Le sénat, ou aller a l'essentiel

Jilano
Architecte
Architecte

Le sénat, ou aller a l'essentiel

Message par Jilano » dim. 28 févr. 2010, 21:08

Le Sénat vient d'adopter les modifications de la loi sur l’installation des détecteurs de fumée dans les habitations, dite loi Morange. D’ici 5 ans, tous les foyers français devront être équipés d’au moins un détecteur de fumée pour prévenir les risques d’incendie. Le point sur les principales dispositions de la loi.

Qui devra installer ces détecteurs de fumée ?

Tous les habitants devront installer un détecteur de fumée dans leur logement, qu'il soit propriétaire ou locataire. Dans les cas particuliers des locations saisonnières, des foyers, des logements de fonction et des locations meublées, ce seront les propriétaires qui devront se charger d'effectuer l'installation. La loi précise que l'occupant du logement doit veiller « à l'entretien et au bon fonctionnement de ce dispositif ».

Quels logements sont concernés ?

Tous les logements devront être équipés de détecteurs de fumée à l'horizon 2015, qu'il s'agisse d'habitations anciennes ou neuves.

Faudra-t-il déclarer l'installation à son assureur ?

Après la mise en place du détecteur de fumée, l'occupant devra notifier cette installation à l'assureur « avec lequel il a conclu un contrat garantissant les dommages d'incendie ». Les professionnels auront la possibilité d'abaisser la prime ou la cotisation des assurés.

Toutefois, les assureurs n'auront pas le droit de réduire la prise en charge des sinistres si l'occupant du logement en question n'avait pas équipé celui-ci d'un détecteur de fumée.

Quelles sont les motivations de cette nouvelle loi ?

Il s'agit « de sensibiliser la population aux risques d'accidents domestiques », précisait le projet de loi lors de son adoption par l'Assemblée Nationale en 2005. Le texte vise à réduire le nombre d'incendies domestiques qui sont responsables de plus de 800 décès chaque année en France. A noter qu'un incendie se déclare toutes les deux minutes dans l'Hexagone. Le phénomène est en augmentation puisqu'en 2003 plus de 98.000 incendies domestiques ont été recensés contre 51.000 en 1981.

« L'intoxication par inhalation de fumée est à l'origine de 80% des décès. Enfin, le feu représente la première cause de mortalité chez les enfants de moins de 5 ans » indique le texte.

C'est cool hein ?
On se demande ce qu'ils ont encore comme bonne idée ...
C'est vrai que le problème majeur de la société c'est d'éviter les incendies...
Perdons du temps à palabrer la dessus ça vaut le coup.

... feraient mieux de les laisser bruler tout ces c*** qui sont pas foutus de faire attention
ça fait de la place ! :mrgreen: ( et si ça fait des cons en moins, on est pas a un près hein :mrgreen: )

Non sérieux, y a pas des gens qui crèvent de faim ou de froid dans la rue tout les jours ?
Ou des trucs dans le genre...

Bon c'est sur c'est moins important que la couleur du papier peint de sarko mais bon...
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Le sénat, ou aller a l'essentiel

Message par Técé » mer. 03 mars 2010, 11:35

Une fois de plus, la France fait preuve d'intelligence en pondant une loi facile à appliquer, bon marché tant pour l'Etat que pour le public et réellement efficace.

Y'a pas, les français sont les plus pragmatiques d'Europe.

Pour info, un détecteur de fumée revient à moins de 10€ et se fixe avec du scotch double-face (on retire la feuille blanche conçue pour ne pas adhérer et hop : une bonne p'tite claque aux p'tites mauvaises fumées).

C'est un élément de securité bien plus indispensable que d'obliger les fabricants d'escabeaux à avoir des marches d'au moins 17cm par exemple...et bien moins onéreux!

;)

Bravo la France...

