Initiative anti-minarets...on rit même en Suisse...

Técé
Administrateur
Administrateur

Initiative anti-minarets...on rit même en Suisse...

Message par Técé » jeu. 15 oct. 2009, 18:55

L'Hebdo de cette semaine :

La Societé pour les Minorités en Suisse combat l'initiative anti-minarets, ce qui est son rôle.

L'affiche représente des clochers de toutes les religions sous un ciel vide avec un slogan : "Le ciel suisse est suffisamment vaste pour abriter toutes les croyances".

Ils cherchent 50'000.- pour la diffuser dans les journaux. Plusieurs donateurs ont déjà été trouvés, comme Ruth Dreifuss, les écrivains Franz Hohler, Charles Lewinski et....Judith Giovannelli-Blocher, la soeur de l'autre, vous savez, le fameux?

Hahahahahahah!! :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

JO
Maçon
Maçon

Re: Initiative anti-minarets...on rit même en Suisse...

Message par JO » ven. 16 oct. 2009, 07:30

C'est vrai que le ciel suisse etc......pour autant que rien ne soit imposé,or ces minarets nous sont imposés c'est là que le bas blesse,quand on sait qu'en Indonésie le plus grand Etat Musulman au monde on dit que les minarets ne sont pas une obligation ça devrait en faire réfléchir plus d'un.
En Suisse il y a 400.000 Musulmans et seulement 5% de cette communauté exige les minarets alors que les autres n'en voient pas vraiment l'utilité chercher l'erreur..........
On nous dit que ces minarets s'ils sont construits resteront silencieux, je n'y crois pas du tout,parce qu'alors à quoi bon toute cette polémique et alors si on refuse les Muezzins on nous fera taire nos cloches le dimanche ça c'est sûr,parce qu'elles aussi sont l'appel à la prière des Chrétiens,et si on est encore pas d'accord avec ça,ben se sera la nouvelle polémique sur le racisme,la xénophobie et j'en passe.
En fait ce n'est pas le minaret qui dérange mais le symbole de conquête qu'il représente,à quoi bon se voiler la face
l'Islam veut conquérir le monde et nous l'y aidons grandement,pourquoi se gênerait-il alors de diviser les populations pour y parvenir? Ne dit-on pas diviser pour mieux régner c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui chez nous et en Europe.
A quand l'exigence de la charia dans nos tribunaux??????????????????? :roll:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 16 oct. 2009, 09:44

c'est exactement ce qui se passe aujourd'hui chez nous et en Europe.
Ah non, désolé! Ce sont les chrétiens qui écartent les musulmans et pas les musulmans qui font pression.

Il y a actuellement 4 minarets en Suisse. 5% de la population exige LE DROIT d'en construire, pas D'AVOIR un minaret sur leur mosquée. Si le 95% s'en fiche....il se pourrait bien qu'il n'y en aie pas beaucoup plus.

En revanche, avec cette initiative anti-minarets, si elle ne passe pas, c'est pour le coup qu'on va avoir beaucoup de demandes, parce que même s'ils n'en ont pas besoin ou pas envie, ils vont profiter de pouvoir le faire pendant qu'ils peuvent.

Sans faire l'initiative, il y a fort à parier que d'ici à 10 ans, il y en aurait peut-être eu une dizaine sur sol helvétique, histoire qu'ils aient une "chaîne de mosquées".

Avez-vous conscience que le simple fait que vous rappeliez que l'Islam ne prévoit absolument pas de minaret sur les mosquées, le rendant complètement facultatif, est complètement contraire à vos affirmations et démontre même que les musulmans n'ont pas la moindre vue?

Dans l'histoire, les musulmans n'ont JAMAIS ni forcé qui que ce soit, ni envahi qui que ce soit. Les Croisades? C'étaient les européens qui voulaient forcer les musulmans à devenir chrétiens. Maintenant, il en va de même. En parlant comme vous parlez, vous faites de la projection, c'est vous qui voulez que tout le monde soit chrétien et non pas les musulmans qui veulent que vous deveniez comme eux.

Par ailleurs, je vous ferai remarquer que si la bible n'est qu'un torchon librement interpreté par des traducteurs plus ou moins malhonnêtes d'une langue sémitique, intraduisible en français, de la Torah. Qui est la seule vraie bible contenant les vraies paroles de Jesus et les tables de la loi telles que Moïse les a inventées (vous croyez quand même pas qu'un "dieu" aurait pondu ça? Le peuple hébreu commençait à en avoir marre et se réfugiait dans le Culte du Veau d'Or, avant qu'il ne sombre dans la débauche et qu'il reste courageux, il lui a fallu trouver un stratagème et c'est ce qu'il a fait, chapeau bas, c'est lui le vrai héros dans cette histoire ;) ). Le Coran, quand à lui, est une copie mot-à-mot de la Torah. Vous le saviez, n'est-ce-pas??

