La Suisse et les minarets : ...on y est!

Técé
Administrateur
Administrateur

La Suisse et les minarets : ...on y est!

Message par Técé » mer. 10 mars 2010, 19:38

Ben voilà, c'est fait : la Suisse est sur le banc des accusés devant le Conseil des Droits de l'Homme à l'ONU pour son interdiction des minarets.

Certains pensaient déposer plainte auprès de la CEDH (Cour Européenne des Droits de l'Homme), non, c'est carrément l'ONU qui s'en mêle...

Ca sera allé TRES vite... au hasard, l'article, très succint, du Parisien.fr :

Image

C'est volontairement que je cite un média de droite bien évidemment. Quelque chose d'un peu partisan. Histoire de ne pas passer pour un gauchiste attardé...et il est interessant de lire que l'UE aussi est au-devant du Conseil des Droits de l'Homme, la Suisse se sent moins seule comme ça... :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

ahlabonneblague
Terrassier
Terrassier

Re: La Suisse et les minarets : ...on y est!

Message par ahlabonneblague » dim. 28 mars 2010, 16:41

Ne serait-ce pas plutôt le Conseil des Non-Droits de l'Homme de l'ONU qui se serait exprimé.

C'est assez cocasse de voir quels sont les pays qui ont voté pour! :mrgreen:

De parfaits exemples de Démocraties.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 28 mars 2010, 19:20

Bon, le Pakistan, plaignant, est bel et bien une vraie démocratie, mais il est vrai que d'un point de vue Droits de l'Homme, les pays qui ont voté la résolution ne font pas tellement mieux que la Suisse, pour le moins... :D :D
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » mar. 30 mars 2010, 07:06

Ils font moins bien ces pays là parce qu'en Suisse aucune personne n'est interdite de religion ce qui n'est pas leur cas,donc c'est l'hôpital qui se moque de la charité.D'ailleurs si les minarets n'étaient voulus par eux que pour l'esthétique de leurs mosquées
il y a bien longtemps qu'on en parlerait plus.Nous respectons leurs cultures quand nous allons chez eux le moins que l'on puisse leur demander c'est qu'ils respectent la nôtre qui est laïque.Il y a 150 mosquées en Suisse est ce qu'elles sont menacées, non alors pour les minarets symboles politico- religieux si vraiment ça leur manque,la solution est toute simple,retour dans les pays où il y en a.
En bref nous n'avons pas à nous laisser imposer quoi que ce soit,le peuple a voté ,il n'en veut pas point final,et contrairement à ces pays qui nous attaquent ,ici le peuple est SOUVERAIN,lorsqu'ils auront compris cela ils auront tout compris,nous ne sommes pas et de loin prêts de nous laisser laver le cerveau par une religion quelle qu'elle soit :!:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 30 mars 2010, 07:32

JO, le problème, c'est que le peuple n'avait pas a voter pour ça! :headbang: :headbang:

Vous prenez les minarets pour ce que vous voudrez, il n'empêche que les suisses ont attaqué directement la religion musulmane. Et le fait que eux soient moins tolérants envers les autres religions n'a rien à voir, ils n'ont pas le niveau de développement socio-politique que la Suisse est censée avoir et dont on s'aperçoit finalement que ce n'est pas le cas. :?

Dans tous les cas, maintenant vous savez que j'avais raison dès le début et chaque mosquée qui voudra bâtir un minaret pourra le faire, même s'il n'en avaient pas envie. Ils vont chercher l'argent pour le faire, puis lorsque le permis de construire sera refusé, ils iront devant les Droits de l'Homme et ils le construiront. :punch: :x :swear:

il y en avait 4, vous avez écouté ces saloperies de l'UDC et vous n'en avez pas voulu plus? ....Vous en aurez tellement que ça vous piquera les pieds quand vous marchez.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas grave, contrairement à toutes ces églises en béton qu'il faudrait démolir, y'en a bien trop, les minarets sont très jolis... :lol:

Ils sont bien ces émoticons, faut que j'ajoute une ligne pour en mettre un de plus... :heart:
Image

