand,suisse,polonais australien,anglais,italien,belge,américain,français et 2 enfants adoptés du sénégal,et tous sans exception vivent en Suisse et Pays-Bas et approuvent mon point de vue.

requin9
Terrassier
Terrassier

Message par requin9 » mer. 14 oct. 2009, 10:46

Je ne vais pas aller trop loin dans cette discution qui va aller a sens unique,donc vous avez peut-être raison,mais peut-être que moi aussi,TéCé j`espère que vous faites ce que vous dites,c`est a dire AIDER les immigrants sans papier,ni argent ni logis, et aussi pour ceux qui vivent dans ce pays (de merde) comme vous l`avez dit.Alors là je vous dirai: BRAVO

bolivar
Contremaître
Contremaître

Message par bolivar » mer. 14 oct. 2009, 11:26

Requin, vous avez votre point de vu, Técé le sien, et moi le mien.
Chaque un à certainement un peu raison.
Moi je suis très euro et j'ai vécu que du positive.
Pour ce qui est des illégaux, et sans papiers, et autres, je comprends que, et surtout en temps de crise, que on
se fait du mauvais sang et qu'il y a des mouvements de mécontentes, je comprends.
Mais qui est fautive?.
Moi je pense que, si une procédure dure 10 ans et plus pour ne pas enore savoir si un réfugié est un vrais ou pas
vrais ou un sans papier un vrais ou pas vrais sans papier, la faute est chez nos autorités et fonctionnaires.
(et je connais des cas.¨)
Et la je pense que Schengen peut aussi aider par sa Banque de données.
OK.c'est tout.
Je ne vais pas plus loin.
Un bon appétit a tous.
Bolivar

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 14 oct. 2009, 12:37

Je ne suis surtout pas contre ces pauvres gens qui viennent en Europe pour y trouver du boulot et la sécurité ? Je suis contre les profiteurs du système,entreprises,politiciens, qui eux ont double language.Les populations déjà installés dans le pays d`accueil n`ont absolument rien a voir avec l`esclavage nouveau qui est là depuis un certain nombre d`années,et j`aurais l`air d`un idiot face a ma famille d`être raciste.
Aaahhh, ça j'aime! :mrgreen: Bravo! Là je suis CONTENT! ;)
Mon problème est que le contrôle aux douanes n`est plus ce qu`il était et en plus lorsque il y a des enfants qui traversent la frontière sans contrôle.Un fonctionnaure français des douanes a redit hier soir leurs soucis No 1 Les moyens techniques sont là,mais le contrôle est efficace seulement a 10 %,et lorsque il y a filatures ou surveillance trop de temps pas assez de personnels,et les mini-contrôle ne se font plus du tout.
Le contrôle aux douanes n'a pas changé d'un iota. De toutes les époques tous les corps de métiers, douaniers et policiers en première place, il y a eu des plaintes sur les effectifs trop faibles, les moyens financiers manquants et patati et patata. On se plaint de la même chose dans les hôpitaux, dans les écoles, dans les postes....

La différence est que maintenant, et c'est là que vous ne le comprenez pas, la douane, vous ne la passerez pas avec un enfant si vous n'avez pas le droit. Il suffit que l'enfant soit déclaré disparu et c'est terminé, le dispositif automatique va vous rechercher. Si vous voulez enlever un enfant européen vous devrez passer par des filières criminelles qui coûtent extrêmement cher et ne réussissent pas non plus à tout coup. Des passeurs, par exemple de femmes d'enfants ou d'immigrants, on en arrête régulièrement. Personnellement, je pense qu'avec son taux de réussite de 10% le douanier est optimiste. Sachez que seuls 5% des meurtres sont résolus, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Finalement, on ne parle, dans les journaux, que des cas les plus interessants que la police à résolu, comme le mari qui a abattu sa femme, par exemple. Mais l'homme attaqué dans la rue et qui s'est fait planter, il y a très peu de chances qu'on arrête le coupable un jour, même avec nos moyens d'investigation modernes. Bien sûr, on ne vous le dira jamais à la TV, ce serait une véritable incitation au crime.

