Non aux éoliennes et plutôt deux fois qu'une

madame Adonis
Architecte
Architecte

Re: Non aux éoliennes et plutôt deux fois qu'une

Message par madame Adonis » sam. 17 déc. 2016, 10:43

Ma parole, ils les veulent vraiment leurs éoliennes :

http://www.24heures.ch/vaud-regions/rai ... y/13498171

... - et la sécurité du pays, on n'y pense plus ?

Gisèle contre vents et marées... :mrgreen:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 17 déc. 2016, 23:17

Hahahahhahah, vive les militaires, j'adore... :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » dim. 18 déc. 2016, 11:05

Même Madame de Quattro - qui pourtant à l'occasion aime assez les militaires et l'armée ( ah oui au passage, il paraît qu'il ne faut pas traiter l'armée suisse de grande muette car ça n'a rien à voir avec la Suisse, la mutité de l'armée elle, serait seulement française... (?) ) - donc je disais que même Madame de Quattro en devient verte de rage de cette histoire d'éoliennes que plus personne ne veut dans son visu ou dans ses pattes...

http://www.vd.ch/autorites/departements ... strophe-1/

Gisèle de plus en plus étonnée et heureuse... :lol:

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » dim. 18 déc. 2016, 11:14

... poisson d'avril !

je sais ça a l'air bête mais ça me fait plaisir... Gisèle :lol:

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 18 déc. 2016, 23:16

Oh, la neige.... :inlove:

Je dois dire qu'elle me manque. Dès qu'il neigeait, j'adorais aller faire un tour en voiture, voir les accidents, les cons qui patinent, tout ça. :mrgreen:

...et enlever donc ce "Madame" devant De Quattro, il est de trop. :swear:
Image
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » lun. 19 déc. 2016, 10:06

Non je n'enlève rien du tout quand il s'agit de Conseillers d'Etat ou d'autres types de Conseillers car je ne veux pas d'histoires, certains dans le passé se sont montrés un peu imprévisibles et il vaut mieux se les mettre dans la poche et les laisser croire qu'on les s'aime beaucoup :angel:

Gisèle, qu'on se le dise, ne fait pas de politique active :D

"Rien ne dit
Dans le chant de la cigale
Qu’elle est près de sa fin."
Haïku de Matsuo Bashõ

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » lun. 19 déc. 2016, 10:15

Oh, zut, j'ai encore oublié de mettre ce lien sur la littérature japonaise que j'adore :heart: - et puis voilà les vacances de Noël on va avoir le temps de - Lire à l'ordinateur :D

http://www.japonasiemute.com/archives/2 ... 08611.html

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » mar. 20 déc. 2016, 09:36

Et bien sûr, si vous ne l'avez pas déjà fait, il faut vous hâter de signer le Référendum contre la loi sur la stratégie énergétique 2050 ! Il y a longtemps qu'Adonis et moi nous l'avons signé mais j'allais oublier de vous en parler :swaeting:

http://saintecroix-relax.ch/referendum- ... ique-2050/

Et au passage un lien où passer

http://www.librevent.ch/index.php?page= ... -schindler

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » mer. 21 déc. 2016, 10:16

Il me semble que certains villages et hameaux isolés mais pas autant qu'ils le croient dans les campagnes de l'arc jurassien ne se sont pas aperçu avant ces derniers jours de campagne sur la stratégie énergétique de ce qu'il leur pendait au nez... Mais oui, ils vont bien les avoir en plein dans le baba les éoliennes, il n'y a qu' à regarder les plans éoliens des crêtes pour voir que tous nous allons tous être pénalisés :twisted: - et pas seulement ceux qui s'agitent en ce moment en pensant à leur propriétés qu'ils craignent de voir dévalorisées :nod: Adonis et moi nous sommes très inquiets pour nos balades sur les crêtes mais aussi pour notre prochaine marche forcée sur les chemins de Compostelle...
Ne l'oublions pas c'est une guerre mondiale que nous menons contre ces montres de pales qui au final ne vont pas servir à grand chose et laisserons des traces assez moches dans notre sous-sol et nos prairies déjà mortes à cause de la surexploitation ! Pensez aussi un peu au nombres de routes qu'il faudra ouvrir à travers les campagnes :puke:

Gisèle qui doit encore aller faire ses courses de Noël :hi:

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » ven. 10 mars 2017, 16:21

encore en vie mais tout juste.....