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » mar. 30 mars 2010, 10:40

Ca va être bientôt le tour de la France,ils sont en train de mettre en route une loi pour interdire la burka,ce qui n'est pas le cas chez nous et làqu'est-ce qu'ils vont trouver à redire ces fous de Dieu :?: Si l'Islam radical ne confondait pas la religion et la politique ils auraient bien moins de problèmes et qu'ils aient culturellement du retard sur nous n'est pas une excuse à tout ce qui se passe dans le monde regardez ce qui s'est passé hier à Moscou n'est-il pas honteux de faire mourir des innocents parce qu'on n'est pas d'accord avec une certaine politique,c'est de la lâcheté à l'état pur.
Pour en revenir à ces fameux minarets seuls les radicaux les exigent et ce n'est pas normal,si en Indonésie qui est le plus grand pays musulman au monde il n'y en a pas,je ne vois pas pourquoi ils en ont besoin ici si ce n'est pour rappeler aux musulmans modérés qu'ils doivent se radicaliser aussi et ça ,ça ne va pas.Quand la cour des droits de l'homme s'occupera un peu plus des privations que cette
religion fait subir à ses femmes alors peut être qu'on pour se flexibiliser nous aussi vis vis de tout ça,en attendant c'est niet........
Et pour rappel ce n'est pas l'UDC qui a lancé le référendum mais un groupe anti-minarets de Soleure :!:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mar. 30 mars 2010, 11:13

JO, sur le fond, vous avez bien évidemment raison, c'est évident. Par ailleurs, beaucoup de votants étaient des musulmans qui ont profité de cette occasion pour manifester leur désapprobation de l'islamisme qu'ils ne peuvent combattre autrement sous peine de se voir accusés d'apostasie.

Les minarets ne servent à rien pour l'exercice de leur religion, c'est évident.Ca ne donne pas le droit de les interdire pour autant ni même, et c'est là mon propos, l'interêt de les interdire. Ce n'est qu'une lutte de chrétiens, c'est tout. L'UDC est un parti de bigots, gavé de pasteurs, de prêcheurs, le taux de croyants y dépasse les 80%, comme dans tout parti d'extrême-droite. C'est aussi simple que ça. Ceux qui ne sont pas croyants ont voté non. Mais comme la Suisse comporte un taux de près de 80% d'habitants se déclarant croyants et près de 60% de ceux-là même pratiquants, forcément...il s'agit bel et bien ni plus ni moins qu'une guerre de religion qui ne manquera pas de dégénérer en tant que telle.

Pour la France, la situation est bien plus délicate et ne relève pas du tout du même problème. Les minarets ne sont contraire en rien à aucune morale, sauf la vision chrétienne du monde. Une loi anti-minarets est déjà en soi anti-constitutionnelle puisque contraire à la laïcité.

La burka est bien plus grave. Elle est un signe d'esclavage féminin. Elle est agressivement outrageante pour tout individu, homme en particulier, favorable, sinon favorisant, l'expansionnisme féminin. L'égalité des sexes en France, contrairement à la Suisse, est implantée depuis bien longtemps. Déjà sous Napoléon, au Moyen-Âge les femmes françaises avaient déjà le droit de vote depuis en tous cas le XIIème siècle si elles étaient chef de famille. C'est la Révolution Française qui a aboli ça en 1791. Elles ont obtenu le droit de vote définitif en 1906. C'est dire si les français sont féministes et la Burka met cette égalité en péril. Ou, du moins, elle l'amenuise. Le droit des femmes est sacré pour les français, depuis toujours. Tout est féminin en France : Jeanne d'Arc, patronne de la guerre, Marianne, patronne de la Liberté, Catherine de Sienne, patronne de l'Europe. Depuis toujours il y a des femmes dans l'hémicycle de l'Assemblée Nationale. La Burka est insupportable et ils ont clairement raison. Rien à voir donc avec les minarets.