La preuve que des solutions simples et efficaces à des problèmes redoutables et gravissimes existe. ;) J'ignore qui est le fabricant de détecteurs de fumée qui a eu l'idée de faire appel à son beau-frère sénateur ou député, mais c'est un génie et je l'applaudis de toutes mes mains. :ugeek:

Par ailleurs, je pense que ça va aussi contribuer à ce que les fumeurs fument moins! Quand ils en auront marre de polluer le détecteur qui gueule, ils arrêteront... :mrgreen: :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » mer. 03 mars 2010, 11:41

Ah bah oui !
Des vrai génies !

-_-

T'es pas le premier a dire qu'on est surpeuplé ?
Et bah je te jure hein... le feu ça résout le souci... :mrgreen: :mrgreen:

M'enfin bref... si comme intelligence il pourrait s'occuper de trucs un chouilla plus important... ça serait pas mal non plus hein
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 03 mars 2010, 11:51

Oui, on est surpeuplés.

Mais l'extinction des incendies revient extrêmement cher et détruit de belles demeures...en plus, la reconstruction revient très cher et contribue à l'augmentation des primes.

Je suis contre les incendies et il n'y a rien de plus important dans une societé. Depuis toujours des individus ont été consacrés à l'extinction des incendies. Plus que la protection des individus eux-mêmes, c'est surtout leur coût social, économique, financier, qui implique cette lutte. L'argent qui part dans les coûts monstrueux engendrés par les incendies, c'est les impôts qui le paie et c'est donc de l'argent qui ne part pas ailleurs. Et la part conçernant le particulier, c'est son salaire qui la paie, que ça soit au travers des primes ou directement.

Donc, résolument, il n'y a rien de plus important. La France a résolu, une fois de plus, un problème, d'un simple revers de la main, pendant que d'autres s'arrachent les cheveux durant 100 ans.

Il est bien ce Sarko..je suis de plus en plus sarkozyste moi. Je me réjouis d'être en France pour adhérer à l'UMP... :mrgreen:
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » mer. 03 mars 2010, 12:02

Il est bien ce Sarko..je suis de plus en plus sarkozyste moi. Je me réjouis d'être en France pour adhérer à l'UMP... :mrgreen:

On va pas être copain :evil: :evil:

:mrgreen:
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 03 mars 2010, 12:52

Ah bon? T'as pourtant pas fini d'en entendre.... ;)

En ce qui me concerne, je n'ai strictement rien à lui reprocher, sinon d'être un peu bling-bling, c'est tout!

Mais la plupart de ses réformes sont intelligentes et reprises par d'autres :

-RSA
-Sàrl à 1€
-Autoentrepreneuriat
-Hadopi (ouh là... :mrgreen: )
-Détecteurs de fumée obligatoires (re-ouh là... :mrgreen: )
-Contrôle des bonus des hauts dirigeants
-Taxe boursière
-Bouclier fiscal réduisant la fuite des gros capitalistes
-Crédit d'impôts sur des milliers d'actes écolos
-Equilibrage des SMIG vers le haut
-Suppression des juges d'instruction
-Diminution drastique du nombre de fonctionnaires
-Réduction drastique des dépenses, somptuaires avant lui, de l'Etat
-Prolongation du chômage
-Etc..etc..etc..etc...

Malgré la situation globale catastrophique, avec lui la France va plutôt bien en rapport des autres, n'en déplaise à quelques gauchistes primaires.

Je rappelle que c'est un gaulliste : il défend la France, pas les français!

Les gauchistes défendent les français, pas la France....on a vu le résultat, je devrais dire la débâcle, avec Mitterrand... :mrgreen: :mrgreen:

On l'a aussi vu avec Jospin et ses 35 heures que la France mettra 50 ans à digérer après les avoir abolies complètement... :roll:
Image