Ce que je vous dis moi, c'est qu'avant l'Europe, il n'y avait pas de contrôles douaniers, je suis toujours allé partout, même en Angleterre où, pourtant, les suisses avaient besoin de visa mais ils n'en avaient en réalité rien à faire.

Il faut remonter à la Seconde guerre mondiale pour voir des contrôles efficaces aux frontières...et encore, pas tant que ça puisque malgré les contrôles aux frontières et les contrôles dans les rues par les polices, les milices, les soldats, la résistance passait quand même et même des recherchés. Même avec ces moyens-là, le résultat ne devait pas dépasser ces fameux 10%.

L'important est qu'actuellement on s'axe sur ceux qui ont quelque chose à se reprocher, vraiment quelque chose à se reprocher, pas celui qui a 12 bouteilles de vin au lieu de 3. Et là, c'est efficace. Avant on arrêtait 10% de n'importe quoi, alors que maintenant on arrête 10% des criminels? Sacrée évolution.... ;)

@Bolivar :

Je pense comme vous. On a crée des lois pour réprimer les réfugiés au lieu de créer des lois pour les aider. Du coup, le réfugié qui arrive chez nous n'a pas d'autre choix que de fermer sa gueule et brûler ses papiers, ça lui évitera d'être réexpédié. C'est normal.

Toute loi répressive engendre une réplique. Comme on aide pas ces gens mais qu'on les opprime, tant qu'à faire, s'ils doivent aller en prison, autant que ça soit pour y être en sécurité et pas pour attendre qu'on les expulse et comme les aides sont faibles, des réseaux d'information se sont crées et chacun qui entre ici sait parfaitement à quoi il a droit et il va réclamer ses droits.

On peut très bien faire autrement. Par exemple exiger de tout individu qui se déclare réfugié mais ne peut pas le prouver de travailler (contre salaire décent, bien évidemment dans des programmes divers, comme le soufflage des feuille ou le nettoyage des berges des rivières ou l'entretien des infrastructures forestières). Et on pourrait exiger de tout individu qui se dit réfugié et a pu le prouver de venir s'enregistrer pour donner sa situation une fois par semaine. Si l'individu ne vient pas au RDV, cela engendre automatiquement un mandat d'arrêt, éventuellement international et l'expulsion vers son pays (si il a pu prouver qu'il était réfugié, c'est donc qu'on connaît sa nationalité exacte). En échange, on lui donne protection, point!

Non, au lieu de ça on interroge, comme un criminel, on menace, on suspecte, on met en prison....alors le gars se dit que même s'il est enfermé 2 ans dans un enfer bourré de fumiers, il est toujours plus en sécurité que dans son pays.

C'est un peu facile ça, on organise le système de manière à ce que les arrivants n'aient pas d'autre choix que de passer à l'attaque et après on les traite de belliqueux...

De même, si les réfugiés qui n'ont pas pu le prouver travaillent et ceux qui ont pu le prouver touchent leurs droits humanitaires....pourquoi iraient-ils dealer dans la rue et quand le feraient-ils? Vous pariez qu'avec mon système on diviserait par deux le nombre de trafiquants de drogue réfugiés politiques dans les rues? Vous pariez que mon système coûterait la moitié moins cher, parce qu'il n'y aurait pour ainsi dire plus d'infrastructures? Vous savez combien ça coûte d'espionner, de suspecter, d'observer, d'enfermer, des gens?

Donc, on peut résoudre les cas pour très bon marché dans l'espace de 2 heures puis libérer ces gens dans la nature après la quarantaine, le temps d'analyse sanguine.