Pour ce qui est de l'UDC, ce n'est pas un quelconque groupuscule qui a pondu cette saloperie d'affiche de merde avec une femme en burka et des tas de minarets partout. Il s'agit donc bel et bien d'une action de l'UDC, sinon j'aurais dû être au courant. par ailleurs, des ariens individus comme Freysinger ne sont pas membres d'un quelconque groupuscule, mais bien de l'UDC.

A Soleure, il y a juste eu un petit comité référendaire local qui s'était formé en étant pas d'accord avec la seule et unique demande de permis de construire un minaret de Suisse. Personnellement, je n'avais rien contre dans la mesure ou il y en a déjà un dans la région. De plus, ils étaient dans leur droit en raison du plan de quartier qui l'interdisait. Mais ces gens sont bien plus tolérants que l'UDC. Il n'y avait dans leur message aucune manifestation traitant de "l'islamisation" ou je ne sais quoi. Juste qu'ils ne voulaient pas de ce minaret au-dessus de cette mosquée dans un quartier ou il est interdit de bâtir plus haut que deux étages et où il était question d'autoriser malgré tout la construction du minaret sous pretexte de respect du droit à la religion, c'est tout. Leur intention n'avait rien de criminelle, contrairement à celle de l'UDC.
Image

JO
Maçon
Maçon

Message par JO » mer. 31 mars 2010, 15:55

Ce qui me fait gentiment sourire c'est que c'est au tour de la Belgique aujourd'hui de vouloir interdire la burka,donc à mon avis c'est aussi une forme de lutte contre cet islamisme rampant qui envahit notre continent,bien sûr ils ne veulent pas s'attaquer aux minarets ils sont bien trop pleutres pour celà mais en fait l'acceptation de notre initiative a été un signal fort pour tous les pays occidentaux concernés et maintenant ça va faire tache d'huile.Hors si on demandait aux peuples de ces même pays de voter pour ou contre ces minarets je suis persuadée que la majorité ferait comme nous,mais c'est sûr que il y a bien trop d'intérêts en jeu pour que les chefs d'Etats se lance dans ce sondage.On a vu dimanche Me Berlusconi baiser la main du Colonnel,c'est choquant
et dégradant de se mettre à plat ventre comme celà,l'Europe s'est excusée des désagréments causés par les visas refusés aux Lybiens,pourquoi de telles excuses sinon pour garder les faveur de ce dérangé,en attendant maintenant que celle-ci est au courant officiellement de la retenue en otage de notre concitoyen,elle ne peut pas perdre la face en lâchant dans cette affaire.
Si je parle de la Lybie c'est parce toute cette histoire a fortement influencé les votants à l'initiative à l'accepter,et d'après comme évoluent les choses en ce moment du côté de Tripoli et de Mr Göldi eh bien si c'était reproposé aujourd'hui,le refus des minarets serait encore plus fort,comme je l'ai déjà dit plusieurs fois nous sommes un pays démocratique où la religion se pratique à titre privé,donc pas de symboles politco-religieux et c'est très bien comme ça.................. :roll:

ahlabonneblague
Terrassier
Terrassier

Message par ahlabonneblague » mer. 31 mars 2010, 18:00

Au sujet de cette fameuse votation sur l'interdiction des minarets, j'étais contre cette initiative, non pas par islamophilie, mais pour une raison bien plus juridique, la Constitution n'a pas à se substituer aux règlements de la Police des Habitations.

Mais là où l'on se rend compte que le CF est composé d'individus à côté de leurs pompes qui ont oublié d'évoluer avec leur temps. Ils pensent être encore aux siècle passé où l'opinion du CF était presque considéré comme parole d'évangiles.

En ce qui concerne la Suisse et sa Démocratie, on n'en est quand même pas au même niveau que le Pakistan, loin de là, même si nous vivons dans un régime policé, qui est différent de policier. Mais là encore, on évolue.