Flyfire
Manoillon
Manoillon

Message par Flyfire » mar. 09 mars 2010, 18:48

Et oui sa Donne envie de pleurer moi personnellement dans 4 mois j ai le droit de voter mais se que je vois en se moment me donne envie de ne pas allez chercher ma carte d electeur ( par exemple: esse que le souci DES francais en pleine crise c est le piratage? Ou meme l immigration car a force sa devient un peu du racisme on ne parle plus que de ca) Alors que choisir entre:
- le ps qui pense qua augmenter Les impots
- l Ump qui ne nous ecoute meme pas
- Les ecolos qui pensent qu a l ecologie et pas aux autres problemes DES francais.
- L extreme droite qui sont a la limite du racisme.
- L extreme gauche qui ne pensent qu a faire venir Les etrangers (c est normal mes eux sa devien une obsecion) et qui ne s occupe pas DES francais.
Et j en passe...
Sur ce bonne soirée

PS: Veuillez m escuser pour Les fautes d orthographes car mon ordinateur est decede des suites d un overclock.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 09 mars 2010, 19:01

Et tu as des propositions à faire?

Il n'y a déjà plus assez à bouffer pour les français, donc il faut limiter l'immigration, comment le faire sans être raciste et laisser sa chance à tout le monde? Parce que, après tout, on ne choisit pas son étoile, n'est-ce pas?

Les français ont voulu des avantages sociaux considérables. Pour les financer, durant des années et des années le gouvernement a emprunté (à ne pas s'y tromper, c'est pareil ailleurs). Maintenant la France est le pays avec le meilleur social d'Europe...mais aussi le plus endetté. Les français ne veulent pas payer plus d'impôts (et c'est normal, vu le niveau de la fiscalité en France déjà aujourd'hui) et descendent systématiquement dans la rue lorsqu'il s'agit de toucher aux acquis sociaux.

L'UMP est le seul parti qui écoute VRAIMENT le peuple, au point d'avoir créer ça : http://forum.lemondeenchantier.com/view ... ?f=3&t=694

Les écolos n'ont pas pour problème essentiel de s'occuper des français, leur boulot, c'est l'écologie. Il s'agit de faire en sorte que les pauvres aillent vivre en ville, parce que c'est plus écolo, afin que les riches puissent vivre dans les campagnes. Pour arriver à ça, c'est du boulot.

L'extrême-droite EST raciste. Jean-Marie Lepen affirme le contraire et tout le monde sait qu'il a du sang arabe. ...Dommage pour lui que ça soit sur son pare-chocs...

Tu ressens que l'extrême-gauche ne songe qu'à faire venir les étrangers? Tu ne crois pas que tu confonds? L'extrême-gauche se trouve à la droite de l'extrême-droite, ils sont plus nationalistes que les nationalistes. Leur premier principe c'est : "du boulot pour tous". Ils considèrent que les étrangers leur prennent le travail. Alors je suis surpris que tu penses ça. Je crois que tu confonds un peu "respect des étrangers" et "immigration libre".

Finalement, quoi qu'on en pense, quoi qu'on en dise, l'immigration ne peut pas être complètement libre, c'est pas possible. Il faudra bien trouver des solutions. Les français ont besoin de retrouver un pouvoir d'achat afin de relancer la consommation, qui fait tourner les usines et engendre des échanges internationaux qui font les fortunes nationales. Tout ceci sur fond de population dont l'espoir s'effondre et qui a grand besoin d'un nouveau souffle rassurant.

Si tu as des idées, exprimes-toi. Nous nous ferons un plaisir de t'expliquer pourquoi elles peuvent être réalisables ou pourquoi elles ne peuvent pas.

A tout bientôt. ;)
Image

LaFiLLeDuPèReNoëL
Financier
Financier

Message par LaFiLLeDuPèReNoëL » mar. 09 mars 2010, 19:09

Ce que relève Jilano n'est pas tout faux:
C'est vrai que le problème majeur de la société c'est d'éviter les incendies...
Non sérieux, y a pas des gens qui crèvent de faim ou de froid dans la rue tout les jours ?
C'est comme pour les radars routiers, c'est pour le bien de tout le monde! Han? Et que disent les assureurs concernant cette "prévention"? han? Y sont tout content, sûrement.....

et Flyfire de déjà angoisser sur cette usine à gaz des règlements et obligations du bon citoyen : nous le comprenons très bien.