Au lieu de ça, on a un système qui criminalise les vrais réfugiés et qui criminalise les faux réfugiés (qui, même s'ils sont des menteurs, ne sont pas non plus des criminels.).
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » mer. 14 oct. 2009, 16:29

Obliger les réfugiers à travailler qui sera d'accord? Certaienement pas nos politiques de gauche qui les invitent à venir ,c'est un appel à la révolte ça.Je les entends déjà gémir sur le sort de leurs protégés.
On demande déjà beaucoup à la population qui travaille, de ce pays,alors il est normal que dans une période comme celle que nous vivons il y ait des réticences à continuer à remplir le bocal,nous sommes déjà en surpopulation et le chômage aidant la fourmi devient moins prêteuse.A travers nos impôts et Lamal nous couvrons les frais de beaucoup de personnes malheureuses d'ici et d'ailleurs,nos assurances sociales sont saturées et à bout de souffle
et on nous demande toujours d'en rajouter un bout.Moi je dis stop,occupons nous aussi des nôtres une fois pour toute et tant pis si ça déplait,il faut arrêter de nous prendre pour des citrons et d'ailleurs toutes les communautés étrangères qui travaillent en Suisse et sont contents de le faire s'expriment dans le même sens que moi ,ça ne fait jamais plaisir de trimer journée après journée pendant qu'il y en a qui se pavanent sous notre nez et vivent aux frais de la princesse et ne me dites pas que c'est parce qu'on les empêche de travailler,d'ailleurs pour la plupart c'est même plutôt dans ce sens là quils détruisent leurs papiers.Ceux qui veulent vraiment travailler avec ou sans ces fameux papiers le font il me semble et au noir,c'est peut être pas bien mais ils s'en moquent ceux là ont tout mon respect :roll:

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » ven. 16 oct. 2009, 18:46

Bonjour Jo,

je viens de lire vos lignes avec attention:
Obliger les réfugiers à travailler qui sera d'accord? Certaienement pas nos politiques de gauche qui les invitent à venir

Les réfugiers ne demandent que ça, la droite les en empêche car "ils prennent" le boulot des vaillants suisses. La gauche n'y est pour rien, c'est votre bon Monsieur Blocher qui a fixé un quota, et du coup, c'est la faute aux gauchistes. Il faut arrêter de se lancer la balle, non?
On demande déjà beaucoup à la population qui travaille

C'est vrai, et aussi à ceux qui n'ont pas cette chance....
nous sommes déjà en surpopulation et le chômage aidant la fourmi devient moins prêteuse.A travers nos impôts et Lamal nous couvrons les frais de beaucoup de personnes malheureuses d'ici et d'ailleurs,nos assurances sociales sont saturées et à bout de souffle
et on nous demande toujours d'en rajouter un bout.

C'est vrai, sommes surpeuplés, connaissons une crise sans précédant, et les impôts commencent a peser trop lourd, tout comme la Maladie... (suis jamais malade, peux pas: franchise de Fr. 2500.--, et deux, suis indépendante, mais....*). Je pense que la Suisse devrait changer de mentalité, et se dire, que tout ce qui est social et maladie DOIT ETRE SOCIAL, soit accepter que les chiffres soient dans le rouge.
Moi je dis stop,occupons nous aussi des nôtres une fois pour toute et tant pis si ça déplait,il faut arrêter de nous prendre pour des citrons et d'ailleurs toutes les communautés étrangères qui travaillent en Suisse et sont contents de le faire s'expriment dans le même sens que moi ,ça ne fait jamais plaisir de trimer journée après journée pendant qu'il y en a qui se pavanent sous notre nez et vivent aux frais de la princesse et ne me dites pas que c'est parce qu'on les empêche de travailler,d'ailleurs pour la plupart c'est même plutôt dans ce sens là quils détruisent leurs papiers.