@ JO:

Effectivement, il y a des chances que si aujourd'hui, il fallait revoter sur cette initiative, elle obtiendrait encore plus de succès. Et je vous avouerai que je ferais de même, pourtant j'avais voté contre. Et les raisons de ce choix serait, dans l'ordre:
- le résultat des votes du Conseil des non-Droits de l'Homme de l'ONU, ceux qui ont voté pour sont, de loin pas, des exemples de Démocratie, et le fait de pouvoir voter n'est qu'un des éléments qui composent une Démocratie
- en réaction à tous ceux qui critiquent un choix populaire, fusse-t-il mauvais
- les attitudes de Khadafi vis-à-vis de notre pays, mais également vis-à-vis de l'Occident, même si dans le fonds il a raison. Nous allons commencer à payer des siècles d'arrogance.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 31 mars 2010, 18:33

Et moi je vous l'ai dis, la Burka n'a rien à voir avec la religion musulmane. Ce n'est pas le même sujet que les minarets, pas la même fin. La Burka touche aux droits de la femme. En France ils ont décidé de l'interdire, mais ils ne limiteront l'interdiction qu'à certains lieux publics, certains endroits, mais pas dans la rue. Même en France ils ont préféré la liberté individuelle à l'interdiction pure et simple. En Belgique, ceux qui nous ressemblent le plus, c'est autre chose, et ils viennent de voter son interdiction. A mon avis nous aurons droit à un joli feuilleton pour sa mise en application... :mrgreen:

Et il est clair que non, non et non, trois fois non! Si des référendums étaient lancés pour l'interdiction des minarets, jamais ça ne passerait! Ni en France, ni en Belgique. Ils feraient un peu plus que le Front National, peut-être 25%, mais jamais au-delà. Si vous avez l'impression que la Suisse a servi d'exemple, vous vous trompez. Simplement, avec ce vote absurde, elle a galvanisé les minorités d'extrême-droite d'ailleurs à parler. Avant elles n'avaient pas droit à la parole, maintenant elles peuvent argumenter que "La Suisse a montré la voie"....mais elles restent de très petites minorités.

La preuve? Regardez Sarkozy qui lance l'idée du "Débat sur l'Identité Nationale", que je trouvais excellente. Du coup, c'est carrément l'explosion. Je me souviens de sa tête, de sa moue surprise en entendant qu'on l'affublait de tous les termes. Pourtant il ne s'agissait pas de définir des règles ou quoi que ce soit, mais non, résoudre le problème en définissant, par référendum à la fin, si, par exemple, le fait d'obliger sa femme à porter la Burka est tolérable en France ou si le français est obligatoirement avec un béret sur la tête et une parisette sous le bras.

Ca va plus loin que ça. Si qui que ce soit avait l'idée de lancer le sujet sur les minarets, ce serait carrément la guerre civile. Des millions de gens descendraient dans les rues. Même les turcs sont bien moins à droite que les suisses. Avez-vous vu les manifestations dans tout le pays pour défendre la laïcité?

Ce genre de saloperies ne peut se passer que dans deux pays : les USA et la Suisse. La différence est que la Suisse n'est pas indépendante, elle est au milieu de l'Europe et elle abuse déjà passablement de monde. Si en plus elle fout la merde, ça risque de lui coûter cher et l'histoire des visas libyens n'en est qu'un exemple.

Ne vous y trompez pas, la Suisse est de très loin le pays le plus à droite du monde occidental et tout le monde y tape dessus à cause de ça. :mrgreen:

Quand Kadhafi, en ce qui me concerne, je le considère comme le meilleur dirigeant de la planète. Contrairement à la Suisse, lui n'a rien à se reprocher. Aucune révolution, aucune guerre. La Suisse est le pays qui a engendré le plus de morts sur la planète. Elle a permis les colonies, les mines de diamants, les trafics d'armes, de drogues, d'esclaves, de traite des blanches, les révolutions. C'est elle qui est à la source des conflits actuels au Niger au Nigeria, dans la région du Darfour. Elle était encore derrière tout le bordel qui a finalement engendré le massacre au Rwanda. Toujours le même schéma : les français, les anglais, les italiens, les hollandais au front, couverts par la prétendue force diplomatique helvétique qui récolte les fruits sous forme de milliards à la tonne. La Suisse, toujours la Suisse, partout, toujours!

