Cuisine en chantier

madame Adonis
Architecte
Architecte

Re: Cuisine en chantier

Message par madame Adonis » sam. 30 déc. 2017, 17:55

C'est à se tirer des balles qu'il dit Adonis à propos de se forum sans réponses, sans activité ... - mais il s'en fiche bien lui car il fait des jeux tout le jour sur internet. :roll:

Bon, puisque je suis sur un fil de cuisine je vais vous mettre une recette, histoire de m'occuper un peu, ce ne sera pas une recette que j'aurai essayée car il me manquait du chocolat noir 78 %, donc je la ferai au mois de janvier quand la Mig sera ouverte, - enfin si elle ouvre car d'ici là le vallon de travers sera peut-être inondé :mrgreen: Je voulais une recette avec de la farine de châtaignes car l'autre jour à Leclerc ça m'a pris d'acheter d'en acheter deux kilos :D Je connaissais déjà la farine de gaudes dont je vous parlerai une autre fois mais là, c'est la châtaigne qui me passionne... :D
Il faut dire que si je n'aime pas du tout le valais où l'on trouve ces arbres il y a deux autres régions du monde que je connais bien où l'on cultive ce fruit formidable qui a même nourri des populations entières pendant les périodes de vaches maigres. Là je pense aux cévenoles qui vivaient largement de cette culture avant la maladie du châtaignier qui a détruit presque tous les arbres - au passage si un lecteur connaît les Cévennes je serais très heureuse qu'il veuille bien nous en parler car moi, ça fait un bail que je ne suis s retournée là bas, depuis qu'un grand ami de longue date a quitté ce monde, - je parle là du très connu André Bonniol dont je salue la mémoire, père aubergiste de son état pendant toute une vie et qui m'a fait découvrir et aimer ce pays ainsi qu'à bien d 'autres...
Mais mon autre région à châtaignes c'était le Tessin car là-bas, nous y avions une famille qui ne nous oubliait jamais et nous envoyait à chaque Noël une petit sac de ces choses délicieuses que nous adorions. J'ai cru comprendre que dans le Tessin et le nord de l'Italie la Châtaine avait gardé ses qualités et j'en ai mangé de très bonnes, cuites à la braise, il y a un mois.
Mais c'est ma recette avec de la farine que vous attendez impatiemment alors voila le lien où vous la trouverez et je vous prie de bien vouloir nous en parler si vous la réalisez avnt moi
Je profite de ce passage ici pour vous souhaiter la bonne année 2018 - pour vous dire joyeux Noël c'est un peu tard...

http://www.750g.com/biscuits-granola-maison-r53966.htm

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » dim. 31 déc. 2017, 11:00

comme toujours y'a aucune réponse... pourtant à voir comme ça superficiellement les gens ne sont pas encore sortis - en tous cas pas dans les bleds paumés comme le mien ? Ils sont peut-être tous comme moi, fauchés à ne pas pouvoir acheter le caviar, le champagne et les fois gras. En tous cas moi je ne fais pas une seule course en cette fin d'année ! Selon mes prévisions je ne referai pas vraiment surface - financièrement parlant - avant fin février et je ne ferai pas les soldes, - c'est dire à quel point c'est tendu :mrgreen: :mrgreen: Adonis il ne se rend pas encore compte mais je vais être obligée de lui couper les vivres et à l'envoyer une ou deux fois aux restos du brokheart:

Bon on va pas parler que de ça, surtout que ça ne sert à rien... Je vais attendre vos commentaires alors à bientôt sur cette ligne :mrgreen: :mrgreen:

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » lun. 01 janv. 2018, 20:51

J'ai essayé cette recette de biscuits avec différentes farines mais non , elle n'est pas très fine, juste nourrissante et disons qu'elle pourrait servir si on a besoin de provisions pour un tour du monde en bateau... Adonis il dit non il aime mieux les biscottes suédoises :mrgreen:
En Grèce on consomme un pain fait de faine de froment et de pois-chiche : eptazymo, apprécié de ceux qui n'ont pas accès au pain frais tous les matins ... Je vous laisse voir ici, mais c'est assez compliqué à faire et à ceux qui me le demanderont je peux indiquer un grossiste qui en vend en Helvétie, enfin pour ceux qui partent faire le tour du monde ou marchent sur Compostelle... Je crois que je vous ai déjà dit bonne année alors je ne m'attarde pas, salut !

http://letourdumondeen80pains.com/Pays/eptazymo/

madame Adonis
Architecte
Architecte

Message par madame Adonis » dim. 07 janv. 2018, 18:26

Je vais pas parler des couronnes de l'épiphanie car depuis que je sais que les morceaux de fruits confits qu'ils mettent dedans ne sont que du navet sucré et coloré, je m'en passe... Je sais encore faire des bonnes tartes avec des fruits congelés et faire de confits ça doit pas être si compliqué ? Je vous direz à Noël prochain car je ferai des cakes anglais au fruits confits mais avec mon matériel... :lol:
Ce soir c'est des moelleux au chocolat qui faisaient le buzz sur internet mais la aussi je trouve un peu à redire car il me semble qu'il mettent surtout du chocolat que du chocolat je dirais... Je vais essayer de retrouver ma recette qui avait toujours beaucoup de succès à ma table d'hôte
A bientôt, gisèle

Répondre

Retourner vers « Nature »