Au fait?, y a eu un décès dans la famille???? L'ordi est mort, donc..., nous sommes de tout avec vous. Mais je ne comprends pas comment celui-ci s'est ressuscité avec le message où il en parle?.... avec l'ordi d'un copain?
Image

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » mar. 09 mars 2010, 19:24

Bah oui c'est pas faux...

Je dis pas que prévenir les incendies c'est pas bien hein...
Mais alors l'ordre des priorités et a revoir franchement...

Le souci c'est qu'ils pensent qu'a leur gueule...
Comme l' a dit técé, prévenir les incendies ça va faire gagner de l'argent...
Sauver les morts brulés ça ils s'en foutent, c'est le bonus.

Laisser des gens crever dans la rue c'est gratuit !
Alors pourquoi ils iraient s'emmerder ?
J'aimerai bien les y voir l'air de rien... :evil:
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 09 mars 2010, 19:36

Pour les incendies, je le redis, il n'y a rien de plus important et d'aussi bon marché! C'est une mesure CRUCIALE, PRIMORDIALE, bon marché, utile, efficace, qui fera économiser des centaines de millions, des milliards chaque année. De l'argent qui pourra être dévolu à un autre poste. C'est bien beau de toujours compter sur les pompiers pour éteindre les incendies et sur la sécu pour soigner les grands brûlés. Vous savez combien ça coûte de soigner un grand brûlé?
Ces gens, c'est LEUR choix! La France ne laisse personne sur le carreau. Seulement quand on veut les mettre dans des foyers ils refusent. Ils exigent des logements, payés par la communauté bien entendu, qu'ils pourront librement détruire.

Lorsqu'un gouvernement veut s'occuper de ces gens, en les obligeant à accepter de l'aide, c'est le soulèvement avec l'appel au fascisme. Lorsqu'un gouvernement accepte que les gens soient libres d'accepter ou non de l'aide, c'est un gouvernement négligent envers le peuple.

Le truc est simple : "il suffirait" de trouver une petite centaine de milliards d'euros (4 fois le trou de la sécu) CHAQUE ANNEE pour résoudre le problème. C'est-à-dire mettre tous ces gens dans des apparts et leur faire leur lit, nettoyer leurs merdes, réparer leurs dégats...

Vous avez déjà vu les cités? Vous peignez un immeuble, vous avez les taggeurs qui suivent derrière...
Vous changez les boîtes aux lettres, avant même qu'elles soient installées, pendant qu'elles sont entreposées par terre, en attendant leur pose le lendemain, elles sont fracassées.
Vous plantez du gazon et mettez des clôtures, avant même que le premier brin d'herbe aie poussé le "gazon" n'est plus qu'un champ labouré.
Vous rénovez l'ascenseur, le lendemain déjà vous en avez un qui a pissé/chié/vomi dedans...quand ce n'est pas les trois!
Vous changez les vitres de l'entrée, le temps que le techniverrier aille croquer une morce elles sont pètées...

...Et tout ça sans parler des porcs qui crachent par les fenêtres, jettent leurs canettes vides, balancent leurs sacs-poubelles, laissent leurs chiens chier sur les balcons, ont 1 m d'ordures sur le sol de leurs apparts...

En France le truc est simple : si vous êtes SDF, vous allez toquer à la porte de l'aide sociale et vous en ressortez avec une solution. Moi qui ai trempé passablement dans ce milieu, je n'ai jamais vu quelqu'un sur le carreau. On y est pris carrément par la main. Une fois qu'on a poussé la porte, SI ON VEUT, on peut adhérer à un programme d'insertion qui va nous donner une respectabilité et un petit salaire. SI ON VEUT, on peut demander de l'aide pour s'installer comme artiste par exemple. SI ON VEUT....