Et bien, lancez une initiative afin de permettre aux réfugiés de travailler... ainsi, tout le monde sera content.
Ceux qui veulent vraiment travailler avec ou sans ces fameux papiers le font il me semble et au noir,c'est peut être pas bien mais ils s'en moquent ceux là ont tout mon respect

Ils ont aussi tout mon respect, mais le font au risque de se faire prendre.... il faudrait changer la loi et entrer dans l'Europe, ainsi, nos petits problèmes seront résolus.

* mon cas est "spécial", et je n'y comprends plus grand chose moi-même, voyez: indépendante depuis septembre, l'AVS me réclame une somme incroyable: fr. 694.-/d'octobre à fin décembre, et je n'ai encore rien vendu, pas un sou, sinon le 2ème pilier pour lequel on me réclame Fr. 10'000.--. C'est horrible de vivre dans ce pays.... Etant au bénéfice d'une aide SAI pour 66 jours, soit jusqu'à fin novembre (n'ai reçu qu'un seul jour d'indemnité pour septembre suite à une pénalité à laquelle me suis empressée de faire opposition, avec déduction AVS !...., - déjà là, il y a une chose qui n'est pas normale - Je vais péter un câble, pardonnez ce ton, mais cette usine à gaz n'est pas humaine. Et entretemps, je dois "produire", et entretemps, je dois écrire lettres sur lettres pour me justifier. Je n'en peux plus, je n'ai plus de règles depuis six mois tant cela me prend la tête et le ventre! Et pourtant, plus de vingt années de cotisation, et l'on me fais ch... Est-ce normal? Je veux quitter ce pays de chicanes sans fin, ce pays de chasse aux fausses sorcières.
Image

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » ven. 16 oct. 2009, 18:56

Je me permets de rajouter qu'une telle politique de pénalité, favorise un terrain d'illégalité, je m'explique: plus la politique est répressive, plus elle défavorise les gens honnêtes, plus elle tend à en faire des délinquants.

ABE
Image

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » sam. 17 oct. 2009, 07:18

Si je m'en prends souvent à la gauche c'est parce qu'elle fait preuve d'angélisme en se disant que tout va s'arranger comme ça d'un coup e baguette magique.Ch.Blocher avait prévu ce qui arrive aujourd'hui parce qu'il y a trop de réfugiers dans ce pays si bien que les services concernés ne peuvent plus suivre et que c'est la gabgie complète,du coup ce qui vous arrive les laisse complétement froids,c'est un scandale complet et c'est révoltant.
Non seulement on vous fait suer mais en plus on vous traîte comme une moins que rien,c'est une vraie horreur de pousser les gens comme ça dans le fossé.La Suisse est un pays riche,c'est ce qu'on entend souvent je me demande bien si ceux qui le disent savent de quoi ils parlent,seulement voilà tous ceux qui arrivent ici le croient.
Depuis toujours j'ai dit qu'avant de faire preuve de largesses vis à vis d'eux,il faudrait aussi s'occuper de nos petits Suisses qui sont au bord du gouffre,seulement voilà personne n'écoute ni ne veut voir,et puis on ne ferait pas la une des journaux en agissant ainsi n'est-il pas vrai.
Toujours est-il que ce qui vous arrive me fait mal au coeur et me révolte au plus haut point et est parfaitemet injuste.On n'a pas le droit de traîter un de nos concitoyen comme ça simplement parce qu'il traverse une période non productive,c'est inhumain,et c'est vrai qu'il ne fait pas beau être Suisse quand on est dans la mouise.
Courage..................

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 17 oct. 2009, 09:25

@JO:

Quand on lit votre texte, on en est presque ému et, connaissant votre profonde gentillesse, il est vrai, à n'en pas douter.