...Et là, ce cher colonel a toujours l'otage Suisse et la Suisse a dû supprimer son interdiction de visas, il doit être mort de rire...et il n'a pas fini! Ca va durer le plus tard possible. Si possible jusqu'en mai 2011, date des présidentielles au Tchad, et là le sort du monde se joue. Si c'est cette crevure sanguinaire de Déby, soutenue par la Suisse, qui passe, c'est le monde occidental qui bouffe. Si c'est son challenger, c'est l'Afrique qui se développe en choisissant librement ses partenaires sociaux et commerciaux. Autrement dit, si on veut bouffer, faudra payer. Et le prix sera en conséquence de notre comportement passé, alors autant vous dire que ça va être cher.

En revanche, je comprends de moins en moins ce mafieux de Berlusconi. Entre déclarations assassines prétendûment humoristiques contre son peuple, déclarations pro-Israël, amitié avec Kadhafi....et victoires politiques...là, je ne comprends plus ce qui se passe, c'est fou! Les italiens sont bizarres, quand même.

Mais il est vrai que l'Italie et la Libye, c'est une très vieille histoire, peut-être que ceci explique cela? :mmm:

En tous les cas, une vacherie comme cette votation sur les minarets, non seulement n'a pas la plus petite chance de passer dans les pays qui nous environnent, mais ce serait bel et bien un sacré bordel dans le pays. Rien que le débat sur l'identité nationale a foutu le bordel avant même d'avoir commencé...si ça ça n'est pas indicateur, je ne sais pas ce qu'il vous faut. ;)

Aparté historique sur la Burka :

La "Burka" n'est pas musulmane. De même que le voile en lui-même ne l'est pas. Le Tchador est issu du judaïsme où il porte le nom de "Hidjab". Je rappelle en passant que les musulmans sont aussi des fils d'Abraham.

Le voile est issu des temps anciens dont les "Contes des Milles et Une Nuits" nous décrivent l'ambiance festive chez les musulmans de Bagdad ou La Mecque. Les femmes faisaient la danse du ventre. Comme il s'agissait de femmes mariées, il ne falliat pas qu'elles soient reconnues, alors on les voilait.

On retrouve le même phénomène au Japon avec les Geishas, maquillées jusqu'au masque blanc, mais qui soignaient les hommes du royaume, ou à Venise avec le fameux carnaval dans lequel on se cache derrière un loup soi-disant pudique, en réalité un pretexte pour sauter tout ce qui bouge ou se faire sauter par tout ce qui bouge "sans être reconnu".

Bien sûr, on reconnaît les gens derrière ces masques, mais on ne le dit pas, question d'éducation et de mode de vie. Les périodes de fêtes, partout sur la planète, sont des "périodes blanches" ou les femmes mariées peuvent aller papillonner ailleurs et si le mari commet une infidélité avec la femme d'un autre on considèrera qu'il ne s'est rien passé.

La Burka est donc une invention récente. Le voile islamique aussi d'ailleurs. Cette fameuse "Burka" trouve son origine dans une réinterprétation par les fanatiques des écrits anciens. Son nom est issu de l'arabe "burqa" qui signifie "voiler", "couvrir". Le Coran parlait de "voiler" les femmes impudiques pour ne pas les déshonorer sous le regard de Dieu. Les islamistes ont traduit ça par : "les femmes sont impudiques sous le regard de Dieu est doivent être couvertes".

Voilà pour l'origine de la Burka, que nous sachions un chouilla de quoi nous parlons...

On dit merci qui?? :mrgreen:
Image

ahlabonneblague
Terrassier
Terrassier

Message par ahlabonneblague » mer. 31 mars 2010, 18:56

Burka et autres coutumes

Il n'y a pas que la burka qui n'a aucun lien avec l'Islam. Il en est de même de l'excision qui se pratique plutôt en Afrique de l'Ouest du côté de la Guinée Conakry entre autres.

Origine du Coran

Il semble bien le Coran n'est en général qu'une reprise du Talmud dans les grandes lignes. Alors, franchement je ris lorsque je lis sur certains forums des sionistes qui veulent à tous prix faire passer le Coran pour un appel au meurtre. Je pense en particulier aux forums de France 2 sur lesquels vous constaterez qu'un grand nombre de participants louent la Suisse pour les résultats des votations sur les minarets.

