Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

madame Adonis
Architecte
Architecte

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message par madame Adonis » dim. 21 déc. 2014, 22:05

:thinking: C'est vraiment dommage (un habitué de l'hôtel où je passe mes vacances de Noël avec Adonis me le disait aussi) que ce forum finisse ainsi en queue de poisson sur une banale histoire de câpres et de vacances africaines...
Enfin, passons dans trois jours c'est Noël alors pour finir ce fil voilà au moins tous nos meilleurs pour une année 2015 passionnante et un

Joyeux Noël à tous

Adonis offre un bouquet de fleurs à la personne qui devinerait où nous passons nos vacances d'hiver :sun:

" Il n'est pas d'hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée. "

Técé
Administrateur
Administrateur

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 10

Message par Técé » lun. 22 déc. 2014, 12:23

Bonjour Madame Adonis,

C'est un plaisir de vous voir ici en ces temps troublés par les fêtes. :party:

Un joyeux Noël à vous aussi et bien le bonjour au soleil de Graisse.... :P
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

madame Adonis
Architecte
Architecte

Re: Le jardin de la méchante madame ou comment jardiner à 1000m

Message par madame Adonis » dim. 23 juil. 2017, 10:13

C'est très dommage que la méchante madame ne veuille pas venir nous raconter ce que ça fait quand on a abandonné le jardinage pour cause de vieillesse, ras-le-bol ou d'autres passions débordantes. Bon c'est vrai que jardiner à 1050 m ça devait être décourageant mais avec le réchauffement climatique le salut viendra peut-être des jardins d'altitude ?
Alors Adeline ? - c'est toujours non ? Pourtant il y a de temps en temps des lecteurs sur ton fil...

" les herbes qui frémissaient, pleines d'insectes dans leurs mailles à perte de vue, se sont desséchées, couchées en paille ; les arbres ne sont plus, à contre jour, que du charbon couronnés de fumée, et ailleurs de la poussière ;et les labours montrent la terre sombre, lourde, muette comme une sorte de sphinx affleurant. " Philippe Jaccottet dans " paysages avec figures absentes" page 13 -- un petit goût de l'hiver qui se pointe déjà...

Técé
Administrateur
Administrateur

Message par Técé » lun. 31 juil. 2017, 08:59

Je suis navré d'avoir de la peine à répondre, mais je n'ai pour ainsi dire plus d'internet... je n'arrive déjà plus à faire ce que j'ai à faire. :headbang:

Arrêter le jardin pour question d'âge ? J'ai eu connu des personnes qui avaient 90 ans et plus et qui avaient un jardin. M'est avis que le problème est plutôt d'ordre social. Parce que ces personnes ont juste besoin de quelqu'un pour les aider un peu et ça ne se fait plus. :( :(
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier
Image
Le bon sens, c'est la direction que l'on prend si elle va là où on veut aller.
L'amitié entre les peuples concerne les peuples, l'amitié entre les Etats concerne leurs victimes.

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » lun. 31 juil. 2017, 12:41

- exactement, ça ne se fait plus d'aider les vieux et ça dans tous les domaines... il y a plein de services qui se mettent en route mais ils n'ont qu'une et unique ambition, se faire du fric, se partager le gâteau de la lamal, des assurances, des retraites... Comme il n'y a plus de travail pour tout le monde on crée des besoins qu'on est d'ailleurs incapable de fournir et ça c'est bien le pire :(((
J'ai eu des nouvelles de méchante madame : elle se fout complètement de son jardin maintenu dans un abandon sophistiqué pour le bonheur des abeilles sauvages car il y a longtemps qu'il n'y a plus de ruches dans son coin paumé. Tout fout le camp de nos jours ! Si vous voulez voir de quoi à l'air son jardin vous avez qu'à aller le visiter, c'est gratuit pour une fois :)))

et après écoutez un coup cette autre vielle dame qui vient de tirer en douce sa révérence :

https://www.youtube.com/watch?v=dGNzOKxNI9Q

elle continuez sur ce fil avec Barbara et les autres disparues...

Répondre

Retourner vers « Nature »