Le Coran est VOTRE vraie bible, ne vous en déplaise, il ne contient que VOS croyances. La Torah est, pour l'essentiel, un recueil PASSIONNANT de faits historiques (vus au travers d'une croyance, mais ça n'en rend l'histoire que plus belle) et de recommandations plus que discutables sur divers sujets, en particulier l'art et la manière de massacrer. Cette Torah a donné l'Ancien Testament...et le Coran.

Dès lors, puisque Allah est Jeovah, puisque vous êtes une descendante d'Abraham et eux aussi, pourquoi voudraient-ils vous faire adhérer à leur cause?

Tout au plus essaient-ils de se défendre avant le massacre que les chrétiens sont en train d'organiser en Iran, Afghanistan, Irak, Pakistan, en les radicalisant.

Maintenant, sachez qu'il y a deux courants musulmans islamiques, ceux qui adhèrent au Coran, que nous appellerions "Nouveau Coran", qui a été pondu par Abul Abbas, après la création de sa dynastie, la "Dynastie Abasside". Ce type était un fou. Il a pris au pied de la lettre les dires de Mahomet qui a décidé la séparation des religions. Mais plus de 80% des musulmans sont adeptes de l'Ancien Coran. C'est ce qui explique pourquoi on entend de telles différences entre les dires des musulmans de chez nous et des extrèmistes de là-bas...ou d'ici puisqu'il y en a aussi.

C'est un peu comme si les chrétiens utilisaient encore l'Ancien Testament.
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » sam. 24 oct. 2009, 15:34

Ceux qui soutiennent les minarets ans ce pays ne le font pas forcément pour de bonne raison,si on s'en réfère au CF ,bien sûr ils parlent en faveur de la paix des des religions mais je pense plutôt qu'ils veulent préserver l'économie et sont très désireux de ne pas offusquer les pays Arabes.C'est de la faux-jetonnerie déguisée en diplomatie,sinon je ne vois pas l'intérêt de soutenir la minorité de musulmans qui réclament ces fameux minarets.
Ce qui me ravit aujourd'hui c'est la nouvelle affiche de l'UDC avec le drapeau et le mot censure en grand dessus,ça c'est une réponse très intelligente à tous ces décideurs qui ont interdit de palcarder l'autre qui certe pouvait être choquante tant elle était criante de vérité,parce que ceux qui veulent les minarets sont les mêmes que ceux qui exigent de leurs femmes de porter cette affreuse burka signe extême de la violence faite contre celles-ci surtout au niveau leurs libertés.En les affublant ainsi on est sûr de les réduire au stade de rien du tout,sauf le fait que ce sont des ventres justes bon à assurer la continuité de la lignée,en tant qu'êtres humain,va-t-on accepter voir encourager
celà encore longtemps? Va-t-on aussi accepter dans notre pays laïque et démocratique que petit à petit le politico-religieux s'installe à l'intérieur de nos frontières? Parce qu'il ne faut pas s'y tromper,ce n'est qu'avec l'arrivée de cette minorité d'islamistes que la demande de ces constructions a eû lieu.
D'ailleurs ceux là ne font pas vraiment preuve d'intégration puisqu'ils vivent leurs croyance en dépit de toute liberté religieuse qu'ils ne nous accorderont plus si on les laisse faire.En Suisse on a interdit la soutane dans les rues je ne vois pas pourquoi on devrait accepter les turbans et les robes des Immams pas plus que la burka on encore le voile
Le foulard passe encore mais bon.............Comme vous le dites Técé,l'ancien testament était exactement ce qu'on voit aujourd'hui à travers cette poussée de l'Islam radical et ce n'est pas très réjouissant,une religion qui n'est faite que d'interdits et de privation de libre arbitre en somme un bon lavage de cerveau :roll:

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » sam. 24 oct. 2009, 15:45

Titi est déjà caché dans son petit soulier........... :lol:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 25 oct. 2009, 00:00

Titi est déjà caché dans son petit soulier...........
:lol: :lol: :lol:

@Jo :

Personne ne soutient les minarets. C'est juste que si une mosquée veut en construire un et qu'il est conforme au droit local sur les constructions, il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas. Vous parlez de "politico-religieux"....mais c'est en agissant comme vous le faites que le sujet devient politico-religieux. Normalement, il n'aurait pas fallu se poser la question.