Débat sur l'identité nationale

Cela ne veut plus dire grand chose aujourd'hui, surtout si l'on veut faire référence à nos origines plus lointaines (celtes, helvètes, etc...) sans oublier le poids de la religion chrétienne qui nous a, somme toute, était imposée de gré ou de force. Ce qui nous unit, c'est plus les valeurs que nous voulons défendre, comme la Liberté, la Démocratie, valeurs que la trés grande majorité des individus de cette planète doivent défendre.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » mer. 31 mars 2010, 19:13

Voilà des points sur lesquels nous sommes sur la même longueur d'onde. L'excision en particulier. Mais là il s'agit d'un sujet complexe, bien plus que la Burka.
Je pense en particulier aux forums de France 2 sur lesquels vous constaterez qu'un grand nombre de participants louent la Suisse pour les résultats des votations sur les minarets.
Ce n'est pas parce que quelques individus d'extrême-droite jubilent que ça signifie que le pays est d'accord.

Exemple concret, dont j'ai déjà parlé : nous cherchions un mobilhome dans le sud de la France pour le mettre sur un chantier. J'en ai trouvé un génial, récent, en bon état, 1500€. Nous venions de voter pour l'interdiction des minarets. Je tombe sur un gars de Bordeaux qui me dit avoir vécu en Suisse. On discute, on s'entend bien, puis : "vous avez voté"? J'ai répondu : "bien sûr, j'ai voté non"! "Ah? C'est bien". Finalement on lui a proposé le lendemain 2000€ pour son mobilhome, eh bien, le croirez-vous, il nous l'a gardé quand même, il a tenu parole et nous l'a vendu pour 1500€.

Partant dans le Sud pour mettre le mobilhome sur le chantier, les gens du coin sachant que j'étais Suisse ne me parlaient plus. C'est tout juste si certains ne m'avaient pas craché dans la gueule.

...Ceux-là ne sont pas sur les forums de France2!

En votant cette connerie, la Suisse n'a fait que galvaniser la minorité d'extrême-droite qui s'est empressée de s'engouffrer dans la porte ouverte, c'est tout. Ca ne signifie absolument pas qu'ils sont la majorité. Il en va de même pour les sondages du Figaro ou Le Monde. L'immense majorité qui pense le contraire n'a plus voix au chapitre, ce sont les minorités d'extrême-droite qui s'expriment.

...Mais, ne vous y trompez pas, et les votations régionales, qui se produisent actuellement, sont là pour nous le rappeler, la droite n'a pas tellement pignon sur rue en France. Sarkozy a été élu non pas parce que les français soutiennent l'UMP, mais par dépit parce qu'il n'avait pas de challenger crédible et voter pour la belle Ségo aurait été une catastrophe pour la France. Même les socialistes ont voté pour Sarko.

Il n'empêche, ils ont patiemment attendu les élections suivantes...et la majorité, de droite, s'est ramassée comme jamais! ;) Les français, ils n'en veulent pas de ces interdictions, quelles qu'elles soient.

L'interdiction de la Burka, alors même qu'elle heurte les hommes français, déjà, a tellement engendré d'émoi que finalement elle ne sera interdite que dans les administrations, aux employées de l'Etat, etc.. Mais dans la rue, elle ne sera pas interdite. Entre interdit droit bafoué des femmes, les français ont clairement montré la voie et ont choisi la liberté et prendront sur eux en croisant une pauvre femme en Burka.
Image

ahlabonneblague
Terrassier
Terrassier

Message par ahlabonneblague » jeu. 01 avr. 2010, 16:58

@ Técé

Donc, si je vous comprends bien, la population que l'on retrouve sur divers forums dits publics, et là je pense aux forums des chaînes officielles françaises, ne représenterait pas les Français en général?
Il est vrai que statistiquement, une population d'une dizaine d'individus n'est pas représentatif.

Je ne sais pas si l'on doit dire dommage qu'en France un tel vote ne se fera pas, mais cela aurait été intéressant.