Sauf qu'il est basé sur un détail, et pas des moindres : Blocher avait tort! Des réfugiés il n'y en a pas tant que ça en Suisse. Ensuite ils ne coûtent pas aussi cher que ce que vous croyez. Ils ne touchent pas autant que ce qu'on dit à l'UDC (l'UDC parle de milliers de francs/mois alors que la réalité tourne à quelques dizaines de francs par semaine au demeurant). Et, surtout, ils sont issus de pays qui nous font vivre. Parce que la Suisse vit de la guerre, de ses avantages internationaux. Elle vit de l'argent dans ses coffres (14% du PIB nous dit-on...c'est sûrement vrai, en rendement direct, mais sans cette manne, la Suisse n'est rien) et pour qu'il y aie de l'argent dans ses coffres, il faut qu'il y aie des guerres qui enrichissent des gens qui placent leur fric en Suisse, des gouvernements corrompus pro-occidentaux qui vident leurs pays respectifs de leur substance en détournant l'argent ou favorisant des sociétés qui exportent l'argent et le drainent vers nous.

Tout ceci est extrêmement complexe et fait que vous avez tort sur toute la ligne. Ce n'est pas l'intention qui est critiquée, loin s'en faut. Mais il est temps d'arrêtez de penser que la Suisse a les qualités que vous lui prêtez. Sans les autres, elle est foutue. Elle vit de la surexploitation des pays dont sont originaires les réfugiés, que vous le vouliez ou non.

La preuve que Blocher n'y connaissait strictement rien : après sa désastreuse gestion du dossier, nous voilà bien embêtés avec l'hébergement des réfugiés qui arrivent...et, pire que tout, bien embêtés avec l'expulsion de ceux qu'on veut repousser. Il a fait à son idée, résultat : pas moins de réfugiés, des coûts bien plus élevés, bien plus de misère parmi les réfugiés et bien plus de problèmes insolubles avec le dossier.

IL A FOUTU EN L'AIR 40 ANS D'ELABORATION PATIENTE D'UN SYSTEME!

Le seul point où il a raison c'est sur le fait que la solution est politique. Il a eu le pouvoir, qu'en a-t-il fait? RIEN! A part foutre la merde partout où il est passé, dans son service y compris. IL a rendu un ministère qui ne fonctionnait plus, à laissé un pays dans une fange politique internationale. Montrée du doigt partout, la Suisse ne pouvait plus rien négocier avec personne et les pays dont sont issus les réfugiés se sont bien marrés et ont mis en place des systèmes adaptés à la nouvelle situation qu'il a créee. Maintenant, c'est au pays qui en enverra le plus et refusera de les reprendre, histoire de créer des diasporas.

Cet imbécile, dont vous gobez crûment toutes les âneries, a fait le tri dans les réfugiés : maintenant, ceux qui viennent, sont des réfugiés économiques pour la plupart. Donc la Suisse ne remplit plus ce qui a fait d'elle ce qu'elle ETAIT. Blocher a plus que largement contribué à changé la Suisse.

Prenons un exemple concret et actuel, le Tchad : Au Tchad il y a actuellement une guerre civile. La raison de la guerre civile est son président, Idriss Deby. Il est pro-occidental et favorise donc ce qu'il appelle "le développement" en transigeant avec nous (le nous signifie nos societés internationales, bien entendu). Du coup, il y a des tas de sociétés qui agissent là-bas qui nous rapportent plein de sousous, des societés pétrolières, des fermes agricoles, des transitaires diamantaires, des banques (comme l'UBS, par exemple). L'UA voudrait que des élections libres s'y passent, l'occident n'est pas d'accord. La Suisse tente des "transactions internationales pour régler le conflit dont elle se gargarise". C'est cette guerre civile qui engendre le fait que la Suisse fait des transactions internationales pour instaurer la paix....mais c'est le fait que la Suisse est là-bas qui engendre le fait qu'il y a la guerre civile. Si des élections libres se produisent, Idriss Deby sera vidé de son siège et le pays reprendra de l'autonomie, nationalisera certaines societés et l'Afrique, plus obligée par la force de nous gaver comme des porcs sur son dos et que nous opprimons comme ça depuis des siècles ne voudra plus négocier avec nous, ou alors à des conditions inacceptables qui devront les enrichir..et ils ne se gêneront pas de nous reprendre ce que nous leur avons volé, plus interêts puisqu'en plus nous les avons massacrés et maltraités. Donc, nous ne pouvons pas laisser faire sous peine de mourir de faim...pauvres....du coup, à Lausanne, il y a déjà 200 réfugiés tchadiens et il en arrive d'autres...des gens qui sont menacés là-bas parce que ce sont des rebelles et la Suisse, fortement responsable, se retrouve dans la situation ubuesque de devoir faire son devoir, conformément au Droit International. Ce qui offre l'avantage aux dits réfugiés d'expliquer ce qui se passe là-bas et à la Suisse de se faire passer, une fois de plus, pour une terre d'accueil. Ce qu'elle n'est pas, il n'y a qu'à vous lire pour s'en rendre compte.