...Mais voilà, "ON" veut pas.... :evil:

Pour les radars routiers, je rappelle que Sarkozy voulait passer la vitesse sur les autoroutes à 150 à l'heure, ça a été UNE LEVEE DE BOUCLIERS! On l'a traité de fumier, de pourri, de chauffard et tout et tout. On lui a demandé de mettre un frein aux excès de vitesse, il a proposé de mettre des radars partout, ça été des cris de victoire, des applaudissements, des remerciements, on l'a même finalement élu président.

Je vous ferai remarquer que le plan radars de Sarko date de quand il était premier ministre. Savez-vous qu'il est le premier président de l'histoire à avoir été élu président pratiquement dans la foulée d'avoir été premier ministre?
Image

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » mar. 09 mars 2010, 19:55

Leur choix...

ben voyons'
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 09 mars 2010, 20:21

S'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à accepter de l'aide, point!

En ce qui me concerne, il existe le RSA, s'ils le veulent, ils n'ont qu'à le demander.

Que veux-tu faire de plus?

C'est LEUR CHOIX! Ils ont décidé d'être dans la rue et de refuser de l'aide? ...Ben qu'ils restent dans la rue! Ils ont de la chance, c'est légal, c'est pas le cas partout.

En Suisse si t'es SDF, c'est pas toi qui décide d'où tu vas vivre, j'aime mieux te dire. Les flics t'embarquent et t'emmènent dans un foyer, point!

En France on vient gentiment te proposer de l'aide, on te donne des brochures, on organise des repas de rue, des manifestations...mais non, ça suffit jamais alors que ce sont bien eux qui ont fait le choix clair de refuser l'aide.

La seule aide qui n'existe pas en France, c'est pour les jeunes de moins de 25 ans. On ne les laissera pas crever et on les intégrera s'ils le demandent, mais le but est qu'ils partent en vadrouille pour acquérir de l'expérience, peut-être faire de l'humanitaire pour voir ce qu'il se passe ailleurs, s'engager dans l'armée et y faire quelques années....les solutions ne manquent pas. Beaucoup deviennent artistes, vivent dans des squats, font la tournée des festivals pour bouffer...ils ont une vie GENIALE!

Chacun sa voie...

Mais ne vient pas me dire à moi, qui ai vécu 6 ans en France en tant qu'étranger en situation irrégulière, que la France laisse qui que ce soit sur le bas-côté, c'est pas vrai! J'ai monté des dossiers pour des ateliers d'artistes, des résidences d'artistes, des expos d'artistes, j'ai contribué au montage d'un dossier pour une association qui faisait une tournée européenne, TOUS les dossiers ont abouti à satisfaction.

Donc, entre ta manière de voir les choses et la réalité, il y a un monde, je dirais même un univers. Ta manière de voir les choses ne prend sa source que dans la manière de voir les choses de pseudo-anars à moitié abrutis incapables de quoi que ce soit dans la vie et en rendent responsables les autres.

Si t'as décidé d'être une merde...tu le seras! Tout ce que tu veux faire dans la vie tu ne pourras pas le faire, bien sûr, mais si tu décides d'être un fouteur de merde anar au RMI pour dégueuler l'Etat...ben l'Etat va te donner le RMI (maintenant RSA) + des alloc pour le logement si tu trouves un gentil proprio qui accepte de foutre en l'air son appart (parce que les rmistes, ça fout en l'air les logements, j'aime mieux te dire), + des allocs pour ton insertion dans je ne sais quoi, +, +, + , +.....

Tu sais pourquoi Sarko a crée le RSA? ....Parce que les rmistes, qui sont quand même des fumistes payés à ne rien foutre, sinon la merde, gagnaient la même chose, à 100€ près, qu'un smicard...qui lui travaille honnêtement. La situation n'aurait plus duré éternellement, ça grondait dans le bon peuple. Et la dernière fois qu'un aristo à ri alors que ça grondait dans le bon peuple, sa tête riait encore dans le panier et ça fait maintenant longtemps que les vers ont fini de la digérer.