Quant aux Français qui n'aiment pas les Suisses, ça ne date pas des votations sur les minarets. Il est possible que ce mépris n'a été qu'exacerbé par les résultats obtenus sur l'initiative anti-minarets.

Quant à la débâcle de la droite aux régionales, c'est un avertissement à Sarko, l'homme a surtout montré qu'il tournait comme une hélice, sans parler de sa préférence pour la France d'en haut pleine de pognon. Il m'a également donné l'impression de mépriser le peuple, et la phrase "casse-toi pôv con" est bien là pour nous le rappeler. Un Président a quand même un rang à tenir, même si dans la vie courante on laisse assez facilement passer la vulgarité.

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » jeu. 01 avr. 2010, 17:35

Exactement, l'inverse étant également vrai lorsqu'un dédouanement deculpabilisant aussi violent que l'est la votation anti-minarets en Suisse ne se produit et que la gauche à voix au chapitre.

Les français sont majoritairement de gauche, il n'empêche que lorsqu'on va sur les forums gauchistes, comme Clubic ou les forums de warez, dont je fais partie de deux ou trois, on peut se douter de l'état de santé des français.

En réalité, il ne s'agit que de quelques individus qui retransmettent d'un forum à l'autre toujours les mêmes liens, les mêmes arguments issus des mêmes individus, ce qui induit un microcosme tendancieux et un sentiment de toute puissance, convaincus d'être majoritaire qu'ils sont.

Pour imager mon propos, je parlerai de l'exemple de l'Hadopi. Je suis pro-Hadopi. Je considère que c'est une bonne loi, raisonnable, qui consiste à envoyer un mail à une personne qui aurait téléchargé un fichier. Je me suis heurté toujours aux mêmes partout où je suis allé qui m'ont toujours sorti les mêmes arguments, me traitant de facho, me disant que j'étais à l'image des sénateurs et des députés : complètement incompétent! Que je ne savais pas de quoi je parlais...et de me coller des liens de péquenots prétendûment spécialiste de "la neutralité du net". Soi-disant qu'internet n'a pas à être filtré. Autrement dit, de télécharger tout et n'importe quoi et de se le partager relève du bon droit.

Mon avis est contraire, je me suis carrément fait bannir sur Clubic sur protestation du quasi ensemble des internautes. Les modérateurs étaient scandalisés par le fait qu'on tolère des nazis sur le forum, c'est dire.

On m'a opposé que j'étais seul à penser comme je pensais et qu'ils étaient tellement nombreux qu'ils ont même pu fonder un parti politique, le fameux "parti pirate", qui défend la pseudo-neutralité du net. Comme si le fait d'agir sur le net était sans conséquence sur la vie réelle. Ce parti pirate a foutu un bordel monstre, on en a parlé partout! Un véritable lobby...jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il avait...150 membres et qu'il avait un urgent besoin de 400'000€ pour fonctionner. Bref, la faillite!

Pour l'affaire Azzaro, j'ai attaqué le SCAV neuchâtelois, agressivement, par une lettre d'injures, et j'ai également attaqué directement Bernard Soguel, conseiller d'Etat ministre de tutelle du SCAV. Les personnes défenderesses de la cause Azzaro, également choquées de mon attitude, Silvershadow et Minouche sur ce forum, en ont néanmoins profité pour appeler la presse. Le Monde en Chantier à reçu jusqu'à plusieurs milliers de visites/jour, du monde entier. 12'000 témoignages outrés sont arrivés du monde entier sur l'espace Azzaro. Des 4 coins du globe on venait soutenir Azzaro.

...Et c'était moi qui avait lancé ça avec 2 autres personnes qui n'étaient même pas mes complices. A ce moment-là, je ne connaissais que Silvershadow et pas Minouche.

