Les Créateurs de Possibles

irene
Contremaître
Contremaître

Re: Les Créateurs de Possibles

Message par irene » mar. 02 févr. 2010, 18:46

C'est ça, permettre aux jeunes et aux séniors de se mettre d'accord, ces jeunes qui ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangé dans 40 ans ou même s'ils y arriveront à l'âge sénior. Aux jeunes je leur conseille de vivre le présent sans s'en laisser faire croire par les politiciens. Je leur conseille les visions du passé que la TSR nous présente parfois dans un mouvement de génie dont elle n'est pas souvent capable. Plutôt que de regarder cette détestable infrarouge branchez-vous sur TSR 2. Hier soir, nous avons eux droit à l'histoire pas si ancienne que ça des dictatures de l' Espagne, du Portugal, de la Grèce. Avant de chercher à définir l'avenir, accordons un instant au passé, à ce qu'ont connu les séniors qui ont parfois la mémoire courte. Je me suis régalée de ce blog qui m'a fait comprendre le pourquoi de mon peu d'empressement à sortir un peu dans le monde d'aujourd'hui.

C'était le coup de coeur de la semaine d'Hervé qui vous dit bonsoir :mrgreen:

http://leblogdelacratopege.blog.24heure ... -part.html

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 03 févr. 2010, 20:47

Oh, ils y arriveront, en tous cas pour certains, ne vous en faites pas pour ça...c'est les conditions dans lesquelles ils y arriveront qui sont plus inquietantes.

Ceux qui n'y arriveront pas sont ceux qui ne sont pas des polémiqueurs, des gens bien tranquilles, bien comme il faut, qui attendent passivement que tout leur pète à la gueule...et comme ça va pas tarder, on va très vite savoir de qui on parle... :mrgreen:

Pour ce qui est des dictatures du passé, certes ceux qui les ont connues ont souffert de ces dictatures, mais les époques étaient différentes. Il y avait à manger pour tout le monde et le but des dictateurs était de se faire entendre, pas d'écraser tout le monde, parce que sans ce tout le monde ils n'étaient rien. A ces époques, les plus lèche-cul ont fait fortune. Il suffisait d'encenser le dieu vivant, d'adhérer à son parti, de brandir sa carte bien haut, pour réussir.

Maintenant, les choses ont un tantinet évolué. Il n'est plus possible de poser une couronne sur la tête d'un dictateur. On ne peut plus pointer du doigt une entité concrète...et il n'y a plus à bouffer et plus de possibilités de développement en raison de la surpopulation.

PS : pas mal le blog. ;)

...Et si je vous disais que je n'ai jamais vu Delphine Seyrig dans ses oeuvres? Hein? :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » jeu. 04 févr. 2010, 19:54

Excusez-moi si je vous choques avec le précédent message. Mais quand il s'agit de banques, je deviens sanguin... Je crois bien que je ne suis pas le seul !
Bien parlé, Fufu, quand ça vient du coeur, on apprécie vos .... nervoch... ;-))
Vous ne savez pas à quel point point mon coeur est déchiré à ce sujet..... Mais..., il y a 20 ans, il n'y avait pas de doute, et c'était le bonheur!

Aujourd'hui, c'est très différent, c'est.... la mine défaite ou la défaite à force d'escroquerie. Non?
Image

irene
Contremaître
Contremaître

Message par irene » jeu. 04 févr. 2010, 21:36

Ne jamais avoir vu Delphine Seyrig ou entendu sa voix inoubliable, ne rien savoir d'India Song, de l'année dernière à Marienbab, je suppose que vous n'êtes pas le seul et que vous êtes sûrement très très jeune ce dont on ne saurait vous en vouloir. C'est dommage pour vous mais si le cinéma actuel vous convient c'est parfait !
Ecoutez ça vous diras peut-être quelque chose :mrgreen:

http://www.canalacademie.com/Interlude- ... eanne.html

http://www.wikio.fr/video/2699270

Hervé si peu moderne vous souhaite une bonne nuit !

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 05 févr. 2010, 00:42

@lfdpn :

Il est clair que tout le monde pataugeait dans l'autosatisfaction et profitait de la vie, libre....et maintenant on paie la facture! Maintenant on le sait : tout ceci n'était que du vent, de l'opium pour faire dormir le peuple.

Il y a des cons qui croient avoir réussi leur vie parce qu'ils gagnent X milliers de francs/mois...alors que l'argent ne vaudra bientôt plus rien...c'est à mourir de rire et je me réjouis de ce moment-là, parce que là, les derniers bastions de la connerie tomberont. ;)

@irene :

Je crains n'être un chouilla plus âgé que vous ne le pensez et je vous remercie pour vos liens...mais je n'ai pas compris le premier, qui conçernait Jeanne Moreau et, dans le second, y ai-je vu Delphine Seyrig?