Si vous voulez, vous pouvez bien sûr tentez de me sortir un autre exemple...faites donc... ;)

PS : pour la gauche, vous avez bien évidemment raison. De toute façon, quand on cause à un gauchiste, ça met pas long à ce qu'on comprenne que c'est soit un imbécile complet...soit un faux-cul!

PS2 : c'est quand que vous vous mettez un joli avatar? :mrgreen:
Image

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » sam. 17 oct. 2009, 16:48

Je suis bien d'accord avec ce que vous écivez (là je crois bien que je vous ai fait une fleur :lol: ),il n'en reste pas moins que le problème des réfugiers économiques est bien là et depuis longtemps il me semble à la seule différence c'est qu'il n'ont pas le droit au titre de réfugiers et que s'ils peuvent rester c'est avec le bon vouloir de nos politiques et malgré tout on continue de tout laisser aller.
Donc c'est à eux de gérer et là il y a eu pas mal de laisser aller de ce côté là et le résultat est là.
Aujourd'hui beaucoup de Suisses sont dans la même situation dramatique que la Filledupèrenoël ,et le monde politique s'en moque,non seulement on ne tient pas compte de leur participation à l'économie de ce pays 20 années dans son cas ce n'est quand même pas rien mais en plus on leur presse sur la tête avec des factures gigantesques
c'est tout juste pas concevable qu'on ait aussi peu de respect pour ces propres concitoyens.
La Suisse terre d'acceuil pour qui puisqu'elle fait fuir ses autchtones ,ça je ne l'accepterai jamais :roll:
Pour le petit avatarj'aimais bien les petites fleurs bleues mais je ne sais pas comment les remettre ;)

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 18 oct. 2009, 10:45

Pour remettre vos petites fleurs bleues, il suffit que la photo fasse une petite dimension (200x300px) et d'aller dans votre "panneau de contrôle de l'utilisateur" >> profil >> éditer l'avatar >> vous mettez zéro dans les deux petites cases nommées "dimensions de l'avatar" >> vous cliquez sur "parcourir" >> vous recherchez l'avatar sur votre ordinateur >> OK >> Envoyer.... ;)

Vous voyez, c'est aussi facile que de gèrer le dossier des réfugiés humainement si nos politiques étaient des gens corrects...

Les réfugiés, c'est simple, si vous ne leur mettez pas la pression, ils n'ont pas besoin de tricher et ils ne détruiront plus leurs papiers, parce qu'ils ne vont pas en prison par plaisir. A partir de là : ils viennent d'un pays en guerre? On les protège, on les soigne, on les défend. Il n'y a pas de guerre dans leur pays (comme au Sénégal?) Ils deviennent des travailleurs immigrants et on établit des quotas, on fait la chose officiellement, proprement, sans les prendre pour des cons.
Image

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » dim. 18 oct. 2009, 15:45

iiiiiiiiiiih aaaaaaaaaaaaah c'est y pas beau ça,merci beaucoup :lol:

J'aurai un abri quand Técé ne sera pas content............... :lol:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 18 oct. 2009, 16:20

Il est A-DO-RABLE! :mrgreen: Bravo JO. ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Politique »