Vous dites que ceux qui exigent ces minarets sont les mêmes que ceux qui méprisent leurs femmes. Vous avez sûrement raison. Seulement, d'un côté, parmi les autres, ceux qui ne sont pas comme ça, il y en a tout un tas qui aimerait bien avoir un minaret et, pour ceux qui sont comme ça, les islamistes, si vous croyez que le fait de leur refuser les minarets va les empêcher d'obliger leurs femmes à se voiler, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Bien au contraire, ils vont devoir se démarquer autrement et vont se radicaliser, c'est évident.

Cette initiative est non seulement ridicule, mais elle est gravissime car elle a mis sur le tapis un grave problème...qui n'existait pas avant qu'on ponde cette initiative...
Image

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » lun. 26 oct. 2009, 08:25

Reste que la question est posée,les minarets doivent rester silencieux pour combien de temps?
Je me réjouis déjà du jour où ils exigerons d'y poster les Muezins et que nous ne serons évidemment pas d'accord
ce jour là ils leur faudra bien pour riposter demander que nos clochers deviennent aussi muets et qu'aurons nous à dire puisqu'ils seront de nouveau couverts par la paix entre religions.Bien sûr ça n'est pas pour demain,mais ça viendra parce que rien ne les arrête.
Je suis de plus en plus d'accord avec ce dirigeant Australien qui a dit je cite:// Ici on parle anglais,on est chrétiens et celui qui n'est pas d'accord avec ça retourne d'où il vient.//Et là sur les journaux je n'ai lu à aucun moment que ce Monsieur faisait preuve de racisme,xenophobie etc........N'y aurait- il que la Suisse au monde qui doit se la coincer comme on dit?
La paix entre les religons n'est possible que par l'acceptation de l'autre je suis bien d'accord avec ça mais ça s'adresse aussi à tous les intégristes de quels bords quîls soient et s'installer de force là où ils ne sont pas les bienvenus n'est pas correct,certes ils ont des droits mais aussi des devoirs et ça ils l'oublient très souvent,dommage :roll:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 26 oct. 2009, 19:54

L'argument du muezzin est, une fois de plus, un argument fallacieux de l'UDC. C'est bien simple : en Suisse il est interdit de faire du tapage sur la voie publique.

Les cloches ne sont pas un appel à la prière, mais un moyen de communication traditionnel. De plus, je dirais que si un jour les musulmans venaient à demander à ce qu'on interdise les cloches, qui font un vacarme vraiment épouvantable pour des gens qui n'ont qu'à arrêter de croire en n'importe quel bobard, en ce qui me concerne, c'est une raison de plus pour me battre pour que l'initiative ne passe pas et même de me battre pour qu'un jour une telle chose arrive.

Les cloches étaient utiles à une époque où les gens n'avaient aucun autre repère temporel et même spatial. En marchant dans la campagne, alors que les routes n'existaient pas, le promeneur avait, chaque heure, le son des cloches pour lui indiquer la direction de l'église...donc de la ville...

Maintenant elles servent surtout à faire chier! Quand je pense que les gens râlent pour les cloches des vaches qui, elles, ont le mérite de ne sonner qu'à la campagne, ou même pour le chant du coq....alors qu'ils tolèrent les cloches....je suis vert!

Voilà pour les cloches.

Pour ce qui est de l'intégration, je vous signale qu'il existe actuellement 4 minarets en Suisse, ce qui n'a jamais posé le moindre problème et s'il y en avait 50, ça n'en poserait pas plus. Je rappelle que nous avons plus de 3000 communes et plus du double d'églises, sans compter les chapelles. De plus, un minaret, c'est très joli, ça ne fait pas de bruit, ça n'est pas du tout le signe d'un intégrisme quelconque. C'est plutôt l'intégrisme qui est le signe d'un comportement xénophobe.
Image

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » mar. 27 oct. 2009, 08:31

S'il est interdit de faire du tapage en Suisse est une loi je suis d'accord mais elle n'est déjà pas respectée aujourd'hui
croyez-vous qu'en encourageant la venue de ces intégristes ça va changer,ils font déjà exactement ce qui leur plait aujourd'hui,la preuve,les gens sont contre les minarets et n'ôsent pas le dire de peur qu'il y ait des représailles de la part des pays Arabes c'est quand même grave, ça ressemble étrangement à l'affaire Kadhafi qui finalement n'est qu'un odieux chantage . :roll:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 27 oct. 2009, 17:54

Je doute fort que le fait de ne pas interdire les minarets (parce qu'il ne s'agit pas de les autoriser, mais de ne pas les interdire, comme c'était le cas jusqu'à présent) fasse venir des intégristes. IL y en a, il faut compter avec eux, point! Plus on leur interdira de choses, et plus les choses iront loin dans l'intégrisme.