Il y a un moment ou les gens doivent se prendre en charge. Le boulot du gouvernement est de mettre à disposition des moyens pour ces gens de se prendre en charge...c'est le cas! Rien à faire de plus...

...Si tu savais combien gagne un SDF à faire la manche dans le métro...tu tomberais par terre! J'ai connu un "clochard", à Paris, qui vivait dans un des derniers appartements bénéficiant de "la loi de 1945", je te laisse t'informer sur ce que ça signifie. Il touchait le RMI +APL (soit environ 600€/mois + la CMU, donc soins entièrement gratuits) et il utilisait ce qu'il gagnait à faire la manche....pour économiser pour acheter un terrain à Madagascar et partir vivre là-bas...

Tu te trompes sur toute la ligne et tout ce en quoi tu crois, c'est ni plus ni moins que du bla-bla. Que tu le veuilles ou non, toutes les infrastructures que tu demandes existent bel et bien et fonctionnent parfaitement correctement!

Les gens veulent se reproduire à outrance? Ils veulent faire des gosses pour qu'ils travaillent dans l'usine locale, comme papa, alors que ça fait 20 ans qu'on leur dit qu'elle va fermer? Ils veulent être employés plutôt que de servir à quelque chose? ...Et il faudrait encore les payer A VIE pour ça?

Parce que je te rappelle que l'aide sociale, mon vieux, c'est à vie...le RMI/RSA, c'est à vie qu'on te le donne. Tu peux faire toute ta carrière si tu veux, sans jamais travailler un seul jour de ta vie! Une fois que tu es arrivé à 25 ans, tu choisis ta voie :
  • Employé, avec les risques de chômage, le salaire qui n'évolue pas, peu d'heures de travail...
  • Patron/indépendant/entrepreneur/commerçant, avec les risques que ça comporte sur ta vie, l'incertitude du lendemain, la possibilité de t'enrichir, d'accèder à des fonds d'investissement considérables si tu as de bonnes idées...
  • RMIste, c'est-à-dire que tu ne foutras jamais rien de ta vie, tu vas te contenter de sucer l'argent qu'on te donnera, faire quelques trafics, gueuler contre le gouvernement qui est pourri, faire la nouba jusqu'à 3hoo du mat' en empêchant les travailleurs de dormir, te reposer jusqu'au milieu de l'après-midi...
  • Clochard/SDF, sans jamais accepter quoi que ce soit du gouvernement. Tu boufferas des sandwichs, tu boiras du thé/soupe des associations qui les distribuent, tu vivras dans les portes cochères ou tu visiteras le pays ou d'autres pays, avec ton baluchon...
C'est pas leur choix?
Image

Jilano
Architecte
Architecte

Message par Jilano » mar. 09 mars 2010, 20:36

On en reparlera...
J'irai voir tout ça

Mais si ce que tu dis est vrai ... alors il y a beaucoup d'énorme cons dans ce pays... mais alors vraiment beaucoup
Beyond Dream and reality

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 10 mars 2010, 00:12

C'est tout vu...informes-toi déjà sur les conditions d'obtention du RSA. Elles sont assez brèves :
  • Etre français (comprendre : "posséder des papiers français")
  • Avoir plus de 25 ans.
A quoi donne droit le RSA?
  • Au RMI (quelque chose comme un peu moins de 400€/mois
  • A l'APL (Allocation Pour le Logement), calculée en fonction de l'état civil du demandeur
  • La CMU (Couverture Maladie Universelle), les soins intégralement gratuits pris en charge par la sécu
  • La possibilité de travailler à côté jusqu'à concurrence du SMIC
Et ça, c'est à vie...

N'importe qui, et je dis bien n'importe qui, du moment qu'il n'est pas un clandestin, y a droit. Les étrangers en situation de péril, eux, ont droit à "l'aide d'urgence", qui inclut très peu d'argent, les soins, de la nourriture et de l'hébergement en foyer.
Image

Répondre

Retourner vers « Politique »