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » sam. 11 mars 2017, 16:12

LMC, le forum qui ne voulait pas périr... :P

Il faudra donc que nous le fassions passer à la trappe pour qu'il se termine, parce que tout à une fin, hélas... :cry:

Je n'avais pas vu votre précédente réponse qui m'avait échappé et à laquelle j'abonde complètement. Si encore on cessait de dilapider autant d'argent dans ces stupides ventilateurs, on pourrait peut-être enfin développer les énergies renouvelables.

Savez-vous qu'avec l'éclairage LED quand vous poussez la porte de votre cuisine, vous générez assez de courant pour éclairer la pièce durant 10 minutes? 8-)
Image

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » dim. 12 mars 2017, 09:15

Eh oui, les énergies renouvelables.. mais le monde à bien d'autres choses en tête à commencer par la fuite en avant par l'économie, le repeuplement du vieux continent par tous ces peuples qui croient vraiment qu'on a trouvé le saint graal du bonheur pour tous dans nos contrées qui comme ça, de loin, semblent tellement riches et heureuses dans leur minable confort d'égoïstes qui ne voient guère plus loin que leur nez...
Alors comme ça vous allez le fermer ce forum, vous avez perdu la foi ? Bon, les éoliennes c'est fini on va se concentrer sur la gare de Lausanne , ses prodigieux musées... :lol: les éoliennes semblent laisser la place à d'autres petites choses ? Mme Di et monsieur Nord vont se consoler avec d'autres combines, ils ont plein de sous dans leur coin du monde grâce à leur grand argentier qui lui a trouvé le secret des poules pondeuses d'or et doit en avoir toute une armada cachée dans un coin du jura... :D
Adonis m'a dit qu'il allait me faire un blog pour que je lui fiche un peu la paix, ça me consolera car j'aimerais bien encore aborder d'autres petits sujets pendant les quelques années qui me restent à vivre :mrgreen: - et un sujet qui va devenir brulant sous nos pieds : le vieillissement de la population

Ouais, les musées qu'il dit Adonis, quand on voit ce qu'ils ont fait de Palmyre le joyaux de l' humanité...
C'est dimanche, alors voilà un peu de lecture du haut de la chaire de Gisèle encore très tremblotante et presque désespérée...

http://www.bibleenligne.com/bible/2ch.html

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » dim. 12 mars 2017, 10:05

Adonis m'a dit qu'il allait me faire un blog pour que je lui fiche un peu la paix
Fort bien, vous n'hésiterez donc pas à me communiquer l'adresse... :P :bravo:
un sujet qui va devenir brulant sous nos pieds : le vieillissement de la population
Non, ce n'est un problème qu'en raison de l'absence de la transition sociétale du 21ème siècle. Mais les seniors sont la richesse de demain, pas un sujet et encore moins un problème.

C'est juste que la société est encore organisée autour du travail, alors qu'il est obsolète depuis des décennies, c'est tout. Or, qui dit travail, dit retraite, vous supprimez le travail, vous supprimez la retraite et il n'y a alors plus de seniors, mais juste des anciens, c'est aussi simple que ça.

Pour résoudre le problème, il suffira d'instaurerla retraite à 55 ans comme première étape et le prétendu problème sera résolu. :flower: :party:
Image

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » dim. 12 mars 2017, 10:57

zut j'ai perdu mon message , j'y reviendrai mai mais en attendant écoutons un peu Pierre Bachelet :

https://www.youtube.com/watch?v=x8l43czQAy4

Répondre

Retourner vers « Nature »