Après, je suis d'accord sur le fait que de ne pas vouloir interdire les minarets pour éviter les sanctions des pays arabes n'est pas un bon argument. En tous les cas, pas meilleur que celui du prétendu intégrisme musulman alors que l'initiative trouve sa source dans l'intégrisme chrétien, qui lui est le seul à pouvoir se vanter de la totalité des atrocités de l'histoire du monde, passé, présent, et, pour preuve, à venir.

Quand à Kadhafi, je vous rappelle que c'est lui la victime. Que c'est nous qui l'avons traîné dans la boue durant des années pour faire plaisir aux américains. Que nous n'avons rien fait lorsque ce taré de Reagan a bombardé la Libye. J'ignore ce que cherche Kadhafi, mais, à mon avis, il cherche à amener la suisse dans ses derniers retranchements, d'un côté, et de l'obliger à négocier de l'autre. Le tricot se noue. Maintenant l'Espagne propose son aide à la Suisse....ça risque fort de l'aider BEAUCOUP! Parce que, je vous le signale comme ça, juste en passant, les avions de Reagan qui ont tué sa fille et l'ont blessé personnellement en plus de faire injustement du tort a son pays....ont décollé d'Espagne! POur le coup, il ADORE les espagnols... ;)

Que vous le vouliez ou non, ce qui se passe est normal. La Suisse a une très grosse dette envers la Libye, bien plus que l'arrestation d'Hannibal. Dans les 10 prochaines années, vous allez comprendre à quel point le remboursement de notre dette que nous avons créee envers les autres pays, par notre comportement à leur égard, va être lourde, très lourde! Les occidentaux sont des fumiers qui ont eu des comportements inacceptables envers les autres, pas seulement la Libye, et les suisses sont pires que les autres. Ils ont agi dans l'ombre, sournoisement, traitreusement. Ils ont assisté techniquement et encouragé les pays colonisateurs. Le conseiller suisse du roi des belges est célèbre. C'est lui qui a commis le massacre au Congo, le roi s'est laissé "conseiller".

Alors, vous en faites ce que vous voulez, mais le moment est venu de payer notre comportement...et ça va être cher!
Image

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » mer. 28 oct. 2009, 08:05

Il y a un article très intéressant sur le Matin allez le lire et vous verrez que c'est tout différent.
Le Monsieur qui s'exprime en connaissance de cause dit ce qui s'est réellement passé pour pour nos deux compatriotes,compatriotes qui d'ailleurs ne sont responsables en rien de ce qui leur arrive,la solution repose toujours et encore sur la justice genevoise et c'est à elle de faire le pas et de s'excuser de ne pas avoir fait preuve de discernement dans la gestion de cette affaire. Ceci dit il serait temps que le peuple Lybien sache ce que fait la famille Kadhafi et qu'il se réveille de sa torpeur,même si à travers la Suisse on veut se venger de l'Occident,ce n'est pas des manières d'agir.La prise d'otage est et reste au nom des droits humains un crime,et je ne crois pas que les Lybiens accepteraient celà s'ils savaient ce qui se passe réellement,ils ne savent que ce que l'on a bien voulu leur montrer c'est à dire les photos publiées dans les journaux de Hannibal arrêté ils savent comment mais savent-ils seulement pourquoi? Tout le monde sait que la Lybie est un vase clos et que le peuple même s'il est heureux comme ça,n'a pas son mot à dire.
Pour ce qui est des minarets je pense que l'initiative sera rejetée,il restera néanmoins le signal fort de l'opposition de ceux qui auront voté oui,c'est l'essentiel,il faut que cette minorité accepte aussi les souhaits du pays qui l'acceuille et tout ira bien,sinon ben nous reviendrons à la charge :roll:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 28 oct. 2009, 17:12

Je ne vois pas en quoi ce Monsieur parlerait en connaissance de cause?? Tout ce qu'on vous dit partout n'est que mensonge, propagande. Moi, c'est simple : JE NE CROIS PLUS RIEN!

Ce que je sais, c'est que ce qu'on reproche à Kadhafi est faux, sur à peu près tous les plans. La Libye n'a rien à voir avec l'attentat de Lockerbie, Reagan n'a pas eu raison de bombarder la Libye, il l'a fait parce que c'était un taré. On lui reproche même d'être un tyran incontournable et patati et patata, seulement voilà, ce n'est pas vrai, il n'est pas omnipotent. On a même pu le voir dernièrement.