Je dois dire que j'y ai retrouvé Michael Lonsdale, que je connais personnellement, l'ayant rencontré dans une soirée pseudo-huppée de bourges-intellos-malbaisés à Paris. Je l'avais trouvé dans un état...plus gros que moi (et c'est pas peu dire), avachi dans une loveuse à distribuer des clopes comme si c'étaient des diamants à toute une cour de groupies. Très sympa, très cultivé et très intelligent aussi, mais l'atmosphère était décidément trop enfumée pour moi et je me suis rabattu sur le jus d'orange dans la salle d'à côté avant de me tirer de ce bouge, un laissez-passer en poche, signé de la main même de Lonsdale pour aller le voir dans son spectacle. Ticket que j'ai foutu dans la première poubelle! J'adore le théatre, mais si lui doit racoler pour que du public se déplace, faut croire que je ne suis pas bon public puisque je ne me déplace pas si on m'a racolé!

Bien, celà dit, quel rapport avec les "Créateurs de Possibles"? :mrgreen:
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

irene
Contremaître
Contremaître

Message par irene » ven. 05 févr. 2010, 09:23

Quel rapport ? mais aucun car le charme d'un fil de forum c'est justement de ne pas en avoir. On se retrouve à lire une biographie d'artiste qu'on n'avait pas imaginée, on revoit des vieux films auxquels on ne pensait plus, on oublie le temps d'un moment qu'on est dans un petchi pas possible, que le temps est dégueulasse, qu'on déteste la moitié de l'humanité. :mrgreen:

Après Jeanne Moreau je suis allé lorgner du côté d'Arletti que vous n'avez bien sûr jamais vue et j'ai en vain cherché pendant des heures(Marie-Angèle qui n'a aucun goût pour les belles choses étant scotchée sur un film d'horreur) une vidéo pour entendre la voix de Maria Casares, que bien sûr vous n'avez jamais entendue. Enfin, comme je ne vais pas m'éterniser voilà ce que j'ai fini par trouver, une voix plus connue pour vous souhaiter le bonjour d'Hervé :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=V6DC_XKd6lk

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » ven. 05 févr. 2010, 18:57

, on oublie le temps d'un moment qu'on est dans un petchi pas possible, que le temps est dégueulasse, qu'on déteste la moitié de l'humanité.
Je suis complètement d'accord, et c'est la raison pour laquelle le titre "Créateurs de Possibles" m'a accrochée à un point que vous ne pouvez pas l'imaginer. Rendre possible une idée... c'est permettre de déplacer une montagne.

Le temps est vraiment dégueulasse, il n'arrête pas de neiger et .... l'humanité est extrêmement détestable.

PS: dites, irène, pourriez pas changer d'avatar, il me porte sur les nerfs...
Image

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » ven. 05 févr. 2010, 19:16

Lire une biographie d'artiste dont on à que faire? Sauf que la bio en question soit celle d'une belle plante peu farouche gavée de photos osées?

Visionnez un vieux film hyper-chiant dans lequel il ne se passe rien? Sauf le beau Michael qui tente d'arracher un bisou considéré comme quasi cochon à l'époque à la charmante mais non ravissante, loin s'en faut, Delphine Seyrig?

Ô secours!

Moi je suis comme Marie-Angèle et je lui recommande The Grudge, très très éprouvant. Cardiaques s'abstenir...avec la très ravissante Sarah Michelle Gellar... ;)

Aaaaaaaaaaarletti....ouais, bon, c'est vrai, c'est pas trop mon truc. Je vous donnerais bien une comparaison histoire d'entretenir la conversion. Mais, fort heureusement, Arletti est restée unique. Remarquez, j'admets volontiers sa qualité d'artiste et le fait qu'elle aie eu ses admirateurs me rend fou de bonheur, sisi, je vous assure... :mrgreen:

Le lien Youtube est très sympa, merci. Je ne l'écouterai pas pour diverses raisons, à commencer par la raison technique qui m'interdit ce genre de choses vu ma bande passante ridicule, mais comme je jaunis à l'idée de l'entendre... :mrgreen:
Image

nono
Maçon
Maçon

Message par nono » sam. 06 févr. 2010, 20:38

J'aime bien le sujet qui permet de faire changer les choses, car tout semble impossible ici dans le monde.

Je voudré bien créer quelque chose qui fasse que tout sois juste. Mais je suis dans l'impossible comme je n'ai pas la bonne science de la sociale, je suis dans la technich haute du science.

La politique est trop sensible, on ne peut pas la calculer, les statistiques ne sont pas justes, elles font des chiffres pour faire croire des eronnées dans la politique et le économique des banques. Les banques disent mathématique faux pour que les personnes achètent, tout est faux, j'ai tout recalculé les statistiques.

Si on me demande de faire la proposition dans le site de UMP, je veux que les banques arrêtent de dire des erreurs pour tromper.
Sagen ist nur eine Idee, aber denken ist ....

Répondre

Retourner vers « Politique »