On assiste au même phénomène actuellement. Quelques milliers d'individus dans toute la France pensent comme les suisses mais n'osaient pas en parler en public. En France, être membre du FN, c'est un peu comme être homosexuel en Arabie Saoudite. Avec le vote de la Suisse, ils ont un argument rare et précieux. Rare pourquoi? Parce qu'un pays tout entier pense comme eux. Précieux pourquoi? Parce qu'ils ont le droit de l'ouvrir à un tel point que les autres, les justes, s'ils l'ouvrent, malgré le fait qu'ils soient une IMMENSE majorité, maintenant, c'est eux qui ont l'air con. Maintenant ce sont eux les sodomites saoudiens, et pas les autres.

...Mais on voit avec les régionales que les français restent de gauche.

Pour ce qui est du vote sanction contre Sarkozy, je le pense aussi, j'en suis même convaincu. Mais il provient d'une erreur d'approche de l'action de Sarkozy sur les réformes. Vous en êtes également atteint de cette vision erronnée.

Toutes les réformes ne sont certainement pas bonnes à prendre. Certaines sont indubitablement à jeter. En revanche, s'il est vrai qu'il fait beaucoup pour les riches, ceux qui font marcher la finance, il en fait malgré tout bien plus pour le peuple.

Quelques exemples :
  • Le SMIG a été aplani, pas vers le bas, vers le haut, avec une augmentation. Il n'y a plus qu'un seul SMIG applicable à toutes les CCT.
  • La Sàrl à 1€. Même si on a pas d'argent, on peut créer son entreprise, avoir pignon sur rue.
  • Le statut d'auto-entrepreneur. N'importe qui peut créer sa raison individuelle simplement en s'inscrivant sur internet, sans autre formalité ni frais, sans aucun capital, en ne payant que 23% de charges, impôts compris pour le secteur des services et 18% pour le secteur commercial. Et ça, cerise sur le gâteau, avec la même protection de l'Etat que pour une SA ou une SàRL, à savoir que le créateur d'entreprise est insaisissable sur les biens qu'ils n'a pas déclarés dans l'inventaire lors de la création de l'entreprise.
  • Le RSA, qui permet à tout individu au SMIG de percevoir un ou des salaires pour des travaux en marge de son aide sociale sans à avoir à renoncer à sa CMU ni à ce qu'ils soient déduits de son RMI jusqu'à concurrence d'un SMIG ajoutés des montants compensatoires (environ 1300€).
  • Il vient de mettre en application son "plan pour l'accession à la propriété", qui consiste à ce que le particulier devenant propriétaire peut déduire la totalité de ses interêts de son revenu imposable et, en plus, la première année, peut déduire, sous forme de crédit d'impôts (c'est-à-dire déduire directement de sa facture d'impôt) le 40% des interêts payés et, la seconde année, le 20%.
Je passe les aménagements pour les chômeurs longue durée. L'investissement complémentaire dans le droit à la formation et au recyclage, l'aménagement de l'accès à la CMU pour les workingpoor, etc..etc..etc..etc..

Qu'on le veuille ou non, ce type, socialement parlant, est carrément monstrueux, au sens humaniste du terme.

En face, on lui reproche quoi? Le bouclier fiscal? Etait-il normal que quelqu'un, sous pretexte qu'il gagne une somme supérieure à 200'000€ doive payer 51% d'impôts sur la tranche des plus de 200'000? Il l'a ramenée à son ancien seuil de 49%, ce qui me semble raisonnable. Il fallait bien intervenir, les fortunes partaient en Suisse à un moment ou la France à plus que jamais besoin d'argent.

Oui, il aime l'argent, le pouvoir, il est bling-bling...mais il est droit, honnête, et, surtout, reconnaissant à la France d'avoir hébergé ses parents comme elle l'a fait et ne vous y trompez pas, il aime la France et les français. Il n'aime pas les animaux, mais il tolère qu'on les apprécie. Il n'aime pas la vie à la campagne et prend ceux qui y vivent pour des péquenots...mais c'est le personnage qui est ainsi. IL n'empêche, il reste accessible et disponible et écoute tous ceux qui ont des idées et il en a déjà mis passablement en oeuvre.

8-) (vous avez vu? Les mêmes lunettes que Sarko? Pourtant, il est sympa mon émoticon, non?)
Image

Répondre

Retourner vers « Politique »