Quand au peuple libyen, il nous en veut un peu plus que ce que vous pensez. Et, à mon avis, il n'y a pas plus de prise d'otage qu'il n'existe d'otages. Il y a des tas et des tas de suisses en Libye, dont certains bien plus représentatifs...pour ceux-là? Pourquoi seulement deux?

Je vais vous dire pourquoi : c'étaient les deux seuls qui étaient d'accord d'être otages, point!

Je pense que ce que cherche Kadhafi c'est à obliger la Suisse à intervenir militairement ou quelque chose du genre. Et la Suisse, quand à elle, cherche à garder le contact à tout prix, parce que si le contact est rompu avec Kadhafi, la bataille de l'alimentaire est perdue par un echec assuré des négociations (je devrais dire : magouilles) au Tchad. Plus Kadhafi fait chier la Suisse et plus elle est moins crédible au Tchad et plus il y a de chances que l'Afrique l'emporte.

Pour ce qui est de l'initiative anti-minarets, bien sûr qu'elle sera rejettée. Le problème, c'est que de l'avoir lancée aura mis le focus sur le sujet et le fait qu'elle aie été refusée sera un signal d'autorisation de construire les minarets pour les musulmans. Les demandes vont affluer à cause de cette putain d'initiative. Et les refus qui vont avec, et les recours qui suivront les refus, et les requêtes au TF, et....

Alors qu'avant cette initiative qui ne trouve sa source dans aucun raisonnement sensé on ne se posait purement et simplement pas la question et il n'y avait même pas de débat. C'est l'initiative qui a crée le débat et non pas le contraire.
Image

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » sam. 28 nov. 2009, 16:46

Demain nous saurons ce que pensent les Suisses, des minarets et surtout dans quelle proportion de pour ou contre.
Je ne pense pas que l'nitiative soit acceptée mais il en restera du bon quand même c'est le dialogue autour de ce sujet,même mme CR le reconnait elle va même jusqu'à dire que ce phénomène n'est pas eulement propre à la Suisse mais à toute l'Europe, elle a bien fait de couper sa frange,c'est le moment qu'elle regarde autour d'elle et surtout qu'elle voit ce qui s'y passe.
D'autre part j'ai lu sur le TXT que les Lybiens ne seront pas invités au prochain WEF de Davos,s'il ne régularisent pas la situation des 2 personnes retenues là bas.Ben il était temps que la Suisse donne un bon coup de pied au c..
à ce régime de dingues,comme quoi dans notre capitale il n'y a pas que les ours qui donnent des coups de griffes :lol:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 29 nov. 2009, 01:35

Humh! Voyez-vous, quel que soit le résultat des urnes, plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'on sera perdants. Que l'initiative soit écrasée, qu'elle passe avec une très forte majorité, qu'elle soit refusée ou acceptée de justesse, chaque possibilité nous amènera son lot de problèmes.

...Pas évident! Et je doute fort que notre interêt soit le dialogue sur le sujet parce qu'alors on met le focus sur un faux problème. Auquel cas non seulement il sert d'argument dilatoire à ceux qui ont des trucs plus graves à nous cacher, ce qui les arrange bien, mais, en plus, ce sera la certitude d'avoir plus de minarets juste pour montrer notre tolérance.

Bon, cela dit, même si nous avions 300 minarets, ça ne fait toujours que 10% des communes. Comme nous n'en avons encore que 4 et qu'au moment du lancement de l'initiative il n'y en avait qu'un seul qui était en demande de construire, un autre en état de recours après refus et un autre dont ils discutaient le dépot de la demande de permis...y'a encore de quoi faire!

...Il n'empêche, je suis TRES dubitatif!
Image

Funérailles
Contremaître
Contremaître

Message par Funérailles » dim. 29 nov. 2009, 16:42

Ben voilà, c'est fait...

Ces t.d.c. d'UDC ont gagné. ET maintenant, va falloir qu'ils assurent. Je ne donne pas cher au pays qui, par une intolérance crasse, et un égoisme monstrueux, a refusé à des êtres humains, le droit d'avoir leur construction spécifique à leur religion.

Même si les religions quelles qu'elles soient, ne sont que des conneries...

Marrant hein ? Je me sens mal dans ma peau d'Hélvète... C'est grave Docteur ? :?
ImageIl ne faut jamais se foutre de la gueule des riches, on ne sait pas ce qu'on peut devenirImage

Répondre

Retourner vers « Politique »